Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

À propos de ton contrat

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 293
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 23 Jun 2019 - 11:32    Post subject: À propos de ton contrat Reply with quote

e-mail reçu le 21/04/19 avant la disparition de l'intéressé quelques jours plus tard. 


Thim, j’ai toujours su que tu étais un peu limité mais jamais j’aurais pu penser que tu l’étais au point d’accepter ce contrat qui relève plus du suicide que d’un moyen de se faire de l’argent. Tu sais combien ont essayé avant toi ? 
 
 Même moi je ne saurais pas te dire, à vrai dire tout le monde a arrêté de compter depuis la disparition d’Anto. Crois moi, ça m’a affecté autant que toi, c’était aussi mon ami tu sais. Enfin tout ça pour te dire que si tu comptes vraiment te pointer dans le bordel de Fremont il faudra être plus subtile qu’une simple balle bien placée. 
 
D’ailleurs tu sais ce qu’on raconte à son sujet ? Certains disent qu’il faut le tuer trois fois pour qu’il disparaisse définitivement, et il serait déjà mort deux fois. Il serait mort une première fois noyé quand il était jeune, la seconde ce serait Anto. Évidemment c’est des conneries, mais je préfère te le dire quand même vu que tu crois à ce genre de trucs. 
Et puis j’admets que c’est l’un des plus gros salopards que je connaisse, et j’en ai vu un tas. 
 
Tout le monde sait qu’avec ses gorilles ils attendent devant les lycées pour enlever des gamines et les faire tapiner. Ma contacte dans le bordel m’a dit qu’il leur filait des médocs, ça leur flingue le cerveau, ça monte leur libido et ça les ferait moins pleurer. 
 
Putain mais ce mec c’est un vrai monstre, et je m’en rends compte (conne comme je suis) que je te donne une raison de plus pour aller le buter.
 
Quand j’y repense, avec le nombre de pères qui viennent tirer leur coup chez Fremont, y’en a bien un qui a du croiser sa propre fille, non ? Rien que d’y penser ça me dégoute en fait. 
 
Et puis merde, je sais que d’essayer de te dissuader d’y aller c’est peine perdue. Donc je vais me contenter de te dire les trucs que tu as besoin de savoir. 
 
Déjà, y’a un code vestimentaire assez strict quand tu seras à l’intérieur. Y’aura comme d’habitude beaucoup de monde donc ne te fais pas remarquer. Les gardes ont un masque blanc et un costar noir. Par contre Fremont lui a un masque noir, un costar blanc et des gants blancs DONC NE CONFONDS PAS. Les clients ne portent pas de masque, mais sont relativement bien habillés. 
Depuis qu’Anto est venu, Fremont a engagé deux doublures qui porteront la même tenue que lui. Ils ont tous les trois une carrure identique, tu ne pourras pas les différencier à vue d’œil. 
 
Mais grâce à ma contacte tu pourras les différencier sans trop de soucis.  
 
Garcia ( Doublure 1) : -  Il est le seul fumeur. Il a la peau mate (si tu parviens à l’apercevoir). Il a un accent prononcé. Il traîne souvent vers le bar. 
 
Martin ( Doublure 2) : - Il est toujours accompagné par une prostituée nommée Lucile. Il ne rit jamais. Il a une démarche atypique. 
 
Fremont : - Il est gaucher. Il a tendance à rester à l’étage. 
 
Ouais je sais c’est pas grand chose, mais si tu veux y aller tu devras te contenter de ça. 
 
J’ose pas imaginer si tu te foires, tu vas finir dans des sacs poubelle ?  Ou peut être que Fremont te rendra comme toutes ces filles qui ont le cerveau en bouilli et qui pensent qu’à baiser à cause des médocs. Quoi que, si il te rend comme ça je pense que Fremont aura une nouvelle cliente… Je rigole évidemment mais ne prends pas ça à la légère, qui sait ce dont ce malade est capable. 
 
Prends soin de toi, je t’aime. 
 
Ta Leslie. 
 
PS : N’oublie pas ta carte de membre du club sur ton bureau, sans elle tu ne rentreras pas. 
________________
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/grattements.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/lepouvantail.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/05/la-legende-de-masque-ro…
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 23 Jun 2019 - 11:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Offline

Joined: 30 Jun 2019
Posts: 176
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 2 Jul 2019 - 17:27    Post subject: À propos de ton contrat Reply with quote


  • cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est très étonnant que la police ne se soit jamais penchée sur les enlèvements de lycéennes, surtout s'ils se font à l'entrée des établissements scolaires. Il faut justifier ça.
  • cohérence des actions du ou des personnages : Leslie semble aimer Thim, alors pourquoi le laisse-t-elle accepter un contrat qui relève du suicide ?
  • sentiment éveillé chez le lecteur : Un début de curiosité, qui est malheureusement resté sur sa faim.
  • vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.
  • style d'écriture : Rien à redire.
  • lisibilité du texte : Bien espacé, parfait !
  • intérêt de l'histoire : L'intérêt est modeste. Il faut davantage développer le récit pour espérer une bonne Creepypasta. Et il y a de quoi faire : On a un mercenaire (ou tueur à gages, peu importe) qui part abattre un homme sur lequel tournent d'étranges rumeurs. Il reçoit un e-mail venant d'une "amie", qui lui donne des informations sur sa cible. Mais... c'est tout ? Pourquoi Thim est si déterminé, malgré les risques, à tuer Fermon ? Qu'arrive-t-il à Thim pour qu'il disparaisse ? Fermon avait-il effectivement trois vies ? Qui paye Thim pour l'assassinat ? Est-ce que l'assassinat réussit ? Comment réagit Leslie à la disparition de Thim ? 





Je pars sur un contre pour l'instant, de par le manque de développement, mais je reviendrais dessus si le texte est amélioré.
 
 
 
 
 
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 00:49    Post subject: À propos de ton contrat Reply with quote

  • cohérence/vraisemblance de l'histoire : Les lycéennes qui se font kidnapper devant leurs lycées c'est un peu gros, surtout si les enlèvements ont lieu dans la même zone. Ce serait peut être plus judicieux de les faire venir d'autres pays, comme les trafiquants de l'est. Sinon pas de problème.
  • cohérence des actions du ou des personnages : Je trouve l'ensemble cohérent. Les deux femmes semblent être des tueuses à gages et même si il y a de l'amour entre elles, elles parlent là de travail. Donc l'une ne peut empêcher l'autre d'accepter un contrat. On sent bien que vu que Leslie ne peut empêcher sa compagne d'y aller, elle fait donc tout pour l'aider et pour qu'elle revienne en un seul morceau. 
  • sentiment éveillé chez le lecteur : Je suis un peu resté sur ma fin. En fait, on dirait un prologue. Il y a plein de choses intéressantes, les rumeurs sur Frémont, les informations sur la cible et ses sosies, mais au final on s'arrête là. Une réponse de Thim avant qu'elle ne disparaisse aurait pu ajouter à ton texte une autre dimension. Elle aurait pu répondre brièvement qu'elle avait foiré, qu'effectivement Frémont était surnaturellement résistant, qu'il avait pris une balle dans la tête sans broncher et qu'elle était cachée quelque part, puis plus de nouvelles. C'est qu'une idée, mais on aurait plus eu le sentiment recherché qui est celui de l'inquiétude ou de la peur.
  • vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est un mail qui aurait pu être piraté pour nous parvenir, ça me va.
  • style d'écriture : C'est bien écrit, les détails et indices sont bien disséminés.
  • lisibilité du texte : Paragraphes courts, très lisible et espacé.
  • intérêt de l'histoire : Je pense que cette histoire à un bon intérêt si elle est plus développée. Tu exposes de bonnes idées mais qui ne sont pas assez exploitées pour en retirer tout le potentiel et donc éveiller la peur ou l'inconfort chez le lecteur. Et c'est dommage car j'étais vraiment dans ton histoire, je me serais cru dans une mission de Hitman. C'est donc un CONTRE pour l'instant, mais si tu développes un poil ton texte, sans pour autant faire quelque chose de trop long, ce sera un pour ! Continue comme ça !

________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Undetermined.B
Critique
Critique

Offline

Joined: 26 Dec 2018
Posts: 359
Localisation: dans l'eau
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 11:34    Post subject: À propos de ton contrat Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : En-dehors de ce qui a déjà été dit concernant les lycéennes, je ne constate pas d'incohérence majeure. 




• MDT : Lettre. On peut supposer que la mission a échoué et que celle-ci s'est retrouvé en possession d'un proche qui l'a ensuite publié. 




• Sentiment éveillé : Pas grand chose à vrai dire. J'étais curieuse mais sans plus. Pour être tout à fait honnête, j'ai plus eu l'impression de lire l'introduction d'un thriller qu'une creepypasta.


• Ecriture / Lisibilité : C'est bon pour moi




• Intérêt de l'histoire : Comme je l'ai déjà dit, j'ai davantage eu l'impression d'assister au prologue d'un thriller qu'autre chose. Il n'y a pas d'élément creepy a proprement parler. Certes, le récit est dérangeant (surtout que ce genre de chose existe bel et bien dans certains pays, mais pas horrifique. Ce sera malheureusement un contre pour ma part, désolé.
________________
Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 293
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 6 Jul 2019 - 11:20    Post subject: À propos de ton contrat Reply with quote

Merci pour vos retours qui ont été plus positifs que je ne le pensais, c'est vrai que le texte en soi n'est pas effrayant et qu'il n'aurait pas grand chose à faire sur le blog. Je vais passer à un autre texte alors, content que ça ait pu éveiller la curiosité de certains en tout cas  [thats rapist]


Si un modérateur pouvait déplacer en refusé ce serait sympa 
________________
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/grattements.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/lepouvantail.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/05/la-legende-de-masque-ro…
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Undetermined.B
Critique
Critique

Offline

Joined: 26 Dec 2018
Posts: 359
Localisation: dans l'eau
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 6 Jul 2019 - 12:49    Post subject: À propos de ton contrat Reply with quote

Au pire, tu peux toujours voir pour le faire déplacer dans la bibliothèque non ? Car en soit, même si ce n'est franchement creepy, l'histoire reste assez sympa ^^
________________
Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 293
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 6 Jul 2019 - 21:29    Post subject: À propos de ton contrat Reply with quote

Après tout pourquoi pas  Successful Troll
________________
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/grattements.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/lepouvantail.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/05/la-legende-de-masque-ro…
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Piaandy
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 29 Nov 2018
Posts: 131
Localisation: Normandie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 7 Jul 2019 - 22:39    Post subject: À propos de ton contrat Reply with quote

Déplacé en refusé
________________
Nique la BAC
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group