Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Mon voisin est debout sur sa pelouse depuis des heures.

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 17:45    Post subject: Mon voisin est debout sur sa pelouse depuis des heures. Reply with quote

He's still there, staring at my bedroom window. I don't understand what he's doing.
His name is Thomas.
Thomas is a not a nice man. He's a bastard who should have died years ago, but he's never acted like this before. God, what's he doing? Just staring, dead silent
His wife, where the fuck is she?
Hold on, I see her. She's coming down, with that cane. Going to give him a smack, i hope.
She didn't.
She's on my lawn now. Staring. Staring at my house
They're not talking. They don't look angry. I don't think they even noticed each other. A few minutes later, their daughter Anna came down to stare.
Anna is blind.
I'm watching the whole family from my living room window. Little Tommy, the evening newspaper kid, was cycling down the street. Now, he took one look at my house, and stopped He's standing on the street, right now.
All my neighbors are slowly getting out of their houses. Little children, old men. Cars are stopping in the middle of the road so their occupants can press their face against the glass and gawk at my house.
Old miss Agie, who can't walk, opened her bedroom window, and I can see her silhouette looming there. Hands on the glass.
It's getting dark now. They're still standing there, so silent. Like they're dead or something.
So many people now, on their front lawns and the streets. Just staring at my house. At my bedroom window.
I hear things coming from upstairs. Something moving. Someone talking. Breathing. Hundreds of people breathing.
My eyes have been stuck looking at the ceiling for so long.
It took hours to write , because i cant look away from the ceiling. Only seconds.
Just now, everyone started moving. They started walking to my house.
I'm going to go upstairs now. I need to see what's up there

You guys...

...are the best.

Last edited by Kamus on Fri 12 Apr 2019 - 16:21; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 17:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alexray
Paladin (loyal mauvais)
Paladin (loyal mauvais)

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 18:34    Post subject: Mon voisin est debout sur sa pelouse depuis des heures. Reply with quote

Titre: Mon voisin est debout sur sa pelouse depuis des heures.

Il est toujours là, à regarder la fenêtre de ma chambre. Je comprends pas ce qu'il fait.
Il s'appelle Thomas.
Thomas n'est pas un gars bien, c'est un bâtard qui aurait du mourir y'a des années, mais il a jamais agi comme ça avant. Mon dieu, mais qu'est-ce qu'il fout ? Il regarde juste, sans dire un mot.
Et sa femme, elle est où ?
Minute, je la vois. Elle descend, avec sa canne. J'espère qu'elle va lui mettre un bon coup.
Elle ne l'a pas fait.
Elle est sur ma pelouse, maintenant. À regarder. À regarder ma maison.
Ils se parlent pas. Ils ont pas l'air en colère. Je suis même pas sûr qu'ils se soient vu. Quelques minutes plus tard, leur fille Anna est venue regarder aussi.
Anna est aveugle.
Je les regarde depuis la fenêtre de mon salon. Le petit Tommy, le garçon qui livre le journal le soir, était sur son vélo en bas de la rue. Il a jeté un oeil à la maison, et s'est arrêté. Il est debout dans la rue, maintenant.
Tous mes voisins commencent à sortir de chez eux. Les enfants, les vieux. Les voitures s'arrêtent en plein milieu de la route et les passagers plaquent leur visage contre la vitre pour avoir une vue sur ma maison.
La vieille Agie, qui ne peut même pas marcher, a ouvert la fenêtre de sa chambre, et je peux voir sa silhouette. Les mains sur la vitre.
Il commence à faire nuit. ils sont toujours debout, silencieux. À regarder ma maison. À la fenêtre de ma chambre.
J'entends des bruits venir d'en haut. Quelque chose bouge. Respire. Des centaines de gens qui respirent.
J'ai les yeux fixés sur mon plafond depuis si longtemps maintenant.
Ça m'a pris des heures pour écrire tout ça, je peux pas quitter le plafond des yeux. Même pour une seconde.
Les gens ont commencé à bouger, ils marchent vers la maison.
Je vais voir en haut. Il faut que je sache ce qui s'y trouve.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 16:22    Post subject: Mon voisin est debout sur sa pelouse depuis des heures. Reply with quote

place aux votes ! la traduction est sur le post d'Alex

You guys...

...are the best.
Back to top
Sawsad
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 21:28    Post subject: Mon voisin est debout sur sa pelouse depuis des heures. Reply with quote

Cohérence ; Il fixe le plafond depuis plusieurs heures maintenant, mais il parvient à remarquer que tout le monde regarde sa maison ? La narration fait en sorte que l'étage soit vraiment hypnotique, j'ai donc du mal à comprendre comment le narrateur peut faire les deux choses à la fois. Sinon RAS

Traduction ; Vraiment fluide, j'ai bien aimé le style 

Sentiment éveillé ; Curiosité, puis de la déception 

Intérêt ; L'histoire est sympa, mais la fin frustrante. Je m'attendais à une chute, qui était en réalité inexistante. Navré, ce sera un Contre 

Edit ; En relisant le texte original je remarque le "Only seconds" traduit en "Même pour une seconde". Je l'aurais traduit en "Seulement pour quelques secondes" ce qui aurait permis la rédaction de texte et aurait supprimé l'incohérence précédemment relevée. Malgré ça je maintiens mon vote. 
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
Back to top
Undetermined.B
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 12 Apr 2019 - 21:37    Post subject: Mon voisin est debout sur sa pelouse depuis des heures. Reply with quote

• Traduction : Aucun gros problème la dessus. Peut-être un peu trop de répétition du mot "regarder" (remplacer par des synonymes ?) et de rares oublis. J'ai annoté le texte en rouge dans le spoiler pour faire part de certaines remarques. Sinon bon travail !
Alexray wrote:
Titre: Mon voisin est debout sur sa pelouse depuis des heures.

Il est toujours là, à regarder la fenêtre de ma chambre. Je comprends pas ce qu'il fait.
Il s'appelle Thomas.
Thomas n'est pas un gars bien, c'est un bâtard qui aurait du mourir y'a des années, mais il a jamais agi comme ça avant. Mon dieu, mais qu'est-ce qu'il fout ? Il regarde juste, sans dire un mot. (Il est juste en train de me fixer, sans dire un mot)
Et sa femme, (putain) elle est où ?
Minute, je la vois. Elle descend, avec sa canne. J'espère qu'elle va lui mettre un bon coup.
Elle ne l'a pas fait.
Elle est sur ma pelouse, maintenant. À regarder. À regarder ma maison.
Ils (ne) se parlent pas. Ils (n')ont pas l'air en colère. Je suis même pas sûr qu'ils se soient vu. Quelques minutes plus tard, leur fille Anna est venue regarder aussi.
Anna est aveugle.
Je les regarde depuis la fenêtre de mon salon (J'observe toute la petite famille de la fenêtre de mon salon maintenant). Le petit Tommy, le garçon qui livre le journal le soir, était sur son vélo en bas de la rue. Il a jeté un oeil à la maison, et s'est arrêté. Il est debout dans la rue, maintenant.
Tous mes voisins commencent à sortir de chez eux (maintenant). Les enfants, les vieux. Les voitures s'arrêtent en plein milieu de la route et les passagers plaquent leur visage contre la vitre pour (regarder quelque chose bouche bée = gawk at) avoir une vue sur ma maison.
La vieille Agie, qui ne peut même pas marcher, a ouvert la fenêtre de sa chambre, et je peux voir (se profiler = looming) sa silhouette. Les mains sur la vitre.
Il commence à faire nuit (il commence à faire noire désormais). ils sont toujours debout, (complètement) silencieux. À regarder ma maison. À la fenêtre de ma chambre.
J'entends des bruits venir d'en haut. Quelque chose bouge. (oubli de Someone talking = quelqu'un parle.) Respire. Des centaines de gens qui respirent.
J'ai les yeux fixés sur mon plafond depuis si longtemps maintenant.
Ça m'a pris des heures pour écrire tout ça, je peux pas quitter le plafond des yeux. Même pour une seconde (je me demande si il dit ça de la manière dont tu l'a traduit ou pour dire "seulement pour quelques seconde", ce qui expliquerait comment il a fait pour écrire ça. Gros doute là dessus.).
Les gens ont commencé à bouger, ils marchent vers la maison.
Je vais voir en haut. Il faut que je sache ce qui s'y trouve.

• Cohérence : Disons que dans le contexte étrange de la situation ( à savoir l'ensemble du voisinage qui se réunit pour célébrer la fête des voisins la plus glauque de ton les temps sur la pelouse du protagoniste ), rien ne me choque spécialement. Enfin, si, une chose. Comment il à fait pour écrire tout ça sachant qu'il est incapable d'éloigner ses yeux du plafond ? J'ai laissé une annotation à ce sujet au passage.

• Sentiment éveillé : De la curiosité ( et un certain WTF ? ).

• Moyen de transmission : Témoignage. Ok. Après tout, rien ne nous indique que l'issue de l'histoire fut fatale au personnage principal.

• Intérêt de l'histoire : Alors là, je vais tenter de rester objective car même si, personnellement, je n'ai pas aimé l'histoire, elle à du potentielle. La trame est original, le contexte assez déconcertant et le fil narratif possède un certain sens chronologique. Je mettrai donc un pour car, même si je n'aime pas, je pense sincèrement qu'elle pourrait plaire aux lecteurs. 
Scribe

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 20:01    Post subject: Mon voisin est debout sur sa pelouse depuis des heures. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : Pas de grosse incohérence, juste une idée assez vague de la chronologie, on ne sait pas vraiment à quel moment il a arrêté de regarder les gens devant sa maison pour fixer son plafond

- Sentiment éveillé chez le lecteur : curiosité

- Moyen de transmission de l'histoire : shortpasta, témoignage

- Style d'écriture : bonne traduction, je rejoins Sawsad pour le "Only seconds", dans le contexte, je pense que c'est plus "seulement pour quelques secondes", ce qui explique aussi comment il a pu écrire ce témoignage

- Lisibilité du texte : ok

- Intérêt de l'histoire : j'ai beaucoup aimé, la fin ouverte ne m'a pas dérangé, au contraire. Ce sera un pour de ma part.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:18    Post subject: Mon voisin est debout sur sa pelouse depuis des heures.

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community