Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

A twin thing

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 16:31    Post subject: A twin thing Reply with quote

Listen. I'm not a serial killer. This is a one-off thing.
Christ alive. Shut up. Just, fucking lay there and keep quiet. I'm trying to concentrate. This is my first time and I'm trying to get it right.
So. First off, I'm really sorry about all this. Second, I'm going to be babbling for a little while. Nerves. So sorry about that too.
Me and my twin brother were born like 20 seconds apart. We were practically joined at the hip from birth all the way up to high school. But then, something switched inside us and we went out of our way to be different. He sort of went his way and I went mine.
Shit, you know how it is at that age. Rebelling against expectations and trying to find yourself and all that.
God damn it, where the fuck is the... okay, if I was a blowtorch where would I be... this is gonna sound stupid, and I apologize if it makes it weird, but can you see a blowtorch anywhere in this room? It's supposed to be... ah, there it is. The tool table was blocking it.
So as I said, he went his way and I went mine. But we always had this connection, you know? It's a twin thing. I can usually tell what he's feeling. We sort of... pick up experiences from each other. Especially when emotions are running high.
I remember one time when we were kids, he slipped and broke his wrist... that hurt me like hell. I was fine, but the pain was just radiating up my forearm.
All kinds of things. Heh. The night I popped my cherry he told me he... ahem.
Anyway. He helped me out recently. I mean, he really stepped up. Me and the Missus broke up and I couldn't stay at home anymore. He let me crash at his place. Helped get my shit together. Helped me find an apartment. Even paid the security deposit for me. He had my back when it mattered.
And... he's in the hospital this week. Throat cancer; he doesn't even smoke, how fucking unlucky is that? His operation is tomorrow. He's worried bad. I can tell. This very second, he's listening to music trying hard not to think about it. God, how I hate Kelly Clarkson.
He's jonesing for his usual fix but he can't go out and do it himself. I owe him.
Like I said, I'm not a serial killer. This is a one-off thing. A twin thing. You understand.

You guys...

...are the best.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 16:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Piaandy
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 20:22    Post subject: A twin thing Reply with quote

Ecoute, je ne suis pas un tueur en série. C’est ponctuel.
Bon sang, ferme-la. Reste allongé et silencieux, c’est tout ce que je te demande. J’essaie de me concentrer, là. C’est ma première fois et j’essaie de faire les choses bien.
Donc. Premièrement, je suis vraiment désolé de tout ça. Deuxièmement, je vais un peu tâtonner pendant un moment. Courage. Je suis désolé pour ça aussi.
Mon frère jumeau et moi, on est nés à environ 20 secondes d’intervalle. On est restés quasiment collés de notre naissance jusqu’au lycée. Mais après, quelque chose a changé en nous et nous sommes devenus assez différents. Il est parti de son côté et je suis parti du mien.
Merde, tu sais comment c’est à cet âge-là. La rébellion, essayer de se trouver soi-même...
Bordel, où est ce putain de… Ok, si j’étais un chalumeau, où est-ce que je pourrais être… Je sais que ça va paraître stupide, et je suis désolé si je rends la situation bizarre, mais est-ce que tu vois un chalumeau quelque part dans la pièce ? Il est censé être… Ah, il est là. La boîte à outils le cachait.
Donc, comme je disais, il est parti de son côté et moi du mien. Mais on a toujours eu cette connexion, tu sais ? C’est un truc de jumeaux. Généralement, je peux toujours dire ce qu’il est en train de ressentir. C’est comme si… on vivait les expériences de l’autre. Surtout quand ça implique de fortes émotions.
Je me souviens qu’une fois, quand on était enfants, il a glissé et s’est cassé le poignet. Ça m’a fait super mal. J’allais bien, mais la douleur irradiait dans tout mon avant-bras.
Et c’était pareil pour à peu près tout. Le jour où j’ai perdu ma virginité, il m’a dit qu’il… hum.
Bref. Il m’a aidé récemment. Je veux dire, vraiment. Ma femme et moi, on s’est séparés et je ne pouvais pas rester à la maison après ça. Il m’a laissé squatter chez lui. Il m’a aidé à m’en remettre, à trouver un appartement. Il a même payé la caution. Il m’a soutenu quand j’en avais besoin.
Et… il est à l’hôpital, cette semaine. Cancer de la gorge. Il fume même pas, c’est quel genre de malchance ça ? Il se fait opérer demain. Il est super inquiet, ça se voit. Là, tout de suite, il est en train d’écouter de la musique en essayant de ne pas y penser. Putain, qu’est-ce que je déteste Kelly Clarkson.
Il a besoin de sa dose mais il ne peut pas sortir et s’en occuper lui-même. Je lui dois bien ça.
Comme je l’ai dit, je ne suis pas un tueur en série. C’est ponctuel. Un truc de jumeaux. Tu comprends.

Last edited by Piaandy on Fri 12 Apr 2019 - 16:25; edited 1 time in total
Back to top
Undetermined.B
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 22:21    Post subject: A twin thing Reply with quote

Bon, comme j'étais lancé, j'en ai profité pour traduite la deuxième. Je pense qu'il faut remanier certains point (faire une correction) mais, d'un autre côté, ça dégrossit le travail pour la suite. 

PS : En postant, je me suis aperçut que Piaandy aussi avait fait la traduction et c'est plutôt cool dans le sens où on obtient différents résultat.

-------------------------------------------- 

Écoutes. Je ne suis pas un tueur en série. C’est quelque chose de spécial. 

Doux jésus. Fermes-la. Juste, reste allonger et sois silencieux. J’essais de me concentrer. C’est ma première et fois et j’essai de faire ça bien. 

Donc... Premièrement, je suis vraiment désolé à propos de tout ça. Deuxièmement, je vais babinais un petit moment. Nerfs à vif. Désolé pour ça aussi. 

Moi et mon frère jumeau somme né à approximativement 20 secondes d’écart. On était pratiquement inséparable de notre naissance jusqu’à notre entré au lycée. Mais ensuite, quelques chose à basculé en nous et on a fait de notre mieux pour être différent. Il a en quelque sorte suivit son chemin et j’ai suivi le mien.

Merde, tu sais comment c’est à cet âge. La rébellion contre les attentes, essayé de se trouver soi-même et tout ça. 

Bordel, où est ce putain de… okay, si j’étais un chalumeau où est-ce que je pourrais être… ca va surement paraître stupide, et je m’excuse si ça semble bizarre, mais est-ce-que tu vois un chalumeau dans cette pièce ? Il est supposé être… ah, il est là. La table à outil le bloquait. 

Donc je disais, il a suivi son chemin et j’ai suivi le mien. Mais on a toujours eu cette connexion tu vois ? C’est un truc de jumeau. Je peux généralement savoir ce qu’il ressent. En quelque sorte on… capte les expériences de l’autre. Surtout en cas d’émotion forte. 

Je me souviens d’une fois lorsqu’on était enfant, il a glissé et s’est cassé le poignet….ça m’a fait horriblement mal. J’allais bien, mais la souffrance irradiait jusque dans mon avant bras. 

Ce genre de truc quoi. Heh. La nuit où j’ai trempé mon biscuit il m’a dit….ahem. 

Peu importe. Il m’a aidé récemment. Je veux dire, il m’a vraiment soutenu. Moi et ma bourgeoise on s’est séparé et je ne pouvais plus restait à la maison après ça. Il m’a laissé squatter chez lui. M’a aidé à me sortir de la merde. M’a aidé à trouver un appartement. Il a même payé la caution pour moi. Il m’a épaulé quand c’était nécessaire. 

Et…Il est à l’hôpital cette semaine. Cancer de la gorge. Il n’a jamais fumé de sa vie, de quelle putain de malchance il s’agit au juste ? Son opération à lieu demain. Il est inquiet. Je peux le dire. En cet instant précis, il écoute de la musique pour essayer de ne pas trop y penser. Mon dieu, qu’est-ce que je peux détester Kelly Clarkson. 

Il est en manque de sa dose habituel mais il ne peut pas sortir et faire ca lui-même. Je lui dois bien ça. 

Comme je te l’ai dit, je ne suis pas un tueur en série. C’est quelque chose de spécial. Un truc de jumeau. Tu comprends. 

Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 16:21    Post subject: A twin thing Reply with quote

place aux votes ! Il y a deux traduction, à vous de juger de la meilleure.

You guys...

...are the best.
Back to top
Sawsad
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 22:34    Post subject: A twin thing Reply with quote

Traduction ; celle de Piaandy est plus adéquate, meilleur vocabulaire disons. Bon style et lisibilité donc.

Cohérence ; Rien de rédhibitoire. 

Sentiment éveillé ; Curiosité, un peu de surprise à la fin mais pas vraiment de peur. 

Intérêt ; Je ne sais vraiment pas d'un coté je me dis que le texte n'avait pas grand chose de creepy. Mais la lecture était agréable. Enfin, quand je doute je mets contre par défaut. 
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
Back to top
Litanie
Scribe
Scribe

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 20:07    Post subject: A twin thing Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : Rien à dire à ce sujet

- Sentiment éveillé chez le lecteur : surprise et beaucoup de curiosité

- Moyen de transmission de l'histoire : shortpasta

- Style d'écriture : je préfère la traduction de Piaandy, qui retransmet beaucoup plus le côté familier de la pasta, et l'agitation du personnage.

- Lisibilité du texte : très agréable à la lecture

- Intérêt de l'histoire : je sais pas si c'est un thème qui est souvent exploité, mais je tombe rarement sur des pastas qui traient du lien entre les jumeaux. Du coup, j'ai bien aimé, la chute était bien amenée. Pour.
Gordjack
Paladin (loyal bon) et Scribe
Paladin (loyal bon) et Scribe

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 09:24    Post subject: A twin thing Reply with quote

- Cohérence : RAS

- Traduction : Hum, les deux ont leurs bons côtés, mais celle de Piaandy se rapproche davantage de l'authhenticité.

- Style/Lisibilité : C'est relativement propre.

- Moyen de transmission : Shortpasta, témoignage.

- Sentiment(s) éveillé(s) : Le texte m'a un peu perdu au début, mais il fait rentrer le lecteur dans l'histoire progressivement. Autrement dit, pas mal de curiosité au fil des phrases.

- Intérêt : Cette pasta est originale, c'est sûr. Cela dit, je ne sais pas vraiment si tout le monde saisira la fin. Enfin, je ne pense pas non plus que cette supposition concerne beaucoup de monde. Bref, j'ai apprécié ce texte, ce sera donc un pour !

Hum, cette traduction traîne depuis un moment déjà. J'ai peu d'espoir quant à d'autres votes. Aussi, ce texte est dès à présent acceptée !

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:28    Post subject: A twin thing

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community