Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Happy

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MoyS
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 11:36    Post subject: Happy Reply with quote

Honnêtement je ne sais même pas comment j'ai réussis à échapper à...cette chose.

Ça s'appelle Happy et même avec un nom pareille, si vous la croiser un jour vous êtes très malchanceux.

Elle ressemble à une fille avec des cheveux et des vêtements très colorés. Je sais que ça à l'air suréaliste mais ce que je prenais pour un simple ami imaginaire est bien plus glauque que je l'aurais cru.

La première fois qu'on en a entendu parler c'était lors d'une affaire de disparition d'enfant. Les parents nous avaient dit que leurs filles était devenu petit à petit très distante.

C'était assez bizarre surtout que la gamine n'était pas du genre antisocial. J'étais pas sur les lieux mais ce que j'ai entendu à suffit à me flanquer la frousse.

On avait finit par retrouver son corps dans le grenier de la maison, surtout à cause de l'odeur qui avait finit par se propagée, entourée de ballon de toutes les couleurs et décoré comme dans une fête. Mais c'était pas sa le plus dérengeant, le pire c'était le corps de la fille.

Les yeux avait été arrachés et un horrible sourire méga glauque marquait son visage comme si il avait été...cousu.

On a retrouver aucune trace du coupable. C'était comme si personne n'avait été là, mais personne ne croyaient que la gamine aurait pu se faire sa toute seule. C'était juste insensé !

D'autres affaire ont suivent celle si avec d'autres enfants morts et un truc en commun, les yeux arrachés et toujours un sourire encrés au visage.

Personne ne comprenaient se qui ce passé, moi y compris. Et puis un jour on m'a confier une des affaires. Cette fois c'était à un orphelinat entier. Je pensais déjà à tout les trucs complètement déjantés que j'allais voir la bas. C'est là que je l'ai vu.

On s'était séparé moi et mes collègues pour couvrir plus de zones. Et je sais ce que vous pensez ! Mais on est pas dans un putain de film d'horreur là !

Désoler mais...ce truc me stresse plus que tout...ça me hante même dans mes rêves...je revois encore son sourire et ses yeux me fixant avec joie...une joie folle...

Enfin bon...je suppose que je pourrais pas esquiver cette partie pour toujours. Et qui sait ? Peut être que ça ira mieux après en avoir parler...même si je doute.

J'étais donc entrain de marcher dans la pièce principale, elle était jonchée de cadavres d'enfants au sourire plus glauques les un que les autres. Et comme les autres fois la pièce était décorée comme si on été dans une fête sauf que les décorations était faites avec des morceaux humains.

Des intestins pour les guirlandes, de la peau pour les chapeaux enfin bref je vous épargne les reste. J'avais juste envie de vomir en voyant tout sa et c'est là que je l'ai entendu.

Ce rire...ce putain de rire...je me suis tourné dans sa direction et je l'ai vu. Elle était là, avec ses habits et ses cheveux colorés à vous en arracher la rétine. Elle avait la peau blanche et les yeux roses ainsi qu'un sourire dessiné en jaune sur le visage alors que elle même souriait. Et elle m'a parler.

-Alors...tu aime m'a petite fête ? Je l'ai préparer spécialement pour vous, regarde, tout les invités sont là !

Sur ses mots elle se dirigea vers un corps d'enfants, celui si n'était pas mutilé comme les autres. Elle plongea littéralement sa main dans son dos comme si c'était une marionnette ou un truc du genre.

Puis elle le releva et commença à le faire parler. La bouche était molle et les yeux vides de vie du corps rendait les choses beaucoup trop glauques. Elle lui faisait aussi bouger les membres dans des directions impossibles humainement parlent. J'entendais les craquement des articulations qui devaient se tordre à chaque mouvement.

-Tu aime mon petit spectacle ?

Elle relâcha le cadavre qui s'écrasa mollement sur le sol avant de s'approcher de moi. J'étais tétanisé, incapable de bouger, comme si mes muscles était prés à me lâcher au moindre mouvement

-Je n'aime pas tes yeux...ils ne sont pas joyeux...tu as peur ?

Son sourire s'agrandit alors qu'elle s'approchait de plus en plus de moi. J'ai tout fait pour reprendre mes esprits et j'ai réussi à faire un mouvements, reculer. Oui j'ai reculer jusqu'à atteindre une chaise avec laquelle je me suis relever. Puis je lui ai balancer la chaise en question.

Je sais que c'est désespéré comme geste mais je savais pas quoi faire d'autre. J'étais en panique et je voulais juste que cette fille...non... cette chose s'éloigne de moi.

Elle se l'ai pris en pleine tête, ça l'avait sûrement surpris. Elle pris sa tête entre ses mains comme pour calmer une douleur avant de relever les yeux vers moi. Ils étaient encore plus fou.

Elle se remis à sourire d'une manière encore plus démante avant de glousser comme une cinglée.

-Tu es juste venue pour gâcher la fête c'est sa ? Tu veux enlever la joie aux gens ? Laisse les sourire. Laisse les rires. Avec moi on est heureux pour toujours ! Et toi aussi tu va l'être !!

Elle s'est mis à rire, complètement démante avant de se précipiter vers moi. Je vous avoue que je me souviens plus trop de la suite. Apparemment un de mes camarades m'a trouver en état de choque, une expression figée dans la peur.

Je me demande toujours si c'était de la chance ou une manigance de se monstre pour me torturer l'esprit.

Car même si j'étais toujours en vie et sans blessure physique, mon état mental n'a pas suivit cette marche.

Je l'a voyais dans mes rêves, son sourire...son horrible rire...ses yeux fous...et sa manie du bonheur monstrueux...

Je sais pas ce qu'est exactement cette chose mais ce qui est sur c'est que c'est pas humain. Mes cauchemars ont finit par s'atténuer jusqu'à presque disparaitre mais ça à pris beaucoup de temps.

J'ai peur de la revoir un jour. Je ne l'oubierais jamais et je crois que elle non plus ne m'a pas oublier.

J'ai reçu une invitation en lettre colorés se matin...

Et c'était signé Happy.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 11:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 26 Oct 2019 - 11:50    Post subject: Happy Reply with quote

Sentiment éveillé ; Aucun
MDT ; Témoignage 
Style ; Très simple, en l'occurence vu qu'il s'agit d'un témoignage ça n'influe pas sur la cohérence. En revanche il y'a de nombreuses fautes grossières qui freinent la lecture. Il y'a cependant de l'effort pour la lisibilité.
Cohérence ; Le monde paraît assez insensible aux événements, mais c'est relatif. 
Intérêt ; Cliché et peu efficace, de nombreuses fautes. Navré mais ce sera contre. Courage pour tes prochains textes ! 
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Manchot1er
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 26 Oct 2019 - 15:53    Post subject: Happy Reply with quote

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : A part quelques clichés assez grossier, l'histoire arrive quand même à tenir la route.

-Cohérence des actions du ou des personnages : Pareil que pour le scénario, les persos sont clichés, mais leur réaction sont assez cohérent dans l'ensemble.

-Sentiment éveillé chez le lecteur : On ne ressent pas vraiment de la peur dans cette pasta, la faute à des éléments qui donne un sentiment de déjà-vu au lecteur.

-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est un témoignage tout ce qui a de plus basique.

-Style d'écriture : Rien à redire là-dessus, c'est correct dans l’ensemble.

-Lisibilité du texte : A part quelques fautes d’orthographes, ça reste lisible.

-intérêt de l'histoire : Il y a un bon effort d'écriture et de narration, mais les éléments clichés gâche un peu le récit et ne permet pas de mettre en place un sentiment de frayeur.

Je vais tout de même donner un Pour sur cette Pasta, car il y a moyen de la rendre plus intéressante avec quelques petites retouches.
Back to top
HungarianCerveza
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 27 Oct 2019 - 17:36    Post subject: Happy Reply with quote

Cohérence : J'ai eu un peu de mal à suivre, mais ça me parait chelou que les gens fassent immédiatement le lien entre la créature, le NOM de la créature et la mort des gamins. Après, il y a moyen de recouper les infos, donc j'imagine que c'est okay.
Sentiments éveillés : Au début rien, puis plus la pasta avance, plus j'ai commencé à la lire avec un regard amusé, comme devant un bon nanar
Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage, j'imagine. C'est okay.
Style d'écriture : Bon là en revanche, c'est chaotique Goofy
Déjà, ça ne ressemble pas vraiment à une creepypasta, mais juste à un enchainement de clichés gore + morts d'enfants + créature surnaturelle.
De plus, la situation dans laquelle se trouve le narrateur n'est même pas vraiment claire, et il arrive qu'on ait du mal à dégager une histoire cohérente de ce qui est raconté
Et puis l'orthographe est...améliorable
Quote:
un nom pareille

Quote:
vous la croiser

Quote:
par se propagée

Quote:
Mais c'était pas sa le plus dérengeant

Quote:
tu aime m'a petite fête

Tout ça, ça fait que l'histoire n'est pas facile à suivre.
Lisibilité : Pas de problèmes.
Intérêt de l'histoire : La bonne nouvelle, c'est que tu as compris le principe général de ce qu'est une creepypasta, à savoir, une légende urbaine potentiellement réelle. La mauvaise, c'est que cette histoire tient difficilement debout. La rédaction est boiteuse, l'histoire n'est pas super-originale et même un peu floue par moments...c'est difficile d'entrer dans la pasta et de se sentir concerné par les évènements qui y sont racontés No

Contre.
P
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 13:20    Post subject: Happy Reply with quote

Cohérence : ça passe

Sentiment éveillé ; presque aucun, juste du dégout pour les descriptions atroces.

MDT ; Témoignage , RAS

Style  : des fautes d'orthographe, ça pique trop les yeux. Il faut faire un effort là-dessus, la Waffe ne fait pas tout. Sinon, comme le dit si bien HUNGARIAN CERVEZa : un enchainement de clichés gore + morts d'enfants + créature surnaturelle.

Intérêt : le fait que ce soit cliché n'est pas un gros souci (perso, mes pastas sont assez clichées aussi). C'est surtout le gore massif qui casse le récit. Si un texte est cliché, il ne faut pas qu'il ait du gore à outrance comme là, c'est trop bourrin.

CONTRE    (mais il y a moyen de faire un texte tout à fait potable à partir de là, en  remplaçant le Gore par d'autres choses plus intéressantes).
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 16:38    Post subject: Happy Reply with quote

Cohérence : ça passe

Sentiments éveillésConfused

Moyen de transmission : Témoignage

Style d'écriture : Beaucoup de fautes, bon après c'est pas très graves, il faut juste se relire et les corrigés.

Lisibilité : OK

Intérêt de l'histoire : Je crois que tout a déjà était dit en haut, L'histoire a un bon fond, mais le gore, les enfants, et la petite fille "hyper glauque" qui tue un orphelinat en une aprèm, et qui a le temps de faire des décorations avec des organes et des os...oui mais non.

Contre (mais en vrai y a un espoir)

Back to top
Cerize
Cryptien
Cryptien

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 21:35    Post subject: Happy Reply with quote

Alors...

Cohérence :

Je ne comprends pas bien ce qui amène le personnage principal à enquêter là-dessus. Il est sûrement policier, mais il faudrait le préciser, pour qu'on comprenne pourquoi il va dans l'orphelinat.
Après, ça se tient.

Sentiment éveillé : j'ai été surprise à la fin. J'apprécie la chute. En plus, je ne m'y attendais pas vraiment.

Moyen de transmission : pas de problème de ce côté-là.

Style d'écriture : je trouve que c'est correct.

Lisibilité : c'est lisible et agréable à lire. En revanche, il y a quelques fautes d'orthographe, qui gênent un peu.

Intérêt de l'histoire : ton histoire se différencie des autres histoires présentes sur CFTC. J'apprécie.

Malgré tout ça, ça sera un contre. Mais je mettrais un pour si tu corriges les fautes d'orthographe !
Back to top
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 10 Nov 2019 - 18:20    Post subject: Happy Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire, des actions du ou des personnages : R.A.S

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose, à vrai dire...

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage.

- Style d'écriture : R.A.S

- Lisibilité du texte : Des fautes d'orthographe et des formulations douteuses : antisocial au lieu de insocial, restes au lieu de détails... (d'ailleurs, il manque un espace après tes points de suspensions !)

- Intérêt de l'histoire : Finalement, le critère qui vient plomber ton texte, c'est l'accumulation des clichés. Le côté "dark clownesque" est déjà un genre surexploité ! Et puis, le gore qui est un élément souvent décrié dans les pasta est ici carrément poussé à la saturation. Tu pourrais peut-être faire quelque chose de ce texte en le revoyant en profondeur, mais je pense que tu aurais encore meilleur temps de partir sur une autre base. En tout cas, dans l'état c'est contre.

Last edited by Adiboy on Sat 11 Jan 2020 - 19:18; edited 1 time in total
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Wed 13 Nov 2019 - 00:39    Post subject: Happy Reply with quote

Refusée

Back to top
MoyS
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 13:00    Post subject: Re: Happy Reply with quote

J'aurais espéré que personne ne tombe la dessus tellement c'est nul 🤦
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community