Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Demande de fonds

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 18:30    Post subject: [C1] Demande de fonds Reply with quote

Bonjour à tous. Récemment, en fouillant les dossiers de mon PC, j'ai retrouvé des documents txt. que j'avais enregistrés il y a des années (oui, chaque fois que je vois un texte intéressant sur le net, je l'enregistre comme ça). Il m'a semblé tellement creepy que je vous le donne (de souvenir, c'était sur un forum sérieux, un gars qui travaillait dans un laboratoire parlait de son boulot qui consistait à faire passer à la trappe toutes les lettres de demandes qui n'allaient pas au premier coup d'oeil).

Certaines pièces jointes sont citées, mais le type disait les avoir jetées sans même les regarder. Dommage ...

Il y a des termes et des concepts assez avancés. Je mets des liens pour ceux qui ne sont pas biologistes:

-chordés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chordata

-Pan troglodytes : Le chimpanzé commun , http://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_troglodytes

-Hypothèse de Garstang : http://www.mun.ca/biology/scarr/Garstang_Hypothesis.html

Le voici :

Quote:

FMPPH (Fondation Martin Pour le Progrès de l'Homme) Laboratoire de Biologie Efferness
52 Rue Postale 75005
81300 Albi Paris

Objet : demande de subvention

Albi, le 17 Novembre 2001

Nous vous écrivons cette lettre pour demander à votre laboratoire un soutien matériel pour réaliser le projet de notre Fondation. Votre laboratoire ayant une longue histoire de soutien à des créateurs indépendants et inventeurs géniaux, c'est à vous que nous nous adressons.

FMPPH (Fondation Martin Pour le Progrès de l'Homme) est une fondation de recherche sur les moyens de permettre à l'Homme d'atteindre son plein potentiel, plus précisément le potentiel inscrit dans ses gènes. Notre projet consiste à atteindre cet objectif. Pour cela, transformer l'Homme est nécessaire. Nous avons déjà avancé dans cette direction, des tests ayant été menés avec succès sur des volontaires.
Voici une présentation détaillée du projet et une justification de l'intérêt qu'il convient d'y porter (les détails techniques sont dans les documents joints).

L'Homme est fondamentalement une espèce non mature, restée au stade infantile. Notre projet a donc pour but de faire arriver l'Homme à maturité, de lui permettre de devenir, évolutivement parlant, adulte, c'est-à-dire de réaliser le plein potentiel évolutif de nos gènes. De nombreux éléments de l'évolution humaine le montrent. Je vais vous décrire deux éléments marquants.

Tout d'abord, la branche de l'humain se sépara de la lignée aboutissant aux chimpanzés lorsque nos ancêtres conservèrent des caractères juvéniles. Nous le voyons bien puisque les bébés chimpanzés ont des caractéristiques anatomiques les rapprochant de l'humain : ils sont bipèdes, ont un crâne de la même forme que le notre, etc.

La première étape de notre projet est donc de renverser ce processus, et de supprimer ces caractères juvéniles chez l'humain. Les techniques que nous avons mises au point sont jointes à cette lettre.

Un autre indice frappant est celui que nous fournissent les tuniciers, du groupe des Urochordés. Les tuniciers sont des animaux fixés sur les fond marins, filtrant l'eau pour se nourrir. Mais à son stade juvénile, le tunicier présente des caractéristiques des chordés (dont nous faisons partie), il a une chorde (se rapprochant d'une colonne vertébrale), un queue post-anale leur permettant de nager, et des fentes brachiales. Selon l'hypothèse de Garstang, l'arrivée à maturité de ce "tétard" entraîne sa fixation sur les fonds marins, et la perte plus ou moins partielle de ces caractéristiques.

La dernière étape de notre projet serait de renverser cette étape. Cela permettrait de faire de l'homme une pure conscience, un cerveau coupé de toute sensation, abrité par un cylindre de chair protectrice, solidement ancré au sol. Cette étape est celle qui nécessite encore quelques recherches, les précédentes ayant déjà été testées, avec succès, sur des volontaires. Nous avons bon espoir d'y arriver. Un jeune chercheur nous ayant récemment rejoint dispose d'idées très intéressantes sur le sujet.

Nous savons que votre laboratoire finança par le passé de nombreux projets ambitieux et novateurs, et que vos vues au sujet de l'humanité sont aussi éclairées que les nôtres. La mise en œuvre de notre projet nécessiterait un soutien matériel, notamment pour l'achat du matériel nécessaire, la liste détaillée est jointe à cette lettre.

Nous avons donc l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance, par la présente, un soutien financier sur le long terme, du montant que vous jugerez bon de nous accorder, afin de pouvoir mettre en œuvre ce projet indispensable à la progression de l'Homme en tant qu'espèce.

À toutes fins utiles, nous vous adressons un dossier supplémentaire contenant le descriptif détaillé de notre projet. Nous restons à votre entière disposition pour tout rendez-vous que vous jugeriez nécessaire à l’étude de notre demande.

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à notre sollicitation, et dans cette attente, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos respectueuses salutations.

Professeur Eryuh MARTIN, FMPPH (Fondation Martin Pour le Progrès de l'Homme)

Albi, 81300

Last edited by P on Wed 24 Jul 2019 - 07:32; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 18:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manticore
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 14 Jul 2019 - 01:02    Post subject: [C1] Demande de fonds Reply with quote

C'est dommage, j'aurais presque pût y croire s'il n'y avait pas eu la dernière phrase, à propos des disparitions. C'est le bon petit cliché qui casse toute la crédibilité de l'ensemble. Sinon, la seule autre objection que je pourrai avoir, c'est le côté assez peu professionnel de la demande de don. L'utilisation des termes de chordé ou de pan troglodyte ne maintiennent pas énormément l'illusion, à moins que l'on admette que le professeur Martin soit une espèce d'illuminé quasi-amateur. Dans ce cas, la dernière phrase pourrait justement appuyer un peu cet aspect. Sinon, l'intro et le reste me semblent assez crédibles. J'attends de voir les autres avis et les éventuelles modifs avant de voter.
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Sun 14 Jul 2019 - 08:57    Post subject: [C1] Demande de fonds Reply with quote

Ok, alors mieux vaut supprimer la dernière phrase. J'ai moi-même hésité à la mettre
Back to top
Adiboy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 15 Jul 2019 - 19:46    Post subject: [C1] Demande de fonds Reply with quote

Désolé pour le retard !

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Hum… Je trouve que le projet en lui-même manque de crédibilité. Si j’ai bien compris, la FMPPH veut supprimer une bonne partie des caractéristiques de l’humain pour en faire une sorte de « boule de chair consciente », incapable de ressentir la moindre émotion ? Je vois mal comment de vrais scientifiques aient pu se dire que c’était une bonne idée. Il faudrait que la lettre vienne d’une bande d’illuminés pseudo-scientifique, comme l'a proposé Manticore.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Curieux et intrigué.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : R.A.S

-style et lisibilité du texte : Ça me semble bon. Personnellement, le jargon scientifique et le côté sérieux de la lettre me font penser à la "Fondation SCP".

-intérêt de l'histoire : L’histoire est plutôt intéressante. Le problème est réellement dans la vraisemblance scientifique et morale Comment des personnes saines d’esprit pourraient tenter de telles exériences ? J'attends de voir les prochaines modifications du texte avant de voter.
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Tue 16 Jul 2019 - 13:26    Post subject: [C1] Demande de fonds Reply with quote

Et bien, des personnes a priori saines d'esprit ont bien voulu "développer le plein potentiel de l'homme". Là, c'est juste la continuité. Si tu regardes les horreurs de l'histoire, tu verras que des scientifiques reconnus ont fait/dit/proposés des trucs atroces et stupides  (théorie de la glace éternelle, etc).

Et puis, des scientifiques doués mais tarés, il doit bien y en avoir !
Back to top
Sawsad
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 16 Jul 2019 - 16:59    Post subject: [C1] Demande de fonds Reply with quote

J'avais déjà lu ton texte avant les modifications que tu as faites, et cette version est nettement plus compréhensible pour des non-initiés aux termes scientifiques

Cohérence ; sava
MDT ; Très plausible, c'est un bon point
Sentiments éveillés ; Aucun (car je connaissais déjà l'objet du texte de part ma précédente lecture)
Style ; Il fait assez professionnel hormis le " Ne serait-ce pas magnifique ?  " qui n'a rien à faire là et qui parait assez maladroit, sinon c'est bon
Intérêt ; Le sujet est original et sympathique, le point fort majeur du texte réside dans le fait que l' application d'une telle idée est envisageable, vu que y'a pas d'évènements paranormaux ou trucs du genre . En soit c'est vraisemblable et ça s'inscrit parfaitement dans le style des creepypastas. En revanche, je n'ai pas vraiment ressenti d'angoisse ou de peur, ce n'est vraiment pas le genre de choses qui m'affectent en fait. Même si ton texte n'a pas été très efficace sur moi, je ne doute pas qu'il puisse plaire à certains lecteurs du blog donc je suis pour
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
Back to top
Adiboy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 16 Jul 2019 - 18:55    Post subject: [C1] Demande de fonds Reply with quote

Tout à fait, P ! C'est juste que des scientifiques "qualifiés" qui se lancent dans des expériences dignes de Josef Mengele, c'est assez rare. On peut donc avoir un peu de mal à croire à l'histoire. Mais je t'accorde volontiers que c'est du pinaillage de ma part...

Bref, dans tous les cas je suis pour !
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Thu 18 Jul 2019 - 20:21    Post subject: [C1] Demande de fonds Reply with quote

Je tiens à préciser qu'il y avait un vote positif d'Antinomy (aujourd'hui bannie, mais son vote compte !), ce qui donne 3 votes positifs, et un vote blanc.
Back to top
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 02:42    Post subject: [C1] Demande de fonds Reply with quote

Cohérence : La lettre semble venir d'une fondation qui débute, ou du moins peu légitime. Sa demande est donc possible, convaincus qu'ils sont du bien fondé de leur entreprise, ils ne voient pas le mal d'une telle expérience et donc y vont à fond. Pas d'incohérences donc, si ce n'est que j'ai du mal à voir les avantages qu'il pourrait y avoir a n'être qu'une conscience qui ne peut ni ressentir, ni se déplacer. A quoi donc servirait mon existence ?

Moyen de Transmission : Le moyen est clairement explicité, une lettre de demande de financement tout à fait correcte.

Sentiments éveillés : Un certain dégoût et un sentiment de malaise parce que c'est vraiment bien foutu.

Style : Le style est très bon, on retrouve un jargon scientifique light donc facile à comprendre. L'intro est bien faite, tellement qu'au début j'ai cru que c'était toi, l'auteur, qui écrivait un petit mot avant la pasta. Juste un truc, comme l'a dit mon voisin du dessus, " ne serait-ce pas magnifique ? ". Je trouve que ça enlève au côté sérieux de celui qui fait la demande et que ça le classe direct dans la catégorie fou à lier. Sans cette phrase, on ne saurait pas si l'homme est réellement fou ou si il est juste persuadé que cette expérience est une réelle évolution, et je trouve ça d'autant plus malaisant.

Intérêt : J'ai beaucoup aimé ton texte. Il est documenté, ce qui ajoute au côté scientifique et la lettre est bien écrite. On ne ressent pas de peur mais un malaise certain. C'est un POUR en ce qui me concerne. 

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Wed 24 Jul 2019 - 07:32    Post subject: [C1] Demande de fonds Reply with quote

D'accord, merci de ces critiques. Je vais alors dès maintenant enlever cette phrase "ne serait-c pas magnifique", c'est vrai que ce sera mieux sans elle.

Et aussi, Atepomaros, au sujet de ceux qui veulent avoir une conscience séparée de tout, il y a la nouvelle l'Ermite Absolu de Weber (dans le recueil l'Arbre des possibles, de Weber). Un père de famille (irresponsable le gars quand même) décide d'abandonner son corps et de mettre son cerveau dans un bain nutritif, pour penser sans être dérangé. Je ne te spoile pas la suite si tu la lis un jour, mais c'est éclairant sur le sujet et très marrant.
Back to top
Piaandy
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration
Directrice du Service Com et de l'Office de l'Immigration

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 21:21    Post subject: [C1] Demande de fonds Reply with quote

Félicitations, ton texte est accepté 

Ceci dit, si Nomy veut voter, je préfère qu'il donne une critique entière plutot que ce soit juste un "pour" que tu lance. Même si c'est pas depuis son compte, tu peux très bien transmettre sa critique comme tu l'as fait avec le "pour". Ca permet d'avoir un truc plus construit et éventuellement faire remarquer des choses que les autres personnes qui votent auraient pu louper 

PostPosted: Today at 13:05    Post subject: [C1] Demande de fonds

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community