Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ?

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pordrack
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 19:49    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ?

Toutes les nuits depuis dix ans, j'ai essayé d'ouvrir le coffre fort de mon père, et toute les nuits j'ai échoué. Mais cette nuit, tout va changer.

Je sais ce que vous vous dites, ce ne sont pas tes affaire, arrête d'y toucher. Mais je ne peux pas, je dois savoir ce qui se trouve de l'autre coté. Sérieusement, qu'est ce qu'il cache ?

Jusque là, j'obtenais toute mes informations en regardant des films de braquage sur ma vieille télé cathodique. Et c'est là que j'avais faux. Ce sont des fictions, rien de tout ça ne s'applique à un vrai coffre fort. Mais ce soir, il y a un documentaire qui montre de vrais technique de crochetage. Je suis si excité !

Mon père est réglé comme une horloge, je l'entend partir au travail à 21h00. J'allume immédiatement là télé.

Il est temps de se documenter.

Le documentaire commence en présentant tous les types de coffres et leurs sécurités. Puis, leurs mécanismes intérieurs . Suivis par les différents technique que l'on peut utiliser pour les ouvrir. Certains modèles sont sensibles au froids, d'autre font des sons que vous pouvez utiliser a votre avantage, d'autre ont même des défauts et des points faibles. Les informations ce succède, et rien de tout ça ne m'a aidé.

Il n'ont montré que l’extérieur du coffre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour , en me promenant sur le sub reddit short scary story , j'en ai trouvé une qui m'a beaucoup plus , et qu'in n'était pas tres longue , j'ai donc entrepris de la traduire , c'est ma
premiere traduction. J'ai demandé a l'auteur , il a dit que tant qu'il était crédité c'était OK pour lui. Pour moi ça m'a l'air d'etre une creepypasta , mais vu qu'on connait l'auteur je ne
sais pas vraiment si ça correspond a la definition du site. La creepypasta se nomme What's Inside Dad's Vault , et a été publié par CreamySpuds. Lien Original : http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/at47nc/whats_inside_dads…

Last edited by Pordrack on Thu 28 Feb 2019 - 19:44; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 19:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 14:00    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

Hey, salut, j'ai lu le truc en anglais. C'est bizarre. Parce que "vault", c'est aussi "tombeau", et je crois que l'auteur faisait un jeu de mot en fait : la famille, c'est une famille de mort-vivants.

En gros, le père, il sort à 21h00, pour aller faire son "boulot" (boulotter des gens?). L'enfant, lui, veut passer la porte, c'est à -dire pas aller à l'intérieur, mais de l'autre côté : "on the other side".

Je vois pas comment bien rendre e jeu de mot, parce que en anglais, vault, c'est coffre fort ET tombeau, faudrait trouver un truc comme ça, sinon, ça n'a aucun sens.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 17:31    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

Personnellement je ne pense pas que ça soit un tombeau , parce que le personnage nous parle de film de braquage et d'emission qui montre comment forcer des coffres forts , si c'est un tombeau je ne pense pas que ça fasse sens.
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 18:24    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

Je ne pense pas non plus que ce soit un tombeau, déjà pour les mêmes raisons que Pordrack, mais aussi parce que les phrases utilisées, comme "the mechanisms inside which make them tick" se réfèrent plutôt à un coffre-fort. En plus, la chute c'est que le narrateur est enfermé à l'intérieur de ce coffre-fort, donc même si c'était une tombe ça ne pourrait pas être des morts-vivants comme tu le penses (sinon pourquoi il serait enfermé dedans alors que son père peut en sortir ?).
En revanche, je me demande comment il peut avoir une télé dans un coffre-fort (ou dans un tombeau tant qu'à faire).

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Back to top
Visit poster’s website
Pordrack
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 19:10    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

C'est probablement un coffre fort , comme ceux des grandes banques dans les films , puisqu'il parle de film de braquages , le pere semble traiter son fils normalement , le laisser regarder la télé etc.
Il le garde enfermé , mais a tout de meme fait du coffre un veritable foyer.
Contributeur
Contributeur

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 19:40    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

Ah, et quelque chose de quand même assez important : il n'y a pas d'espace avant une virgule, seulement après. Fais attention à ça, histoire de faciliter le travail des waffen.

Back to top
Visit poster’s website
Pordrack
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 19:44    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

C'est édité.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 22:56    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

ouais, mais partir au travail à 21 h, c'es tbizarre. il est quoi le père ? Vigile de nuit dans une banque ?
Contributeur
Contributeur

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 10:14    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

Il y a plein de métiers qui se font la nuit, et dans la version anglaise c'est bien écrit "night shift", qui peut se traduire par "travail de nuit" justement.

Back to top
Visit poster’s website
Lalya
Guest

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 11:42    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

Bon, puisque le débat entre coffre-fort ou tombeau à l'air clos je vais voter.

Cohérence de l'histoire et des personnages : je suis pas certaine que les ondes hertzienne puisse passer à travers un coffre/chambre fort(e) mais admettons...

Moyen de transmission : shortpasta

Sentiments éveillés : aucun

Style/lisibilité : ça passe

Intérêt : le texte est un peu plat et en prime la fin est assez prévisible...Ca sera un contre pour ma part.
Back to top
Litanie
Scribe
Scribe

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 18:50    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : Ca passe, c'est trop court pour qu'il y ait de vraies incohérences

Moyen de transmission : une short pasta, ça me va

Sentiments éveillés : un peu de surprise, je crois que j'étais pas concentrée à la première lecture, j'ai dû m'y reprendre à deux fois Laughing

Style/lisibilité : bonne traduction.

Intérêt : j'ai bien aimé, la chute est sympa mais le texte dans son ensemble reste peu intéressant. Désolée, ce sera un contre.
Kamus
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 12:33    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ? Reply with quote

refusée

You guys...

...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:12    Post subject: [Traduction] Qu'y a-t-il dans le coffre fort de mon père ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community