Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Gourmandise éternelle

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes refusés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anatir
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 18:01    Post subject: Gourmandise éternelle Reply with quote

/!\ Ceci est une trollpasta si je peux me permettre de l'appeler ainsi, ça fait longtemps que je l'ai écrite et c'est ma première ''histoire d'horreur''

Gourmandise éternelle 

J’ai trouvé la maison en feu. Le lendemain, mon fils m'a dit que sa mère l'avait agacé. A croire qu’il n’avait pas aimé son goût, avant-hier pour le souper. J’ai trois maladies incurables depuis la naissance. La première, est que je suis en vie. La deuxième, c'est la capacité de voir les esprits ; Dieu veut peut-être me faire comprendre que ma vie va se résumer à être entouré de morts avant de pouvoir les rejoindre. C’est pour cela que j’ai horreur de la raideur : le corps humain sans âme (qu’on a tendance à appeler cadavre) me rend tout nauséeux. Enfin, la troisième maladie est commune à tout à chacun, l’Amour. Peu importe ce qu'on en dit, tout le monde a déjà connu l'amour, d'une façon, ou d'une autre. Enfin, en ce qui concerne ma femme, elle s’est pendue. Comme un air de piñata, au vu des sucreries dont elle s'empiffrait de son vivant ; et comme mes principes me l’ont appris, on ne gâche pas la nourriture. Pour la première fois de ma vie, j’ai trouvé cette raideur sublime. Surtout entre mes dents. Mon fils lui, n’a jamais possédé aucun goût ni respect. Une fois sa première bouchée avalée, je lui ai expliqué de quoi...de qui, il s'agissait :

-Aujourd’hui au menu est servie une rare estouffade, ta mère ! Ne t'inquiète pas, car si sa chair est sucrée, ses iris vertes sont faciles à confondre dans ta salade et ses cheveux blond dans tes pâtes !

J'avais en effet préparé un accompagnement relativement bon et équilibré.
Puis il s'est mis à pleurer. Et m’a même menacé d’appeler la police. Sans-goût pour réagir de la sorte ! Ce n'était pas épicé au point d'en faire tout un...plat. Sans-respect pour penser que la chair était quelque chose qu’il aurait pu partager avec des étrangers, encore moins des fonctionnaires. Pour cesser ses pleurs et lui remonter le moral, je m’étais levé, solennel, comme pour faire comme un discours d’adieu :

-Chère mère de mon fils, ta chair est de bonne qualité. Terme culinaire qui désigne tout ce qui se rapporte à la délicatesse, la quantité, mais aussi la qualité d'un mets. Synonyme de gastronomie. Si tu avais pu exister de nouvelles fois, nous aurions tous deux pu devenir célèbre grâce à ton goût unique.

C'est après cet inoubliable souper, que l’incendie a eu lieu. Je rentrais d’une balade nocturne, pour digérer du mieux que je peux son bras. Puis la maison cramait.
Le lendemain, mon fils m’a dit que sa mère l’avait agacé ; et depuis, plus aucun mot. Je ne comprends pas pourquoi il m’a dit ça. Et je me demande s’il le pense vraiment.
Je ne comprends pas pourquoi il me suit désormais. Et je me demande si cet incendie l’avait vraiment traumatisé à ce point.
Je ne comprends pas pourquoi il me regarde avec toute la haine du monde. Et je me demande s’il sait que c’est moi qui l’ai brûlé...

Cet enfant représentait un danger pour mon existence, il allait donc de soi que je le trempe dans de l’alcool, l’attache avec la corde que sa mère a utilisée pour se pendre (ce n'est pas une blague, je déteste le gaspillage), avant de m’approcher de son orteil pour que sa chaussette prenne feu, et que son corps suive le mouvement. Cette scène m’avait enflammé de joie, lui de douleur. Il s'était plaint que le feu était trop chaud, je lui ai répondu :

-Meurs, ça te refroidira !

Puis, je suis sorti faire un tour. Il ne savait que crier, c'était trop pénible. A mon retour, toute la maison était en feu.
Dommage, sa vie s’est éteinte avant lui. Je ne pourrai pas comparer la beauté de leur raideur. C’est à cause de tout ça que je me retrouve dans ce bus, direction l’assurance pour que la société répare les dommages de ma première maladie, mon existence. Je suis désormais constamment suivi de ce gamin qui était le mien. Il va s’en lasser au bout de quelque temps et monter au ciel vers le Grand Éternel comme l’ont fait tous mes amours précédents.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Jul 2019 - 18:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 24 Jul 2019 - 10:26    Post subject: Gourmandise éternelle Reply with quote

Déjà en annonçant que c'est une trollpasta tu annihiles tout effet de surprise, ce qui fausse la critique bien entendu tav

Sinon je vais m'abstenir de critiquer, étant donné que je n'ai pas compris grand chose. Mais j'ai quelque pistes déjà
-Le style est lourd, pour ne pas dire maladroit 
-La trame est clichée 
-On comprend pas grand chose à vrai dire
 Et en quoi c'est une trollpasta en fait ? Il n'y a pas de chute rigolote, ni quoi que ce soit de comique pourtant. À moins que j'ai (encore) loupé un truc ?    
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 12:53    Post subject: Gourmandise éternelle Reply with quote

Style: Assez confus.

Cohérence: Pas d'enquête ? Pourquoi il fait manger sa femme à son fils pour le tuer sachant qu'il déteste le gaspillage ? Je trouve la trame très confuse également. 

Plaisir de lecture: Du même avis que mon VDD, une trame très cliché et un style plutôt lourd. 
Désolé mais CONTRE

Back to top
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 13:52    Post subject: Gourmandise éternelle Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire Le flashforward (?) des trois premières lignes est inapproprié. Je n’ai pas saisi son sens ni son utilité, étant donné que tu enchaînes sur l’introduction du narrateur. Je te conseille donc d’enlever ce court passage pour commencer directement sur la quatrième ligne, afin de ne pas embrouiller les lecteurs. Un autre défaut, (qui revient souvent dans les textes d’horreur) c’est l’inactivité de la police. Qu’attendent-ils pour enquêter sur une double disparition ?

-sentiment éveillé chez le lecteur Un peu d’amusement. Le personnage principal m’a fait penser à Tsukiyama de Tokyo Ghoul.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire Récit à la première personne, c’est ok.

-style d’écriture Le style est un peu "lourd", comme dit par les précédentes critiques. Je trouve d’ailleurs qu’il ne correspond pas à une trollpasta.

-lisibilité du texte Rien à redire.

-intérêt de l'histoire L’écriture en elle-même est soignée, mais le style est assez bancal et l’histoire n’est pas très originale. (la thématique du cannibalisme commence à être clichée par les temps qui courent...) Je suis sincèrement désolé, mais ce sera un contre.

Last edited by Adiboy on Sun 17 Nov 2019 - 19:49; edited 1 time in total
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Sep 2019 - 17:29    Post subject: Gourmandise éternelle Reply with quote

D'autres avis ?

Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct 2019 - 15:26    Post subject: Gourmandise éternelle Reply with quote

Refusé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes refusés All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community