Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Droit de réponse

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions [En travaux] -> Annonces publiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lalya
Inconnu
Inconnu

Féminin

PostPosted: Fri 5 Apr 2019 - 17:34    Post subject: Droit de réponse Reply with quote

Je vais me contenter d’un simple droit de réponse vu la diffamation et la calomnie à mon égard. Ça me permettra également de relater et de clore définitivement mon expérience ici. Si jamais ma réponse est modifiée, supprimée ou qu’une quelconque censure se fait, il sera évident que votre attitude me donnera raison par la force des choses…

On va donc reprendre les points un par à un :

« Vu son implication dans une part majoritaire des conflits de la communauté »

Ok on va faire un (long) résumé, ce n’est que mon point de vue, il se peut que je manque d’objectivité, cependant l’accumulation de soutiens et de témoignage rejoignant mon avis tends à me prouver le contraire, n’en déplaise au staff.
J’arrive en 2016. Quelques semaines après mon arrivée j’obtient le grade de critique car je m’investis dès le départ. La ChatBox (abrégé en CB par la suite) est active. Je rencontre plein de membres super sympa. Et d’autres qui reste entre eux. En soit aucun souci, on peut ne pas avoir d’affinité avec tout le monde. Le manque de cordialité finit cependant par me gonfler et je fais remarquer à un ancien membre que bon, dire bonjour, ça ne devrait pas entraîner mort d’homme. Mon Dieu. J’ai osé faire une remarque à ce petit groupe. Je suis donc la cible à abattre à présent. Pas de chance pour moi, le site m’intéresse et faire des critiques est plutôt cool. Le harcèlement commence, j’essaie de prendre du recul, après tout on m’a aussi dit que je n’étais qu’une summer-frag (les gens qui s’inscrivent pendant l’été) et que bon c’est un pseudo rite de passage, que ça ira mieux à la rentrée.
Le staff est inexistant, aucune modération, aucun suivi, aucune idée d’à qui on peut se plaindre, il y a un bien un topic « service clientèle » pour les nouveaux mais son utilisé revient à pisser dans un violon, le système de la CB fait qu’en prime les messages disparaissent plus ou moins rapidement donc pas vraiment de preuves. Les membres que j’appréciais partent au fil du temps, pas mal de rage quit tant l’ambiance est délétère. Evoquer leurs pseudos, même maintenant suffit d’ailleurs à entraîner des ricanements et des remarques déplacées de ce petit groupe.

Le temps passe, la modération change de main sans pour autant qu’ils y aient des sanctions. Le règlement est un truc présent pour la forme mais c’est juste un leurre, il n’a jamais appliqué et ne le sera jamais. Kamus, sur une communauté assez partagée décide de créer le discord.

La plateforme divise les gens et une sorte de scission s’opère avec la CB. Le discord sera d’ailleurs laissé totalement à l’abandon par la modération. Sauf que ce petit groupe est dessus et se l’approprie. Les moqueries et le harcèlement irons donc bon train. Si on omet ça l’ambiance est bonne, deux IRL ont d’ailleurs lieu en 2017.

On arrive fin 2017 avec l’arrivée de Daemoniack. Pas de chance on se rencontre, hors cadre CFTC cependant notre privée se retrouve liée au site. En parallèle il se retrouve au poste de modérateur. Etant donné qu’on est ensemble il se retrouve être la cible de harcèlement. Le fait qu’un new-frag soit en plus du staff fait grincer les dents de certains. Le reste du staff ne cherche pas à l’inclure et laisse ça couleur.

On en arrive à « La Rafle » le petit groupe va trop loin dans son harcèlement, une petite partie est ban. Les propos tenus sur le discord sont en parti découvert et un forum annexe à CFTC est saccagé dans la foulée. Je vous renvois à ce topic pour avoir quelques éléments :  http://www.creepypastafromthecrypt.com/t7523-Rapport-contre-Daemoniack.htm?q=rapport+daemoniack
Je me dis qu’enfin on va pouvoir souffler un peu et que ça devrait se calmer. Que bosser sur CFTC va être tranquille, agréable. Faux. Ca se calme il est vrai pendant quelque temps. En parallèle les gens investissent discord, la CB tombe dans l’oubli au fil des mois. Le harcèlement finit cependant par reprendre de la part d’ami du petit groupe de « raflé ». Le staff reste passif, encore une fois, malgré des alertes et malgré l’annonce de sanctions.

Le temps passe et le harcèlement monte encore d’un grand étant donné qu’on passe à des menaces. Il se trouve que ses menaces me choquent profondément. Qu’elles ravivent en plus des traumatismes pour moi. Malgré des screens le staff ne réagit pas, ce qui sous-entends (à tort ?) que ce type d’agissement est cautionné.  Le harcèlement continue de se poursuivre au fil des mois. Une chose à cependant changer. Là où la CB n’était qu’ouverte qu’aux membres de CFTC qui ont donc l’habitude d’avoir une modération inexistante, les gens sur discord sont nombreux et viennent d’horizons différentes. Et il se trouve que beaucoup de ces gens sont choqués et n’osent pas participer au discord. Par contre, comme moi j’ai les épaules pour gérer le truc, pour me plaindre (même si c’est dans le vent), et bien je deviens une sorte de relais pour toutes ses voix anonymes et silencieuses. Ca finira par donner naissance à ce topic ci : http://www.creepypastafromthecrypt.com/t7835-Discord-mauvaise-ambiance-et-m…
La seule réaction du staff sera un ban, histoire de. Le reste s’arrête là. Enfin non. Le staff à fait pire. J’ai transmis au staff des screens non anonymes de gens se plaignant. Après tout c’est le staff, l’anonymat c’est pas grave. Grossière erreur, certains screens ont été transmis au petit groupe posant problème. La personne ayant son nom sur le screen a alors été prise pour cible et harcelé à son tour. Est-ce que le staff a réagi ? Bien sûr que non.

L’absence de modération et le harcèlement ainsi que ma vie privée me pousse à partir de CFTC. Ma dernière réaction sera sur ce topic : http://www.creepypastafromthecrypt.com/t7896-Je-viens-en-tant-que-Porte-Par…
Y a des propos qui vous choque là-dessus ? Des réactions insultantes envers des gens neutres qui vous gêne ? Vous espérez encore que le staff a agit ? Désolé. C’était un topic dans le vent, le harcèlement, l’irrespect ne sont pas légitimes que sur discord mais ici aussi.

En janvier 2019, Daemoniack me parle de CFTC, ma vie privée est plus calme, il me propose de ressortir le projet Instagram des cartons. J’en parle alors en MP avec le staff. Mes conditions pour revenir sont simples, je ne veux plus voir de harcèlement et je veux que le règlement soit appliqué.
On me promet que oui, forcément c’était une erreur stupide. Le harcèlement monte encore d’un cran. Le staff n’assume pas son inactivité quand elle est pointée du doigt. Et semble aussi tenté par les comportements extrêmement limite.

Le harcèlement continue, ma vie privée revient chaotique, CFTC ne sera que la goutte d’eau qui fera déborder le vase.

« - Vu le message "d'adieu" laissé lors de son départ qui peut au moins être considérée comme un acte réalisé dans le but d'inquiéter un grand nombre de membres, au plus comme du chantage affectif implicitement diffamatoire »

On est sur une plateforme d’écriture. J’écris ce dont j’ai envie, je n’ai inquiété personne étant donné qu’hormis mes relations amicales personne n’a cherché à me contacter, pas même le staff donc bon, trouver tous les prétextes possibles pour se donner bonne conscience c’est extrêmement limite. Surtout que le sujet possède des TW. Si le staff est trop sensible faudrait peut-être songer à un recrutement adapté ou revoir le règlement. J’ajouterais également, même si je l’ai déjà dis des milliers de fois, que je suis malade ma réalité et à des années lumières de la vôtre, mais de ce fait j’ai un entourage et des adelphes compréhensifs et d’une bienveillance infinie, je suis donc en sécurité.

« Vu ses propos vilipendant certains membres avec lesquel.le.s elle est en conflit, peu importe la nature dudit conflit et le caractère avéré ou non-avéré de la culpabilité des membres en question

Je ne vois pas trop de quoi on parle mais admettons. Je n’ai jamais été passive face au harcèlement contrairement à la modération qui joue les aveugles ou aux gens qui se contentaient de partir donc possible que mes propos aient fait grincés des dents. Je n’ai jamais été sanctionné excepté un mute ou deux et pour calmer la situation, pas comme sanction à part entière ce qui est très loin des différents bans des autres. Mais bon pour une fois que vous essayez de vraiment modérer je vais pas vous le reprocher.

« - Vu les menaces diverses, comprenant : atteintes à soi-même, létales ou non, et actions en justice ; visant tout ou partie de la communauté lors de conflits, peu importe la nature dudit conflit et le caractère avéré ou non-avéré de la culpabilité des membres en question »

Je ne vais réexpliquer que je suis malade. J’ai une longue liste de troubles, que je me fasse du mal est habituel et n’a rien de surprenant chez moi. Et c’est totalement hors-sujet mais admettons. En effet quand on menace mon intégrité physique et que le staff ne réagit pas pour des propos punis par la loi j’ai le droit de m’interroger sur l’exploration de cette loi. C’est marrant comment on lit le harcèlement sur discord en savourant du pop-corn mais comment on n’ose pas affronter les conséquences ensuite. Parce que oui, se taire et ne pas agir, ça revient très souvent à cautionner. Même si vous ne le pensez pas au fond de vous.

« Vu la disparition instantanée d'un quelconque conflit depuis son départ »

C’est marrant, j’ai des screens discord qui prouve le contraire. Vous pensiez vraiment que parce que je suis ban personne ne m’informerait de ce qu’il se passe ? En l’espace d’une semaine les membres présents on fait fuir deux nouveaux. Magnosa était présent en tant que modérateur d’ailleurs, mais bon pas de réaction. Ah oui quand mes potos font des screens ils font des screens, désolée.

On notera aussi que je ne suis pas la seule à être partie, pourtant cette « constatation » ne figure pas pour Tac, ou même pour Daemoniack. N’y aurait-il pas un grief caché contre moi ?...

« - Vu son implication au moins indirecte dans la suspension non-approuvée par l'ensemble du staff de CFTC d'une plateforme de la communauté »

J’ai monté le projet seule, le staff l’a ralenti par « manque de temps » et oublié jusqu’à ce que Daemoniack en reparle. (Le même « manque de temps » que pour créer une association (heureusement d’ailleurs que je n’ai pas pu faire un chèque car ce dernier aurait sans doute été conséquent) ou que pour faire une fiche de poste critique, fiche de poste que le staff a dans ses mp depuis…juin 2018). C’est un travail solitaire, aucune chance que je laisse un staff dont la seule solution est de ban les victimes de harcèlement s’en occuper. Et vu les réactions de certains par rapport au fait de répondre à des story j’en doute même que vous en ayez les capacités… J’ajouterais également qu’hormis les images « creepys » les autres étaient des créations personnelles et que j’ai jamais cédé mes droits dessus. On va vite fait aborder les textes au passage, j'exige que toutes mes publications publiées soient supprimées ici comme sur le blog. Je tiens la liste à disposition si nécessaire. Je rappel que le règlement de CFTC n'a jamais impliqué un abandon des droits d'auteurs.  

« Tout en prenant en considération la qualité de son travail en tant que critique et de community manager d'instagram et son implication régulière sur le site, et après avoir constaté l'absence de baisse d'efficacité dans la gestion de CFTC suite à son départ, nous sommes arrivés à la conclusion que la présence de ladite membre dans la communauté n'était plus souhaitable. »

Mon Dieu ce passage… J’ai dû le lire minimum dix fois tellement j’étais persuadé qu’il manquait un mot. Mais non. Je me suis dit « vous ne vous êtes pas relu » mais non, c’est la même formulation pour Daemoniack. Je résume donc :
-       Donc mon travail est de qualité
-       Donc je m’implique
-       Donc la gestion en prend un coup suite à mon départ
-       Donc ma présence n’est plus souhaitable
La logique est morte. Ah et vous n’avez plus personne comme critique. Ah et vous avez banni les gens que vous aviez si peur de ban (cf les screens dans la première partie). Personnellement c’est à mon tour de sortir le pop-corn car j’ai hâte de voir vos « élections ».

Sur ce, le sujet peut-être lock d'office. Bonne continuation à tous et bonne chance pour ne pas définitivement couler CFTC.  Tout propos à mon égard continueront de m'être rapporté et justifié par screen, au passage.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 5 Apr 2019 - 17:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions [En travaux] -> Annonces publiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community