Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La vie de Vincent

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes refusés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pordrack
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 21:36    Post subject: La vie de Vincent Reply with quote

Bonjour, j'écrit tres rarement, et ce weekend j'ai eu une idée de nouvelle, je l'ai écrite , au final le rendu final a été assez different de ce que j'avais prevu a la base, j'ai trouvé qu'elle pourrait convenir au site. J'attends vos retours, bon comme mauvais.

Vincent était un petit garçon très spécial, a 5 ans, alors que tous les autres enfants jouais, lui s’asseyait juste devant l’immense horloge du salon, comptant les secondes au rythme du balancier.
Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac.
A ses 9 ans, il rentrait au collège, se découvrant une passion pour la physique.
Le brevet des collèges ne fut qu’un formalité, et quand vint le moment de choisir a filière, il opta sans hésitation pour la S.
Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac.
Voilà, il était temps pour lui d’écrire sa thèse, son choix se porta bien évidement sur le temps, sa manière de s’écouler, et comment on pourrait le moduler, l’inverser, le manipuler, une thèse bien compliqué. Tic Tac Tic Tac.
Après plusieurs nuit d’insomnie, il l’avait en fin terminé, juste à temps pour le rendu. Tic Tac Tic Tac. Les fins de mois était précaires, mais au moins il pouvait faire ce qu’il voulait, il n’avait encore rien découvert pour le moment, mais il savait que cette œuvre ci lui apporterait la reconnaissance de ses pairs, le premier essais était prévu pour le lendemain, il avait invité toute la faculté, « Ça va être un moment historique ! » répétait il sans cesse a son colocataire.
Tic Tac.
« Ce que vous voyez sous vos yeux est le Chronocube, ce projet m’as pris des années, mais vous allez voir, c’est très impressionnant. En couplant un flux de plasma ionisé au circuit des tachyons quantiques, le Chronocube créer une déformation spatio-temporel de 56 joules, ce qui le propulse dans le futur. Bien entendu, un simple saut est inutile, mais il est prévu dans le futur qu’il puisse transporter des corps extérieurs avec lui. » une vague d’applaudissement s’en suivit, et c’est fier et confiant que Vincent pressa le bouton « l’arrivé est prévu pour dans 5 minutes » le cube noir mat se volatilisa.
Tic Tac
H-4 minutes
Tic Tac
H-3 minutes
Tic Tac
H-2 minutes
Tic Tac
H-1 minute
Tiiiic Taaac
H-40 secondes
Tiiiic Taaac
H-20 seconde
Tiiiiiiiiiiiic Taaaaaaac
H-1 secondes.
Rien.
Tic Tac Tic Tac Tic Tac.
Vincent se rend au pôle emploi, pour la énième fois, ils lui annoncent qu’il cessera bientôt de toucher ses allocations, il n’a même plus la force de se lamenter, il sort tranquillement, se rend a Décathlon, puis va acheter une corde au rayon escalade, il se dirige ensuite à la Fac abandonné, et pénètre dans ce qui était autre fois son laboratoire, il accroche la corde a une poutre, faisant face a l’endroit où sa vie fut ruiné, il passe son cou dans le nœud coulant, puis saute sans la moindre hésitation.
Tiiiiiic Taaaaac.
Sa gorge souffre.
Tiiiic Taaaac.
Il n’a presque plus d’air dans ses poumons.
Tiiiiiiiiiiic Taaaaaaaaac.
Et alors que sa vie quitte son corps, une boite d’un noirs mat apparaît de nul part.

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 21:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 18 Jun 2019 - 14:44    Post subject: La vie de Vincent Reply with quote

Cohérence ; RAS
Style ; Pas mal de fautes, style maladroit mais qui reste approprié à la narration. Pour la lisibilité, les "tic tac" fréquents la gêne un peu. Mais rien de rédhibitoire tav 
Sentiments éveillés ; De la curiosité puis de la deception
Intérêt ; L'histoire en elle même est originale, et elle m'a vraiment intéressé. Malheureusement j'ai été déçu de la fin qui est bien trop comique à mon goût. En fait ton texte n'est pas spécialement effrayant, il est agréable à lire et je me demande si il a sa place sur le blog. En soi, ton texte a du potentiel ; en améliorant ton style (en détaillant un peu plus les descriptions par exemple) et en modifiant la fin je changerais ce contre en pour.  
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
Back to top
AngeNoire_MissTriskell
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 22 Jun 2019 - 22:51    Post subject: La vie de Vincent Reply with quote

* Cohérence : là-dessus rien à redire ^^

* Style/Lisibilité : il n'y a rien qui puisse rendre le texte "totalement illisible" (même si il y a quelques fautes) mais par contre les fameux "tic tac tic tac" tout le long du texte, je trouve que c'est assez gênant...

* Sentiments éveillés : au début j'étais réellement curieuse vis à vis de ce texte parce que j'avais envie de connaître la fin de l'histoire, ensuite je me suis un peu "douter" de la fin qu'il aurait et c'est vrai que ça m'a légèrement déçu parce que j'aurais aimé être un peu plus surprise par rapport à la chute...

* Intérêt : c'est vrai que le texte est original, il y a rien à redire là-dessus, mais personnellement j'ai trouvé qu'au bout d'un moment la fin devient un peu prévisible selon moi et ça lui retire du charme 😕Au delà de ça, il est pas, mais je pense qu'il mériterait que son potentiel soit un peu mieux travailler.

Je suis sincèrement désolée mais je vais te mettre un CONTRE ☹️ (si un jour tu décide de le travailler, là par contre je serai ravie de le relire pour éventuellement changer mon avis)

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Adiboy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 18:58    Post subject: La vie de Vincent Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est ok.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Rien de dérangeant de ce côté-ci.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Comme les critiques m'ayant précédées : j'ai été curieux, puis déçu.

- Lisibilité du texte : R.A.S

- Style d'écriture : Très bonne idée les "tic tac". Simple, mais efficace !

- Intérêt du texte : Le problème est dans la chute. Prévisible et peu intéressante. De plus, l'histoire n'a effectivement pas une ambiance assez horrifique pour le site. Je vais donc être contre, pour l'instant. Si tu trouves une meilleure fin, (et que tu rends l'histoire plus effrayante) je rectifierais mon vote en pour.
Back to top
Undetermined.B
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 10:56    Post subject: La vie de Vincent Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Pour ce qui est de la première partie (entre autre, jusqu'à la disparition du cube), le déroulement de l'histoire me parait correct. En revanche, l'ultime partie me pose problème, pas dans son développement, mais dans sa construction elle-même. La narration utilisé dans la première partie développe assez bien la mentalité et les phases de transition dans la vie de ton personnage. Dans la seconde, on perd cet aspect et le destin de Vincent nous apparaît soudainement comme une fatalité dû à une unique erreur. Je trouve ça un peu gros, sans compter que ça tombe davantage comme un cheveux sur la soupe. Qui plus est, tout les savant - même les plus brillants - se plante fréquemment dans leur recherche, c'est d’ailleurs ce qui leur permet d'avancer. Si tous se donner la mort dès leur premier échec, il n'y aurait déjà plus aucun scientifique sur terre. Bref, si tu souhaites conserver cette fin, il va falloir la retravailler de manière à instaurer une progression entre son "echec" et son suicide. Enfin, je trouve que tu n'instaure pas un rapport suffisamment claire entre ton personnage et ce fameux cube. On comprend bien son utilité, mais pas pourquoi il réapparaît à cet instant précis. Une fois encore, il faudrait développer cet aspect de la trame/

• Sentiment éveillé : En dépit de ses défauts, j'ai plutôt bien accroché à ton récit. La manière dont tu aborde le thème du temps (même si déjà vu/lu quelque chose dans le genre) est assez original.

• Style d'écriture et lisibilité : Les espaces bou diu, les espaces, pour qu'un texte soit agréable à lire, cela passe également par le visuel. 

Pordrack wrote:

Vincent était un petit garçon très spécial, a 5 ans, alors que tous les autres enfants jouais, lui s’asseyait juste devant l’immense horloge du salon, comptant les secondes au rythme du balancier.

A ses 9 ans, il rentrait au collège, se découvrant une passion pour la physique.

Le brevet des collèges ne fut qu’un formalité, et quand vint le moment de choisir a filière, il opta sans hésitation pour la S.

Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac.

Voilà, il était temps pour lui d’écrire sa thèse, son choix se porta bien évidement sur le temps, sa manière de s’écouler, et comment on pourrait le moduler, l’inverser, le manipuler, une thèse bien compliqué. Tic Tac Tic Tac.

Après plusieurs nuit d’insomnie, il l’avait en fin terminé, juste à temps pour le rendu. Tic Tac Tic Tac. Les fins de mois était précaires, mais au moins il pouvait faire ce qu’il voulait, il n’avait encore rien découvert pour le moment, mais il savait que cette œuvre ci lui apporterait la reconnaissance de ses pairs, le premier essais était prévu pour le lendemain, il avait invité toute la faculté, « Ça va être un moment historique ! » répétait il sans cesse a son colocataire.

Tic Tac.

« Ce que vous voyez sous vos yeux est le Chronocube, ce projet m’as pris des années, mais vous allez voir, c’est très impressionnant. En couplant un flux de plasma ionisé au circuit des tachyons quantiques, le Chronocube créer une déformation spatio-temporel de 56 joules, ce qui le propulse dans le futur. Bien entendu, un simple saut est inutile, mais il est prévu dans le futur qu’il puisse transporter des corps extérieurs avec lui. » une vague d’applaudissement s’en suivit, et c’est fier et confiant que 

Vincent pressa le bouton « l’arrivé est prévu pour dans 5 minutes » le cube noir mat se volatilisa.

Tic Tac

H-4 minutes

Tic Tac

H-3 minutes

Tic Tac

H-2 minutes

Tic Tac

H-1 minute

Tiiiic Taaac

H-40 secondes

Tiiiic Taaac

H-20 seconde

Tiiiiiiiiiiiic Taaaaaaac

H-1 secondes.

Rien.

Tic Tac Tic Tac Tic Tac.

Vincent se rend au pôle emploi, pour la énième fois, ils lui annoncent qu’il cessera bientôt de toucher ses allocations, il n’a même plus la force de se lamenter, il sort tranquillement, se rend a Décathlon, puis va acheter une corde au rayon escalade, il se dirige ensuite à la Fac abandonné, et pénètre dans ce qui était autre fois son laboratoire, il accroche la corde a une poutre, faisant face a l’endroit où sa vie fut ruiné, il passe son cou dans le nœud coulant, puis saute sans la moindre hésitation.

Tiiiiiic Taaaaac.

Sa gorge souffre.

Tiiiic Taaaac.

Il n’a presque plus d’air dans ses poumons.

Tiiiiiiiiiiic Taaaaaaaaac.

Et alors que sa vie quitte son corps, une boite d’un noirs mat apparaît de nul part.

Intérêt : Ton histoire comporte de nombreuses faille, toutefois, je pense qu'elle à du potentiel. Je mettrait donc un contre en attendant de voir si tu décide de la retravailler. Si le résultat est correct, je modifierai mon vote.

Allez, bon courage !

Paladin (loyal neutre)

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 13:07    Post subject: La vie de Vincent Reply with quote

Style: Ok

Cohérence: Une boîte qui disparaît, même si elle ne va dans le futur (selon le public d'universitaires) reste un exploit scientifique. Il me paraît peu probable qu'il soit rejeté de cette façon. Et qu'il n'est pas testé son engin avant également. De plus, une thèse doit être approuvée par un directeur de recherche et peut être étudiée par les pairs en cas de recherches aussi novatrices. La démonstration sur scène tient plus un spectacle de magie que la réalité du domaine universitaire. De plus, les échecs font aussi partie de la recherche scientifique et aucun de ne se ferait virer pour ça, surtout dans le cadre d'une thèse. Mais bon, mettons, suspension d'incrédulité... 

Plaisir de lecture: Une chute assez attendue, le coup de l'ironie tragique est un ressort plutôt prévisible. Et vue que ce genre d'histoires ne tien pas sans une bonne chute... Par contre, bonne idée le "tic tac" pour rythmer l'histoire. 

CONTRE, mais l'histoire n'est pas mauvaise. Peut être retravailler la chute, la déchéance du personnage et peut  être sa psychologie afin de justifier la chute d'un scientifique aussi brillant. 
Back to top
Piaandy
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 21:25    Post subject: La vie de Vincent Reply with quote

Pordrack souhaite-tu retravailler ton texte ? 
Paladin (loyal neutre)
Paladin (loyal neutre)

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct 2019 - 15:24    Post subject: La vie de Vincent Reply with quote

Refusé
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:15    Post subject: La vie de Vincent

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes refusés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community