Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Et le temps passe

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gordjack
Paladin (loyal bon) et Scribe

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 26 Oct 2019 - 15:03    Post subject: Et le temps passe Reply with quote

Oyez, oyez. Voici donc le premier texte qu'accueillera cette catégorie spécialement dédiée, lequel a été écrit par Antoschka Kartoschka. Néanmoins, il n'a pas de nom, comme vous vous en êtes rendus compte.
Sur ce, je souhaite bonne lecture aux maraudeurs de la crypte qui s'aventureront ici.

Il est 22h51.
Je cours aussi vite que je le peux, puis je tourne à gauche près de l'arbre. Je suis un peu fatiguée, mais j'ai l'habitude. Ça doit faire environ une semaine que je fais ça chaque nuit. Il est juste derrière moi, mais il est plus rapide, il me rattrapera bientôt. À force, sa hache ne me fait même plus peur.

Il est 22h55.
J'atteint l'entrée de ma maison, il fait nuit noire. Il est tout près mais je comprends que je ne risque rien. Depuis cinq ou six jours, je fais toujours le même rêve, et tout se passe toujours de la même façon. Je sais qu'après être entrée, il me trouvera dans le placard où je me cache, puis il tentera de me tuer mais échouera car je me réveille toujours quand ma montre affiche 23h00. C'est toujours pareil.

Il est 22h57.
Quelque chose m'intrigue : je suis censée passer par le salon avant de rejoindre ma chambre, mais là, je me dirige directement vers ma chambre. Ce n'était pas prévu, ça va me faire gagner trop de temps. Même si je suis consciente de rêver, je n'arrive pas à contrôler mes mouvements. Que se passera-t-il s'il me trouve trop tôt ? S'il me tue avant 23h00 ?!

Il est 22h58.
J'entends le parquet grincer, il est sûrement déjà entré. Il me reste deux minutes avant d'être sauvée, mais je suis déjà dans ma chambre ! Il a beaucoup trop de temps pour me trouver.

Il est 22h59.
Je suis dans le placard. Je sais que s'il me tue, je vais simplement me réveiller car je ne risque rien dans un rêve. Mais alors, pourquoi suis-je si inquiète ?
Pourquoi je ne me souviens que de mes rêves, et pas de la réalité ? Que s'est-il passé hier, avant que je n'aille dormir ?
Soudain, ça me revient. Toute la réalité.
Quand il est 23h dans mon rêve, il est 7h dans la réalité et mon réveil sonne.
Et je me réveille toujours dans le placard.
Je n'ai pas cours le dimanche. Je n'ai pas mis mon réveil. Il ne sera jamais 23h.

Il est 22h60.

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Last edited by Gordjack on Tue 29 Oct 2019 - 10:47; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Oct 2019 - 15:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 13:02    Post subject: Et le temps passe Reply with quote

Cohérence : ça va, c'est un rêve, on le voit vite.

Sentiments éveillés : du stress. De la tension, surtout avec l'heure affichée.

Vraisemblance du moyen de transmission : Petit bug : le type raconte un rêve en rêvant ? Cette chose a plus de place dans le Nécronomorial.

Style d'écriture :  RAS

Lisibilité : RAS.

Intérêt de l'histoire : Idée très originale du rêve contrôlé. Très bien pour la tension qui monte, et pour la chute. Mais souci : c'est pas une creepypasta,c'est un nouvelle horrifique.

Donc, POUR dans le Nécro, CONTRE pour creepypasta
Back to top
Adiboy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 14:47    Post subject: Et le temps passe Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : C'est un rêve, donc il n'y a en soit pas de cohérence à respecter. Par contre, on va avoir l'air beau si on poste un texte intitulé "sans titre" ! Il faudrait s'arranger avec l'écrivain pour lui mettre un nom.

-sentiment éveillé chez le lecteur : De l'anxiété pour le narrateur.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun, on ne sait pas comment le texte nous est parvenu.

-style d'écriture : R.A.S

-lisibilité : Pas vu de fautes d'orthographe. La présentation de l'histoire est très bien pensée : afin de faire monter la tension, l'auteur a opté pour des phrases courtes et directes ainsi que des retours à la ligne en nombre à la fin du récit.

-intérêt de l'histoire : Excellent, j'aime l'ambiguïté de la dernière phrase. L'écriture est concise et réfléchie, aucun élément n'est laissé au hasard. Bref, pour ! (Et je fais confiance à P sur la place du texte : le Nécronomorial serait probablement plus convenu.) J'espère qu'on trouvera une solution pour le titre.
Back to top
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 18:27    Post subject: Et le temps passe Reply with quote

Cohérence : le seul petit truc qui me chiffonne c'est le fait que le narrateur raconte alors qu'il est en train de rêver

Ecriture/lisibilité : nickel, rien à redire, le style d'écriture est très bien et colle avec l'histoire, on ressent l'urgence

M.D.T. : aucun, comme j'ai dit ce truc de l'auteur qui raconte pendant qu'il rêve est problématique, ce texte aurait sûrement plus sa place dans le nécro

Sentiments éveillés : de l'urgence, du stress, on angoisse pour le narrateur

Intérêt : j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je la trouve originale et le twist final est très bien pensé, il ne lui manque plus qu'un titre et elle a sa place dans le necro par contre, pas dans les creepy ^^
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 20:11    Post subject: Et le temps passe Reply with quote

Cohérence : Okay, pas de gros problèmes. Les éléments surnaturels de l'histoire restent cohérents avec ce qui se passe dans un rêve. Après, en théorie, si on pinaille, on peut dire que quand on est conscient qu'on rêve, on peut en sortir quand on veut, mais c'est un détail
Sentiments éveillés : De l'intérêt, en particulier quand le narrateur annonce très vite être conscient qu'il est dans un rêve, et qu'il (enfin "elle" en l'occurrence) n'est pas vraiment inquiété par la situation. La chute ajoute une touche de surréaliste et d'inquiétante étrangeté, et j'aime beaucoup ça.
Vraisemblance du moyen de transmission : Bon là, ça pose problème. La narratrice retranscrit ses rêves et ses pensées en temps réel, donc on imagine difficilement que ce texte puisse nous parvenir tel quel. En particulier si "il ne sera jamais 23h", donc que quelque chose lui est potentiellement arrivé DANS le rêve... Scared
Style d'écriture : Texte surréaliste qui ressemble plus au genre de choses qu'on trouverait dans le Nécronomorial que dans un recueil de creepypastas.
Lisibilité : RAS.
Intérêt de l'histoire : Ce texte est bon : surréaliste, un poil flippant, joue un peu avec les codes des pastas basées sur les rêves...ça me plait. Mais difficile d'ancrer ça dans la réalité, ce n'est pas le genre d'histoire qui est colporté comme un fait divers "arrivé près de chez vous". Comme dit par mes prédécesseurs, ce n'est pas à proprement parler une creepypasta, en revanche, ça ferait un bon texte pour le Nécro.

Donc contre en tant que pasta, mais pour si c'est destiné au Nécronomorial.
Manchot1er
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 21:28    Post subject: Et le temps passe Reply with quote

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Rien à redire là-dessus, on nous explique dès le départ que l'histoire se passe dans un rêve. Du coup, les logiques applicables dans la réalités ne sont pas les mêmes dans le royaume des songes où tout est plus ouvert (sans pour autant que ça ruine la cohérence de l'intrigue, bien entendu).

-Cohérence des actions du ou des personnages : Se souvenir d'un rêve est une chose qui arrive assez fréquemment. Par contre, je ne pense pas que l'inverse soit possible, ou en tout cas, pas de manière fréquente. Mais bon, ça reste quand même passable.

-Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'angoisse et du suspense qui s'intensifie au fur et à mesure que l'on poursuit la lecture, avec une chute assez imprévisible et bien trouvé.

-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le seul reproche que l'on puisse faire, c'est le fait que le narrateur raconte son rêve pendant qu'il rêve, ce qui est totalement impossible de faire, même dans un texte centré là-dessus. Il aurait été plus logique de faire en sorte qu'il détaille ses rêves par écrit.

-Style d'écriture : La structure du texte est intéressante et bien choisi car elle permet à la fois de mettre en place la tension face à la situation que subit le narrateur (notamment avec le coup des heures qui défile), mais ça permet aussi de rendre le texte agréable à lire.

-Lisibilité du texte : Bien écrit, lisible et pas de grosses fautes visible, c'est du tout bon.

-intérêt de l'histoire : Une histoire bien écrite et structuré, qui joue avec le sentiment d'angoisse du lecteur face à la situation que subit le narrateur et qui possède une fin inattendu et surprenante.

Même si ce texte n'est pas à la hauteur des attentes d'une Creepypasta, je lui donne tout de même un Pour histoire que ce texte soit au moins placé dans le Nécronomorial. Il faudra juste recontacter l'auteur du texte pour qu'il lui donne un titre Okay
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 22:23    Post subject: Et le temps passe Reply with quote

Détailler les rêves par écrit suppose qu'il a survécu -> ça casse tout -> Nécro
Back to top
Gordjack

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 11:21    Post subject: Et le temps passe Reply with quote

Vos votes parlent d'eux-mêmes, je vais donc apposer sur cette "creepypasta" le sceau des textes acceptés, et l'envoyer droit dans le nécro !

Hossana meus, fortuna deus,
Protego Bescherelle in sanctus.

Hic veni da mihi, mortem iterum,
Insania ad noctis, Grammarheim in caelum.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:09    Post subject: Et le temps passe

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community