Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les voleurs de vie

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sihssy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 13:25    Post subject: Les voleurs de vie Reply with quote

Avez-vous déjà eu l’impression de voire quelque chose qui n’existe pas du coin de l’oeil avant que ça ne disparaisse? Un monstre caché dans les ténèbres de votre vision ou de votre maison?

La mention “qui n’existe pas” est à barrée. Ces choses existent bien. Le cerveau à juste trouver un moyen de les faires disparaître pour sa propre sécurité mais parfois, il se produit ce que j'appellerais un “bug”.

Le cerveau ne les faits pas toujours disparaitres tout de suite. Dans ces cas là, on se retrouve face un être qui ne pourrait même pas être décrit, qui ne devrait pas être décrit. Jamais. Même une simple seconde suffit.

Leurs but? Voler vos vies. A ne pas prendre au sens métaphorique. Ils ne volent pas vos vie en vous tuant mais vole vos vies...en prenant votre place près de votre famille, près de votre femme, près de vos collègues. Près de tout le monde. Comme si il avait été vous toute votre vie.

Ils s’accaparent votre vie et vous ne pouvez rien y faire. Une fois que vous les avez vu et qu’ils le savent, vous êtes condamnés. Je n’ai aucun conseille à vous donnez pour y échapper. Vous pouvez seulement faire semblant de ne pas l’avoir vu avec un peu de chance, cela marchera même si j’en doute.

Ils sont nombreux à rester tapis dans l’ombre et à attendre que votre cerveau ne commette une erreur et vous laisse les voir.

Je ne sais pas combien ils sont exactement. Ces bêtes sont peut-être représentées par des milliers de monstres. Peut-être y'en à t'il pour chaque personne sur terre ou peut être même qu’ils sont plus nombreux.

Tout ce que je sais c'est que le processus n'est pas unilatéral. Il se passe dans les deux sens. Ils deviennent vous et vous devenez eux.

Tout ce que vous savez c'est que si vous voulez une vie, vous devrez la voler.

Je ne sais pas pourquoi ils font ça ou même comment, c'est comme si ils vous effaçaient des mémoires. Ce n'est même pas que vous avez disparu c'est que vous n'avez jamais disparu.

Moi-même ai tout perdu. Je suis devenu lui et il est devenu moi. Ma femme, mes deux enfants, rien n'a put me faire voir d'eux. Leur cerveaux me bloquait car ils devaient pas me voir.

Le pire, c'est que petit à petit, je perd la raison. J'ai l'envie irrépressible de me faire voir, par n'importe qui n'importe où. Je veux que quelqu'un me remarque, que l'on me voit.

Ce soir, je pars en chasse.

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 13:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jared Gauss
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 19 Feb 2019 - 22:05    Post subject: Les voleurs de vie Reply with quote

Salut. C'est parti alors.

Cohérence de l'histoire et des personnages : le comportement des créatures est bizarre. Genre elles sont capables de prendre la place d'un véritable être humain tout en étant des êtres immatériels (de ce que j'en comprend) et pourtant elles ont absolument besoin pour pouvoir passer à l'attaque qu'on les remarque ? Je sais pas, quelque chose me parais étrange dans la méthode. Je veux dire, qu'est ce qui change en fait quand on les remarque ? Pourquoi on devient vulnérable ? Si le personnage est devenue une de ces créatures, il devrait le savoir non ? Enfin c'est pas si grave.

Sentiments éveillés chez le lecteur : pas grand chose, à ne pas prendre négativement ceci dis, c'est en grande partie lié à des erreurs listé ici. Donc améliorable je suppose (?)

Vraisemblance du moyen de transmission : donc on a un narrateur qui raconte un truc et qui finit par avouer qu'il est devenu une de ces choses. Comment s'exprime-t-il ? Ces choses peuvent s'exprimer ? Si oui pourquoi ne le font elles pas ? On revient à des incohérences, mais passe encore.

Style et lisibilité : Là y a des choses à revoir. Le style est très lacunaire, mais on peut aimer et considérer que ça colle au récit en quelque sorte. Par contre les sauts de lignes à chaque phrase niveau lisibilité c'est lassant je trouve. A voir si d'autres sont du même avis.

Intérêt de l'histoire : pour être honnête beaucoup de mal à en trouver un quand la première phrase me donne un impression de déjà lu. Le coup du "voir quelque chose qui n'existe pas du coin de l’œil" je suis sur que ça a déjà été très exploité, pareil pour les créatures qui guettent, spectrales... Ton texte va pas forcément se démarquer. La "chute" potentielle sur le fait que le personnage se retrouve dans la peau de la créature est très moyennement amené. Dommage. Elle aurait pu relancer un intérêt.

Pour moi se sera un contre. Edite la forme, revois l'intérêt, et je reconsidère mon vote.
Lalya
Inconnu
Inconnu

Féminin

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 09:45    Post subject: Les voleurs de vie Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : donc le gars est devenu l'une de ses créatures mais il arrive à nous raconter ça ?...

Moyen de transmission : absent.

Sentiments éveillés : curiosité.

Style/lisibilité : quelques formulations un peu surprenantes parfois mais ça passe.

Intérêt : l'idée en elle-même n'est pas mauvaise, mais la forme pose grandement problème, essaie de retravailler ton texte. En l'état ça sera un contre désolée.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Back to top
Visit poster’s website
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 17:51    Post subject: Les voleurs de vie Reply with quote

- Cohérence de l'histoire et des personnages : Rien ne m'a particulièrement dérangé là-dessus, les créatures doivent être remarquées pour pouvoir attaquer et le fait de voler les vies me plaît.

- Moyen de transmission : C'est un témoignage, ok, mais comment fait le narrateur pour nous parler s'il est devenu une créature ? Là ça passe pas, c'est assez incohérent...

- Sentiments éveillés : Pas grand chose, et c'est dommage car il y a du potentiel

- Style et lisibilité : Le style ne m'a pas dérangé, mais il y a quelques fautes d’orthographe à corriger. Cependant il y a trop d'écart entre les lignes je trouve, donc rien n'est perdu sur ce point.

- Intérêt : Etant donné que ça m'est déjà arrivé d'apercevoir ce genre d'ombre du coin de l’œil, j'ai tout de suite été captivé, puis intéressé par la suite.

Pour l'instant c'est un contre, mais tu peux tout à fait améliorer ton texte, il est exploitable.

Si t'es pas joli, soit au moins poli
Back to top
Undetermined.B
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 15:46    Post subject: Les voleurs de vie Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Même si la base de l'histoire reste "plausible" en ce qui concerne les créatures, je trouve ça un peu gros. J'ai du mal à imaginer qu'il en existe par milliers et que personne ne s'en soit jamais aperçu.  

• Moyen de transmission : Y'a internet chez les créatures ? Non parce que je vois mal comment cet homme, victime des monstres, a pu nous livrer son témoignage. C'est assez déroutant. N'est-il pas censé devenir une sorte d'entité immatérielle, tout comme le monstre qui a prit sa place ? 

• Sentiment éveillé : Curiosité ! Je l'admet ! Par contre, j'ai aussi été déçu de voir que - au final - il ne se passe strictement rien. 

• Style d'écriture et lisibilité : Trop de sauts de lignes. Sinon rien de bien méchant à signaler Smile  

• Intérêt : Disons que l'idée en soit est assez cliché mais bon, personnellement, ça ne me dérange pas du moment que c'est bien exploitée. Ici, ce n'est malheureusement pas le cas dans le sens ou tu survoles ton sujet. L'histoire n'est pas approfondie du tout. Je mets un contre pour le moment mais ne te décourages pas ! 

Bonne chance !
Antinomy
Critique
Critique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 10 Mar 2019 - 11:58    Post subject: Les voleurs de vie Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ben, y a pas vraiment de logique qui fait tenir ton texte debout. Tout s'enchaîne mais on a pas l'impression que ça s'enchaîne bien, ou logiquement, on a surtout l'impression que c'est un empilement d'idées qui n'ont pas forcément grand chose à faire les unes avec les autres.

-sentiment éveillé chez le lecteur : pas grand chose

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : absent, et en plus si le gars est devenu lui-même une créature...comment et pourquoi il viendrait raconter ça ?

-style d'écriture : tu pars dans trop de sens différents, et tu ne développe rien. Ce ne sont pas quelques tournures de phrase plus ou moins soignées mais qui restent assez bateau qui vont servir de ciment à ton texte, parce que là ce n'est pas très solide. Du coup, ton style est plat et manque de piquant, et c'est regrettable parce que ça aurait un bon moyen de sauver une histoire pas franchement passionnante et qui a ses défauts, mais qui bien écrite aurait pu être sympathique.

-lisibilité du texte : trop de sauts de lignes à mon goût, pour des phrases trop courtes.

-intérêt de l'histoire : ben, c'est assez classique mais ça souffre de trop d'incohérences et le style n'est pas particulièrement bon (mais il n'est pas mauvais), donc c'est un contre. Essaie malgré tout d'éviter les contradictions, de développer certains points quitte à en enlever d'autres et de bosser un peu plus de style pour voir comment ton texte pourrait être mieux mis en valeur. 

Ce qui sépare les hommes des légendes, c'est le bac+8. Je suis Nomy H. Wright, et j'énonce que personne ne peut écrire de pasta sans un bac+8, et s'il a moins de 18 ans.
Back to top
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 12:27    Post subject: Les voleurs de vie Reply with quote

refusé

You guys...

...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:31    Post subject: Les voleurs de vie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community