Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Madame Singletear

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sawsad
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 135
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 8 Jul 2019 - 13:12    Post subject: [C1] Madame Singletear Reply with quote

Extrait d'un compte rendu de l'interrogatoire d'un agent de police

 
Madame Singletear n’était pas de ces vieilles femmes qui  attendaient sagement la mort, elle ne regardait donc pas la télévision et ne tricotait aucun pull désuet pour d’éventuels petits-enfants. En effet, Anna Singletear, elle, considérait la vie comme une bénédiction  et, était bien décidée à profiter au maximum de chaque seconde restante jusqu’à sa mort. En fait, malgré ses huit décennies, elle demeurait bien plus active que tous les adolescents du village qui restaient cloitrés chez eux. Généreuse, altruiste ou courageuse, ce sont ce genre de qualificatifs qu’on citait pour décrire Madame Singletear.
 
Dans les petits villages où tout le monde se connaît, il est très courant que l’officier de police donne son numéro personnel aux habitants. En cas de besoin, ils peuvent me contacter sans problème. Alors, lorsqu’elle m’a appelé en larmes pour que je vienne chez elle rapidement, je n’ai pas hésité un instant.
 
Lorsque j’ai enfin rejoint sa vieille bâtisse, c’est une Madame Singletear méconnaissable qui m’a accueilli. Elle était, en effet, complètement paniquée, pleurait abondamment et était devenue anormalement pâle, elle qui avait le teint si mat.
 
On s’est assis autour d’une bonne tisane et elle m’a tout expliqué. Que depuis plusieurs jours, une étrange silhouette noire l’épiait à travers les fenêtres, et cela pendant des heures. Cette silhouette, elle pouvait parfaitement me la décrire : une ombre distordue qui pouvait mesurer jusqu’à plusieurs mètres, de ce qu’elle me disait, la chose adapterait sa taille pour pouvoir l’espionner où qu’elle soit, que ce soit dans sa chambre à l’étage ou dans le salon au rez-de-chaussée. La pauvre femme, terrorisée, n’osait même plus toucher à ses volets.
 
Naturellement, j’ai sorti ma lampe torche et j’ai fait mine de vérifier les alentours de la maison. J’ai, de ce fait, ignoré l’immense silhouette noire qui longeait le mur. Encore une autre.
 
J’ai évidemment feinté n’avoir rien trouvé, laissant Madame Singletear perplexe, mais un peu rassurée.
 
Vous savez, au début je pensais que les vieux avaient besoin d’un peu de compagnie, qu’ils inventaient des histoires pour que je boive du thé avec eux l’espace de quelques minutes. Puis je les ai vues moi aussi, ces ombres, ça ne sert à rien de les combattre, vous le savez mieux que moi. Au début ça vous ronge, vous faites croire à une vieille dame qu’elle hallucine, qu’elle disjoncte, que c’est la solitude qui la rend folle et vous culpabilisez. Mais, au fond de moi, je sais que j’ai fait les bons choix. C’est toujours pire quand ils apprennent la vérité, toujours plus brutal, plus violent. Et puis, les ombres me connaissent maintenant, c’est l’avantage.
 
J’ai continué de rendre visite à Madame Singletear tous les soirs, et tous les soirs c’était le même rituel que la veille, je faisais semblant de ne pas la voir, je rassurais la femme apeurée puis je repartais la gorge nouée.
 
Et puis, un soir, Madame Singletear m’a ouvert avec un grand sourire. Il était si malsain que j’en frissonne encore, pour tout vous dire. À partir de ce moment-là, j’ai su que la vieille dame que j’avais connue n’était plus de ce monde. Mais j’ai apprécié savoir qu’elle avait eu une mort assez douce, sans effusion de sang , un simple arrêt cardiaque. Je vous avais bien dit que c’était mieux pour tout le monde quand je n’agissais pas, pas vrai ?
 
J’ai enterré le corps dans le jardin, la nouvelle Madame Singletear m’épiant depuis la fenêtre du salon. Tout ça ne me fait plus rien honnêtement, j’ai tellement l’habitude maintenant.
 
Croyez-moi, personne ne peut faire la différence entre la véritable Anna Singletear et sa remplaçante, personne. Ses mouvements, sa démarche, ses tics de langage, tout a été copié à l’identique. Pour l’instant, les silhouettes s’attaquent aux personnes âgées, mais il viendra un moment où elles s’attaqueront à plus jeune. Je vous ai dit, on ne peut rien faire, tout est perdu.


[C1] par Piaandy
________________
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/grattements.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/lepouvantail.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/05/la-legende-de-masque-ro…
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 8 Jul 2019 - 13:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adiboy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 30 Jun 2019
Posts: 40
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 9 Jul 2019 - 21:03    Post subject: [C1] Madame Singletear Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Étrange que l’officier soit le seul à connaître l’existence des ombres. Les personnes hantées par celles-ci auraient forcément montées ces "créatures" à leurs proches, famille, ect... surtout si elles ne se cachent pas aux visiteurs, comme avec le policier.

-cohérence des actions du ou des personnages : Rien à dire.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Irrité par la lâcheté absolue de l’officier de police.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le récit à la première personne est valide.

-style d'écriture : R.A.S

-lisibilité du texte : Retours à la ligne bien placés.

-intérêt de l'histoire : Bon... des ombres qui bougent toutes seules, les humains remplacés par des copies d’eux-mêmes... je trouve le côté paranormal un peu cliché. Mais l’histoire est intrigante, bien écrite avec quelques idées intéressantes. Je pencherais donc vers un pour. Même si les "ombres supplantantes" sont très limite en terme d’originalité.
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 07 Jul 2017
Posts: 169
Féminin

PostPosted: Tue 16 Jul 2019 - 15:20    Post subject: [C1] Madame Singletear Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Moui, ça passe. Des personnes agées seules, sans famille, ça peut disparaitre sans que personne ne s'en soucie.




-cohérence des actions du ou des personnages : Rien à dire.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Quel lâche ce policier !

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : ça passe

-style d'écriture : R.A.S

-lisibilité du texte : paragraphes bien définis


-intérêt de l'histoire :   creepypasta comme on en voit d'autrre sur le site. Pax exceptionnelle, pas super originale, pas super "classique" comme Kabuchico, mais passable.



Bref, POUR
Back to top
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Online

Joined: 10 May 2014
Posts: 880
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 02:54    Post subject: [C1] Madame Singletear Reply with quote

Cohérence : Le fait qu'il soit le seul agent de police à avoir rassuré ces vieilles personnes et donc à avoir vu ces ombres m'a fait un peu tiquer au début, mais cette phrase " il ne sert à rien de les combattre, vous le savez mieux que moi " peut signifier que les agents qui interrogent le narrateur ont eux aussi eu à faire avec ces ombres.


Style/Lisibilité : Style tout à fait correct, peut être un langage un poil littéraire pour des paroles rapportées. J'ai dans l'esprit qu'un homme qui parle ne s'exprime pas aussi proprement mais ça ne gène pas du tout ni à la lecture ni à la compréhension. 


Moyen de Transmission : Une retranscription d'un interrogatoire, reste à savoir comment il nous est parvenu.


Sentiments éveillés : J'ai beaucoup aimé le fait que le policier se batte royalement les burnes de ce qui se passe. J'ai été surpris quand il a fait mine de ne pas remarquer l'ombre chez la vieille femme  et c'est un bon point. J'ai aussi beaucoup aimé la scène où il enterre l'ancienne vieille sous le regard de la nouvelle, à la fenêtre. Elle m'a presque donné des frissons. 


Intérêt : J'ai bien aimé. J'aime les pastas développées où l'on en apprend un peu plus sur les créatures mais le mystère ici sert bien ton histoire. Le flic résigné, la vieille imposteure ( si on peut le féminiser ainsi ), les ombres qui ont un objectif qui nous est étranger, tout fonctionne. C'est un POUR.
________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Piaandy
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration

Offline

Joined: 29 Nov 2018
Posts: 115
Localisation: Normandie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 21:16    Post subject: [C1] Madame Singletear Reply with quote

Félicitations, ton texte a été accepté 
________________
Protego Bescherelle in sanctus
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 03:27    Post subject: [C1] Madame Singletear

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group