Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Il fait toujours nuit sous le pont

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Piaandy
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 16:02    Post subject: [C1] Il fait toujours nuit sous le pont Reply with quote

Le 7 juin 1891 

Très cher M. Abberline,  

Alors que j’écris ces lignes, je suis sur le chemin de Queensland. J’espère y trouver des terres et une opportunité de mener mes projets à bien en paix. Ce fut une décision difficile que de quitter l’Angleterre. J’aurais préféré y rester. Il s’agit de ma patrie, après tout. Mais c’est mieux ainsi. L’Australie est une nouvelle aventure et j’ai hâte de voir les résultats que ce changement pourrait apporter.  

Le voyage a été long, mais il ne fut pas fastidieux. Le capitaine est un camarade bien jovial, et il m’invita dans sa cabine à de nombreuses occasions pour partager un verre et me conter ses histoires. Je dirais même que celles-ci sont meilleures que les miennes.  Les passagers sont aussi intéressants. Un grand nombre de femmes était à bord. Il s’avère que ma nouvelle patrie est en pénurie du sexe faible. Beaucoup de ces pèlerins étaient autrefois des « travailleuses », si je puis dire. Nous pouvions voir à quel point elles désiraient un nouveau départ, compte tenu de leur situation.  Bien sûr, le point culminant de ce voyage fut les meurtres. Il y en a eu trois, pour l’instant. Les femmes croient qu’il y a une goule à bord du bateau. J’en ai entendu quelques-uns mentionner le mot « vampyre ».  Cette superstition est assez enfantine, certes, mais nous ne pouvons pas leur en vouloir. Il est vrai que les attaques sont assez horribles.  Les gorges sont tranchées. Les coupures sont extrêmement profondes. Assez pour être fatales, mais pas immédiatement.  
Les abdomens sont grand ouverts. Les organes, coupés et enlevés. Ils sont soigneusement placés à côté de la victime.  
Les organes génitaux sont souillés. Hachés en petits morceaux, ils ne sont plus que des lambeaux de chair.  
Le capitaine sait que j’ai quelques connaissances en médecine, alors il m’a autorisé à examiner les corps. C’est vraiment un plaisir pour les yeux. Vous pourriez apprécier ce chef-d’oeuvre, si vous le voyiez.  
Le coupable court toujours. C’est réellement merveilleux, n’est-ce pas ? De pouvoir œuvrer sur un navire de cette taille, en évitant d’être pris. C’est assez incroyable. Peut-être qu’il s’agit d’un vampyre. Il fait toujours nuit sous le pont, après tout.  
Il nous reste plusieurs jours de voyages. Des nuits, aussi. Que se passera-t-il ? Qui survivra ?  
C’est palpitant, n’est-ce pas ?  

Votre ami,

Jack

C1 : Gordjack 

Source

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 16:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 21:52    Post subject: [C1] Il fait toujours nuit sous le pont Reply with quote

D'accord au début j'avais pas compris que c'était Jack l'éventreur. Bah c'est pas mal je trouve je vais vite fait voter.

MDT ; Lettre 
Cohérence ; C'est tout bon.
Traduction ; Je l'ai trouvée bonne.
Sentiments éveillés ; De la curiosité et...je sais pas, j'ai trouvé l'histoire assez prenante.
Intérêt ; J'ai rien à dire de spécial, j'ai trouvé que c'était un bon texte qui a sa place sur le site. J'ai bien aimé la référence à Jack, et la relation qu'entretiennent Abberline et Jack peut expliquer beaucoup de choses dans la réalité, notamment le dénouement de l'enquête. J'ai beaucoup aimé, je suis pour.
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
Back to top
Gordjack
Paladin (loyal bon) et Scribe

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 00:18    Post subject: [C1] Il fait toujours nuit sous le pont Reply with quote

- Traduction : Conforme.
- Cohérence : Rien à redire, c'est tout bon.
- Moyen de transmission : Un lettre, ça glisse tout seul.
- Sentiment(s) éveillé(s) : Beaucoup d'intérêt, c'est captivant. J'ai souri en lisant la signature.
- Style/Lisibilité : J'ai beaucoup aimé le style général du texte, et niveau fautes, rien de bien méchant.
- Intérêt : L'histoire est au début intrigante, jusqu'à la fameuse signature, au terme d'une montée progressive dans le vif du sujet.
C'est un pour à 100%
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 12 May 2019 - 08:55    Post subject: [C1] Il fait toujours nuit sous le pont Reply with quote

Traduction : RAS

Cohérence de l'histoire et des personnages : J'avoue avoir un peu de mal avec l'idée que le meurtrier se balade tranquillement sur le bateau sans que de véritables mesures ne soient appliquées. Bon, après, c'était un un autre temps et qui plus est, on parle tout de même de Jack l'éventreur. La légende ! Donc bon, je peux passer outre.

Moyen de transmission : Lettre. Ok. Dommage que l'auteur n'ait pas glissé une petite introduction pour nous dire comment il se l'était procurer. Ça apporterait plus de crédibilité au récit.

Style lisibilité : Style ok. Espacer un peu plus les paragraphes serait agréable.

Intérêt : J'en trouve pas vraiment à vrai dire, mais ça reste sympa à lire et ça permet de se replonger un peu dans toutes ces vieilles histoires Smile Donc je valide. Un POUR.
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 17:21    Post subject: [C1] Il fait toujours nuit sous le pont Reply with quote

Traduction : nickel

Cohérence de l'histoire et des personnages : rien ne me choque de ce côté-là, au vu des meurtres et du contexte, on peut comprendre que les meurtres soient mis sur le dos des superstitions, autre époque, autres mentalités

MDT : Lettre, donc nickel

Style d'écriture/lisibilité : rien à dire de ce côté non plus, c'est fluide, tout est bon

Intérêt : j'ai bien aimé l'histoire, cette façon de narguer son monde qu'a Jack l’Éventreur comme à son habitude, pour moi c'est un grand POUR

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 13 May 2019 - 17:51    Post subject: [C1] Il fait toujours nuit sous le pont Reply with quote

Au vu du nombre suffisant de votes et du niveau de la traduction, j'annonce que ce texte est accepté. Merci à Piaandy pour la qualité de celle-ci !

PostPosted: Today at 09:11    Post subject: [C1] Il fait toujours nuit sous le pont

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community