Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Route

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Écriture inachevées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 13:46    Post subject: Route Reply with quote

Il faisait chaud. Une route se déroulait devant lui, jusqu'à l'horizon, rouge, comme la chair vive, craquelée, comme les lèvres d'un assoiffé. Autour de la route, un roncier, des ronces noires de plusieurs mètres de haut. La route était brûlante. Même à travers ses chaussures, il pouvait sentir sa chaleur. Elle devenait insupportable. Alors, il se mit à marcher. Après tout, elle menait bien quelque part cette route.

Et il marcha ...

Il avait bien essayé de s'arrêter et de s'enfoncer dans le roncier, plusieurs fois. Mais à chaque fois qu'il s'accroupissait à l'ombre d'une plante assez grande pour lui procurer de l'ombre et un peu de fraîcheur, des bêtes accouraient depuis l'intérieur du roncier. Des sortes de guêpes qui marchaient. Ces ... choses ne le piquaient pas, non, elles le mordaient. Elles le mordaient là où il s'était brûlé en tombant, dans un instant d'inattention. A chaque fois, il tentait de les repousser d'une main lasse, mais ces bêtes n'avaient pas peur. Elles sentaient sa fatigue. Alors, il se remettait à marcher sur la route.

Il avait tellement chaud. La chaleur le faisait suer. La route le torturait. La route s'étendaient toujours jusqu'à l'horizon. Toujours craquelée, toujours rouge, entourée de ronces. D'étranges rires se faisaient parfois entendre. La première fois, il fut tellement surpris qu'il sursauta. Les rires venaient des ronces. Il s'arrêta alors sur le rebord de la route, mais seules les éternelles guêpes l'accueillirent. Et il se rendit compte que c'étaient elles qui riaient. Qui riaient de lui, de lui et de sa route.

Il avait tellement soif. Il avait sué toute l'eau de son corps. Il se désséchait, ses lèvres devenaient rouges et craquelées comme la route. Mais étrangement, cela ne l'empêchait pas de marcher sur la route.

Un jour, il ressentit la brûlure du sol d'une manière encore plus forte : les semelles de ses chaussures n'existaient plus. Alors il s'arrêta sur le bord, pas trop longtemps, juste le temps d'envelopper ses pieds dans un morceau de tissus déchiré de ses vêtements. La chaleur était trop insupportable.

Mais un jour, il n'eut plus de tissu sur lui. Alors il marcha, sans chaussure, supportant la douleur, sur la route rouge et craquelée.

Alors, il eut mal aux pieds.

La marche se poursuivant, ses pieds devinrent progressivement des moignons, sa chair se déposant sur la route rouge, remplissant un peu ses fissures. Sa marche ralentit, mais il continua à marcher sur la route. Rester immobile était pire.

Puis il aperçut un point noir à l'horizon, au lieu de l'infinie route. Il marcha un peu plus vite, se disant que finalement, il n'avait pas marché pour rien, que la route l'avait guidée vers cette ultime destination.

Le point devint une forteresse noire comme l'ébène, aux tours élancées. Mais il ne profita pas de cette vue, incapable de lever les yeux, incapable d'autre chose que de marcher. Alors, la route s'arrêta. La route l'avait abandonné. Après tant d'années de fidèles services, la route l'abandonnait. Seules les ronces étaient devant lui. Il s'enfonça alors dedans, seul. Mais le sol sous ses pieds devint brûlant, plus brûlant même que la route. Il fondit, d'abord ses jambes, puis son torse, puis ses bras et sa tête. Ce liquide se répandit jusqu'à la forteresse, et sécha au soleil, se craquela et devint rouge sang.

Ainsi, la route fut terminée, pavée par la chair des damnés de la Terre. Le dernier des damnés était arrivé à Pandémonium, cette forteresse d'où n'allaient pas tarder à partir les légions infernales, marchant sur la route, pour arriver sur Terre le jour du Jugement Dernier.

Last edited by P on Fri 12 Jul 2019 - 15:42; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 13:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 13:53    Post subject: Route Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est ok.

Sentiments éveillés : curiosité et quelques frissons

Style/lisibilité : c'est bon

Intérêt : c'est tout bon, pour.
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 14:35    Post subject: Route Reply with quote

Pas d'autre vote ?
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 22:20    Post subject: Route Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : rien à dire à ce niveaux la 

Sentiments éveillés : curiosité - réflexion

Style/lisibilité : On se figure assez bien les visions qui veulent être transmise au lecteur de l'enfer qui est présenté dans l'œuvre . Les grands espaces entre les paragraphes ( bien que je ne suis pas trop fan ), rajoute une dimension hors du temps qui accentue le faite de la marche dit "infinie" selon moi.

Intérêt : Très intéressant, on reste un peu sur notre faim vue que c'est assez court mais le texte reste très captivant. Pour. à 100%
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 23:37    Post subject: Route Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : RAS

Sentiment éveillés : C'est très malaisant. On a un peu de mal à voir où tu veux en venir mais cette sensation participe également à nous faire ressentir la désorientation du personnage.

Style / lisibilité : Pour le coup j'aime beaucoup. C'est très bien écrit sans trop donner dans la fioriture, le rythme est maîtrisé. Juste ce qu'il faut là où il faut.

Intérêt : C'est là que ça coince un peu pour moi. En dehors de la description de la marche du personnage, il n'y a pas vraiment d'enjeux concrets, d'évolution du "héros", ou de point vraiment culminant à l'issue du récit. Par exemple on se concentre essentiellement sur la souffrance physique (bien que cette dernière soit très bien décrite) qui est le nœud central de l'histoire, mais il n'y a pas vraiment de sous texte. Après je vois bien qu'il ne s'agissait pas de ton objectif  principal en écrivant ce texte, pour le coup je pense qu'il s'agit d'une affaire de préférences et que ce n'est pas vraiment mon type d'histoire.

C'est pourquoi tu as mon POUR
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 11 Mar 2019 - 21:47    Post subject: Route Reply with quote

Cohérence de l'histoire

Rien à dire.

Cohérence du(es) personnage(s)

Vu qu'il s'agit d'un damné, j'imagine que tout colle.

Sentiment éveillé

Bah... Honnêtement, pas grand-chose. Je reste totalement sur ma faim. Ce qui est dommage, car le texte a du potentiel.

Style

Paradoxalement il est bon là où il y a des passages de plusieurs lignes, mais il fait un peu "cassé" au début.

Lisibilité

Rien de mal, tout est bien aéré.

Intérêt

Je suis un peu déçu par la lecture. Le principe est bon, pas de problème là-dessus, le style, en soi, aussi, mais je trouve ce texte trop vide, surtout pour le début où chaque partie est composée d'une ou deux phrases maximum. On sent qu'il y aurait largement de quoi étoffer, et que tu as d'ailleurs les moyens de le faire, car les premières descriptions que je vois là sont pas mal. Mais par exemple, le passage des guêpes, c'est juste posé là entre deux phrases et on passe à autre chose, si bien qu'on l'oublie quelques secondes après l'avoir lu. Donc bon, peut-être était-ce voulu, mais je pense qu'il aurait été judicieux de faire quelque chose de "laborieux", de manière à ce que la fatigue du personnage se ressente littéralement par le lecteur (il y a d'ailleurs de très bons livres sur ce principe comme Marche ou crève de King). Devant la certitude que tu peux transformer ce texte en quelque chose de bien mieux, je ne peux que mettre mon contre et t'encourager à fignoler ta création.

Paladin (loyal neutre)

Masculin

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 10:54    Post subject: Route Reply with quote

Cohérence: Ok

Style: j'ai beaucoup aimé, une belle plume.

Plaisir de lecture: Présent, mais je trouve que ton texte manque d'histoire. Très bien construit stylistiquement, mais narrativement assez pauvre en finalité.
La fin annonçant l'apocalypse semble plus être un prétexte à la prose qu'un achèvement de la trame. Et c'est ce que je trouve dommage dans le cadre d'une nouvelle.

Contre, mais je trouve ton texte très bon.
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 13:20    Post subject: Route Reply with quote

Ok, je crois que vais le revoir alors. Je vais essayer d'étoffer un peu, mais en ce moment, j'ai aps trop le temps
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 15:31    Post subject: Route Reply with quote

Pas de souci, si tu veux, on peut le déplacer en inachevé et tu reprendras quand tu auras le temps.
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 14:13    Post subject: Route Reply with quote

ok merci

PostPosted: Today at 22:17    Post subject: Route

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Écriture inachevées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community