Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Animalito

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Tue 27 Aug 2019 - 14:47    Post subject: Animalito Reply with quote

Salut, je poste ici une transcription d'un enregistrement des aveux d'un criminel espagnol. Elle me vient d'une amie espagnole qui fait un stage dans un commissariat (pour moi, tout bâtiment lié à la police s'appelle commissariat, je n'ai plus le nom exact en tête, et la flemme de le chercher). Et je le trouve assez bizarre. Celui qui parle a l'air sacrément toqué.

Début de l'enregistrement effectué dans le cadre de la procédure judiciaire

J'en peux plus de vos questions... J'en ai assez. J'en peux plus de tout en fait. De toute façon, ce sera bientôt fini, j'en suis sûr. Enfin, j'espère.
    Alors comme ça, vous voulez que je le raconte. D'accord, mais après vous me laisserez tranquille. J'en peux plus.

Tout commença avec les affaires que vous savez. On peut passer dessus vite fait. J'avais des ennuis, des ennuis avec des gens peu recommandables, et avec la police aussi. Eh oui, même en Valence, on a de la criminalité de comp... (Tousse Tousse)... de compétition.
    Alors je suis allé me confesser au Père Pedro. Il me connaît depuis l'enfance. Il sait que je me fais des ennuis, mais là, c'était plus que... (il s'arrête pour reprendre son souffle)... plus que jamais. Oui, vous savez, dans ma famille, on est très croyant, et j'ai toujours respecté ce vieil homme sympathique, et je croyais sincèrement qu'il pourrait m'aider, trouver une solution, avec ses contacts, comme les autres fois. Si j'avais su. Une solution, ouais, mais court-termiste... (Touss Touss).

Oui, donc, je reprends. Il a tout de suite compris. Il m'a tout de suite dit "Je vois, je vois" comme à son habitude. Il m'a ensuite donné une adresse où me présenter. Alors moi, comme le pigeon que je suis... (Touss Touss)...  j'y suis allé... (Il s'arrête encoe une fois pour reprendre son souffle)...
    Je suis alors arrivé, deux jours plus tard comme il m'avait dit. C'était une petite maison paumée, mais assez jolie, assez cossy comme on dit, le genre de petit cottage rentable à outrance si vous voyez ce que je veux dire. Un gars standard m'a ouvert quand je frappai et m'annonçai comme venant du père Pedro. Il me regarda bizarrement et me pria de le suivre, sans autre forme de procès. Alors bon, puisque le père Pedro me disait de lui faire confiance pour résoudre tous mes soucis, je l'ai suivi... (Tousse Tousse)...

Il m'amena dans une salle à manger tout à fait standard, tout à fait le genre de salle à manger qu'on trouve dans un cottage de base, sauf que cette table était vachement épaisse. Normal, un tiroir était caché sur le côté de la table, comme dans ces vielles tables de campagne où on met le pain dans un tiroir en bout de table. Alors le type, l'air de rien, sortit une brindille, avec un bouchon d'un côté, et un noeud de l'autre. Moi, je me disais qu'il se moquait de moi, que le père Pedro devenait sûrement un peu sénile avec l'âge... (Tousse Tousse).

Il prit alors la parole : "C'est un animalito. Il vit dans cette brindille creuse". Là, j'ouvrai des yeux ronds. L' animalito, c'était une bête magique en Espagne, Maupassant en avait parlé dans un de ses bouquins, que je n'avais pas lu d'ailleurs... (Tousse Tousse)... J'aurais dû, ah ouais, j'aurais dû. Je comprenais rien du tout... (il s'arrête, et ferme les yeux, comme sur le point de s'évanouir, mais il se reprend)...  "Il va t'aider. Il te protégera. Avec lui, tu pourras courir de Valence à Murcia sans t'arrêter".
    Alors là, je pétai un câble. Je passerai sur les détails. Mais il finit par tenter me poignarder. Mais au lieu de me transpercer, la lame fut déviée au dernier moment, miraculeusement. Et cela plusieurs fois. J'étais tout de même sceptique. Alors il m'envoya la miche de pain sur la table en plein dans la figure, mais elle fut détournée. Après plusieurs tests du genre, j'étais convaincu. C'était un truc de fou ! ... (Tousse Tousse)... A priori, ça me sauverait bien... (Tousse Tousse)...

Si j'avais su le prix à payer. Enfin si, je le savais. Le gugus me l'avait dit. L'animalito devait être nourri. Nourri par de la chair d'enfant baptisé... (Tousse Tousse)... Quand il sortait de la brindille pour manger, je le voyais. Un corps filiforme, marron, des pattes énormes par rapport au corps, et une bouche toute aussi grande, pleine de rangées de dents. Au début, je m'introduisais dans des morgues, ou autres établissements du genre. J'avais l'habitude. Ouais, d'ailleurs, c'est pour cela que je suis là, devant vous... (Tousse Tousse)... facile pour moi, habitué aux traf... (Tousse Tousse)... aux trafics de tous poils. Après, vous avez commencé à surveiller ces endroits, normal. Alors j'ai plus pu. Et puis, les familles surveillaient leurs enfants de près après ces enlèvements de cadavres. Ouais, les rumeurs de nécropédophilie, c'était moi, ouais... (Tousse Tousse)... J'avoue tout. Mais j'en ai plus  pour longtemps de toute façon... (Tousse Tousse)...

Bref, j'ai plus pu le nourrir. Ce que je savais pas, c'est qu'il se nourrirait tout seul. Je devenais de plus en plus émacié. Ouais, j'étais très endurant, invincible, tout. Mes ennuis étaient réglés. Pas de prioblème de ce côté là...( Tousse Tousse)... Mais je maigrissais à vue d'oeil. Je devenais émacié, de plus en plus. Il me bouffait... (Tousse Tousse)... Et là... (Tousse Tousse)... il continue... (Tousse Tousse)...

Fin de l'enregistrement

Note : l'interrogé mourut quelques jours après l'interrogatoire. D'après les médecins légistes, la cause du décès est la sous-nutrition, mais les organes internes étaient exceptionnellement abîmés, comme mordus de part en part.

Last edited by P on Thu 29 Aug 2019 - 10:03; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 27 Aug 2019 - 14:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 27 Aug 2019 - 23:00    Post subject: Animalito Reply with quote

Cohérence : Okay, rien à dire. Encore que "animalito" signifie seulement "petit animal", du coup je sais pas si c'est une vraie créature du folklore espagnol qui porte ce nom, ou si c'est juste une traduction en mode espagnolo facilo...mais ça fait bizarre
Sentiments éveillés : De l'intérêt. La fin devient prévisible à partir du moment où on dit qu'il faut nourrir la bête, mais ça reste un texte intéressant avec plusieurs vraies bonnes idées Okay
Vraisemblance du moyen de transmission : Ça me va, encore que je ne sais pas si ce genre d'enregistrement est suffisamment "public" pour que ça arrive sur Internet.
Style d'écriture : Plusieurs petites maladresses : les espaces avant les trois petits points (je ne pense pas que ça soit nécessaire), le passage d'un style très littéraire au passé simple à un style plus "oral", et puis la présence de ces deux phrases :
Quote:
à des fins de justice

C'est une formulation un peu étrange Exclamation Une phrase du style "dans le cadre de la procédure judiciaire" collerait peut-être mieux.
Quote:
No problemo de ce côté là

Dans un texte traduit de l'espagnol...ça sonne un peu faux
Et puis c'est très subjectif, mais le mec s'excuse beaucoup et dit beaucoup qu'il regrette, et j'ai la sensation que ça ralentit (un peu) la lecture.
Lisibilité : RAS.
Intérêt de l'histoire : Peut-être que l'idée d'un marché implicite entre une bête et un homme mortel n'est pas tout à fait originale, mais tu as réussi à trouver un angle d'attaque nouveau et plaisant. J'aime beaucoup les idées que cette pasta essaye de véhiculer, même si la façon dont elles sont exprimées est parfois...bancale. Mais t'es sur la bonne voie.

Contre, mais pas parce que ce texte est mauvais, mais parce qu'il contient un très gros potentiel inexploité. Il faut juste le remanier un peu.
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Wed 28 Aug 2019 - 11:47    Post subject: Animalito Reply with quote

Ok,, merci pour l'avis. Je vais donc améliorer le style.  Et l'animalito est bien une légende espagnole.   Premier Edit : les trois points avec les espaces et les deux phrases douteuses, modifiées, avec suppression de quelques phrases inutiles.
Back to top
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 28 Aug 2019 - 18:02    Post subject: Animalito Reply with quote

P wrote:
Ok,, merci pour l'avis. Je vais donc améliorer le style.  Et l'animalito est bien une légende espagnole.   Premier Edit : les trois points avec les espaces et les deux phrases douteuses, modifiées, avec suppression de quelques phrases inutiles.

C'est un peu mieux en effet Okay (encore que je rajouterais "début de l'enregistrement EFFECTUÉ dans le cadre de la procédure judiciaire" pour que ça ait encore un peu plus de sens Goofy )
Je vais attendre d'autres avis avant de changer mon contre en pour, pour voir si cette pasta arrive à convaincre les autres lecteurs en l'état, ou si elle a encore besoin de corrections Okay
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 28 Aug 2019 - 23:44    Post subject: Animalito Reply with quote

Cohérence : Quand on évoque le surnaturel, il y'a peu de choses cohérentes. Je ne vois donc aucun problème de cohérence ici.

Sentiments éveillés : Curiosité et semblant de malaise. Comme dit plus haut par HungarianCerveza, on peut commencer à deviner la fin un peu avant qu'elle n'arrive, mais ça ne change rien au final. Imaginer cet homme être dévoré de l'interieur à petit feu, ça met mal à l'aise. Bien joué.

Vraisemblance du moyen de transmission : Tout à fait vraisemblable. Il ne me choque pas qu'un témoignage nous parvienne, on a bien des tas d'images d'interrogatoires/interview de tueurs en série qui racontent des choses encore plus atroces. Pas de soucis de ce côté là donc.

Style d'écriture : J'avais lu la première version, il était assez tard et je n'avais sincèrement pas la foi d'écrire une critique. Cette version est un peu plus facile à lire, moins saccadée et les phrases qui me semblaient mal tournées ont été corrigées. Je chipote surement mais ce passage m'a fait tiquer : 

Mais il finit par me poignarder. Mais au lieu de me transpercer, la lame fut déviée au dernier moment, miraculeusement. "

Si tu dis qu'il a finit par te poignarder, c'est qu'il l'a fait jusqu'au bout. Ici, il serait surement mieux de dire qu'il a tenté de te poignarder. Sinon, tout le reste est bon pour moi.

Lisibilité : Top.

Intérêt de l'histoire : Certes, l'histoire n'est pas très originale mais comme l'a dit HungarianCerveza, l'angle d'attaque est bien trouvé. L'histoire n'est pas ennuyante, elle repose sur un folklore existant ce qui rajoute un petit plus. La forme non plus, n'est pas très originale, la note de la fin rappelant le sempiternel rapport de police, mais elle a le mérite d'être courte et montre que tout ce qui a été dit plus haut dans l'histoire, est peut être vrai.

Je pense que cette histoire a sa place sur le site, c'est donc un POUR en ce qui me concerne. Yey Very Happy

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
AngeNoire_MissTriskell
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 29 Aug 2019 - 09:43    Post subject: Animalito Reply with quote

Oh je connais les Animalitos  Very Happy

* Cohérence : pas de problèmes ^^ 

* Style/Lisibilité : alors personnellement je n'avais pas lu la première version... Mais autrement là je trouve que tout va bien 

* Sentiments éveillés : alors très franchement, j'étais vraiment contente qu'il y ai du folklore Espagnol parce qu'il faut avouer que c'est pas tous les jours qu'on parle des Animalitos. Sinon j'ai été curieuse du texte (même si dans la globalité je sais ce que font les Animalitos dans les légendes), c'est une histoire intéressante 

* Intérêt : l'histoire de son ensemble n'est pas trop mal et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle fasse référence au folklore Espagnol, comme je l'ai dit c'est pas tous les jours qu'on parle des Animalitos donc ça rajoute quelque chose en plus à l'histoire, okay on se doute que le gars va finir par mourir (comme c'est précisé dans la petite note à la fin) mais autrement l'histoire est vraiment pas mal.

De mon côté je suis POUR  Okay

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Litanie
Scribe
Scribe

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 17:51    Post subject: Animalito Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : Rien à dire, j'aime bien le côté affaibli qui est transmis par les didascalies, qu'on comprend mieux à la fin.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : un peu d'appréhension, de la curiosité

- Moyen de transmission de l'histoire : un enregistrement d'un interrogatoire, ça me va

- Lisibilité/Style d'écriture : c'est tout bon à ce niveau, un texte court mais bien écrit.
Quoique, je pense que "dénutrition" serait juste que "sous-nutrition" mais c'est un détail.

- Intérêt de l'histoire : c'est rare qu'on ait des pastas qui s'inspirent du folklore ces derniers temps j'ai l'impression, a fortiori du folklore espagnol, donc j'aime beaucoup cet aspect. Effectivement, on comprend assez rapidement dans la confession ce qui se passera à la fin, mais il n'empêche que l'ensemble est bien mené et la chute reste efficace.
Ce sera un pour de ma part.
Gordjack
Paladin (loyal bon) et Scribe

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 12 Sep 2019 - 15:50    Post subject: Animalito Reply with quote

- Cohérence : Si je comprends bien, un prêtre, en plus de dissimuler un criminel, lui confie une créature démoniaque qu'il faut nourrir avec de la chair de chrétien, en sachant bien comment celle-ci va s'y prendre. La prochaine fois que je croise un musulman, je le demanderai s'il n'a pas du saucisson corse, tients. Plus sérieusement, à part ça, l'ensemble est cohérent.

- Moyen de transmission : Enregistrement, rien à dire.

- Sentiment(s) éveillé(s) : Pas mal d'intérêt 

- Lisibilité/Style d'ècriture : Certaines tournures de phrases sont un peu alambiquées, il y a parfois un décalage de registres, mais à part ça, on est bons.

- Intérêt : Le côté "pacte" est ici tourné d'une façon assez inédite ici. C'est un bon point, d'autant que l'écriture le véhicule bien. C'est un pour !

Avant de le passer en acceptées, je vais attendre ta réponse par rapport à la position du prêtre. Ça me dérange assez, à vrai dire.

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Sat 14 Sep 2019 - 17:08    Post subject: Animalito Reply with quote

En fait, le prêtre dans l histoire est un prêtre campagnard de la vieille école, qui essaie que tout se passe sans remous, et puis il l aide, mais c est une aide un peu désespérée et empoisonnée. Après, un prêtre peut bien se livrer à des affaires démoniaques, il n y a aucun souci à cela, surtout si c est un vieux prêtre de campagne un peu douteux qui lui meme a peut être des choses à se reprocher ( exemple : un exorciste pourrait très bien décider f utiliser les demons à son avantage j imagine). En bref, ce prêtre est un peu ... douteux, ce qui explique si il sache des choses pas très catholiques.
Back to top
Gordjack

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 15:39    Post subject: Animalito Reply with quote

Oui, c'est en résumé ce que je m'étais dit, mais je trouvais cette explication un peu... alambiquée. Mais bon, je ne pense pas que nos lecteurs seront aussi pointilleux que moi. Accepté !

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:03    Post subject: Animalito

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community