Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Camacrusa

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 17:43    Post subject: [C1] Camacrusa Reply with quote

Salut à tous et à toutes. J'ai un truc assez creepy à vous montrer, bien qu'un peu hallucinée. Un ami policier en Gascogne, dans le sud-ouest, connaissant mon goût pour les histoires flippantes, m'a envoyé le script d'un témoignage oral dans une affaire de disparition. Je vous le pose ici.

-Début du script du témoignage de Pepito Williams sur l'affaire Pedro-Jordan :

Vous voulez savoir ce qui s'est passé ? D'accord, je vais vous le répéter encore une fois. C'est déjà la troisième fois, mais bon.

Le 11 octobre, avant-hier, moi et une bande de potes, on avait décidé de partir en randonnée. Comme on est plutôt sportifs, et qu'on avait déjà fait pas mal de randonnées dans le coin, on avait décidé de sortir des sentiers battus. Oui bon d'accord, c'est risqué je sais, mais là c'est pas ce qui nous intéresse je crois.

Je reprends. Nous étions donc sortis du sentier conseillé pour s'enfoncer un peu dans une vallée boisée, le genre de belle vallée verdoyante avec des arbres bordant une rivière, tout quoi. Bref, jusqu'à la tombée de la nuit, rien de grave. Je ne vous l'avais pas dit ? Oh, ben d'accord, je vous le dis maintenant alors : on avait aussi décidé de camper un peu dans la vallée. Rien de grave, un village était à à peine 15 km. Normalement, on était en sécurité.

Donc, la nuit tombe. Nous, on continue de marcher jusqu'au point où nous avions décidé de nous arrêter pendant la nuit. Dans la nuit, vous le savez sûrement, on marche en colonne pour éviter les obstacles. Le premier, moi le plus souvent, comme ici d'ailleurs, a une lampe et les autres suivent, le dernier ferme la marche.

Et je suis tombé sur une jambe. Croyez-moi ou pas, c'était une putain de jambe. Pas le genre jambe-coupée-pour-film-d-horreur, mais une jambe verdâtre un peu couverte de mousse, qui se tenait là, debout, devant moi. Au niveau du genou, un œil me fixait. Alors moi, je m'arrête, normal. Les autres me demandent ce qu'il y a. Je leur montre la jambe. Je crois que là on s'est tous dit "What the fuck man ?". Là, la jambe commence à avancer à cloche-pied vers moi. J'étais assez effrayé pour tout vous dire, mais j'étais motivé par la présence des autres. Donc, j'ai pas reculé. Et puis, ce pouvait être une blague des gamins du coin ou un hoax quelconque, une caméra cachée, un truc du genre. Mais quand elle est arrivée plus près de moi, je tremblais d'effroi. La jambe était creuse. L'intérieur était rempli de dents, avec une langue rouge vif s'agitant au fond. Je me suis vite tourné vers les autres, ils avaient les yeux aussi ronds que moi devant cette jambe creuse. Elle me saute dessus, l’impact me fait chuter, et je reste groggy pendant 2-3 secondes. Quand j’ai retrouvé mes esprits, la jambe était sur ma poitrine. D'un seul coup, je me suis relevé et je l'ai envoyé valdinguer. Je me suis enfui en courant, ce truc était dangereux. Aixe m'a suivi, mais pas Pedro, ni Jordan. Avec le recul, m'enfuir comme ça c'était pas cool, j'aurais dû revenir les chercher. Sans lumière, dans une forêt, la nuit, on peut pas s'en sortir. En fuyant, comme ma lampe valdingait un peu, je vis d'autres jambes qui se dirigeaient vers là d'où on venait.

Finalement, on est arrivés au village, Aixe et moi. On est entrés dans la maison qu'on avait louée, et on y est restés calfeutrés toute la nuit.

Dès le lendemain, on est allés chercher le garde-forestier pour qu'il nous aide à retrouver nos deux potes. On lui a montré le lieu où on s'était perdus de vue. Il y avait des traces de piétinements, et des empreintes de pas s'en allant de ces traces, avec bizarrement la trace d'un seul pied à chaque fois. Le garde-forestier, qui devait avoir soixante-dix ans, nous a dit qu'on ne les retrouverait pas, que ce n'était pas la peine de s'acharner. Rebroussant chemin, il murmura une seule chose. "Camacrusa".

-Fin du script

Si vous voulez savoir la suite, mon ami m'a informé que Pepito Williams était connu chez eux pour son addiction à des drogues de tout poil, et ses amis Aixe, Pedro et Jordan aussi. Il est donc vraisemblable que tout cela n'ait été qu'une hallucination, et que Pedro et Jordan se soient noyés dans la rivière adjacente, après une sorte de rave party sylvestre. Il m'a aussi dit que les recherches, pour l'instant, ne donnaient rien. Quant au garde-forestier, il mourut d'une crise cardiaque chez lui, le 13 octobre. Les traces après un jour de fortes pluies, ne furent pas non plus retrouvées.

Last edited by P on Mon 21 Oct 2019 - 16:45; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 17:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adiboy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 15 Oct 2019 - 16:51    Post subject: [C1] Camacrusa Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : R.A.S

-cohérence des actions du ou des personnages : Je suis assez sceptique sur la réaction de ce cher Pépito devant la jambe. Peut-être aurait-il été préférable d'augmenter son effroi, car il donne une impression d'aplomb un peu trop sûr face au surnaturel ("J'étais un peu effrayé", "j'ai commencé à stresser un peu"). Il ne faut pas oublier le contexte de la nuit et de la forêt qui peut normalement apeurer facilement.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Plutôt intrigué.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Et bien, le script d'un témoignage oral. C'est ok.

-style d'écriture : Il y a juste les termes "creepiesques" et "cohéz" dont je ne suis pas sûr que l'existence soit approuvée. Je pense qu'il faudrait les reformuler.

-lisibilité du texte : Une seule faute d'orthographe à déclarer, sachant qu'il y en a peut-être d'autre que je n'ai pas vu : "Comme on est plutôt sportif, et qu'on avait déjà fait (et non faite) pas mal de randonnée du coin". Il faudrait éventuellement alléger en virgule la phrase : "Oui, bon, d'accord, c'est risqué, je sais, mais là, c'est pas ce qui nous intéresse je crois.".

-intérêt de l'histoire : Bon... Très sincèrement à ma première lecture, je n'étais pas convaincu par l'histoire. Soyons clair, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard : Des jeunes tombent sur une créature étrange en forêt la nuit et une partie des personnes de ce groupe disparaissent après la panique générale, on reste sur une formule très classique. Voir trop classique. Je te concède cependant que l'écriture est parfaitement maitrisé, il y a une utilisation de lore avec le camacrusa et également une proposition d'explication rationnelle et irrationnelle avec la possibilité de la "rave party sylvestre"... J'hésite à ne pas me prononcer, mais je vais tout de même t'accorder un pour bien que je reste intérieurement partagé sur ce jugement. Les prochains votes détermineront donc la publication de ta Creepypasta !
Back to top
AngeNoire_MissTriskell
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 20 Oct 2019 - 18:02    Post subject: [C1] Camacrusa Reply with quote

* Cohérence : ça va ça va.

* Style/Lisibilité : alors là il y a un léger truc qui me pose problème, c'est qu'il y a (selon moi) trop de virgules sur certaines phrases et ça me gêne assez pour lire ton texte, mais sinon ça va bien.

* Sentiments éveillés : j'étais assez contente parce que je me suis dit "chouette ça parle du Camacrusa !". J'aime le fait que dans tes pasta, tu parle des créatures de divers folklores (Animalito, Camacrusa...) et en commençant à lire j'étais vraiment curieuse de savoir ce que tu en avais fait ^^

* Intérêt : dans l'ensemble, cette histoire est pas hyper originale, mais je trouve quand même que le fait qu'elle parle de cette satanée jambe de Gascogne qu'est le Camacrusa peut rajouter un petit truc en plus.

Alors quoiqu'il en soit je vais te donner un POUR.

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Manchot1er
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 20 Oct 2019 - 21:01    Post subject: [C1] Camacrusa Reply with quote

Bon, c'est la première fois que je participe à l'élection d'une Creepypasta. Du coup, je vais tâcher de faire un effort pour faire en sorte de mon vote soit clair et précis tout en y appliquant ses règles :

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : ça tient plutôt bien la route du début à la fin.

-Cohérence des actions du ou des personnages : à part le fait qu'on explique que cher Pépito raconte son récit trois fois à la police du coin, ce qui est un détail un peu inutile, et que ça ne le choque pas plus que ça de voir une jambe qui bouge toute seule pour essayer d'en faire son repas, ça reste correct dans l'ensemble.

-Sentiment éveillé chez le lecteur : Assez étonnant de voir la tournure que prend les événements et le fait que l'on s'interroge pour savoir si ce témoignage est réel ou faux apporte un petit plus au récit.

-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le coup du témoignage en rapport avec la rencontre d'un monstre étrange colle parfaitement au récit raconté. 

-Style d'écriture : Il y a juste le mot "cohéz" qui pose problème dans ce récit. Il faudrait le remplacer par un autre mot.

-Lisibilité du texte : ça reste lisible dans l'ensemble, même si l'abus des virgules casse un peu le rythme du texte.

-intérêt de l'histoire : On a affaire à une histoire assez basique et cliché. Mais le fait que le récit soit bien écrit et cohérent, que le sujet de la découverte d'un monstre cryptide est bien maîtriser et qu'on est droit à une fin à interprétation ouverte rend cette Creepypasta assez sympathique.

Du coup, après délibération, je vote POUR.
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 16:43    Post subject: [C1] Camacrusa Reply with quote

Ok, merci des votes, je vais donc essayer de dé-virguliser ce texte et de supprimer le mot cohéz
Back to top
Gordjack
Paladin (loyal bon) et Scribe

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 26 Oct 2019 - 15:17    Post subject: [C1] Camacrusa Reply with quote

Allez hop, on est en période creuse, le nombre de contres parle de lui-même. Texte accepté !

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Back to top
AngeNoire_MissTriskell
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 26 Oct 2019 - 16:46    Post subject: [C1] Camacrusa Reply with quote

Gordjack wrote:
le nombre de contres parle de lui-même. Texte accepté !

De contres ? 🤔

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Sun 27 Oct 2019 - 11:18    Post subject: [C1] Camacrusa Reply with quote

On est en période creuse ? Comment ça ?
Back to top
Gordjack

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 27 Oct 2019 - 22:25    Post subject: [C1] Camacrusa Reply with quote

C'est-à-dire que plus beaucoup de monde ne vote, en ce moment. Voilà pourquoi je me permets la petite folie d'accepter ce texte avec deux-trois pour. En tous les cas, il n'y a aucun contre.

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:40    Post subject: [C1] Camacrusa

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community