Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Miroir

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Traductions -> Traductions de textes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AngeNoire_MissTriskell
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 15:54    Post subject: Le Miroir Reply with quote

Voilà la toute dernière traduction que j'ai faite ( http://creepyadictos.blogspot.com/2011/12/el-espejo.html?m=1 )

Le Miroir :

D'habitude, vous dormez paisiblement, mais la tempête qui fait rage à l'extérieur vous éloigne de votre sommeil. Vous commencez à somnoler, puis un autre rugissement vous fait vous lever. Ce temps dure presque toute la nuit. Alors vous restez là, les yeux ouverts à fixés autour de vous, à regarder la pièce qui s'étire devant vous dans ces ombres allongées. Vos yeux se déplacent d'objet en objet, jusqu'à ce qu'ils atteignent votre miroir, assis sur le mur, à côté de vous, de l'autre côté de la pièce.

Soudain, un éclair de lumière apparaît et le miroir clignote à travers l'éclairage. Pendant quelques secondes, le miroir vous révèle des dizaines de visages, des silhouettes dans le cadre, des bouches ouvertes et des yeux noircis. Ils regardent autour de vous, leurs pupilles noires sont fixées sur votre visage. Puis c'est fini. Vous êtes sûr de ce que vous avez vu ? Agité, il vous est impossible de vous rendormir pour le reste de la nuit.

Le lendemain matin, vous enlevez le miroir du mur de votre chambre et le jetez à la poubelle. Peu importe si la vision que vous avez eue était réelle ou non, vous voulez juste vous débarrasser de ce miroir. En fait, vous jetez tous les miroirs de votre maison.

Les semaines passent et l'événement désagréable de cette nuit-là est perdu dans votre mémoire. Vous passez la journée chez un ami et vous avez besoin d'aller aux toilettes. Pendant que vous y êtes, le robinet s'ouvre sans que vous le provoquiez. Même surpris de cela, vous ne faites rien pour empêcher l'eau de couler, essayant de raisonner avec la paranoïa qui inonde votre esprit. De la vapeur d'eau commence à apparaître et une couche d'humidité recouvre le miroir au-dessus. Vous regardez attentivement, tandis que quelques mots semblent se former :

"S'il te plaît, ramène les miroirs, ça nous manque de te regarder pendant que tu dors la nuit."

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 15:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AngeNoire_MissTriskell
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 15:55    Post subject: Le Miroir Reply with quote

Normalement j'avais prévu une sympathique image de miroir, histoire de faire l'ambiance, mais elle ne s'est pas mise alors c'est avec un petit poil de déception que je vous propose ma trad ^^

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Litanie
Scribe
Scribe

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 16:47    Post subject: Le Miroir Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : Rien à dire à ce niveau

- Sentiment éveillé chez le lecteur : un peu de curiosité

- Lisibilité/Style d'écriture : je ne m'y connais pas assez en espagnol pour juger de la traduction, mais ça m'a l'air bien, même s'il y a quelques tournures de phrases un peu maladroites vers la fin.

- Intérêt de l'histoire : j'aime bien l'histoire en soi, mais j'avoue que le fait qu'elle soit écrite à la 2ème personne du pluriel me gêne un peu, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. D'ailleurs, je me demande si la chute de l'histoire n'est pas une des phrases horrifiques qu'il y a sur le blog. Du coup, je suis un peu mitigée, la chute se suffit à elle-même, mais le contexte est plutôt sympathique quand même. Je vais m'abstenir de voter pour celle-là, je suis pas sûre d'être totalement objective.

Adiboy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 2 Jul 2019 - 23:02    Post subject: Le Miroir Reply with quote

• cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est ok.
  • cohérence des actions du ou des personnages : J'aurais fait la même chose. (quoique jeter tous ses miroirs pour une apparition, c'est peut-être un peu extrême)
  • sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité et un peu d'amusement... mais de la déception sur la chute.
  • style d'écriture : La deuxième personne du pluriel est très bien employée. Le lecteur est directement mis dans l'ambiance.
  • lisibilité du texte : Ça m'a l'air bon !
  • intérêt de l'histoire : Arf, la Creepypasta est bien écrite... Mais je vais devoir être contre. Des êtres dans les miroirs, c'est du déjà vu ! La chute est trop banale. Désolé pour la traductrice !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:50    Post subject: Le Miroir

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Traductions -> Traductions de textes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community