Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Père Noël

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Pour ou Contre ?
Pour
20%
 20%  [ 1 ]
Contre
80%
 80%  [ 4 ]
Total Votes : 5

Author Message
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 11:39    Post subject: Père Noël Reply with quote

C’est le soir de Noël,
Les enfants se tiennent prêts,
Où est passé le vrai Père Noël ?

Son remplaçant squelettique porte un manteau rouge comme le sang,
Il s’avance tout doucement,
Vers les maisons où attendent paisiblement les enfants.

Minuit sonne il est l’heure,
Il va commencer à faire régner la terreur. 

Sans un bruit tapis dans l’ombre il attendra, 
Au moindre mouvement votre heure sonnera. 

Lorsqu’il sera finalement entré,
Tenez-vous prêts à bien vous cacher,
Prenez bien garde ou le Krampus vous attrapera. 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Un portail vers l'Enfer ?
Le trouble intérieur
Diogo Alves, le meurtrier de l'aqueduc (collab Naveen)
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes

Last edited by AngeNoire on Sun 8 Dec 2019 - 17:19; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 11:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 11:41    Post subject: Père Noël Reply with quote

Je m'excuse pour la taille de l'image ^^

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Sytom
Ménestrel
Ménestrel

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 15:26    Post subject: Père Noël Reply with quote

simple et efficace  
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 16:14    Post subject: Père Noël Reply with quote

Finalement, j'ai encore des choses à dire sur ce poème…

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : R.A.S

- Cohérence des actions du ou des personnages : La photo est amusante, cependant je pense que le manteau est trop sombre pour qu'on puisse lui attribuer la dénomination de « rouge sang ». Je ne me suis pas ouvert les veines pour vérifier, mais quelques recherches internet montrent tout de même une nuance plus claire pour cette coloration.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, très sincèrement. La chute ne m'a d'ailleurs provoquée aucune surprise, ce qui est dommage puisque l'effet de stupéfaction est souvent une des caractéristiques les plus importantes des textes horrifiques courts.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Il n'y en a pas. Ce serait donc pour le néconomorial et non pour CFTC.

- Style d'écriture : C'est un poème, ce qui donne une raison de plus pour l'orienter vers le nécronomorial. Le deuxième vers, à savoir « Les enfants se tiennent prêts », ne possède pas de rime. Cela fait tâche dans le style poétique.

- Lisibilité du texte : Il faudra que tu trouves un moyen de rétrécir l'image, surtout quand je vois sur mon écran qu'elle fait le double de la taille du texte. Aération et orthographe O.K.

- Intérêt de l'histoire : À vrai dire, je ne pensais pas que tu voulais poster ce texte sur le site lorsque je l'ai critiquée sur discord. C'est certes un petit poème sympathique, mais je ne suis pas sûr que c'est ce qu'attendent les lecteurs du néconomorial ni de CFTC. Tu pourrais l'étoffer, faire une description physique du Krampus, car pour l'instant ton texte me semble bien vide et manque de profondeur pour être assez interessant. Que l'intérêt principal du poème soit qu'il parle de Noël alors que nous approchons de cette période festive, c'est un peu léger. Contre, pour le moment.
Back to top
Jared Gauss
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 16:52    Post subject: Père Noël Reply with quote

Salut,

On y va pour mon avis argumenté Smile

Cohérence / Vraisemblance : j'vois pas trop quoi dire. Donc rien de négatif c'est déjà ça.

Cohérence actions et personnages : difficile de juger. La créature décrite parait correspondre à un Krampus au vu du concept de Noël mis en place. Donc cohérent ? A vrai dire, on peut pas forcément parler "d'histoire" non plus. Dans l'hésitation, je préfère voir le fait qu'il n'y a pas de problème tant que je ne parviens pas à mettre les mots dessus.

Sentiment éveillés : difficile d'être objectif, pour le coup j'ai apprécié imaginé le personnage du Krampus. Mais ça a pas duré longtemps, parce que le poème est court. Au vu du format choisi, à savoir le poème et ces quelques vers de long, un déroulement à chute aurait pu apporter beaucoup (peut-être en faisant croire qu'on parle tout du long du Père Noël pour révéler en un twist final qu'il s'agit de Krampus ? Je ne sais pas, idée), et là, on a juste une fin, qui reste convenable mais pas transcendante non plus.

Cohérence / vraisemblance du moyen de transmission : on peut pas parler à proprement parler de légende urbaine à cause de la forme en rime. Y a pas de récit cadre, ou de récit introducteur au poème. Donc de là, je partirais plus sur ne publication sur le Necro.

Style d'écriture : j'ai énormément de mal avec les poèmes. Je ne sais pas les critiquer au niveau du style, et je pense que m'arrêtais le faire ici prendrais du temps. Essayons quand même ?
Déjà on est sur de la forme libre, mais je comprends pas l'organisation réelle des strophes.
Il manque des rimes, certaines n'en sont pas (Père Noël et Noël... Je sais pas trop quoi). La plupart sont en rimes pauvres, avec un seul phonème qui sonne dans la rime. Et aussi le fait que tu fasses rimer des strophes de trois vers entre eux, plutôt que de les croiser... Je ne me penche pas sur la métrique ni rien de ce genre non plus.
Alors attention, je répète, je ne suis pas du tout un expert en poésie. Je ne suis pas un expert dans la langue française. Mais je note ces petites choses, parce qu'outre le fait que subjectivement la poésie ne me plaise pas, je pense que se sera remarqué par d'autres lecteurs. Tu es aussi en droit de considérer que je suis un maniaque puriste égocentrique et pédant, et que ton poème fait très bien son travail ainsi : comme je te l'ai dis je suis loin d'avoir un avis absolu ^^

Lisibilité du texte : revois peut-être l'agencement des strophes. Sinon c'est ok pour moi Smile

Intérêt de l'histoire : on peut faire des choses formidables avec le mythe de Krampus. On peut (probablement) écrire des poèmes horrifiques géniaux. Pour l'heure, je ne parviens pas à apprécier celui-là pour les raisons développés ci-dessus. Pourtant, je suis sûr qu'il y a moyen de s'affranchir d'une chute ou d'un cliché sur-utiliser par le format que tu as choisi. J'espère que tu parviendras à remanier ton texte pour en faire quelque chose de plus fort ! Cherche peut-être chez des auteurs/poètes français (je t'avoue ne pas m'être penché sur la poésie horrrifique... Mais peut-être chez les romantiques ?..), mais pour moi c'est (pour l'heure) un contre.

Back to top
Visit poster’s website
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

PostPosted: Sun 8 Dec 2019 - 17:21    Post subject: Père Noël Reply with quote

J'ai uploader l'image, je vais voir si je peux le modifier et dans le pire des cas je demanderai si cette proposition là peut être supprimé pour en proposer un tout nouveau dans le nécro 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
P
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 10:08    Post subject: Père Noël Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ok

- Cohérence des actions du ou des personnages : pas de personnages, donc ça ne peut qu'aller (pas de personnage, pas de problème de cohérence!)

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu d'amusement devant cette comptine enfantine. Un peu d'inquiétude pour les enfants. Déception quand je comptai les syllabes et qu'il n'yavait pas de mètre fixe.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Il n'y en a pas. Il faudrait peut-être rajouté "chant traditionnel de Rienville", un truc du genre.

- Style d'écriture : C'est un poème. Il manque un rime et il manque un certain metrage. Pourquoi pas un changement de mètre : les premières strophes, tranquilles, en quatrains et en octosyllabes, tranquilles (le Père Noel arrive, ouaaaaiiiis, on chante !), entre les deux, en alexandrins pour faire un ton solennel (le Père Noel est là, il se lève de toute sa hauteur), et la dernière strophe en n'importe quoi (le Krampus se déchaine).

- Lisibilité du texte : ok

- Intérêt de l'histoire : Il faut mettre un mdT, ce qui n'est pas dur, comme je te le dis, et aussi utiliser le métrage, ça fera bien plus r"aliste. Si c'est amélioré, pour. mais pour l'instant, CONTRE.
Éditeur

Masculin

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 12:44    Post subject: Père Noël Reply with quote

Refusée 

Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 16:02    Post subject: Père Noël Reply with quote

Je suis en train de le refaire, j'en présenterait une nouvelle version dans quelques temps ^^ 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community