Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Un nouveau monde.

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes refusés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skress-Honne
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 19:08    Post subject: Un nouveau monde. Reply with quote

Un autre monde. 

Croyez-vous aux mondes parallèles ? Semblables à des rêves, à des fantaisies, ou à des cauchemars… Je pense que des portes peuvent s’ouvrir à certains moments sans qu’on s’en aperçoive, juste un instant, ou bien plusieurs minutes. À ces moments là, l’atmosphère change ; elle nous donne l’impression d’être surveillé par un millier d’yeux, d’être écrasé, soumis à une terreur inconnue et innommable. Pourtant, bien qu’elles soient invisibles, une porte reste une porte, et on peut la prendre, toujours sans s’en rendre compte…

Pour moi, c’était une nuit sans lunes, assez chaude, je me promenais dans la nature sans but précis, j’errais, en quelque sorte. Je passais entre les arbres, traversais des prairies et observait silencieusement la nature endormie. À cet instant, je ne pense pas m’en être rendu compte tout de suite, mais mon corps essayait de me le faire comprendre ; les poils de mon dos se hérissaient, je pouvais percevoir sur ma peau sombre la chair de poule apparaître et je sentais mes jambes s’engourdir, paralysant temporairement mon excursion nocturne.
Je regardais tout autour de moi, la nature semblait s’être réveillée en sursaut, comme tirée d’un profond sommeil. Tandis que je reprenais ma marche, tout autour de moi s’obscurcissait progressivement, un sentier se dessinait lentement devant moi et l’air s’adoucissait de manière très impressionnante, presque inquiétante.
Ce n’était maintenant plus une impression, la peur me prit à la gorge et me paralysa devant ce nouveau monde qui avait surgi face à moi. Des lumières éblouissantes se tenaient haut perchées au sommet d’étranges arbres, des structures tout aussi étranges que magnifiques aux angles bizarres trônaient un peu partout, ainsi que de curieuses formes, flottaient légèrement dans le ciel. C’était pour moi un chaos qui éclatait dans mon crâne, pourtant, je ne pouvais m’empêcher de remarquer une certaine logique dans le placement de ces structures ainsi que celles des arbres. En effet, elles semblaient toutes séparées les unes des autres d’une distance égale.

Je restais là, subjugué et en même temps terrorisé par cette étrangeté, seulement, un léger bruit m’interpella. C’était comme un ronronnement qui s’amplifiait petit à petit, mais se rapprochait de moi à grand pas. Une lumière apparut à ma droite, le ronronnement était maintenant un rugissement, je me précipitais dans un buisson à côté de moi pour me cacher de cette chose. Je pensais que ma dernière heure était arrivée, mais celle-ci passa devant moi sans même ralentir. Malgré la semi-obscurité de l’endroit, j’arrivais à discerner quelques traits de ce monstre ; il était plutôt long et massif, la lumière qu’il projetait devant lui pour mieux voir provenait de ses grands yeux et il semblait glisser sur le sol, toujours dans ce long rugissement continu.

Après une rapide visite des lieux, je remarquais que les structures aux angles ambiguës possédaient des ouvertures au niveau du sol et d’autres plus petites plus haut, mais celles-ci étaient tout simplement inatteignables. La plus grosse entrée était obstruée par une sorte de façade, mais l’entrée dans la structure ne se révéla pas difficile ; il me suffisait de pousser sur cet obstacle et celui-ci n’opposa pas de résistance. L’intérieur de la structure était partiellement plongée dans l’obscurité, la sensation que me faisait cet endroit était très désagréable, un frisson me parcourut le long de l’échine. Je n’étais clairement pas seul ici, l’atmosphère m’indiquait que l’endroit était habité, une étrange odeur flânait dans les airs et des tas d’objets inconnus traînaient çà et là.

Soudain, un léger bruit me fit sursauter, il venait d’un recoin que je ne pouvais percevoir, s’ensuivirent de légers bruits de pas et d’une sorte de son qu’aurait pu produire une bouche.
Tout ces sons me firent paniquer, je décidais de me réfugier sous un grand objet , là, il y avait de la place et je pourrais attendre qu’il passe afin que je puisse prendre la fuite de cet endroit malsain. J’attendais, le temps semblait s’étirer, chaque seconde était une éternité, l’endroit était poussiéreux et pleins de petits idoles de différentes formes effrayantes m’entouraient, me fixant de leurs petits yeux noirs. Les bruits s’intensifièrent en un martèlement régulier, d’ici, je pouvais maintenant apercevoir ses deux pattes blanchâtres s’approcher de ma position. Il prononçait des phrases incompréhensibles tirées d’un langage barbare imaginaire, la voix de la chose était douce mais elle me paralysait d’une peur sans nom. Je pense qu’elle m’avait entendue arriver dans son antre, car elle connaissait ma position.

Elle arriva tout juste devant moi, resta immobile quelques instants, silencieuse, puis se mit à genou, se pencha et nos regards entrèrent en contact. Un puissant cri sortit immédiatement de sa gueule et se releva précipitamment. Je sortis de ma cachette et remarquais qu’une deuxième créature me faisait face, celle-ci était bien plus grande que la première, et une longue tignasse noire parcourait son crâne. Elle me défigura avec ses deux petits yeux et poussa un cri plus puissant et perçant que le premier. L’issue étant bloquée, je décidais d’essayer la plus petite sortie, certes un peu plus élevée, mais je ne voulais pas affronter ces choses, poussant d’ignobles cris, et dévoilant à l’occasion leur dentition droite et jaunie. Je réussi néanmoins à m’enfuir sans blessure apparente et je m’enfonçais dans ce qui me semblait le plus familier en ce monde tordu, la forêt…
Rien se semblable ne doit jamais plus arriver à personne, c’était bien trop horrible, ma santé mentale en prit sûrement un grand coup durant mon aventure en ce monde. Je voulais quand même lui donner un nom, quelque chose de marquant, d’intimidant, le diminutif de « Terreur »…

La Terre.
Publicité

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 19:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 19:06    Post subject: Un nouveau monde. Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnage : ça passe.

Sentiments éveillés : de l'intérêt et un peu de confusion.

Style/lisibilité : quelques lourdeurs parfois mais ça passe.

Intérêt: je suis partagée, la thématique de l'histoire est sympa, c'est assez bien amené en plus, mais au final l'histoire est un peu vide. Le fait que le retour du narrateur dans son monde d'origine est quasiment totalement occulté n'aide pas non plus. En l'état ça sera un contre, je te conseille d'améliorer un peu la fin, cette recherche de porte pour essayer de retrouver (ou non) son monde d'origine.
Back to top
Calyspo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 22:44    Post subject: Un nouveau monde. Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : RAS

Sentiments éveillés  : De la curiosité

Style  : Attention aux phrases top alambiquées et inutilement longues. Cela étant dit il a du potentiel.

Intérêt : C'est très descriptif. Le concept est intéressant et prometteur mais il ne se passe pas grand chose et en même temps trop : les actions s'enchaînent sans que tu t'y attardes vraiment et permettes à ton lecteur d'être happé par ton texte. Il n'y a pas vraiment non plus de fond tangible hormis cette succession d'actions qui ne se suffisent pas pour moi à elles mêmes.

Contre pour le moment.
Back to top
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 12:34    Post subject: Un nouveau monde. Reply with quote

refusé

You guys...

...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:02    Post subject: Un nouveau monde.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes refusés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community