Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La nuit tombée

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abunter
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 23:05    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

La nuit est tombée sans que j’ai le souvenir du crépuscule.
J’ai déjà regardé tous mes mail, toutes mes notifications, toutes mes vidéos en attente... Il n’ a rien ou plutôt, il n’y a plus rien… Pris d’un ennuis, je décide d’aller me perdre sur internet, à arpenter le moindre site digne d’intérêt. 

Dans ma petite chambre, sombre, seul devant mon écran, je décide de lire quelque creepypasta... Voguant sur le navigateur, arborant de bonnes et de moins bonnes histoires horrifiques, à flots,  changeant de cap jusqu’à me faire embarquer par une histoire terrifiante. 
Au fil que le torrent d’histoires à lire s’amenuisent, je me laisse guider par un titre assez interloquant : « La nuit tombée ». 
M’attendant à rien de plus qu’une histoire moyenne parmi les milliers d’autres. Je décide donc de la lire, cette histoire. Cette histoire d’une personne, une personne plongée dans des histoires d’épouvantes. Cette histoire d’une personne, seule, devant sont petit ordinateur, la nuit tombée. Cette histoire d’une personne se pensant être seule sur son petit ordinateur lors de la nuit noire. Cette personne qui lisait des histoire horrifiques et qui pensait tout connaître de la peur, la vraie… 
Puis l’histoire vient à me surprendre, prends des tournant, où réalité et fiction s’entremêlent,  où j’attends à revers le moment fatidique, le dénouement horrible, le macabre et funeste terminus, l’horrible final de cette histoire sordide d’épouvante … 
« ...Le monstre apposa son long doigt crochu sur sa nuque alors qu’il était trop immergé dans l’histoire...On ne retrouva le corps que le lendemain, tétanisé. » 

Ainsi finit cette histoire, une fin est assez décevante, vu et revue, comme si je m’attendais à quelque chose. Après tout ce n’est qu’une creepypasta sur le net, vulgaire conte pour enfant en manque de frayeur…

Seulement… 

Quel est ce picotement sur ma nuque ? 

Toi aussi…

Tu le sens ?

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 23:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
abunter
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 23:07    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

J'espère que vous aimerez je m'excuse déjà ou cas où ce sujet à déjà été trop utilisé, je ne suis pas trop à jour et à fond dans la lecture de creepypasta, après si vous avez des conseils je suis preneur 
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 30 Jul 2019 - 01:46    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

Cohérence : Plutôt cohérent. Le mec se fait chier, il traine sur internet et tombe sur une histoire d'horreur.

Sentiment éveillé : Eh bien pas grand chose. Je suis peut être habitué aux creepypastas, mais je dois avouer que celle ci n'est pas très originale et pour ma part, je savais qu'il allait arriver au narrateur la même chose qu'au protagoniste de l'histoire.

Moyen de Transmission : Je n'en vois pas. Si effectivement le narrateur avait senti quelque chose sur sa nuque, il aurait sans doute arrêté d'écrire. Je pense aussi que le narrateur est mort, à moins que le monstre soit juste un fétichiste des doigts sur la nuque. Donc le moyen de transmission n'y est pas.

Style d'écriture : C'est vraiment pas mal. +1 pour le champ lexical de l'eau au début. Les expressions sont bien choisies, pas de fautes majeures.

Lisibilité du texte : Lisible, même si le premier paragraphe qui constitue la majeure partie du texte fait un peu office de pavé et pourrait être aéré.

Intérêt : Comme je l'ai dit plus haut, je ne trouve pas cette histoire originale et la fin est vraiment vue et revue. Le style est bon, je pense que si tu trouves une bonne histoire ça passera bien. Pour ce qui est de celle ci, ce sera un CONTRE pour moi, mais je me répète : si tu trouves une bonne histoire et que tu gardes ce style, ça peut donner un truc bien. Bon courage !

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
MarbeL HornetS
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 30 Jul 2019 - 01:54    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

Le picotement sur sa nuque c'est encore ces putains de moustiques attirés par l'écran de l'ordi. Bon bref en avant la critique ^^

Vraisemblence / cohérence de l'histoire : bah en soit c'est cohérents. C'est un gamin qui lit des histoires d'épouvantes.

Cohérence / Vraisemblence du perso : toujours, c'est un gamin scotché à son ordi et qui lit. Enfin il s'ennuit surtout.

Sentiments éveillés : et c'est là que les petits problèmes apparaissent. on ressent rien.

Style d'écriture : RAS. 

Lisibilité du texte: quelques fautes mais c'est pardonable ! 

Alors tu l'as dit toi même, c'est un sujet vu et revu, la chute est plus qu'attendu du coup on est même pas surpris. De plus on a pas le temps d'être plongé dedans que c'est déjà la chute. Alors je suis contre, même si tu changes certains points. Essaye d'écrire sur quelque chose d'autres, mais n'abandonne pas !

CONTRE

(sur tel j'arrive pas à mettre en gras et en rouge donc je l'isole)

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson

Last edited by MarbeL HornetS on Wed 14 Aug 2019 - 01:03; edited 1 time in total
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 30 Jul 2019 - 02:02    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

Marbel Hornet, je te conseille de mettre ton CONTRE en rouge et en gras pour que les modos puissent mieux le distinguer quand ils comptabiliseront les votes Smile

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 30 Jul 2019 - 17:54    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

Cohérence ; La nuit tombée n'est pas vraiment un titre interloquant, mais sinon c'est ok.
Style ; Bien trop littéraire pour une creepypasta, bien qu'il soit agréable à la lecture. Je trouve qu'il conviendrait mieux à une nouvelle horrifique. Sinon peu de fautes, donc c'est du bon
MDT ; Yapa
Sentiments éveillés ; La lecture a été agréable, bien que la chute soit prévisible dès les premières lignes.
Intérêt ; C'est clairement pas original, c'est du vu et revu ce genre de texte. C'est prévisible dès les premières lignes, mais je ne sais pas, dans la forme c'était assez maitrisé et je pense que ton texte peut plaire à certains lecteurs...du Nécronomorial tav Bah oui, tu n'as pas de MDT, ni le style adapté pour une CP donc pour CFTC c'est d'office non. Pour le nécro, malgré un sujet cliché, la lecture a été agréable donc c'est à débattre. Dans tous les cas pour CFTC c'est contre.
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
HungarianCerveza
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 13 Aug 2019 - 20:37    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

Cohérence : Je trouve ça un peu suspicieux, que le mec continue d'écrire alors qu'il a des sensations bizarres qui devraient plutôt l'inciter à arrêter pour regarder ce qu'il se passe.
Sentiments éveillés : Un peu d'intérêt mais sans plus. Ça a plus l'air d'un extrait de nouvelle surréaliste que d'une légende urbaine flippante, ce qui rend la pasta moins "potentiellement réelle" et donne l'impression de ne pas être concerné par l'histoire...ce qui est assez paradoxal maintenant que j'y pense
Vraisemblance du moyen de transmission : Ça peut être un témoignage sur Internet, mais ça pose des petits problèmes de cohérence (voir ci-dessus).
Style d'écriture : Par moments, on dirait qu'on lit les pensées du mec, mais en même temps, on a un style très littéraire qui montre que c'est plus soigné et réfléchi qu'un flux de pensées tout bête, du coup...ça colle moyenne au coté "témoignage" des creepypastas Goofy Aussi, attention aux fautes de frappes :
Quote:
tous mes mail

Quote:
Il n’ a rien

Quote:
Pris d’un ennuis

Quote:
quelque creepypasta

Lisibilité : Assez court donc ça va.
Intérêt de l'histoire : Les creepypastas ont généralement des tronches d'anecdotes, de choses qui sont "arrivées près de chez vous"...et cette histoire-là n'a pas vraiment cet aspect

Contre
Jidanol
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 19 Aug 2019 - 15:07    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

- Cohérence : Le monstre sort un peu de nulle part, on a l'impression qu'il n'est là que pour justifier ton envie d'écrire une creepypasta. De plus la sensation de picotement est clairement différente de celle d'un contact réel, et si tu voulais jouer sur l'imagination suite à l'implication du lecteur dans l'histoire le problème c'est qu'on ne s'implique pas dans ton histoire suffisamment pour ça.

-Sentiment éveillé : un peu d'amusement pour la participation en tant que lecteur mais pas de frisson en tout cas.

-Moyen de transmission : inexistant.

-Ecriture : Le récit manque de transition, on se perd un peu dans les couches de lecture, et bien que j'ai l'impression que ce soit volontaire pour la partie de la mise en abîme, la fin est très confuse de ce point de vue.

-Lisibilité : Il y a également la nécessité d'une relecture et d'une correction vis à vis des quelques fautes, mais rien d'extraordinaire. Cependant plus les textes sont courts, plus les fautes se démarquent et perturbent l'expérience du lecteur.

Intérêt : L'idée est assez classique, et le texte un peu court vis à vis de la complexité que tu as voulu lui donner. Cependant c'est un texte sympathique.

Un bon essai, malheureusement il ne convient pas pour moi à la publication sur ce site. Je vote contre.
P
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 20 Aug 2019 - 18:29    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

- Cohérence : pas mal

-Sentiment éveillé : un petit frisson. Pour un lecteur newbie, c'est bien. Moins bien pour un lecteur "expérimenté" à qui cela rappellera CandleJack. Damned, je l'ai d

___

-Moyen de transmission : souci, fatal error. A catapulter dans le nécro de toute urgence.

-Lisibilité et style  : champs lexical de la navigation pas mal du tout, y'a du style. J'aime bien la façon de raconter.

Intérêt : Classique, mais ça passe bien0

CONTRE pour les creepy, mais POUR le nécro
Éditeur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 12:55    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

Avis à l'auteur : Suite à certains avis, dois-je déplacer ce texte sur le nécro ?

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Back to top
abunter
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 20 Sep 2019 - 21:20    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

Honnêtement, je ne pense même pas que ce texte aille dans necro. J ai écrit un peu sous l impulsion et plus j y repense plus mon texte était une mauvaise idée. Car le scénario trop attendu trop déjà fait et je pense avoir abandonné l idée de l améliorer. Je n arrête pas d'écrire mais honnêtement, laissons les projets pas assez bon aux oubliettes. Je pense que si vous le voulez, vous pouvez le supprimer sans que j ai de remord. Mais néanmoins je remercie ceux qui se sont donné la peine de me donner leur avis, même si négatif, j'essayerai de m améliorer à l'avenir.
Éditeur
Éditeur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 9 Oct 2019 - 09:47    Post subject: La nuit tombée Reply with quote

Soit, que jugement soit rendu. Ce texte sera donc malheureusement déplacé en rejetées.

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community