Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Laura

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 23:32    Post subject: Laura Reply with quote

Bonsoir tout le monde Smile Petite pasta sans prétention, que j'ai jeté sur le papier au réveil, tirée en majeure partie du cauchemar que je venais de faire.

Laura a les yeux dans le vide. Le regard absent. Elle est fatiguée. Autour d’elle, ses sœurs parlent de rumeurs inquiétantes. On raconte qu’un homme se glisse dans le lit des jeunes femmes à la nuit tombée. Le bruit court qu'elles disparaissent peu après. Certains disent que c'est parce qu'elles ont regardé l'homme. Emportées par la folie à sa vue, elles fuient pour ne jamais être retrouvées. D'autres murmurent que l'homme les emporte dans le noir. Les yeux dans le vide et le regard absent, Laura sait que ses sœurs n’ont pas à s’inquiéter. Elle est là pour elles.

En éteignant la lumière ce soir là, elle sait qu’il ne va plus tarder à arriver. Il vient à la même heure depuis trois jours. Laura a fermé la porte à clef. La fenêtre aussi. Il n’utilise aucune des deux. Allongée sur le dos, elle attend les premiers craquements de plancher et les pas feutrés, fugaces. Elle ferme les yeux. Elle sent un poids sur son lit, elle ferme les yeux plus fort. L’homme semble glisser sous la couverture. Laura l’appelle l’homme, mais elle sait qu’il n’en est pas un.

Laura ne disparaît pas car elle ne le regarde pas. Elle sait que sa curiosité peut lui être fatale. Elle garde les yeux fermés, mais elle ne dort pas. Elle ne dort plus. A cause de la peur, très certainement, mais aussi à cause du sifflement de la respiration de la chose qui dort à côté d’elle depuis trois jours, chaque nuit. Laura lui avait dit qu’elle l’aimait, qu’elle voulait rester à ses côtés pour toujours. Pas par amour, mais par peur. Très humainement, elle ne veut pas disparaître à son tour. Et si la chose reste avec elle, elle n’ira pas voir ses sœurs.

Mais Laura est fatiguée. Elle lutte contre le sommeil. Ce sommeil fourbe, qui veut lui faire baisser sa garde. Elle sait qu’endormie, elle ne pensera plus à la chose à quelques centimètres d’elle. Elle se tournera, et elle ouvrira les yeux sans y penser. Alors elle verra la chose et disparaîtra, sans bruit.

Laura résiste. Elle serre fort les paupières et bat la mesure avec son pied. Ce mouvement la tient éveillée. Et pourtant, la respiration de la chose, sifflante, agit comme une berceuse. Au départ dérangeante, aujourd’hui enivrante. En elle, Laura ressent de la colère. Pourquoi l’avoir choisie elle ? Pourquoi pas sa plus petite sœur ? Pourquoi pas la plus grande ? Laura se sent coupable. Elle ne devrait pas penser ce genre de choses. Mais pourtant, cette colère est bien là. Elle veut résister, chasser cet intrus qui l’envahit.

Laura espère. Si elle crie assez fort, si ses mots sont assez durs, peut-être alors que la chose partira. Alors elle parle. Des mots de haine, terribles, se déversent de sa bouche comme une rivière d’eau croupie. Elle l’insulte, le renie, l’abjure, crache feu et soufre sur la chose. Le poids sur le lit s’en va. Elle se tait.

Le poids revient. Il est sur elle. Laura, terrifiée, sent les mains de la chose, froides et minces, enserrer son visage. Ses doigts glissent sur sa peau, palpent ses paupières. La respiration sifflante se fait de plus en plus rapide. Des pouces et des index froids agissent de concert pour lui ouvrir les yeux. Laura ne veut pas les ouvrir. La chose grogne à présent. Laura sent ses yeux qui s’ouvrent, forcés par des doigts agiles et glacés. Elle ne veut pas voir. Les muscles de ses paupières sont trop faibles. Ses yeux s'ouvrent. Sifflement. Yeux blancs. Minuscules pupilles noires. Le néant.

Laura a vu.

[C1 par votre bien-aimé.e [color=#00ffff]Piaandy[/color]]

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance

Last edited by Atepomaros on Tue 29 Oct 2019 - 21:36; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 23:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chaussure Moche
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 05:58    Post subject: . Reply with quote

Peut-être expliquer dans le premier paragraphe pourquoi elles disparaissent. C'est un peu "garroché" comment cela à été introduit. •3• sinon voilà
Back to top
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 21:33    Post subject: Laura Reply with quote

Garroché ? ^^

Je vais remédier à ce détail Smile

Jules César, 52 av. J-C

Le Mur Rouge
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 13:28    Post subject: Laura Reply with quote

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : RAS, c'est une bête (violeur ?) assez classique  -> ça ressemble à une métaphore du viol en fait

-Cohérence des actions du ou des personnages : Ok, elle se sacrifie un peu pour ses soeurs, elle en a marre au bout d'un moment

-Sentiment éveillé chez le lecteur : de la compassion pour la pauvre Laura ... Mais pas tellement de peur. Un peu de tension aussi, on se demande ce que le truc va faire.

-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : là, on a un souci. C'est une histoire, ok, mais qui la raconte ? Dans la forme actuelle, c'est ok pour le Nécro, mais pas pour une creepypasta.

-Style d'écriture : RAS

-Lisibilité du texte : très bien.

-intérêt de l'histoire : C'est pas mal du tout, une tension se ressent, assez légère tout de même, juste ce qu'il faut. On a aussi une impression un peu onirique avec les "Laura fait ci, fait ça", à la Lovecraft. C'est un bon texte, mais hélas, la transmission fait défaut !   -> POUR le Nécronomorial, mais CONTRE pour les creepypastas.
Back to top
Adiboy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 14:37    Post subject: Laura Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comme l'a fait remarquer Chaussure Moche, le texte manque de mise en contexte. La rumeur par exemple, laisse trop de questions en suspend : Combien y'a-t-il déjà eu de victimes de l'homme ? Depuis quand l'apparition a commencée à sévir sur les sœurs ? Même le cadre spatio-temporel et les personnages auraient mérité d'avantages de détails : Où se situe l'histoire ? Combien y'a-t-il de sœurs, environ ? Ces affaires de disparition n'inquiètent pas le monde extérieur ? Et les parents dans tout ça ? Bref, l'introduction mériterait d'être enrichie afin de pouvoir poser plus clairement la structure de ton récit.

- Cohérence des actions du ou des personnages : R.A.S

- Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'inquiétude pour la pauvre Laura.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Il n'y en a pas ! Le texte serait du coup plus adapté sur le Nécro.

- Style d'écriture : R.A.S

- lisibilité du texte : Aucune faute d'orthographe et le texte est bien aéré.

- Intérêt de l'histoire : L'idée d'un inconnu se glissant dans le lit de ses victimes chaque nuit jusqu'à que celles-ci disparaissent après l'avoir regardé dans les yeux est intéressant. Mais le problème cité dans « cohérence/vraisemblance » me contraint d'attendre que tu développes plus le début du texte avant de me prononcer sur un vote.

Last edited by Adiboy on Wed 30 Oct 2019 - 19:05; edited 2 times in total
Back to top
Manchot1er
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 15:16    Post subject: Laura Reply with quote

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Le récit en soi tient bien la route et reste cohérent, et le coup de "l'inconnu qui se glisse sous le lit de l'héroïne et de ses sœurs" est bien trouvé et rajoute un aspect malsain au récit. Le problème réside surtout dans l’introduction du récit (le premier paragraphe). En effet, le contexte est là, mais ça manque de développement pour être intéressant.

Cohérence des actions du ou des personnages : Rien à rajouter là-dessus, les actions du personnage principal sont cohérentes.

Sentiment éveillé chez le lecteur : On ressent surtout de l'angoisse pour ce qui arrive à cette pauvre Laura.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : On ne sait pas trop en quoi consiste le récit. Est-ce un témoignage ? Une légende urbaine ? Un trouble psychologique ? En tout cas, ce n'est pas assez clair pour confirmer qu'on a affaire à une Creepypasta.

Style d'écriture : Chaque paragraphe sont bien structuré et ne sont ni trop longues, ni trop courtes.

Lisibilité du texte : Le texte est agréable à lire, aucune grosse faute visible.

intérêt de l'histoire : On a une bonne intrigue centré sur un homme étrange qui torture une pauvre fille innocente pour l'enlever et qui joue suffisamment avec son aspect angoissant pour faire entrer le lecteur dans le récit. Hélas, il manque clairement des explications en introduction et la structure du texte, bien qu'elle soit nickel, n'est pas assez précis pour affirmer que ce soit une Creepypasta.

Du coup, ce sera un Pour, mais seulement pour le Necronomorial.
Back to top
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 21:45    Post subject: Laura Reply with quote

Merci pour vos critiques Smile Vous avez raison, quand j'ai écrit cette histoire, je ne pensais pas vraiment à une creepypasta. Je savais d'avance que le moyen de transmission allait bloquer. J'aurais du la proposer directement pour le Nécro.

Pour ce qui est du flou ambiant, c'est volontaire. Je ne voulais pas installer de contexte, que ce soit une histoire " flottante ", qui n'est ni située, ni temporalisée. En fait, cette histoire est tirée d'un de mes cauchemars et je voulais retranscrire ce côté flou, brumeux.

Merci pour vos critiques en tout cas, et si un modo passe dans le coin, j'aimerais déplacer ma proposition vers le Nécro Smile Merci !

Jules César, 52 av. J-C

Le Mur Rouge
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Adiboy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 22:24    Post subject: Laura Reply with quote

Atepomaros wrote:

Pour ce qui est du flou ambiant, c'est volontaire. Je ne voulais pas installer de contexte, que ce soit une histoire " flottante ", qui n'est ni située, ni temporalisée. En fait, cette histoire est tirée d'un de mes cauchemars et je voulais retranscrire ce côté flou, brumeux.

Bon, d'accord, j'ai compris, je t'accorde le pour. Mais je maintiens qu'il aurait été préférable d'argumenter le cadre du texte dans l'introduction.
Back to top
Wasite
Paladin (loyal neutre)
Paladin (loyal neutre)

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct 2019 - 15:23    Post subject: Laura Reply with quote

Accepté
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:14    Post subject: Laura

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community