Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Mon meilleur ami

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MoyS
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 09:51    Post subject: Mon meilleur ami Reply with quote

Julius est mon meilleur ami. Je l'invite souvent chez moi et on fait plein de choses ensembles.

Il est très gentil et accepte même de jouer à la poupée avec moi. Je l'aime beaucoup.

Il me protège des gens qui me font mal. À l'école un garçon s'était moquait de moi. Je lui ai tout raconté et le lendemain le garçon n'est pas venu. Julius m'a dit qu'il était malade.

On se raconte tout plein de secrets et souvent maman viens pour voir si tout va bien. Elle s'inquiète toujours beaucoup mais je sais pas pourquoi.

Et puis il m'aide contre les monstres qui sont cachés la nuit. Il les fait fuir et moi je dors sans avoir peur.

J'aimerais bien le présenter aux autres mais je ne sais pas pourquoi, tout le monde l'ignore...sauf maman.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 09:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
P
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 10:14    Post subject: Mon meilleur ami Reply with quote

* Cohérence : c'est quoi ce truc ? Un esprit ? La mère qui est schizofrène ?

* Style/Lisibilité : court, trop même. Beaucoup trop. Ce serait une hyper-shortpasta. Il faut développer un peu.

* Sentiments éveillés : inquiétant ... et à la fin gné ? pour le "sauf maman".

* Intérêt : Trop court. Surtout, c'est bizarre que qeule la mère ne l'ignore pas ...

CONTRE, surtout pour la brièveté du texte. Si tu développes un peu, qui sait ?
Cryptien

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 10:24    Post subject: Mon meilleur ami Reply with quote

C'est ma première alors je me doutais bien que ce serait nul
Back to top
Manchot1er
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 10:55    Post subject: Mon meilleur ami Reply with quote

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : On ne sait pas trop où l'histoire veut aller au final. Est-ce une histoire de fantôme ? Est-ce que ça traite de la schizophrénie ? J'ai l'impression qu'il y a une seconde lecture ou un récit alternatif nécessaire pour comprendre le truc, mais qu'on ne me l'explique pas.

-Cohérence des actions du ou des personnages : Pourquoi tous le monde ignorent ce Julius au juste s'il est sensé existé ? Pourquoi il n'y a que la mère qui puissent le voir ? ça aurait mérité plus de développement de ce coté-là.

-Sentiment éveillé chez le lecteur : Le seul sentiment que ça éveille, c'est une grosse confusion. Sans parler de la fin qui laisse le lecteur sur sa faim (sans mauvais jeux de mots).

-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Rien à dire dessus, c'est une texte écrit à la première personne tout ce qu'il y a de plus classique.

-Style d'écriture : Le texte est beaucoup trop court pour une histoire qui est très peu développer au final. Vraiment dommage car sans ça, la Pasta aurait tenu la route.

-Lisibilité du texte : Au moins, on peux reconnaître qu'il y a un bel effort au niveau de l'écriture.

-intérêt de l'histoire : Une histoire beaucoup trop courte, pas assez développer et confus. Il manque clairement des éléments dans l'intrigue qui serait mieux passer s'il elle avait été mieux construite.

Désoler, mais ce sera un contre pour cette Pasta.

Last edited by Manchot1er on Wed 23 Oct 2019 - 13:05; edited 1 time in total
Back to top
P
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 12:15    Post subject: Mon meilleur ami Reply with quote

C'est pas nul. Il suffit de développer un peu
Cryptien

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 12:45    Post subject: Mon meilleur ami Reply with quote

Ben concrétement si, c'est nul. Moi même je le sais.
Back to top
Hemarald
Cryptien
Cryptien

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 20:35    Post subject: Mon meilleur ami Reply with quote

En vrai ça peut partir d'un bon concept si tu développes encore plus le texte, l'idée est peut-être là donc essaie d'en faire de bons pavés

Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 23 Oct 2019 - 12:28    Post subject: Mon meilleur ami Reply with quote

* Cohérence : mais Julius c'est quoi au juste ? Pourquoi la mère le voit ? C'est pas assez développé pour qu'on comprenne le sens du texte (ou alors je suis mal réveillée) 

* Style/Lisibilité : c'est extrêmement court, même pour une short-pasta c'est trop court. 

* Sentiments éveillés : quand j'ai vu la longueur du texte je m'attendais à ce que la dernière phrase amène un sacré rebondissement ou bien un sentiment de malaise... Ou quelque chose d'autre que la frustration... 

* Intérêt : histoire beaucoup trop courte, le texte aurait du être bien plus développé que ça...

Désolée c'est un CONTRE 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Un portail vers l'Enfer ?
Le trouble intérieur
Diogo Alves, le meurtrier de l'aqueduc (collab Naveen)
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
MoyS
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 23 Oct 2019 - 18:42    Post subject: Mon meilleur ami Reply with quote

Tans pis pour celle si, j'essayerais autre chose.
Back to top
Gordjack
Éditeur
Éditeur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 23 Oct 2019 - 19:15    Post subject: Mon meilleur ami Reply with quote

Bon, en l'occurrence, c'est un échec critique. Mais n'abandonne pas ! Les pastas aussi courtes sont en général difficilement exploitables.
Je suis donc au regret de l'envoyer dans les limbes des rejetées.

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community