Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Welcome

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JK
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 11:57    Post subject: Welcome Reply with quote

Ce jour là, j’avançais, pour lutter contre la tristesse ;ce que je voulais, c'étais fuir. Fuir le monde qui m'entourais, rempli de haine et de chagrin, d'argent et de savoir. C'est pas toujours facile, de perdre quelqu'un. 
Ça faisait combien de temps que je fuyais? Combien de fois que je tombais? Combien de fois que je m'arrêtais? Je ne savais pas. Ou étais-je? Pareil, je n'en savais rien. Pendant que la nuit tombait, les lampadaires s'allumèrent. Fatiguée, je m’arrêta dans une auberge. Très aimable, l'aubergiste me fis une chambre a moitié prix . Pour ne pas lui manquer de respect, j'accepta sa proposition. Il m'indiqua ou elle se trouvais et je m'y dirigeais. En entrant, je cru entendre des rires au loin. Plus tard, dans la soirée, je décida d'aller dormir, l'aubergiste qui m'avais offert plusieurs fois à manger et à boire étais surement aller dormir. Tandis que mes yeux se fermais, une silhouette apparaissait. 
Depuis quand il faisait aussi chaud? Depuis quand je me sentais aussi bien? Depuis quand ma vue étais elle aussi brouiller? Depuis quand j'avais aussi mal? Depuis quand ce sang coulais? 
C'étais que des questions ou je n'avais pas de réponse. Qui me parlais? Un homme. Mais qui. Une connaissance, un proche ou bien un voleur? Je devais fuir! Enfin je le voulais... Comment fuir les mains attaché, les pieds joints par une corde et la bouche bâillonner. Je devais fuir! Fuir, ceux qui m'entourais. Fuir, ceux que je connaissait. L'haine et le chagrin, l'argent et le savoir, ces mots bien banals mais qui peuvent dire beaucoup de chose. La colère et la tristesse, l’égoïste et l’intelligent. Ces pensées venait, me permettait de mieux observer. Cette personne qui me parlais, c'étais l'aubergiste. Mais il portait un objet. Qu-est-que c'étais? Je le reconnaissait: c'était une tronçonneuse! Il me parlais de sa famille. Comment ils étaient pauvres. Comment il était dur pour eux a trouver a manger. Puis de sa passion. Tuer, démembré et voler. Il étais complètement fou! Pendant qu'il me parlais, j'avais réussi a enlever les liens qui m’empêchait de bouger. Il se retourna pour choisir une autre arme. Discrètement, je fuis. 
Ça faisait combien de temps que je fuyais? Combien de fois que je tombais? Combien de fois que je m’arrêtais? Et pourquoi je fuyais? Je fuyais, car, étant donner que je tuais, je voulais continuer.
Et vous, a ma place, que ferez vous?

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 11:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 12:36    Post subject: Welcome Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Un aubergiste qui tue ses clients c'est relativement plausible, mais comment fait-il pour échapper aux autorités s'il tue souvent ? Comment reste-t-il discret en utilisant une tronçonneuse ?

-cohérence des actions du ou des personnages : L'aubergiste loue ses chambres à moitié prix puis se plaint d'être pauvre... C'est pas très cohérent je trouve, même s'il a vraiment envie de tuer et s'en sert comme alibi. Le coup du monologue du méchant qui donne assez de temps au gentil pour se défaire de ses liens c'est ultra cliché. Je me demande aussi comment le personnage a réussi à fuir alors que l'aubergiste s'est juste retourné quelques secondes, d'autant plus que le personnage principal a la vue brouillée, a mal, et a perdu du sang.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Malheureusement je n'ai pas ressenti grand chose

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Il est complètement absent : ça ne ressemble pas à un témoignage, ça n'est pas non quelque chose recueilli dans un carnet ou quoi que ce soit, c'est juste une histoire

-style d'écriture : Beaucoup trop de questions qui rendent le texte vachement redondant. Il y a aussi pas mal de fautes et le texte est un peu moins agréable à lire du coup. Et le passé simple à éviter, c'est moche le passé simple, remplace le par un bon vieux passé composé.

-lisibilité du texte : Là pour le coup j'ai rien à dire, comme ton texte est assez petit il n'y a pas forcément besoin de sauter de lignes et tu ne l'as pas fait. Il est assez agréable à lire au niveau du format.

-intérêt de l'histoire : L'histoire en elle-même je l'aime bien mais ce n'est rien de bien effrayant et c'est surtout beaucoup de déjà vu... Je n'ai pas trop compris la fin : "Etant donné que je tuais". Est-ce que le personnage est lui aussi un assassin et que c'est pour ça qu'il court déjà au début du texte ?

Pour conclure c'est un contre de ma part... Ton texte est trop redondant et pas assez effrayant. Peut-être qu'avec suffisamment de modifications se sera bon, alors ne te décourage pas !

Si t'es pas joli, soit au moins poli

Last edited by Feanoro on Sat 23 Feb 2019 - 15:42; edited 1 time in total
Back to top
Lalya
Inconnu
Inconnu

Féminin

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 15:27    Post subject: Welcome Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : Donc sans raison l'aubergiste lui fait une chambre à moitié prix et lui offre le repas... Le coup du narrateur qui défait ses liens comme par magie est problématique aussi. L'aubergiste dit tuer des gens et personne ne s'est jamais inquiété de ces disparitions ?... Aucun autre client n'entend non plus la tronçonneuse ? Comment il peut fuir discrètement d'ailleurs ? C'est pas comme si l'aubergiste n'allait pas remarquer dans les moins de 5min l'absence de sa victime...

Moyen de transmission : témoignage ?

Sentiments éveillés : aucun.

Style/lisibilité : pas mal de fautes, le texte est également peu aéré...

Intérêt : on a un ensemble assez cliché, le twist de fin avec "Je fuyais, car, étant donner que je tuais, je voulais continuer." ne marche pas vraiment, ça perturbe plus le lecteur qu'autre chose. Ca sera un contre du coup, désolée.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Back to top
Visit poster’s website
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 12:26    Post subject: Welcome Reply with quote

refusé

You guys...

...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:16    Post subject: Welcome

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community