Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le loup-garou et les têtes d'Hexham

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 14:43    Post subject: Le loup-garou et les têtes d'Hexham Reply with quote

Ce texte est un résumé de l’affaire du loup et des têtes d’Hexham ou ‘’la malédiction des têtes d’Hexham’’. À ce jour, il est toujours difficile pour certains de trancher entre véritable malédiction ou simple affaire de coïncidence. 

Au matin du 9 décembre 1904, dans le village d'Hexham en Angleterre, un troupeau de moutons fut attaqué par un loup. Plusieurs hommes décidèrent de poursuivre l’animal, mais il leur échappa. Le lendemain un journal local nommé ‘’The Hexham Courant’’ publia en gros titre ‘’un loup au large d’Allendale’’. Les agriculteurs du village d’Allendale, non loin d’Hexham ont rapporté au journal que les pertes de bétails étaient si grave, que certains d’entre eux rentraient les animaux à l’écurie pendant la nuit. Un berger a rapporté que deux de ses moutons avaient été attaqué, l’un fut éventré dans le champs, l’autre décapité, seule sa tête fut retrouvée de l’autre côté du champs. De nombreux autres montons appartenant à plusieurs bergers avaient également été mordus aux pattes et subit ce qui avait l’air d’être des attaques de loups. Le même jour un animal roda dans les alentours et un groupe de volontaires essaya de le chasser, sans succès.

Le 15 décembre la Haydon Hounds, célèbre meute de chiens dirigée par le limier Monarch, tentèrent de retrouver sa piste mais n’y arrivèrent pas. D’autres cadavres de moutons furent retrouvés.
Le 20 décembre une récompense de cinq livres sterling fut proposée contre la peau du loup.
Le 29 décembre plusieurs hommes le traquèrent mais le loup s’enfuit en sautant par-dessus un mur. Le lendemain plusieurs témoins ont dit l’avoir vu forcé une brebis à sauter d’un ravin.
Le 31 décembre plusieurs enfants qui ont dit l’avoir croisé l’aurais fait fuir en l’effrayant. Plusieurs témoins disaient maintenant avoir vu le fameux loup, mais, un fait restait assez troublant, aucun d’eux ne l'avaient vu de la même couleur. Gris clair, gris foncé, roux, noir, blanc, aucun d’eux ne disaient avoir vu l'animal de la même couleur…
Un comité ‘’Comité du Loup d’Hexham’’ fut mis en place, de nombreuses battues furent organisées, mais le loup arrivait toujours à échapper aux chasseurs et à leurs balles.

Alors le comité engageant M.W. Briddick, qui déclara qu’il retrouverait le loup grâce à la science. Cependant il n’arriva pas à le retrouver et déclara que ce loup ne laissait ni traces, ni odeur.

Le 7 janvier 1905 des poseurs de rails découvrirent un cadavre de loup coupé en deux et décidèrent de l’enterrer, mais après avoir discuté avec le chef de gare, ils allèrent le déterrer pour le ramener en ville. Alors de nombreuses personnes commencèrent à se rassembler pour voir le loup qui était devenu célèbre à cause des nombreux cadavres laissés derrière lui. Mais le lendemain des preuves furent apportées au comité, preuves qui pouvaient confirmer que l'animal, retrouvé mort n’était pas celui responsable des attaques, certains dirent même que l’autre loup avait été tué par le loup tueur d’Hexham. Le 21 janvier le journal local indiqua que des chiens avaient été envoyés dans les bois mais que le gel empêcha la chasse. Le loup aurait été revu par de nombreuses personnes mais les attaques diminuèrent jusqu’à désintéressé la population.

Cette affaire aurait pu s’arrêter là, mais en février 1971, un enfant de 11 ans, Colin Robson, jouait dans le jardin de ses parents à Hexham lorsqu’il trouva une petite pierre ronde de
la taille d’une balle de tennis. Un visage aux traits grossièrement sculptés était gravé sur cette pierre. Alors Colin ratissa le jardin avec son frère Leslie et ils trouvèrent une deuxième pierre similaire. La première avait des traits vaguement masculin sculptés sur elle et était assez lourde, la deuxième ressemblait à une sorcière d’après les deux enfants, elle était plus légère. Après avoir lavé les deux têtes ils les ont amenées à l’intérieur de leur maison et c’est là que d’étranges phénomènes ont commencé à se produire. Les deux têtes avaient l’air de bouger seules, se tournant et se retournant sans que personne ne les touche. Des objets étaient retrouvés brisés, la vaisselle fracassée. La voisine des Robson, Mme Dodd eut également une mésaventure dans leur maison. Un jour où, accompagnée de son fils Brian, elle alla chez les Robson pour tenir compagnie à un des enfants de la famille qui était malade, elle vit une silhouette qui lui toucha la jambe, puis la silhouette quitta la chambre à quatre pattes, comme si elle était mi-homme, mi-animal, cela devant tout ceux qui étaient à l’intérieur, puis elle disparu dans les escaliers. La nuit suivante, déjà terrifiée par l’apparition, Mme Dodd entendit des bruits semblables à des cris, provenants selon elle de la maison des Robson. Elle descendit au rez-dechaussée pour aller voir à sa fenêtre et trouva la porte d’entrée ouverte. Le lendemain matin elle en parla à Mr Robson qui affirma avoir également entendu des cris chez lui, il les compara à ceux d’un loup. Mme Dodd demanda que sa famille soit reloger par la municipalité.

Quelques temps après les journaux locaux écrivaient des rumeurs disant que les têtes d’Hexham (nommées ‘’le garçon et la fille’’ par la presse) étaient des pierres maudites. Alors elles furent amenées à l’abbaye d’Hexham pour être examinées, puis déposées au Musée des Antiquités de la ville et enfin données au Dr Ann Ross, une experte en objets Celtiques. Après étude, elle pu en conclure qu’elles avaient toutes deux plus de 1800 ans et qu’elles avaient probablement été utilisées pour des rituels Celtiques.

Le Dr Ross, qui possédait chez elle des objets similaires a donc décidé de ramener chez elle ‘’le garçon et la fille’’ qu’elle posa à côté des autres pièces de sa collection d’objets Celtiques. Mais quelques jours plus tard, le Dr Ross se leva en pleine nuit et ressenti une grande bouffée de peur, elle regarda en direction de la porte et vit une immense silhouette noire qui semblait être mi-homme, mi-animal. Elle raconta être partie en courant de son lit, puis avoir vu cette silhouette sortir et disparaître derrière sa maison.

Quelques jours plus tard le Dr Ross et son mari allèrent à Londres, à leur retour leur fille, âgée de 15 ans à l’époque, alla les trouvé paniquée et leur expliqua avoir vu une grande silhouette mi-homme mi-animal courir dans la maison devant elle alors qu’elle rentrait de cours, avant de disparaître. Cette silhouette apparue plusieurs fois à chacun des membres de la famille Ross.

Le Dr Ross pris connaissance des détails sur ce qu’avait vu Mme Dodd et son fils dans la maison de la famille Robson, elle fit le lien avec le fait que les apparitions ont commencé quelques jours après l’arrivée des pierres chez elle.

Invitée sur un plateau télé, elle raconta que sa maison de Southampton était hantée par le fantôme d’un loup-garou qui suivait les pierres depuis Hexham. Elle expliqua que la créature n’était pas juste une ombre ou un revenant, mais quelque chose de réel qui pouvait poussait des cris et que tout les gens invités chez elle depuis qu’elle avait les deux pierres dans sa maison avaient vu, entendu et ressenti la présence du loup-garou. Elle décida par la suite de se débarrasser des deux pierres et alla jusqu’à mettre en vente l’intégralité de la collection qu’elle possédaient avant.

La collection du Dr Ross fût acheter par un collectionneur mais les têtes maudites d’Hexham furent envoyées au British Museum, mais les visiteurs s’en plaignaient tellement que le musée les a retirer de l’exposition.

En 1972, Desmond Craigie, un ancien habitant d’Hexham a contacté un journal pour expliquer que c’est lui qui avait fabriquer les deux têtes dans les années 50, il alla jusqu’à en fabriquer des reproductions pour prouver qu’il avait raison. Mais alors comment aurait-il pu dupé les scientifiques avec de simples petites têtes sculptés dans les années 50 ? Et d’où pouvaient venir ces étranges phénomènes ?

Certains pensaient qu’il y avait un lien entre les têtes maudites, le fantôme de loup-garou et la fameuse affaire du loup tueur d’Hexham. En 1977, les pierres furent confiées à Don Robins, un chimiste souhaitant les analyser, il expliqua avoir été témoin de phénomènes inexplicables et confia les pierres à Frank Hyde, un radiesthésiste, mais elles disparurent. Personne ne les revit jamais. À ce jour on ne sait toujours pas où elles sont.

Alors selon vous, loup-garou et pierres maudites ? Coïncidences ? Ou psychose général ? 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Un portail vers l'Enfer ?
Le trouble intérieur
Diogo Alves, le meurtrier de l'aqueduc (collab Naveen)

Traductions :
Cigarettes

Last edited by AngeNoire on Wed 30 Oct 2019 - 17:46; edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 14:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 13 Sep 2019 - 19:46    Post subject: Le loup-garou et les têtes d'Hexham Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Rien à redire.

-cohérence des actions du ou des personnages : Pareil.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu amusé. Cette Creepypasta reprend tout les codes classiques des histoires paranormales, donc pas vraiment de problème, cependant elle n'ajoute rien qui la démarque des nombreuses autres de ce style.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un rapport d'événements anomaux. C'est ok.

-style d'écriture : R.A.S

-lisibilité du texte : R.A.S

-intérêt de l'histoire : Personnellement ce texte ne m'emballe pas, mais je suis persuadé que certains lecteurs de CFTC pourront aimer. C'est certes pas ultra original, mais l'histoire est intrigante et pas non plus clichée, donc ça marche pour moi.
Back to top
HungarianCerveza
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 22 Sep 2019 - 20:45    Post subject: Le loup-garou et les têtes d'Hexham Reply with quote

Cohérence : Je fais confiance au déroulement des évènements, j'imagine qu'aucune réaction dans l'histoire n'est disproportionnée ou illogique.
Sentiments éveillés : De l'intérêt et de l'empathie, l'idée de base est bien et la photo à la fin ajoute un quelque chose d'intéressant. Mais la rédaction un peu hasardeuse fait parfois sortir de l'histoire.
Vraisemblance du moyen de transmission : Compilation et synthèse de plusieurs témoignages, ça marche.
Style d'écriture : Là en revanche, j'ai plusieurs remarques à faire. Déjà, fais attention à la ponctuation : certaines phrases sont un peu "haletantes" quand on les lit.
Quote:
 Le 15 décembre la Haydon Hounds, célèbre meute de chiens dirigée par le limier Monarch tentèrent de retrouver sa piste mais n’y arrivèrent pas

Fais attention aussi à la formulation de certaines phrases.
Quote:
aucun d’eux n’avaient le loup de la même couleur. Gris clair, gris foncé, roux, noir, blanc, aucun d’eux ne n’avaient vu le loup de la même couleur…

Quote:
il n’y à que sa tête qui fut retrouvée de l’autre côté du champs

Enfin, le texte est truffé de fautes d'orthographes ici et là.
Quote:
ils les ont amener

Quote:
un cadavre de loup découper en deux

Quote:
ce que sa famille soit reloger

Et tout ça, ce ne sont que des petits exemples, mais ces défauts se trouvent un peu partout dans le texte.
Lisibilité : Correct même si, je me répète, la rédaction est assez imparfaite, ce qui a tendance à rendre la lecture moins fluide.
Intérêt de l'histoire : Tu appartiens à cette caste assez rare et assez fantastique d'auteurs qui ont des idées réellement dignes d'intérêt (le combo loup garou + objets maudits + fantômes, fallait oser ), qui sont parfaitement conscients qu'il faut respecter le format "légende urbaine" (gros gros point positif Okay ), mais qui ont du mal avec la rédaction. Tu as réussi la partie la plus difficile, mais tu galères avec la partie la plus théoriquement "facile". Pour faire court : le texte pèche dans la forme, mais pas dans le fond.

Contre, mais je ne ferme pas complètement la porte à cette pasta.
P
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 17:26    Post subject: Le loup-garou et les têtes d'Hexham Reply with quote

Cohérence : ça passe

Sentiments éveillés : un intérêt. J'ai même cherché rapidement sur google, et ça existe ces trucs, ces têtes maléfiques.

Vraisemblance du moyen de transmission : Compilation et synthèse de plusieurs témoignages, RAS

Style d'écriture : Je me contentre de reprendre le commentaire précédent :  Là en revanche, j'ai plusieurs remarques à faire. Déjà, fais attention à la ponctuation : certaines phrases sont un peu "haletantes" quand on les lit.
Citation:
 Le 15 décembre la Haydon Hounds, célèbre meute de chiens dirigée par le limier Monarch tentèrent de retrouver sa piste mais n’y arrivèrent pas

Fais attention aussi à la formulation de certaines phrases.
Citation:
aucun d’eux n’avaient le loup de la même couleur. Gris clair, gris foncé, roux, noir, blanc, aucun d’eux ne n’avaient vu le loup de la même couleur…

Citation:
il n’y à que sa tête qui fut retrouvée de l’autre côté du champs

Enfin, le texte est truffé de fautes d'orthographes ici et là.
Citation:
ils les ont amener

Citation:
un cadavre de loup découper en deux (le genre de faute qui me fait hurler)

Citation:
ce que sa famille soit reloger

Et tout ça, ce ne sont que des petits exemples, mais ces défauts se trouvent un peu partout dans le texte.

Lisibilité : A un moment, tu reviens à la ligne sans raison. Les fôtes d'ortograf cassent le rythme, dommage.

Intérêt de l'histoire : parfait, tu combines loup-garous (que j'adore) et objets maudits, avec encore des fantômes/démons ! Génial pour le thème. Après, toujours et encore la forme ... Dommage !!!

Pour, mais seulement si tu améliorers la formulation de quelques phrases défaillantes et que les fautes les plus grossières (les er au lieu des é) disparaissent. Si tu veux, pour éviter les er au lieu des é, remplace le verbe par "mordre" ou "mordu" et regarde ce qui donne le mieux à l'oreille, tu verras, ça marche.
Ménestrel

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 17:39    Post subject: Le loup-garou et les têtes d'Hexham Reply with quote

J'ai un soucis avec les er et les é depuis que je suis petite. Je vais donc corriger ça dès que j'ai une meilleure connexion ^^

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 00:09    Post subject: Le loup-garou et les têtes d'Hexham Reply with quote

Cohérence : Pas de soucis de cohérence ici. Les gens ont des réactions normales, ni en dessous ni en dessus.

Sentiments éveillés : De la curiosité et un petit frisson. Ca m'arrive rarement mais les témoignages du genre marchent très bien sur moi. De plus, j'ai lu ta pasta au boulot, donc vers minuit, seul à la réception de l'hôtel et dans le silence le plus complet. Bien joué !

Vraisemblance du moyen de transmission : Des témoignages qui pourraient se retrouver dans un rapport ou un exposé. Ca passe pour moi.

Style d'écriture : Des petits soucis de forme ici. En soit, c'est pas vraiment dérangeant mais certaines phrases sont longues et pourraient être raccourcies, pour ne pas avoir cet effet " récitation ". Quelques fautes, pas vraiment dérangeant là non plus. Par contre, chose que je dis souvent, si tu commences une phrase avec un temps choisi, finis ta phrase avec ce temps. Ca peut vite perdre le lecteur que de changer de temps en cours de phrase. 

Lisibilité : C'est bien espacé, bien présenté. C'est tout bon de ce côté là Smile

Intérêt de l'histoire : J'ai beaucoup aimé. Ca aurait pu être classique, car comme dit plus haut les thèmes abordés sont classiques. Mais mis ensemble, le mélange est réussi. Les témoignages ne sont pas rocambolesques, plutôt bien écrits et rapportés. AngeNoire, c'est un POUR en ce qui me concerne si tu remédies aux problèmes abordés plus haut. Mais je ne cautionne toujours pas tes jeux de mots ^^ Bisous !

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Manchot1er
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 16:16    Post subject: Le loup-garou et les têtes d'Hexham Reply with quote

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Les événements relatés sont cohérents et les thèmes abordés sont bien exploités sans que ça parte dans tous les sens. C'est bien géré ce coté-là.

Cohérence des actions du ou des personnages : Pareil, les réactions des personnages sont cohérents et on ressent leur incompréhension et leur angoisse face à ces phénomènes paranormaux.

Sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité, de l'intérêt et un petit sentiment d'angoisse.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le texte est une succession de témoignages bien ordonné et qui sont reliés entre eux par un fil rouge précis. Belle trouvaille.

Style d'écriture : A part quelques points noirs qui ont déjà été cités précédemment, ça reste une structure classique mais efficace.

Lisibilité du texte : Le texte est lisible et bien écrit dans l'ensemble.

Intérêt du texte : Un bon récit basé sur une légende urbaine qui, en dépit du fait qu'elle reste classique dans sa structure, respecte bien ses thématiques qui forment un mélange intéressant tout en faisant en sorte que ça s'incruste bien dans le récit sans partir dans tous les sens. On se sent vraiment pris dans les événements et, à la fin, on s'interroge sur si toute cette histoire est réelle ou non.

Il y aura juste quelques corrections à faire. En attendant, je suis totalement pour cette Creepypasta.
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 17:47    Post subject: Le loup-garou et les têtes d'Hexham Reply with quote

J'ai corrigé quelques fautes ici et là et changer plusieurs phrases tout au long du texte ^^

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Wed 13 Nov 2019 - 00:38    Post subject: Le loup-garou et les têtes d'Hexham Reply with quote

Accepté

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community