Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

J'ai laissé mon fils sur le bord de la route...

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 22:16    Post subject: J'ai laissé mon fils sur le bord de la route... Reply with quote

https://www.reddit.com/r/nosleep/comments/blas2n/i_left_my_son_by_the_roadside_and_nobody_cared/

Ma femme n'en pouvait plus, elle redoutait les matins. Devoir se lever, se préparer pour le travail puis essayer d'habiller deux enfants réticents et hurlants pour la garderie. Je détestais ça aussi, les hurlements nauséeux, les pleurs pénibles et notre enfant de 4 ans qui nous demandait avec colère de l'écouter alors que lui ne le faisait pas. La moindre petite erreur pouvait provoquer une crise de colère qui durerait une éternité. Les voisins des appartements environnants commençaient à nous regarder de travers alors que nous devions littéralement traîner nos enfants jusqu'à la voiture chaque début de journée.

Ne vous méprenez pas, nous aimons nos enfants, ils sont la meilleure chose qui nous soit arrivée. Mais être parent n'est pas chose aisée et on se retrouve souvent à apprécier les siens de plus en plus avec le temps.
"Est-ce que j'étais vraiment aussi odieux ?"
"Comment maman supportait tous les cris ?"
"Je me demande comment mon père a fait pour ne jamais me frapper !"

Notre fils aîné avait toujours été un peu différent. Il n'y a rien qui ne va pas chez lui mentalement, il est juste particulier. Toujours à vouloir être le chef, quand il était bébé nous avons passé des nuits blanches entières à essayer de calmer les pleurs de cet enfant. Il a de l'amour en lui, il n'aime les ni câlins ni les bisous mais quand il va au lit il veut me tenir la main jusqu'à ce qu'il s'endorme. Lorsqu'on regarde la télé il veut s'asseoir sur mes genoux, ou le plus près de moi possible. On peut avoir de grand moments d'affection, jouer ensemble à faire semblant ou juste avoir des moments agréables de calme en lisant un livre ensemble.

Puis quelque chose se déclenche en lui, on ne sait jamais quoi, et il y a des cris, des coups, et des objets qui partent dans tous les sens. Ma femme a déjà eu un œil au beurre noir plus d'une fois, notre plus jeune fils est terrifié d'être frappé par son grand frère. Il se déchaîne.
Mais le pire, ce sont ces satanés cris...

Il me faut admettre que je ne suis pas un parent parfait, peu importe à quel point j'essaie de garder mon calme il est difficile de ne pas lever la voix sur un enfant qui hurle. Pour ma défense, je n'ai jamais levé la main sur un de mes fils. Je suis convaincu que la violence n'est pas une solution. Toutefois, dernièrement, j'ai commencé à avoir ces horribles migraines, une douleur déchirante comme un flash rouge dans mon crâne qui me laisse complètement épuisé.

Ma femme est presque à bout, des mèches grises apparaissant prématurément dans ses cheveux, des cernes sombres autour de ses yeux. Lorsqu'on met les enfants au lit le soir elle les rejoint presque à chaque fois, me laissant seul jusqu'à l'heure du coucher. J'essaie de prendre le plus sur moi possible, pour que l'on partage ce fardeau ensemble.

Aujourd'hui je ramenais les enfants à la maison après la garderie. Tout se passait bien, ils s'étaient même habillés sans faire d'histoire et étaient venus calmement jusqu'à la voiture. Sur le chemin de la maison, nous avons commencé à chanter des chansons ensemble. Et puis quelque chose s'est passé, je crois que cette fois son petit frère avait chanté trop fort ou s'était trompé sur un mot. Je ne suis pas sûr. Alors que les cris s'intensifiaient sur la banquette arrière un flash rouge m'a coupé la vue et j'ai dû arrêter la voiture sur le bord de la route. La migraine était horrible, elle tapait derrière mes yeux et menaçait de me faire vomir. Maintenant le petit bâtard hurlait, se plaignant que j'avais arrêté la voiture. Ses petits pieds tapaient l'arrière de mon siège.

Ce qu'il s'est passé ensuite, je n'en suis pas fier, toutefois j'en suis aussi étrangement détaché. Comme dans une transe ou un brouillard, j'ai détaché ma ceinture de sécurité et suis sorti de la voiture. J'ai ouvert la portière de mon fils et l'ai sorti de son siège. Il avait arrêté de crier et des larmes coulaient en silence sur ses joues alors qu'il me regardait, inquiet. C'était quelque chose de nouveau, quelque chose d'étrange.
"Qu'est-ce que tu fais papa ? Je veux rentrer à la maison..."

"C'est trop tard pour ça maintenant, fils." ai-je répondu d'une voix qui était la mienne sans l'être, bizarrement. Je me semblais différent, mais je savais que c'étaient mes lèvres qui formaient ces mots.

Alors que je me rasseyais dans la voiture, mon fils a commencé à frissonner, mais n'osait pas bouger. La panique dans ses yeux pleins de larmes m'a brisé le cœur, il était terrifié. Pendant un instant, j'ai ressenti cet amour inconditionnel que j'avais autrefois ressenti pour lui, ce petit être humain qui était tout pour moi. Puis une pointe de migraine m'a rappelé tout le mauvais.

"Je t'aime papa. S'il te plaît laisse moi monter dans la voiture... Je ferais plus de bêtises, je serais sage. Papa ? Papa, s'il te plaît ? Je t'aime..." Il supplia d'une voix faible et effrayée, la gorge serrée par les larmes. Mais quand il a commencé à s'approcher de la voiture, j'ai claqué la portière. Il s'est arrêté de suite, le visage crispé par le désespoir.

"Je t'aimais aussi" ai-je soupiré alors que je redémarrais la voiture et m'éloignais. Je n'ai pas regardé en arrière. Si je l'avais fait, je n'aurais jamais été capable de rentrer jusqu'à la maison. Mon plus jeune fils était assis en silence à l'arrière de la voiture, trop perturbé et effrayé pour bouger. En arrivant à la maison, il m'a fait un câlin sans rien dire et je l'ai porté dans l'appartement. Ma femme m'a vu dans le couloir. Au début, elle semblait confuse, sur le point de demander où était notre fils aîné, mais rien qu'en me regardant dans les yeux elle a su tout ce qu'elle avait besoin de savoir. Elle n'en a jamais parlé et moi non plus.

Il n'y a jamais eu de rapport à propos d'un enfant qu'on aurait trouvé sur le bord de la route. Au début certaines personnes, le personnel de la garderie, les voisins, les amis et la famille, ont dû se demander où était notre aîné. Mais nous n'avons jamais rien dit et personne n'a jamais demandé. La police n'est jamais venue, nous n'avons reçu aucun appel des autorités. Et nous l'avons accepté.

Nous n'empruntons plus cette route pour aller à la garderie, ou en revenir. On ne veut pas risquer de le retrouver , se tenant toujours là, ou pire, trouver des indices de ce qui lui est arrivé. J'essaie de ne pas y penser, je ne veux pas savoir si quelqu'un l'a effectivement récupéré ou s'il a erré sans savoir où aller. Je ne peux pas y penser, sinon la migraine revient. Nos vies sont bien plus calmes maintenant et notre benjamin va bientôt devenir grand frère à son tour !

Cependant, il a commencé à changer de comportement récemment. Avec son quatrième anniversaire qui arrive, il est compréhensible qu'il veuille jouer à plus grand qu'il n'est. Mais vouloir être le chef ? Nous crier dessus pour rien ?

Ce n'est probablement rien, juste une passade. Je dois m'allonger maintenant, j'ai eu la migraine toute la journée. Le pire, ce sont les week-ends. Je vais juste me coucher et essayer de faire la sieste après sa dernière crise en date.
Ou peut-être qu'on va juste aller faire un tour en voiture...

PostPosted: Tue 7 May 2019 - 22:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Undetermined.B
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 20:49    Post subject: J'ai laissé mon fils sur le bord de la route... Reply with quote

• Traduction : RAS. Simple, fluide, j'aime.

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Dans un sens - et dans les grandes lignes - ça me rappel un peu le baby-blues dont souffrent certains parents après la naissance de leur enfant. En se référant à cette pathologie, ça me semble crédible. Certes, peu d'adultes abandonnent leur enfant suite à cette "maladie", mais il y a des tas d'histoires macabres à ce sujet. Une femme non loin de chez moi avait jeté sa fille par la fenêtre à cause de ce fameux baby-blues, alors (dans ce contexte précis) cette histoire me parait plausible.

• Sentiment éveillé : De l'intérêt. J'aime assez la chute.

• Lisibilité et style d'écriture : RAS

• Intérêt de l'histoire : J'aime assez. Pour une fois, le personnage principal n'a rien d'un véritable psychopathe (enfin, si, mais on ne le ressent pas de cette manière je trouve). En plus, c'est peut-être assez personnel, mais ça me rappel les "menaces" de ma mère lorsque j'étais enfant : "si tu n'es pas sage, je vais t'abandonner dans la forêt". Dans un sens, je ne pense pas que le texte soit réellement fait pour effrayer le lecteur, mais pour jouer avec ses souvenir d'enfance. Cette bonne et vieille peur de l'abandon.

Ce sera donc un POUR !
Paladin (loyal bon) et Scribe

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 20:20    Post subject: J'ai laissé mon fils sur le bord de la route... Reply with quote

- Traduction : C'est tout bon

- Cohérence : Le père craque psychologiquement, c’est un tout petit peu capillotracté mais ça peut se tenir. Donc en un sens, c'est bon aussi.

- Sentiment(s) éveillé(s) : Intérêt, en dépit du fait que le titre annonçait déjà la couleur.

- Style d'écriture/Lisibilité : Rien de très grave. C'est plus que correct.

- Intérêt : Encore une fois, le titre de l'histoire spoilait un peu. Cependant, la narration est assez bien amenée pour capter l'attention sur l'intrigue malgré tout. De plus, le mini plot twist final était assez inattendu pour ma part, j'ai bien aimé. Pour !

Texte accepté par le tout-puissant Paladin Gordjack, félicitations !

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Back to top
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 21:20    Post subject: J'ai laissé mon fils sur le bord de la route... Reply with quote

Oooooooh j'en suis fort jouasse, merci !
Pour le titre, j'ai repris celui du texte d'origine, j'avoue ne pas avoir pensé au côté spoil de la chose c'est vrai ^^'

PostPosted: Today at 19:41    Post subject: J'ai laissé mon fils sur le bord de la route...

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community