Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le mur rouge

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 22:58    Post subject: Le mur rouge Reply with quote

Bonsoir Smile Ça faisait un petit moment que j'avais cette idée en tête et un autre petit moment que j'avais rien proposé pour le site. Du coup ça donne ça :

<< Aujourd'hui la caissière n'était pas très avenante. Je n'étais pas très rapide non plus c'est vrai, mais elle aurait pu être un peu plus patiente, plutôt que de me fixer de son regard bovin en me pressant de mettre mes articles dans mon sac. 

Je me suis brûlé à la main en essayant de sortir mon assiette du micro-ondes. Ça fait un mal de chien mais ça va, j'ai vécu pire.  

Le temps est exécrable dehors. Pourtant, il y a un homme qui m'observe depuis ma fenêtre. Celle qui s'ouvre dans le mur rouge. Je l'ai aperçu il y a un petit moment déjà, et à chaque fois que je passe devant la vitre, il est là, à me suivre. Je n'ose pas m'approcher. Même si il reste la plupart du temps sans bouger et qu'il n'a jamais tenté d'entrer, il me fait peur. Je ne l'ai pas vu clairement mais je suis persuadé que c'est une sale race. Si c'est un nègre ou un bicot et qu'il essaie quoi que ce soit, il sera bien reçu. 

Depuis plusieurs jours il ne bouge pas. Quand je me plante devant la fenêtre du mur rouge, il me toise. Il reste là, ses yeux plantés dans les miens. Je distingue très mal son visage. En fait, je distingue très mal tout ce qui m'entoure depuis que j'ai cassé le verre droit de mes lunettes. Il faudra que je les répare.
Cette nuit je l'ai entendu. Je me suis levé pour aller aux toilettes et je suis passé devant la fenêtre. Je l'ai vu, et il m'a vu aussi. Je lui ai crié de dégager d'ici. Il m'a répondu la même chose, avec ma voix. Il a parlé avec ma voix. En fait, c'est comme si il prévoyait à l'avance tout ce que j'allais dire et qu'il le répétait presque aussitôt. 

J'arrive à l'éviter. Selon l'angle dans lequel je me positionne devant la fenêtre, il s'en va. Je crois que quand il ne me voit plus, il part. Et il revient dès que je repasse devant la fenêtre. Je suis peut être un spectacle pour lui. Triste spectacle.

Il parlait avec ma voix mais il semble avoir d'autres facultés. Quand je me suis levé ce matin, il était déjà là. Je lui ai fait un signe de la main pour lui dire de partir, que c'en était assez pour moi. Il m'a renvoyé mon geste, presque en même temps. J'ai levé le bras, il l'a levé aussi. Je me suis penché en avant, il s'est penché en avant également. Il a pris ma voix et il commence à m'imiter à la perfection, au millième de seconde près. J'ai peur qu'il essaie de me remplacer. C'est ça. Il est venu m'observer, puis petit à petit il me remplace. J'ai fait mes bagages. Il me regardait toujours, imitant mes gestes.

Je sais qu'il neige dehors et que Mme Verdin ne veut pas que je sorte sans elle mais elle n'est pas levée et je ne veux pas rester ici. Pas avec cette chose qui m'observe derrière la fenêtre, dans le mur rouge. >>

Mon grand père Charles, est mort il y a quelques mois à l'âge de 86 ans. Il souffrait de pertes de mémoire légères, il était très loin de l'Alzheimer. Son médecin lui avait conseillé de consigner ses journées dans un carnet, c'était une bonne thérapie selon lui pour remédier aux oublis passagers. Son état s'était dégradé ces derniers temps et ses propos étaient parfois incohérent. 

Ce que vous avez lu plus haut ce sont les dernières entrées de son petit carnet. J'ai tout retranscrit au mot près. A ce stade là, je pense qu'il est important que je vous dise comment est mort mon grand père. C'est sa concierge, Mme Verdin qui l'a retrouvé mort, le crâne ouvert près d'une plaque de verglas à l'entrée de son immeuble, ce matin là.

L'appartement dans lequel vivait mon grand père Charles n'était pas très grand. Il avait surtout la spécificité d'être en sous sol. Il n'y avait donc aucune fenêtre. Les murs étaient vierges. Sauf le mur rouge, où il y avait un miroir.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 10 Sep 2019 - 22:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caseixe
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 11:34    Post subject: Le mur rouge Reply with quote

j'aime bien la creepypasta...
Back to top
Undetermined.B
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 14:36    Post subject: Le mur rouge Reply with quote

Atepomaros, ou l'homme qui écrits des pastas de qualité en une seule nuit (#Jalousie). 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
C R I T I Q U E 

Cohérence de l'histoire et des personnages : Rien à dire là-dessus. En plus, j'aime la manière dont tu justifies le MDT par le biais des explications du petit-fils à la fin. Ca rend ton récit encore plus crédible.  

Sentiment éveillé : Pauvre papinou bon, vu qu'on en avait discuté la veille je savais à quoi m'attendre, mais ça ne m'a pas empêché de passer un agréable moment en découvrant le texte !  

Moyen de transmission : Retranscription du journal via internet  

Lisibilité et style d'écriture : Est-ce que je suis vraiment obliger d'utiliser ce critère dans ton cas ? Je ne crois pas, non.  

Intérêt du texte : Déjà, ça change un peu du contexte paranormal / stalker creepy habituel. Là, on a affaire à un vieux monsieur anxieux et assez attachant (malgré son attirance pour le FN mdr) souffrant simplement de son vieille Age. Ça retranscrit bien ce que peut représenter chez certain la peur de vieillir ou encore de perdre la tête.  

Bref, t'as mon POUR homme aux vannes pourries 
Le bisou 

Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 18:16    Post subject: Le mur rouge Reply with quote

Cohérence : Pas de problème.
Sentiments éveillés : De l'intérêt, un peu de tristesse pour ce pauvre vieux, et un peu de curiosité au début, au fur et à mesure qu'on découvre l'histoire. Après, quand le texte insiste plusieurs fois sur le fait que l'homme de la fenêtre imite à la perfection le vieux, on commence à deviner le twist final...mais ça restait plaisant de découvrir tous les petits indices qui mènent à cette chute  Okay
Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage du petit-fils, okay.
Style d'écriture : Là je suis divisé ; d'habitude, la "menace" d'une creepypasta subsiste après la fin de l'histoire, ou alors, il reste des questions sans réponse, quelque chose censé mettre mal à l'aise sur le long terme. Là, non, les éléments flippants sont comme "désamorcés" à la fin de l'histoire, la peur n'existe que tant qu'on n'a pas lu la chute. Ça fait un petit effet plaisant, mais c'est...inhabituel
Lisibilité : Pas de problème.
Intérêt de l'histoire : C'est un super texte, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, c'est bien écrit et intéressant. En revanche, j'ai une petite réserve sur le fait qu'à la fin, il n'y a plus d'éléments flippants, plus de zones d'ombre, plus de menace autre que la sénilité (ou alors je suis passé à coté de quelque chose ). Je garde un ressenti positif sur l'ensemble du texte, mais j'aurai quand même ce petit doute dans un coin de ma tête

Pour
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 11 Sep 2019 - 21:32    Post subject: Le mur rouge Reply with quote

Undeter, la femme qui fait des mises en page tellement belles qu'elles feraient passer une critique assassine pour un mot d'amour <3

HungarianCerveza, je suis d'accord avec toi. Je voulais voir si on pouvait faire peur ( du moins le temps du récit, avant la fin ) sans qu'il ne se passe rien de particulier. La shockending d'une pasta est sensée emmener une seconde vague d'horreur ou de malaise à la relecture une fois qu'on connait la fin. Ici, la fin désamorce tout le récit c'est vrai. Du coup, c'est plus une tristessepasta qu'une creepypasta ^^

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
AngeNoire_MissTriskell
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 12 Sep 2019 - 10:55    Post subject: Le mur rouge Reply with quote

Tout d'abord je tiens à préciser qu'en la lisant à presque 1h du matin j'étais persuadée d'avoir lu "la mer rouge" au lieu de "le mur rouge"  tav  (et est-ce que ton personnage est raciste ?) 

* Cohérence : aucun problème avec ça ^^ 

* Style/Lisibilité : je ne vois pas spécialement de problèmes non plus pour ça. 

* Sentiments éveillés : j'ai bien aimé ce texte. Au début je m'attendais à une fenêtre maudite ou quelque chose dans le genre, après au fur et à mesure j'ai commencé à effectivement m'attendre à une fin comme ça, mais j'ai beaucoup aimé et malgré tout le texte m'a tenu curieuse jusqu'au bout. 

* Intérêt : l'histoire est différente de ce qu'on peut habituellement lire et ça change vraiment, c'est ça qui est bien avec ce texte. Et même si vers la fin on peut commencer à deviné la chute, le texte reste intéressant (contrairement à certains qui perdent leur intérêt dès qu'on commence à deviné la chute).

Donc en tout cas je suis POUR  Very Happy

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Gordjack
Paladin (loyal bon) et Scribe
Paladin (loyal bon) et Scribe

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 12 Sep 2019 - 15:32    Post subject: Le mur rouge Reply with quote

- Cohérence : RAS

- Sentiment(s) éveillé(s) : de la curiosité au début, puis à mesure que le texte avance, j'ai peu à peu compris de quoi il retournait. Néanmoins, ça reste agréable à lire.

- Moyen de transmission : Témoignage, oké.

-Style/lisibilité : Quelques petites erreurs, mais ça reste relativement propre. Un soulagement pour la Waffe en ces temps sombres.

Intérêt : Comme je l'ai dit, on s'attend plus ou moins à la chute. Mais bon, lorsqu'on apprend le pourquoi du comment, c'est d'autant plus savoureux. Sur cet ultime pour, je déclare ce texte accepté ! 

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:31    Post subject: Le mur rouge

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community