Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C2] Kabukicho

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manticore
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 15:31    Post subject: [C2] Kabukicho Reply with quote

Kabukicho

Si vous vous baladez au hasard, la nuit, dans les rues peu fréquentées de Shinjuku, à Tokyo, il vous sera peut-être encore possible, à l'écart des love hôtels et des salons de massage, de tomber sur une étrange boutique. Une simple bâche plastifiée, semblable à un rideau de douche, en masque l'entrée. À l'intérieur, vous trouverez des milliers de DVD entassés partout, sans ordre, le long des murs ou en tas au milieu de la pièce. La plupart sont des films X, ou de vieilles séries B d'occasion. Par une porte entrouverte, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir, dans les toilettes, accrochée près du miroir, la mignonne photo d'un bébé singe, tout noir, tout fripé, les yeux fermés, tétant un sein de femme. Sous la photo, quelqu'un a gribouillé à la craie un simple mot : « ブラインド ».

Une très vieille femme tient le comptoir. Si vous ne lui parlez pas japonais, elle ne vous répondra pas. Si vous parlez japonais, vous pourrez lui demander à voir les VHS. Elle niera d'abord avoir la moindre cassette dans son magasin. Vous devrez insister et probablement lui faire don de quelques yens. Elle vous conduira alors dans l'arrière-boutique. Ici, à même le sol, seront alignées une petite vingtaine de VHS noires, sans coffrets. Aucune inscription, si ce n'est, écrits au feutre blanc, en lettres latines, quelques codes mystérieux tels que MASD-002, KT-606, MKDD-04 ou LPS-008.

Si vous payez quelques yens de plus, elle vous laissera seul dans l'arrière-boutique, avec une vieille télévision et un magnétoscope. Vous pourrez alors regarder les films. Vous découvrirez ce que peu de spectateurs ont vu : des femmes et des hommes torturés à coups de clous ou d'aiguilles, des bouches cousues, des seins mutilés, de jeunes personnes forcées d'ingurgiter des insectes, de se rouler dans le sang d'animaux, d'avoir des relations sexuelles avec toutes sortes de créatures, ou d'étaler sur leur peau leurs propres excréments.

Quand vous serez lassés, si vous en voulez plus, demandez à voir la seconde collection de VHS. À nouveau la boutiquière niera, à nouveau vous en aurez de votre poche. Elle vous conduira alors, par un petit escalier, à la première cave. Ici, le bâtiment semblera abandonné. Les couloirs seront sombres, obstrués de plâtre et de morceaux de faïence brisée. Si vous abandonnez quelques instants votre guide pour faire un petit tour du lieu, vous découvrirez une porte close, sur laquelle on a tagué un grand singe noir aux yeux semblables à deux trous blancs. Des moisissures ont couvert le sol au pied de l'animal. Quelqu'un a tracé cinq lettres, avec son doigt, au milieu des champignons humides : « ブラインド ».

Rejoignez la vieille boutiquière. Elle vous attend près d'une autre porte, celle-là complètement rouge. L'odeur est insupportable. Vous n'aurez d'autre choix que de vous asseoir à même le sol, devant une télévision encore plus antique que la première. Des coulures et des tâches couvrent en partie l'écran. Un vestiaire vous attend dans le coin le plus sombre de la pièce. La femme vous laissera une petite clé et une serviette, puis vous laissera seul.

Ouvrez le vestiaire. À l'intérieur, vous trouverez un grand sac et six cassettes, vierges de toute inscription. Le sac bouge, comme s'il grouillait de choses vivantes. N'ayez pas la malheureuse curiosité de l'ouvrir. Vous pouvez mettre une cassette dans le magnétoscope. Elles ne montrent rien d'autre que la mort et la putréfaction. Vous n'aurez jamais connu la mort avant d'avoir vu ces films. Ne vous avisez pas de voler l'une des VHS.

Quand vous aurez terminé, sortez. La femme vous attend derrière la porte. Rendez-lui la clé. Elle vous pressera de partir. N'en faites rien. Demandez à voir le film. Elle vous demandera lequel. Répondez simplement « le film ». Elle n'aura pas l'air surprise, et ne demandera pas d'argent. En fait, elle ne vous dira rien. Elle vous tournera le dos, et s'enfoncera dans des couloirs abandonnés. Suivez-là. Elle vous mènera à une trappe, dissimulée sous un tas de cartons, à proximité du graffiti de singe. Vous descendrez par une longue échelle. Vous descendrez jusqu’à la seconde cave.

En bas, tout est rouge. La pièce est ronde et vide. Au centre, le sol est percé d'une plaque d'égout. Un verrou en interdit l'accès. Une télévision vous attend, une télévision des premiers modèles, une télévision préhistorique, délabrée, à l'écran fissuré et couvert d'une épaisse couche de poussière et de graisse. Il n'y a plus ni cassette, ni magnétoscope. Juste la télévision. L'écran s'illuminera soudainement. De la neige apparaîtra. Vous entendrez des gloussements, des cris rauques, des grognements de bêtes. Puis vous verrez les premières images du film. Un souterrain noir. Une femme. Un monstre. Un monstre noir, énorme. Un monstre aux yeux blancs. Fermez les yeux. Mettez vos mains devant vos paupières. Ne regardez pas. Malgré tout ce que vous avez déjà vu, ne regardez pas. Vous entendrez des choses horribles. N'ouvrez pas les yeux. Ne baissez pas vos mains. Le film se terminera sur un sifflement strident.

Alors, vous pourrez enfin ouvrir les yeux. Sur l'écran, il y aura cinq caractères. Et leur reflet dans la plaque d'égout, au centre de la pièce, formera le mot « ブラインド ».

Et les gloussements ne cesseront pas. Ils ne viendront plus de la télévision. Ils viendront d'en-dessous.

La télévision s’éteindra. Tapez contre les barreaux de l'échelle. La femme ouvrira la trappe au dessus de vous. Ne lui demandez plus de voir le film. Demandez lui de vous montrer la réalité. Vous n'aurez pas besoin d'insister. Elle vous jettera une clé et refermera la trappe. Prenez la clé et dirigez-vous vers la plaque d'égouts. Mettez la clé dans la serrure et ouvrez le verrou. Devant-vous, il n'y a plus qu'un puits noir. Il n'y a rien que l'obscurité. L'obscurité et les gloussements de ブラインド.

Last edited by Manticore on Fri 12 Jul 2019 - 07:42; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 15:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Undetermined.B
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 18:14    Post subject: [C2] Kabukicho Reply with quote

Alors ça, c'est une creepypasta comme je les aimes ! Un peu à l'ancienne, légèrement cliché (c'est un compliment) mais avec un petit "je ne sais quoi" qui lui permet de se démarquer. Bref, passons à la critique, même si le résultat me parait évident en ce qui me concerne.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  

• Cohérence de l'histoire et des personnages :Le concept même de ce type de rituel ne permet pas d'introduire une quelconque cohérence. Nous sommes dans un contexte purement "SF" (si je puis dire). Du reste, la manière dont le récit s’enchaîne me parait amplement cohérent. C'est donc ok !

• MDT :
Rituel donc probablement via un post sur internet.

• Lisibilité et écriture : 
Rien à redire. Le seul petit bémol que j'ai en tête -  et qui n'en est pas vraiment un puisque ça peut être totalement délibéré de la part de l'auteur - serait d'ajouter un Astérix à la fin de ton texte, traduisant le terme japonais que tu utilises (aveugle si j'ai bien compris ?).

• Sentiment éveillé : 
J'ai pas décroché une seule fois et ça m'a rappelé les premières creepy publiées sur le site à l'époque. Ah, que de souvenirs  Love

• Intérêt : 
On ne peut pas dire que ton récit fait preuve d'originalité en soit. Cependant, il a ce petit quelque chose qui le rend unique aux yeux des lecteurs. Dans les pasta habituels, le gore ne me gène pas. Toutefois, il est souvent très mal utilisé et signe d'une mauvaise trame narrative. Je te rassure, ce n'est absolument pas le cas ici. Sa simple énonciation permet de se plonger davantage dans le texte sans en faire trop (ni de tomber dans aberration totale). Bref, tu as mon POUR et un grand merci pour ce petit moment que tu m'as offert ! 

Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 10:36    Post subject: [C2] Kabukicho Reply with quote

Cohérence ; Rien à dire
Sentiments éveillés ; Intérêt, la lecture a été agréable
MDT ; Rituel ? 
Style ; C'est bien écrit 
Intéret ; J'ai bien apprécié ton texte, c'est pas spécialement original mais dans la manière dont c'est présenté c'est efficace. J'ai pas grand chose à rajouter à part que ton texte a sa place sur la blog, je suis pour.  
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
Back to top
Meowski
Ancien
Ancien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 20:45    Post subject: [C2] Kabukicho Reply with quote

·         Cohérence/vraisemblance de l'histoire
C’est pas super gênant, mais ça reste assez incongru vis-à-vis du fait que le rituel est hyper bien coordonné et qu’il y a pas vraiment de but à ça. En fait pour moi il faudrait un élément d’introduction (autre que le contexte des rues japonaises qui est bien fait) par exemple « si vous êtes amateurs de sensation forte » ou une phrase bateau dans le genre, histoire qu’on ai une sorte de contexte vis-à-vis de pourquoi j’irais me foutre dans une boutique couverte de bâche.

·         Cohérence des actions du ou des personnages
Ici y a pas de problème, même si je trouve ça étrange de demander toujours plus pour au final ne pas regarder parce que visiblement trop dégueulasse et aller s’enfouir dans un trou avec un vilain monstre

·         Sentiment éveillé chez le lecteur
A la limite incompréhension qui peut générer de la peur, mais bon, moi je trouve ça trop cliché justement, comme dit plus haut, de pas montrer le final qui est censé être le plus affreux (et un peu trop facile vis-à-vis de l’écriture)

·         Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire
Je trouve que là ça ne fonctionne pas : si au final tu va tellement loin que tu va t’enfoncer dans le trou, qui raconte ? la vieille elle-même ? Toi qui as survécu avec le monstre vilain ? Moi je trouve pas ça cohérent

·         Style d'écriture
R A S j’imagine ? En soit ça passe pour une creepypasta.

·         Lisibilité du texte
Pareil c’est assez lisible. Y a quand même pas mal de fautes, mais bon les correcteurs vont s’en occuper si ça passe.

·         Intérêt de l'histoire
C’est pas dingue, personnellement je trouve que c’est incohérent, le seul élément horrifique pour de bon est occulté et le fait que ce soit un rituel écrit pas je ne sais qui m’embête. + le fait qu’il n’y ai pas de contexte à part « bah tiens vas donc voir par là bas si la vie est belle, tu va voir ça sera funky va y avoir des vilains monstres)

·         Hors critique :
Moi je trouve ça cliché mais pas dans un bon sens : tu prends les codes des creepypastas de l’ancien temps mais sans renouveler : ne pas dire ce qui est horrible, laisser faire l’imagination, pour moi c’est pas dingue.
Après oui faudrait traduire la phrase en japonais.
Bref pour moi c’est un CONTRE.
Après comme point positif tu sais raconter, le déroulement est sympa, mais pour moi ça fait pas peur et c’est pas dingue dans le fait que tu occultes l’horreur (après je comprends très bien la démarche)

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Adiboy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 09:34    Post subject: [C2] Kabukicho Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : R.A.S

-sentiment éveillé chez le lecteur : Intrigué puis captivé par la Creepypasta.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un "rituel", comme dit par les précédentes critiques.

-style et lisibilité du texte : Mis à part les quelques fautes qui seront rectifiées par les correcteurs, ça me semble bon.

-intérêt de l'histoire : Tout le texte est en crescendo : les lieux sont de plus en plus dépravés, les télévisions toujours plus ancienne, les vidéos encore plus "gores", ect... L’attention du lecteur n’est en conséquence jamais relâchée. Les descriptions sont également très bien détaillées, on pourrait presque croire que le rituel est véridique !

Toutefois, l’histoire manque indéniablement d’originalité. Mais ce défaut est compensé par le reste de l’écrit. En tout cas, je suis entièrement pour la publication !
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 14:58    Post subject: [C2] Kabukicho Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : no problem

• MDT :
Rituel donc probablement via un post sur internet.

• Lisibilité et écriture : 
okay

• Sentiment éveillé : 
envie d'aller vérifier

• Intérêt : 

creepypasta classique à l'ancien temps

POUR
Back to top
AngeNoire_MissTriskell
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 16:14    Post subject: [C2] Kabukicho Reply with quote

* Cohérence : je vois aucun problème particulier ^^

* Style/Lisibilité : là non plus je vois aucun problème particulier. Le texte se lis très bien.

* Moyen de transmission : je suis d'accord avec les autres, je dirais également que c'est un rituel.

* Sentiments éveillés : j'ai réellement été à fond dans le texte. J'ai été intriguée, curieuse de savoir la suite. J'ai presque eu envie d'aller voir par moi-même XD

* Intérêt : personnellement je trouve qu'on arrive à être plonger dans le texte (et ça c'est franchement génial), ce qui fait qu'il est vraiment très bien ! Dans le texte tout est bien "dosé" tout est bien amené, il y a pas d'excès... Je trouve pas d'éléments à critiquer (lol). J'aurais envie de dire bravo ^^

Alors du coup moi personnellement je suis POUR ☺️

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 03:11    Post subject: [C2] Kabukicho Reply with quote

Cohérence : Je me demande bien pourquoi on irait se foutre dans un merdier pareil mais rien ne prouve que ce qui nous arrive à la fin soit quelque chose de dangereux, bien que l'ambiance et les vidéos d'avant nous y préparent plutôt bien. Sinon plutôt cohérent.

Style/Lisibilité : Aucun soucis. Très bien écrit, peu de fautes d'orthographe, récit bien mené. 

Moyen de transmission : Comme chaque rituel/jeu, il n'y en a pas vraiment. J'imagine qu'on doit se passer les règles oralement, du bouche à oreille ou une histoire racontée au coin du feu.

Sentiments éveillés : Eh bien mon ami, tu m'as mis mal à l'aise. Bien que la question " mais pourquoi je ferais ça ? " ne m'ait pas quitté pendant toute la lecture, j'avais ce sentiment de m'enfoncer toujours plus profond dans la noirceur, dans quelque chose de poisseux sans vraiment de repère. Jusqu'a la fin qui n'en dévoile pas trop mais qui fait son petit effet. 

Intérêt : J'ai beaucoup aimé, et même si la forme n'est pas vraiment originale, ce rituel/jeu aura au moins eu le mérite de me faire passer un bon moment. Il change des clichés habituels " allumez une bougie à minuit en fermant l'oeil gauche et en vous mettant du persil dans l'oignon ", et ça c'est un bon point. C'est donc un POUR en ce qui me concerne.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Piaandy
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 21:17    Post subject: [C2] Kabukicho Reply with quote

Félicitations, ton texte a été accepté 

PostPosted: Today at 05:16    Post subject: [C2] Kabukicho

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community