Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Exercice d'imagination

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 06:04    Post subject: [C1] Exercice d'imagination Reply with quote

J'ai écrit ça en 2-2 pendant un moment de flottement au taf. A vrai dire, je suis pas sûr du résultat, et j'ai beaucoup hésité à le proposer, mais bon... Autant le faire.

---------------------------------------------------------

Hey, salut !
Comment vas-tu, cher lecteur ? La forme ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce blog ? Oh, tu veux lire des histoires effrayantes ? Oui, j’imagine bien que c'est pour cette raison que tu t'es connecté à ce site. Bien, bien.
Désolé, mais aujourd'hui, je n'ai aucune histoire à te proposer. En revanche, j'ai un petit exercice qui pourra stimuler ton imagination.
Tu as déjà créé un personnage de jeu vidéo, j'imagine. Tu as personnalisé son corps, ses vêtements, son nom, etc. C'est l'un des passages que je préfère ! Il faut avoir de l'imagination pour ne pas créer un personnage qui soit trop ressemblant à un autre.
Ce que je te propose, aujourd'hui, c'est de créer un monstre de légende urbaine. Je vais t'aider à bien te l'imaginer, en te montrant les bases de la création. Puis tu pourras t'en servir pour créer toi-même ta propre créature ! Top, non ?
On va d'abord commencer par son aspect, d'accord ? De haut en bas.
D'abord, la tête. Généralement, il y a deux types de coiffures qui reviennent lorsqu'on veut rendre quelqu'un effrayant. Soit les cheveux longs qui cachent une partie du visage, soit le crâne totalement chauve. Partons pour la première option, ce qui simplifiera le reste : pas besoin de détails pour les yeux, ni pour le nez. Par contre, il faut penser à quelque chose pour la bouche. Une mâchoire acérée ? Non, trop commun. Un surplus de dents ? Pareil. Et si on ne lui mettait simplement aucune dent dans la bouche ? Juste du vide. L'absence de détails peut être flippante aussi, tu sais. Après tout, n'as-tu jamais vu des représentations de monstres possédant des globes oculaires noirs et vides ? Eh bien, là, c'est pareil, mais pour la bouche.
Donc, on récapitule. De grands cheveux qui lui retombent sur le visage, ne laissant apparaître qu'une large bouche édentée, ce qui rend son sourire encore plus terrifiant. Bien, on poursuit avec le corps.
Pour créer le buste de notre monstre, on doit d'abord en définir le sexe. Puisqu'on lui a donné une longue chevelure, on peut partir sur un femme. Du coup, il faudrait se forcer à rendre sa silhouette plus féminine. Nul besoin d’exagérer non plus.
Généralement, les monstres de légendes urbaines, surtout quand il s'agit de femmes, ont un corps très fin et très grand. C'est ce que nous allons faire ici.
Passons donc au bas du corps. Donnons-lui de grandes jambes fines. Pareil pour les hanches.
Pour les bras, même chose que pour les deux points précédents : très longs et fins. Par contre, concernant ses mains, lui donner de grandes griffes paraît bien trop cliché. Mettons-lui des mains normales.
Donc, nouveau récapitulatif : Femme très grande et élancée, avec des cheveux qui lui retombent sur le visage, et une bouche édentée affichant un sourire malsain.
Habillons maintenant notre monstre. Pas besoin de sortir des tenues saugrenues. Des fois, c'est l'histoire qui choisit les habits. Si par exemple, c'est une infirmière psychopathe, il est logique qu'elle soit en tenue d'infirmière. Ici, comme on ne lui a pas encore donné d'histoire, on va l'habiller très simplement. Disons, une simple robe noire rapiécée ?
Pas d'autre signe particulier. On est ici pour un simple exercice d'imagination, après tout.
Bon, on a imaginé le corps de notre monstre de légende urbaine, et on l'a habillé. Il faut maintenant lui créer une légende, une histoire.
Ce qui marche en ce moment, c'est tout ce qui touche aux nouvelles technologies. C'est la meilleure façon de happer le lecteur. On va donc essayer de passer par cette voie-là.
Comme je l'ai dit, il faut happer le lecteur. Quoi de mieux que de tenter cela au travers d'une activité qu'il exerce très souvent, à savoir regarder des vidéos sur internet ? Et si notre monstre apparaissait dans certaines de celles-ci ? Du genre, la victime regarde le dernier let's play de squeezie, et, d'un coup, PAF : notre monstre lui apparaît à l'écran, affichant son superbe sourire édenté. Ça peut faire son effet, non ?
Bon, c'est bien beau, mais après ? Il faut qu'il y ait une suite à cette apparition. La victime se suicide ? Non, trop cliché. Elle meurt dans les 7 jours suivant ? Non, ça a déjà été fait. Alors quoi ?
Et si notre monstre forçait la victime à devenir comme elle ? Je veux dire, et si le fait de voir le monstre à l'écran forçait l'internaute à s'arracher toutes les dents ? Oui, c'est pas mal ça ! C'est assez en raccord avec notre créature.
Du coup, on a pratiquement fini. On a notre monstre et son histoire. Il lui manque un nom. Les noms américains sont assez courants pour ces personnages. Disons... Betty ?
Passons donc à la phase finale. On va essayer de se l'imaginer :
Betty, une femme très grande et élancée, avec des cheveux qui lui retombent sur le visage, et une bouche édentée affichant un sourire malsain. Elle porte une robe noire rapiécée. Elle apparaît lorsque ses victimes regardent des vidéos sur internet, de façon inopinée et aléatoire. Aucun moyen de prévoir où et quand elle apparaîtra. Elle surgit à l'écran un court instant, souriant à sa victime de sa bouche édentée. Suite à cela, la victime est prise d'un besoin irrépressible d'arracher toutes ses dents, et ce par n'importe quel moyen. Pince, couteau, marteau, tenaille....
Voici donc la légende de Betty l'édentée.
C'est le moment de forcer ton imagination. Relis sa description. Essaie de t'imaginer Betty, de la faire apparaître dans ta tête. Imagine son long corps, et sa tête chevelue. Imagine son sourire édenté. Visualise bien tout ça dans ta tête. Mets-la en situation. Imagine-la apparaître à un internaute innocent qui regarde tranquillement une vidéo dans sa chambre.
Imagine ce même internaute se retirer les dents une par une. Imagine-le se tordre de douleur, sans rien pouvoir faire pour arrêter cette folie.
Fais-le plusieurs fois. C'est un exercice d'imagination, il faut le faire de façon sérieuse, sinon cela ne sert à rien.
C'est bon ? Tu as parfaitement l'image de Betty en tête ?
Félicitations, tu as participé à la création du premier Tulpa de ce site ! Sois-en fier ! Désolé de t'avoir manipulé de la sorte, mais j'ai toujours rêvé de créer mon propre Tulpa.
Tu ne sais pas ce que c'est ? Eh bien, tu dois être nouveau par ici, non ?
Disons qu'un Tulpa est matérialisé par l'imagination collective. Si un grand groupe d'individus pense simultanément très fort à quelque chose, il deviendra réel. Vous avez donc contribué, toi et les autres lecteurs, à rendre vivante ma petite Betty. N'est-ce pas formidable ?
Merci encore !
Je te laisse, j'ai plein d'autres projets en cours. Porte-toi bien !
Ah, et pour te remercier, je te donne un petit conseil : éloigne-toi un peu des sites de vidéos sur internet. Si tu tiens à tes dents, en tout cas.

C1 : Gordjack
C2 : Magnosa

You guys...

...are the best.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 06:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Thu 7 Mar 2019 - 15:35    Post subject: [C1] Exercice d'imagination Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est tout bon.

Moyen de transmission : post sur un blog.

Sentiments éveillés : intérêt et curiosité, le twist de fin marche plutôt pas mal.

Style/lisibilité : c'est ok.

Intérêt : l'idée de briser totalement le quatrième mur rends le texte original, l'idée en elle même est plutôt bonne et le twist de fin est assez bien amené, on commence à avoir quelque doute un peu avant la fin mais ce n'est pas trop grave. Pour du coup.
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 11:56    Post subject: [C1] Exercice d'imagination Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : ok

Moyen de transmission : blog.

Sentiments éveillés : mais ... où on veut en venir ? Et à la fin, je comprends, donc, ok

Style/lisibilité : ok, sauf le mot "térifiant", qui m'a fait mal aux yeux, c'est "terrifiant".

Intérêt : comme l'a dit Lalya, on brise le 4 ème mur, cela nous change des histoires "habituelles" (quoique bonnes) du site.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 14:38    Post subject: [C1] Exercice d'imagination Reply with quote

• Cohérence de l'histoire & des personnages : Okay pour moi. Rien à dire là-dessus.

• Moyen de transmission : blog, post sur forum, peu importe c'est ok.

• Sentiment éveillé : Je suis du même avis que "P", on se demande bien où cette histoire va nous mener.

• Style & lisibilité : Bon, je suppose que c'est un sorte de premier jet et que tout les problèmes de syntaxe, orthographe et aération seront réglés ensuite (venant d'un "éditeur" ça me parait logique).

• Intérêt : Déjà, avec ce texte, on sort des sentiers battus je trouve. Et ça, c'est vraiment cool ! En plus, personnellement, j'adore le thème des tulpas. Ces "monstres" offrent pas mal de possibilitées. Pour moi, ce sera un pour (avec correction bien entendu).

Bonne continuation !
Inconnu

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 11:48    Post subject: [C1] Exercice d'imagination Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : tout se tient, ça marche

Moyen de transmission : Blog, sans hésitations.

Sentiments éveillés : Une curiosité amusante, la sensation de jeu avec l'interlocuteur, jusqu'à la finalité avec une bonne sensation d'avoir été utilisé.

Style et lisibilité : Moyennant correction il sera nickel, la forme est facile à lire, agréable même.

Intérêt : L'idée de base du blog qui se joue du lecteur, c'est excellent, et ça marche tout seul. L'ajout de l'utilisation directe de l'imagination en tant que menace, tout le principe en somme, marche directement. Objectivement c'est efficace et bien ficelé. Subjectivement j'ai adoré. Pour.
Back to top
Gordjack
Paladin (loyal bon) et Scribe
Paladin (loyal bon) et Scribe

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 21:21    Post subject: [C1] Exercice d'imagination Reply with quote

- Cohérence du texte/des personnages : Nickel.

- Moyen de transmission : blog, ça passe.

- Sentiment(s) éveillé(s) : Curiosité, malaise notamment lié à l'absence de quatrième mur.

- Style d'écriture : C'est bien écrit en globalité, outre quelques fautes que mes collègues et moi auront tôt fait de corriger.

- Lisibilité : Rien à dire.

- Intérêt : Ce texte change de ce qu'on a l'habitude de voir, et est pour le moins original. Personnellement, cette forme de "dépaysement" me plaît beaucoup.

POUR !

Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 12:29    Post subject: [C1] Exercice d'imagination Reply with quote

j'y croyais pas trop, lol. bonne surprise.

accepté

You guys...

...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:42    Post subject: [C1] Exercice d'imagination

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community