Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 10:24    Post subject: Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère Reply with quote

"C'était il y a un peu plus de 20 ans. J'étais un jeune garçon à l'époque. Je n'avais encore jamais vécu de vraies relations avec une fille. Mais quand je l'ai vue, mon coeur a tout de suite su que ce serait elle, la future mère de mes enfants.
Elle avait tout pour plaire. De longs cheveux bruns, flottants au vent. Un visage angélique. Une poitrine ni trop petite, ni trop grosse. Elle était parfaite.
Elle s'appelait Cindy.
Avant de l'aborder, je l'avais quelquefois observée. Elle avait l'habitude d'aller déjeuner dans ce fast-food, au bord de la route. Je l'attendais souvent là-bas, la regardant manger son burger.
D’ordinaire, je n'aimais vraiment pas les lieux publics, mais il n'y avait pas trop de monde dans celui-ci, donc cela me convenait.
Puis, au bout de quelques semaines, j'ai sauté le pas. Au début, c'était vraiment laborieux. Mon manque d'expérience se faisait ressentir, et j'ai très souvent cru qu'elle ne voudrait plus me voir.
Mais petit à petit, j'ai appris à la connaître. Elle était venue des États-Unis en France pour étudier. Elle était ici depuis 2 ans, et comptait bien rester. Elle aimait tellement ce pays !
Au bout de quelques temps, on a fini par faire des sorties ensemble, dîner en tête à tête, aller à des parcs d'attractions... Et au bout d’un an, nous nous sommes mis en couple.
Notre relation était parfaite de bout en bout. Je lui montrais mon amour tous les jours. C'est avec des petites attentions, chaque jour, que l'on construit la base d'un couple sain.
Mais moi, ce que voulais, c'était un enfant. Toute ma vie, j'avais attendu ce moment. Elle n'était pas prête, me disait qu'elle était trop jeune pour penser à ça. Mais avec beaucoup de persuasion et d'insistance, elle a fini par céder.
Elle est donc tombée enceinte. Elle espérait un garçon, tandis que je voulais désespérément une fille. Ma propre mère m'avait un jour raconté que pour avoir une fille, une future mère devait manger beaucoup de laitage. Je lui en ai donc donné à volonté.
Et enfin, au bout du terme, Cindy a enfin donné la vie... Une petite fille ! Mon vœu avait été exaucé. Nous étions tous les deux ravis. Pendant sa grossesse, j'avais acheté une petite maison en campagne, qui deviendrait notre demeure familiale.
N'aimant pas les lieux publics, je n'étais pas allé voir Cindy et ma petite fille à l'hôpital. J'ai donc patiemment attendu qu'elles viennent à moi, déposées par un taxi, sur le seuil de cette maison.
Cindy était là, sur le pas de la porte, tenant dans ses bras notre enfant. Elle me l'avait tendue, en me disant :
"Voilà ta fille. Je te présente Éloïse."
Et c'est comme ça que j'ai rencontré ta mère.
Je me suis rapidement débarrassé de Cindy, je n'avais plus besoin d'elle. J'ai élevé Éloïse seul, jusqu'à ce qu'elle soit en âge de comprendre les choses, puis je l'ai enfermée ici, dans cette pièce spécialement faite pour elle.
Comme sa mère, elle m'a donné une fille. Toi. Ma merveille. Mon amour.
Mais après, elle ne m'a donné que des garçons. Je n'ai que faire des garçons. Au bout d'un moment, j'ai donc dû me débarrasser de ta mère. Elle est maintenant dans la fosse commune, avec tous les autres.
Mais toi, je sais que tu ne me décevras pas. Tu me donneras une belle petite fille, qui, elle aussi, me donnera une autre fille. Le cycle ne sera jamais rompu.
Je sais que tu ne comprends pas, et, de toute façon, sans langue, tu ne pourras pas me répondre. Mais j'aime raconter cette histoire.
Je t'ai amené ton pot de yaourt. Aux fraises, comme tu les aimes. Si tu le finis rapidement, je t'enlèverai peut-être une de tes chaînes, pourquoi pas ?
Allez, sois sage. Je reviendrai demain."

You guys...

...are the best.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 10:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 14:36    Post subject: Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère Reply with quote

Alors impression à chaud: Je suis très vite rentré dans l'histoire, le tout est correcte à mon sens même si la fin est un peu clichée, en lisant la première partie je ne me doutait pas de la fin. Après il y a quelques petites incohérences que j'ai relevé: déjà ses "femmes" disparaissent mais personne s'en rend compte à l'extérieur ? Surtout que pour les nouveaux née, un carnet de santé est fournit et est à remplir les jours/semaines/mois qui suivent la naissance du coup ça coince de ce coté là je trouve et puis il n'y a pas vraiment de moyen de transmission non plus du coup j'pense qu'il a plus sa place sur le necro. Voilà pour l'instant c'est tous ce que j'ai relevé pour le moment, j'éditerai si besoin  Very Happy .
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 18:12    Post subject: Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère Reply with quote

• cohérence/vraisemblance de l'histoire : Que personne ne se rend compte de la disparition de ses "femmes" me choque pas particulièrement. Il faut savoir qu'il y a 40 000 disparitions chaque année en France. Sur ces 40 000, 30 000 personnes sont retrouvées et 10 000 restent disparues.* Et ça uniquement pour les disparitions déclarées !
  • cohérence des actions du ou des personnages : Tout semble bon.
  • sentiment éveillé chez le lecteur : Intrigué par l'histoire.
  • vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Narration à la première personne du singulier crédible.
  • style d'écriture : R.A.S
  • lisibilité du texte : Rien à dire
  • intérêt de l'histoire : Même si la fin est prévisible et légèrement clichée, cela reste un texte très bien écrit qui a su attirer mon attention. Je suis en conséquence pour sa publication.
*Chiffre du ministère de l'intérieur : Disparitions-inquietantes 
Back to top
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 20:02    Post subject: Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère Reply with quote

Pourtant dans "À propos de ton contrat" les disparitions ton gêné  Confused  . Surtout que la première disparition aurait dû mettre la puce à l'oreille à la police et même si il était passé entre les mailles du filet, sa fille a logiquement aussi disparue, et étant donné que l'école est obligatoire, il en va de soit, en tout cas pour moi, que c'est une incohérence assez pénalisante.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Wed 3 Jul 2019 - 21:47    Post subject: Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère Reply with quote

Dans "À propos de ton contrat", il était question d'enlèvements fait directement à la sortie d'établissements scolaires. C'est autrement plus voyant que la séquestration de son propre enfant à l'intérieur de son domicile !

Last edited by Adiboy on Thu 4 Jul 2019 - 01:02; edited 1 time in total
Back to top
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 00:24    Post subject: Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère Reply with quote

• cohérence/vraisemblance de l'histoire : Il veut perpétuer un cycle où il serait un père pour chaque génération qu'il engendre, il s'y est bien pris. Comme dit plus tôt, il n'y a que la première disparition qui aurait pu lui causer du tort, les autres filles et garçons n'étant connus que de lui même. L'ensemble est donc cohérent.
  • cohérence des actions du ou des personnages : On est chez  un psychopathe ou du moins quelqu'un qui souffre d'un problème mental, ce qui fait que même la réaction la plus étrange serait passée. Ca offre pas mal de liberté d'action, le protagoniste n'étant pas obligé d'avoir des réactions sensées. Un bon point.
  • sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu de dégoût et d'inconfort à cause du doute que l'on a à la fin, à savoir l'âge possible de la fille.
  • vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le moyen de transmission est inexistant, sauf si il s'agit d'une lettre que le psychopathe a écrit et qui a fuité. Là, il s'agit de la parole orale d'une personne reçue par une autre personne.
  • style d'écriture : Tout va bien de ce côté ci. On verse lentement dans l'horreur, des petits indices sont semés ça et là pour un final inquiétant.
  • lisibilité du texte : Lisible, clair. Parfait.
  • intérêt de l'histoire :  C'est une bonne histoire, on peut pas vraiment dire que c'est une shock ending étant donné qu'on sait bien avant la fin que le protagoniste fait des choses répréhensibles, mais la fin fait quand même son petit effet. Bonne ambiance, histoire bien menée, c'est un POUR.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 10:08    Post subject: Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère Reply with quote

Adiboy wrote:

Atepomaros wrote:
  • Comme dit plus tôt, il n'y a que la première disparition qui aurait pu lui causer du tort, 

Bah et la disparition d'Éloïse alors ? Elle est née à l'hôpital donc inscrite sur le registre des naissances, sa disparition ajoutée à celle de sa mère ça fait un peu beaucoup   Very Happy  .

Adiboy wrote:
Dans "À propos de ton contrat", il était question d'enlèvements fait directement à la sortie d'établissements scolaires. C'est autrement plus voyant que la séquestration de son propre enfant à l'intérieur de son domicile !

Hum c'est vraie, pourtant ça ne répond pas à la seconde partie de ma question  Sad
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 12:57    Post subject: Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère Reply with quote

Écoute Trouble, mentionner les problèmes avec la police du protagoniste n'est pas essentiel selon moi. Cela alourdirait l'histoire pour pas grand chose. Si ça te chiffonne à ce point, voit avec l'auteur !
Back to top
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 14:04    Post subject: Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère Reply with quote

Ça dépend évidemment de la culture/sensibilité de chacun, je relevé ce que je pense être incohérent, évidemment ça ne dépend pas uniquement de moi t'as ton point de vue, j'ai le miens.  Very Happy
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 7 Jul 2019 - 22:38    Post subject: Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère Reply with quote

Trouble, essaie de penser à respecter le format des critiques la prochaine fois. C'est plus facile pour faire le tour après Smile

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pareil que mes VDD, le fait que personne n'enquête sur les disparitions ne me dérange pas. En théorie, il devrait effectivement y avoir un suivi des bébés une fois qu'ils sont sortis de l'hopital. Dans la réalité, personne n'a le temps de faire ça, il y a déjà suffisamment à faire et tous les parents n'agissent pas de manière responsable. De plus, j'imagine que les filles sont assez jeunes. Je pense que même si le personnel médical remarquait qu'il n'y avait pas de suivi, ils mettraient ça sur le compte de l'age de la mère (c'est bien connu, quand on est jeunes on est irresponsables et immatures)

Cohérence des actions des personnages : RAS

Sentiments éveillés : De la curiosité. Même si la fin est prévisible

Moyen de transmission : Ca pose un peu problème vu qu'on sait pas d'où ça sort mais on a déjà eu des textes similaires sur CFTC

Style : RAS

Lisibilité : RAS

Intérêt : J'aime bien. Pour

Félicitations, ce texte est accepté

PostPosted: Today at 18:43    Post subject: Et c'est comme ça que j’ai rencontré ta mère

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community