Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Un message

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Unshiu
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 13:21    Post subject: Un message Reply with quote

THESE XK-743 :

Début de la boucle anthropologique :

Pouvez-vous m’entendre ? Y-a-t-il quelqu’un ?  
Il fait si sombre, si noir. Les sons se perdent dans le néant.  
Quelqu’un ? S’il vous plaît.   
Aidez-moi.  

Je suis perdu, il n’y a rien.  
Les points lumineux semblent si proches et pourtant si éloignés.  
Je veux ressentir leurs chaleurs, à nouveau.  
Je vous en conjure, sauvez-moi.  

Je n’y arriverai pas tout seul.  
Quelqu’un m’entend ? Je me vide de plus en plus.  
J’ai besoin de vivre, aidez-moi.  

Je ne sais pas où je suis, il n’y a rien.  
Mais toutes ces étoiles, entendez mon appel.  
Venez me chercher, s’il vous plait.  
Venez à moi.  

Ils m’ont laissé ici, dans le vide.  
Ils ont disparu, d’un coup.  
Ils disparaissent tous, à chaque fois.  

Ceci est un appel à l’aide.  
Aidez-moi.  

Fin de la boucle.

EXTRAIT DU CONGRES SCIENTIFIQUE :

« … vous voyez, le problème c’est qu’une approche purement physique des rayons électromagnétiques reçus sur Terre de l’espace avait grandement limité la recherche …
Et donc ?
  … et bien une approche plus linguistique et psychologique, des rayons X notamment…
Ou voulez-vous en venir ?
  …pourquoi ne pas les voir comme des messages, émis dans une langue qui nous échappe ? Il nous a suffi de mettre sur le coup les plus grands linguistes du monde, et de calquer la recherche sur un modèle humain grâce à d’éminents psychologues…
Donc ce message est la preuve de l’existence de vie extraterrestre ?
  …pas vraiment…
Que voulez-vous dire ?
  …ces rayons X que nous avons traduits sont produits par un astre lui-même, de la même façon que notre soleil émet de la lumière …
Mais pourquoi personne n’avait pensé à les traduire avant ?
  …cela n’avait pas semblé pertinent, j’imagine…
De quels astres parlez-vous ?
  …
Eh bien ?
  …des trous noirs. »

C1 : Gordjack

Last edited by Unshiu on Sat 11 May 2019 - 23:24; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 13:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 19:00    Post subject: Un message Reply with quote

Cohérence ; rien de particulier, ça passe, vu qu'on ne sait rien des trous noirs.

MDT ; Témoignage ? non, plutot interview. Il faut mieux mettre en forme, là, on voit pas bien le moyen de transmission.

Sentiments éveillés ; Intérêt ! Cool, et puis, cela me rappelle une nouvelle avec des oiseaux lumière et des oiseaux néants ...

Style ; mystérieux, creepypastesque, ça passe, ce n'est pas gore. Ok.

Lisibilité ; parfait

Intérêt ; A part le truc du moyen de transmission, ça va.

Si tu l'améliores, ce sera un POUR, mais pour l'instant, contre  et puis basta, ce texte il est original, bien écrit -> POUR
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 21:41    Post subject: Un message Reply with quote

Cohérence du texte/des personnages : Étant donné qu'on ne sait pas vraiment qui parle avant d'arriver à la fin, qu'on ne sait pas où et quand on se trouve ni ce qui arrive, la cohérence n'a pas vraiment d'importance dans la première partie. La seconde est plutôt cohérente. Le dialogue est bien mené.

Moyen de Transmission : Plutôt vraisemblable. Un rapport scientifique aurait je pense une toute autre forme, et modifier le texte en conséquence pourrait apporter du réalisme à ton histoire.

Sentiments éveillés : Une agréable surprise. Pour être honnête, j'ai salement jugé ton texte quand j'ai lu la première partie. Je me suis dit " Ok donc c'est un texte trodark-fanfic. Et puis j'ai lu la deuxième partie et je me suis dit " ah le batard. " Très bonne idée que de traduire des rayons électromagnétiques en sons, très bonne idée d'élargir la recherche physique en faisant intervenir l'acoustique et la psychologie.

Style : Au vu du moyen de transmission, le style gagnerait à être tourné de façon plus rapport ou exposé scientifique.

Intérêt : C'est une histoire courte, originale qui peut faire froid dans le dos une fois terminée. Je mettrai POUR si la forme change. En l'état, le texte nous arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. C''est donc un tout petit CONTRE pour l'instant.

Jules César, 52 av. J-C
Back to top
Visit poster’s website
Gordjack
Paladin (loyal bon) et Scribe

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 19:59    Post subject: Un message Reply with quote

- Cohérence : C'est tout bon.
- Moyen de transmission : Cela passe, mais comme l'ont dit les autres, je pense qu'il faudrait clarifier tout ça. Au moyen d'un cadre mieux posé, voire d'un rapport scientifique, je suis d'accord là-dessus.
- Sentiment(s) éveillé(s) : Un léger malaise, beaucoup d'intérêt.
- Style/lisibilité : Quelques fautes, mais rien d'aberrant. 
- Intérêt : Au début, j'étais un peu sceptique. Puis je l’ai relu. Une fois, deux fois. Et  je me suis rendu compte que le texte possède une dimension mystérieuse et malsaine que je ne saurais précisément décrire, mais qui m'a plu. C'est un pour, mais pense malgré tout à améliorer le point que mes prédécesseurs et moi avons soulevé ;-)
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 20:29    Post subject: Un message Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Comme l'a souligné Atepomaros, c'est difficile de se faire une idée avant la fin du texte. Aussi, vu le concept, je pense qu'on à dépassé le cadre de la cohérence (quoique... parles en aux scientifique, on sait jamais !). 

• Moyen de transmission : Personnellement, la manière dont le texte est présenter ne me dérange pas vraiment. Lui donner un petit aspect scientifique serait toutefois une bonne idée.

• Sentiment éveillé : Au début, j'ai rien compris. Puis, j'ai ressentis la joie d'enfin lire quelque chose d'original. Chui émue putain. Merci !

• Style et lisibilité : Pour ma part, je t'avoue que j'ai légèrement tilté sur la partie "discussion scientifique". Bon, ça reste compréhensible, mais je vois bien venir les commentaire sur le site du genre "J'ai pas compris." Bref... Sinon RAS.

• Intérêt : Je suis complètement Pour ! Alors oui, il y a peut-être quelques petite choses à retravailler, mais c'est tellement peu que ce n'est pas vraiment essentiel. 

J'ai juste une petite question pour toi. Pourquoi avoir choisie les trous-noir et non la terre ?

http://necronomorial.blogspot.com/2019/07/sa-derniere-cicatrice_10.html
Back to top
Unshiu
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Thu 9 May 2019 - 23:21    Post subject: Un message Reply with quote

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours positifs ! Je pense avoir réussis à écrire quelque chose d'original et le fait que vous ayez compris l'histoire me fais plaisir.

Néanmoins après lecture de vos commentaires, je partage votre avis concernant la forme de mon récit qui manque un peu de clarté aussi je suis sur le coup et j'essaye de retravailler ce coté !

J'ai choisis les trous-noirs car on sais depuis longtemps que ceux-ci émettent des rayons X à travers l'espace et j'ai toujours trouvé ces astres effrayant, alors pourquoi ne pas leurs donner une conscience pour les rendre encore plus terrifiant !

Petite question : Je doit éditer mon histoire ici ou la reposter ?
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 18:12    Post subject: Un message Reply with quote

Faut éditer ton histoire.

Après, le fait que ce soient des trous noirs, ça change de l-hypothèse-Gaia-pas-du-tout-originale. Les trous noirs, on sait vraiment pas grand chose dessus, la Terre, c'est connu. C'est bien d'avoir pris des trous noirs !
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 21:40    Post subject: Un message Reply with quote

Cohérence ; oué sava.
MDT ; J'ai un peu de mal ici, c'est une discussion qui semble assez secrète donc comment l'obtient-on ? À clarifier.
Style/Lisibilité ; oué sava sauf que la discussion devrait être retranscrite de manière plus professionnelle style rapport.
Sentiments éveillés ; Rien mais la lecture n'était pas déplaisante.
Intérêt ; C'est pas la CP de l'année mais c'est assez original, faudra juste améliorer la forme car dans le fond c'est tout bon. J'suis pour.
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
Back to top
Gordjack

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 00:22    Post subject: Un message Reply with quote

Félicitations, jeune cryptien. Suite à ces quelques modifications, je t'annonce que ton texte est dès à présent accepté.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 17:17    Post subject: Un message Reply with quote

Génial, j'espère trouver l’inspiration pour d'autres projets futurs !

Merci à Gordjack pour la correction, j'ai comparé avec ma version originale et quelques fautes m'avaient hélas échappés...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:00    Post subject: Un message

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community