Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Une partie de jdr mémorable

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ?
Pour
40%
 40%  [ 2 ]
Contre
60%
 60%  [ 3 ]
Total Votes : 5

Author Message
Jared Gauss
Critique
Critique

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 09:42    Post subject: Une partie de jdr mémorable Reply with quote

Texte venant d’un commentaire sur Facebook : la discussion portait sur les anecdotes de jeu de rôle. Ce commentaire, assez long, est pourtant passé assez inaperçue. En ayant essayé de le chercher aujourd’hui je ne l’ai d’ailleurs pas retrouvé : je l’ai conservé sur un fichier texte dédié au copy-pasta que je publiais à l’époque sur un autre groupe Facebook. Ceci dit, je trouve qu’il a plus sa place ici.

Je me souviens d’une de mes pires soirées de jeu de rôle à ce jour, qui m’a presque fait arrêter le jdr. On jouait du simple Pathfinder avec ma table habituel, qui comptait deux amis d’enfance et ma copine : Pierre, le paladin, Nina un ensorceleur, et Léo un rôdeur ; j’étais le maitre du jeu. Et ce soir-là, Pierre tenait à initier un de ces potes de fraiche date rencontré à la fac.
C’est ce type, le nouveau, qui a foutu un sacré boxon : la partie a commencé assez normalement, le nouveau avait l‘air de saisir rapidement la plupart des concept, les jets de dés, les attaques d’opportunités, la mémorisation des sorts, la fonction de chaque compétence et caractéristique… Bref, ça aurait dû aller mais j’sais pas, le mec me laissait une sale impression, je crois que c’était dans sa manière de parler, très lente et sifflante. Je me souviens avoir demandé à Pierre s’il avait pas une forme d’asthme.
Donc le mec fait son perso, un barbare quelconque. La partie débute, mes joueurs devait résoudre le mystère de l’apparition d’une peste surnaturelle sur une bourgade de paysan. Un scénario d’enquête dans un univers médiéval, histoire de sortir un peu des clous.
Bah on a pu parler au-dessus des délires déviant de certains joueurs, qui essaient de voler leurs compagnons, de massacrer le plus de PNJ possible, voir d’être les plus irrévérencieux et dérangeant possible, mais alors ce type.

La partie avait débuté sans encombre depuis 30 minutes à peu près quand il a demandé à énucléer la première victime de la peste croisé. Et ça a duré tout du long, pendant encore une heure de temps : et plus ça allait, plus ça avait l’air de le rendre heureux de faire faire ça à son perso. Comme si lui, en tant que personne, il y prenait du plaisir. Et plus ça allait, plus l’ambiance de la table devenait pourrave, forcément, les autres joueurs se sentant profondément mal à l’aise. J’avais beau lui imposer des malus d’alignement, des malus sur ces jets de dés, la chance avait l’air d’être avec lui parce que dés qu’il s’agissait de retirer ces yeux à un être vivant, il réussissait son coup dans les règles.
Alors arrivé à une heure et demi avec ce barbare cherchant à ôter les yeux de chaque putain de PNJ sur son chemin, j’en ai eu ma claque, et je l’ai pris à part, en tant que MJ, pour lui expliquer que ce qu’il faisait mettait tout le monde mal à l’aise, et que j’allais devoir lui demander de partir. Normalement j’aurai dû le laisser rejouer après l’avertissement, mais un pressentiment m’a retenu, et je pense encore aujourd’hui que j’ai bien fais. Ce mec transporté avec lui une ambiance clairement malsaine.
Je me souviens qu’il a pas mal râlé à voix basse, en cherchant à rejoindre la table par tout les moyens. Il m’a flatté, dis qu’il ne recommencerait plus… Mais ça m’a juste conforté dans l’idée de le foutre dehors. Et c’est ce que j’ai fait, je l’ai flanqué dehors, avec une sensation de nausée prononcé.

La soirée a donc fini écourtée, et plutôt que de reprendre après cette incident, on a préféré discuter autour de quelques bières, avant que Pierre et Léo repartent chez eux.
C’est en en reparlant le lendemain que les choses deviennent vraiment malsaine. Incapable de me rappeler le prénom de ce type, j’envoie un sms à Pierre pour lui demander comment s’appelait le pote qu’il avait ramené lors de la dernière session. Il m’a répondu qu’il ne savait pas, et qu’il était persuadé que c’était un de mes amis que j’avais invité. Ma copine elle, est persuadé que c’était un ami de Léo, et Léo pense que Nina venait introduire une nouvelle connaissance.
Si vous suivez, tirez-en la conclusion qui s’impose. Soyez prudent quand vous invitez des gens autour d’une table de jdr.

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 09:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
P
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 9 Dec 2019 - 10:17    Post subject: Une partie de jdr mémorable Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ça va.

- Cohérence des actions du ou des personnages : C'est cohérent. Enfin, ça le semble, je n'ai jamais joué à aucun jeu de rôle. L'expliction de "tout le monde croyait que c'était un amid e l'autre" peut à peu près marcher (je me représente la scène d'entrée dans la maison ; avant d'entrer, le fou dit "salut" au pote du narrateur, lui explique que c'est un ami, etc. Il rentre, comme ça, sans dire grand chose, en agissant comme ami d'un des amis, ça passe.)

- Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'inquiétude : c'est qui ce type ? Il est bizarre, et il est aussi un peu ... douteux dans son jeu. Il a des goûts étranges. Je n'aimerais pas jouer avec lui.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Post facebook. Le style correspond bien à un post facebook rdigé rapidement. Ok.

- Style d'écriture : Style Facebook  c'est cohérent.

- Lisibilité du texte : ok

- Intérêt de l'histoire : Pas mal du tout, c'est une creepypasta tout ce qu'il y a de plus classique, dans le plus pur style légende urbaine. Ca me rappelle un peu, par le style, les creepypastas traditionnelles du type "Pokémon version je sais plus quoi" ou "Pokémon photo hell" ou tous les trucs de ce genre. Cela me rappelle aussi une creepypasta "Tu m'as entendu crier".

-> POUR ! Elle est très bonne.
Cryptien

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 10 Dec 2019 - 16:15    Post subject: Une partie de jdr mémorable Reply with quote

🎈 Cohérence de l'histoire et des personnage : Alors, contrairement à P, la chute du "tout le monde croyait que c'était l'ami de l'autre" me gêne assez dans ce contexte. Je vais être franche, durant la quasi totalité de ma lecture, je pensais qu'il s'agissait d'une session de JDR via un forum / jeu PC / Discord etc. Bref, du moment où j'imaginais les personnages communiqué via leur casques et leur micro, je ne me posais pas plus de question. Par contre, lorsque j'ai compris de quoi il s'agissait vraiment, j'ai trouvé ça assez capillotracté. Si c'était une créature ou quoi que ce soit qui puisse causé cet effet, ok. Mais là ce n'est qu'un simple humain. Le sujet du "vous vous connaissez d'ou ? Comment blabla ?" aurait forcément du être abordé. Ça me parait naturel quand ont accueil un inconnu chez soi...

🎈 Moyen de transmission : Facebook, ok

🎈 Sentiments éveillé : Bah... pour le coup pas grand chose. Généralement, je trouve que tu écrits de très bon texte, assez imaginatif et plutôt recherché. Aussi, je m'attendais à un revirement de situation, quelque chose d'un peu plus malsain. Mais non, au final, à part vouloir arracher les yeux des PNJ et ressembler à un taré lubrique, le méchant n'a rien de spécial. C'est dommage l'idée de base était hyper bonne.

🎈 Style d'écriture : RAS

🎈 Intérêt de l'histoire : Alors perso, l'idée initial à propos des JDR me plait beaucoup, mais l'exécution est assez maladroite. Pas assez de développement, ni d'éléments suffisamment prenant à mon gout. Toutefois, tu as déjà prouvé que tu savais écrire, j'attendrai donc l'avis de mes copinoux et un possible remaniement avant de me décider. Ce sera donc un CONTRE pour ma part en attendant.

( J'ai pas voté dans le sondage du coup, dans le doute. Quelqu'un peut me confirmer que c'est possible de changer d’opinion, ou pas de modification possible ? )
Éditeur

Masculin

PostPosted: Tue 10 Dec 2019 - 17:09    Post subject: Une partie de jdr mémorable Reply with quote

Tout dépend les options choisi par l'auteur

Back to top
Jared Gauss
Critique
Critique

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 10 Dec 2019 - 20:11    Post subject: Une partie de jdr mémorable Reply with quote

Pour répondre d'abord à la critique d'Undetermined.B :

Je pense que tu ne remets clairement pas assez la pasta dans son contexte/moyen de transmission.

Il s'agit d'un poste Facebook. Son auteur fait court, parce que dans les groupes d'anecdotes, la majorité des post sont court , c'est même parfois une condition d'entrée. De fait, il y a probablement un tas de ces questions ayant été posé à cette personne mystérieuse. Mais de leur réponse, on en a pas vraiment besoin.

De fait, l'importance c'est que la pasta ai une apparence réaliste : ce que tu cites comme une incohérence n'en est pas une, puisqu'il est cohérent que l'auteur du post facebook n'en parle pas forcément. Du reste, je vois mal comment changer ce détail sans changer la chute, et changer la chute changerai l'intérêt même de la pasta.

Ensuite continuons sur ton argument de manque de développement ou d'éléments suffisant pour y prendre goût :
- premièrement, j'avancerai que si cette creepy par sa chute se rattache à la catégorie des "shock ending", eh bien tu pourras t’apercevoir que la majorité sont très courte, et que c'est leur force.

- ensuite, je vais devoir revenir sur mon argument précédant : un post facebook dans un contexte de groupe d'anecdote, c'est court. C'est une anecdote. Si je développe trop, je deviens incohérent avec ce contexte mis en place, ou du moins, je ne lui fais clairement pas honneur.

Pour passer à un autre argument évoqué (je les aborde un peu dans le désordre pardooon) : l'absence de côté plus malsain, de sentiments éveillés plus profond que ça. Eh bien soyons honnête, je pense que le fait que la chute te paraisse incohérente joue beaucoup plus dans ton absence de sentiments éveillés que ce que tu avances , à savoir l'absence de côté plus malsain de l'antagoniste.
Mais là une nouvelle fois c'est la même écueil. Entrer dans l'exagération, c'est perdre du réalisme. Faire trop, c'est parfois faire un cliché. Pour qu'on croit à un mensonge, il a besoin d'être fait de vérité. Donc je me vois mal modifier cet élément.
Qui plus est, la pasta n'a pas pour vocation de te retourner le cerveau d'épouvante (du moins c'est mon avis) mais plus de provoquer une sensation de malaise... En montrant des choses du réel, que l'on pourrait vivre, ou reconnaitre dans nos expériences vécus ou a venir. Et pour moi, ma pasta y parvient.

Je n'essai pas de faire changer ton avis : je le respecte, et il reflète aussi un tas de questions que je me suis moi-même posé en l'écrivant ! Je te fournis juste ici l'éventail de réponse que j'ai trouvé à ces questionnements, et peut-être envisagera-tu de voir les choses sous un autre angle ! Smile

Ensuite, pour Wasite et les suivant pouvant se poser la question : oui, j'ai activé la fonction permettant de changer son vote après-coup (justement pour ce genre de configuration). Je vais tout de même vérifier ça ! Smile
Cryptien
Cryptien

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 12 Dec 2019 - 17:57    Post subject: Une partie de jdr mémorable Reply with quote

Salut ! Désolé pour cette réponse tardive, pas eu le temps de m'y atteler hier ^^"
Jared Gauss wrote:

Je pense que tu ne remets clairement pas assez la pasta dans son contexte/moyen de transmission.

Il s'agit d'un poste Facebook. Son auteur fait court, parce que dans les groupes d'anecdotes, la majorité des post sont court , c'est même parfois une condition d'entrée. De fait, il y a probablement un tas de ces questions ayant été posé à cette personne mystérieuse. Mais de leur réponse, on en a pas vraiment besoin.

De fait, l'importance c'est que la pasta ai une apparence réaliste : ce que tu cites comme une incohérence n'en est pas une, puisqu'il est cohérent que l'auteur du post facebook n'en parle pas forcément. Du reste, je vois mal comment changer ce détail sans changer la chute, et changer la chute changerai l'intérêt même de la pasta.

Alors, pour ce qui est de la mise en page (réponse à un post Facebook), je t'avoue ne pas vraiment avoir pris ce critère en compte dans ma réflexion. Ça fait seulement 3 ans que j'ai un profil et je ne m'en sers quasiment jamais, tu comprendras donc que je n'ai que de vagues connaissances en ce qui concerne le fonctionnement d'un groupe facebook (encore moins lorsqu'il s'agit de ce type de conditions). Toutefois, grâce à ton commentaire, je comprends déjà beaucoup mieux le cheminement dont tu as fais preuve lors de la rédaction de ton texte. 

Au final, ce n'est pas vraiment le format réaliste de la pasta qui m'a gêné. Mais plutôt :

1. La chute : Je peine vraiment à croire qu'une personne puisse s'incruster dans une soirée de JDR en IRL sans que personne ne s'en rende compte (sauf dans le cas où les personnages sont fortement alcoolisés, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici). Généralement, on fait un minimum connaissance afin de savoir "qui est l'ami de qui", particulièrement en comité restreint. La seconde chose qui m'interpelle dans cet optique est la phrase suivante, en début de texte :
Jared Gauss wrote:
Et ce soir-là, Pierre tenait à initier un de ces potes de fraîche date rencontré à la fac.

On a donc un minimum de 2 personnages au courant de la venue d'un nouveau membre. Pour le coup, je t'accorde que le narrateur puisse être dupé par cet inconnu au moment de son arrivé (après tout, il ne l'a jamais vu). Mais Pierre, logiquement, il aurait dû s'apercevoir de la supercherie. Si son fameux nouveau pote avait eu un empêchement, il aurait prévenu le narrateur puisqu'il est leur hôte et dans le cas contraire, il aurait normalement du voir que ce type n'était clairement pas son ami. Ou en tout cas laisser échappé certains signes (ex : en se présentant à cette personne puisqu'elle lui est inconnue. / En demandant son prénom ou autre. Ça se voit généralement quand on connait quelqu'un ). Enfin, voilà. Ça reste mon point de vue mais ça me parait peu réaliste. 

• 2. Le comportement du personnage et les réactions qu'il provoque :  Bon, précisions que cet argument est totalement subjectif, simple question de goûts ou de vision. D’ailleurs, c'est également en réponse à la seconde partie de ton commentaire (que je conçois pleinement)
Jared Gauss wrote:

Pour passer à un autre argument évoqué (je les aborde un peu dans le désordre pardooon) : l'absence de côté plus malsain, de sentiments éveillés plus profond que ça. Eh bien soyons honnête, je pense que le fait que la chute te paraisse incohérente joue beaucoup plus dans ton absence de sentiments éveillés que ce que tu avances , à savoir l'absence de côté plus malsain de l'antagoniste.
Mais là une nouvelle fois c'est la même écueil. Entrer dans l'exagération, c'est perdre du réalisme. Faire trop, c'est parfois faire un cliché. Pour qu'on croit à un mensonge, il a besoin d'être fait de vérité. Donc je me vois mal modifier cet élément.
Qui plus est, la pasta n'a pas pour vocation de te retourner le cerveau d'épouvante (du moins c'est mon avis) mais plus de provoquer une sensation de malaise... En montrant des choses du réel, que l'on pourrait vivre, ou reconnaitre dans nos expériences vécus ou a venir. Et pour moi, ma pasta y parvient.

Je pense m'être assez mal exprimé dans ma critique à ce niveau (désolééé), mais en faite, ce que j'entendais par "malsain", c'était plutôt par rapport aux réactions des personnages face au comportement de l'antagoniste. Je veux dire, que ce soit dans des JDR ou même de simples jeux impliquant de faire de choix, y'a toujours une personne qui s'amuse à faire ce genre de trucs. (A jouer au psychopathe) Moi la première. Du coup, en lisant ton récit, j'ai pas trouvé ce personnage plus dérangeant que ça, tout en trouvant les réactions des autres joueurs exagéré. D’où ma réflexion sur le manque de "malsain" au texte (voilà pourquoi cet argument est purement subjectif. Certaines personnes trouveront ça flippant, tandis que d'autres n'y verront possiblement rien de très dérangeant). 

Voila ! Désolé pour ce très long pavé mais je tenais à développer mon ressentis étant donné qu'en relisant ma critique, je l'ai trouvé un peu sommaire et maladroite ^^ Bref, ta pasta n'est clairement pas mauvaise, elle n'a juste pas fonctionné sur moi. Mais pas grave, ça arrive et puis je suis personne pour véritablement juger 😂

A bientôt !
Critique

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 15 Dec 2019 - 13:07    Post subject: Une partie de jdr mémorable Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est bon de ce côté-ci.

- Cohérence/vraisemblance des actions du ou des personnages : Je m'accorde sur la remarque de Undetermined.B quant à la plausibilité discutable qu'un inconnu réussisse à s'incruster dans une partie de Jdr sans que des vrais participants n'aient la présence d'esprit de lui demander de se présenter. Surtout que l'idée du « je croirais que c'était un ami de l'autre ! » n'est pas expliquée : comment le narrateur a pu arriver à la conclusion que l'intrus était un pote de Pierre rencontré à la fac, s'ils n'ont pas parlé de l'existence de cette personne auparavant (du moins ce n'est pas précisé) ? Lorsque je me penche sur les réponses que tu as fournies à Undetermined.B concernant cette incohérence, j'en comprends que les posts Facebook étant des anecdotes courtes, tous les éléments des textes n'ont pas besoin d'être justifiés car les auteurs des messages ne prennent de toute manière pas le temps de le faire. Alors, dans ce cas-là, c'est ton MDT qui pose problème puisqu'il il empêche le développement de ta pasta.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Post Facebook, c'est ok (enfin, il faudra probablement le modifier si tu veux pouvoir argumenter les éléments confus de ton texte).

- Style d'écriture : R.A.S

- Lisibilité du texte : L'aération est bonne, mais quelques fautes d'orthographe qui pourront heureusement être rectifiées par les correcteurs si le texte est accepté.

- Intérêt de l'histoire : Bon, dans l'ensemble, la creepypasta est très classique. Je trouve d'ailleurs la chute de la confusion de l'identité de l'étranger un peu convenue. Pour une short pasta, j'aurais aimé quelque chose de plus frappant qu'un « au final on ne sait pas qui était le nouveau ». Et puis, je le répète, comment le narrateur a-t-il pu penser que le gêneur était un ami de Pierre ? Bref, il faut que tu rendes plus crédible la confusion d'identité, que tu réfléchisses à ton choix de MDT et que tu revois la chute si tu veux que j'approuve ton texte. Contre, pour l'instant.
Back to top
Charlou
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 20 Dec 2019 - 13:57    Post subject: Une partie de jdr mémorable Reply with quote

cohérence/vraisemblance de l'histoire : En sois c'est cohérent mais il y a quelque chose qui me turlupine particulièrement. Comment ça se fait que personne ne s'en soit rendu compte avant ? En général quand quelqu'un que personne ne connais arrive dans une soirée, la personne qui l'invite la présente au groupe, c'est vraiment dommage étant donné qu'en plus, c'est le cœur de ton récit. C'est dommage. 

Cohérence des actions des personnages : Là c'est ok par contre sauf bien évidement le fait que personne ne s'en sois rendu compte. 

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est un commentaire Facebook tout ce qu'il y a de plus normal. Franchement ça c'est original ça ajoute au réalisme. 

Sentiment éveillé chez le lecteur : Tout le long on attend qu'une chose, c'est de savoir ce que ce random s'apprête à faire et franchement en soi ça marche plutôt bien. 

Style d'écriture : Néanmoins, je trouve que pour un commentaire Facebook, le genre de truc qu'on écrit sur le pouce ( ou avec lol ) entre deux épisodes d'une série ou avant d'aller dormir c'est vachement bien écrit en fait mais c'est peut-être pas plus mal au moins c'est agréable à lire. 

Lisibilité du texte : Pas de soucis à ce niveau là 

Intérêt de l'histoire : Franchement c'est un bon concept et tout mais pour moi ça manque un peu de logique, c'est une bonne histoire mais je la trouve un peu surréaliste. J'ai même trouvé le récit un peu trop facile à vrai dire. Mais ça reste globalement un récit sympa à lire c'est pas mauvais j'trouve. 

Pour moi c'est POUR  car malgré la manque de réalisme de l'histoire ça reste très agréable à lire. Bravo  ! 

Le code suivant est à déchiffrer grâce à une méthode assez simple. Un informaticien la reconnaîtrait au premier coup d'oeil. Sinon, demandez toujours sur Discord, peut-être que quelqu'un aura déjà vu ce genre de choses... UG91ciBk6WNoaWZmcmVyIGxlIGNvZGUgc3VpdmFudCwgdXRpbGlzZXogc2ltcGxlbWVudCBsYSBt6XRob2RlIHF1ZSB2b3VzIGF2ZXogdXRpbGlz6WUgcG91ciBhcnJpdmVyIGF1IGJvdXQgZHUgV29yZHByZXNzLiBHaCBsaXp0YXd3IGN0eCBjaSBuaWptemRlIGluaXUgbmlkemEganNsaWloLg==
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 20 Dec 2019 - 14:37    Post subject: Une partie de jdr mémorable Reply with quote

* Cohérence : il y a quelque chose qui me gêne énormément, c'est le fait que tout le monde est laissé un inconnu dans la soirée jdr sans que personne ne se pose plus de questions et que la seule explication donnée soit que en gros tout le monde pensait que c'était l'ami de machin ou la connaissance de machine. Personnellement ça me pose problème. 

* Style/Lisibilité : rien à signaler de particulier pour moi à ce niveau là. 

* Moyen de transmission : commentaire venant de Facebook comme expliqué au début, pourquoi pas, ça change un peu des habituels "texte louche trouvé sur un forum" 

* Sentiments éveillés : de la déception malheureusement. Je m'attendais à une chute plus malsaine ou à ce que le texte puisse me mettre mal à l'aise, mais en fait mis à part un incruste dans une partie de jdr qui retire les yeux des pnj, il y a pas grand chose à mon goût. 

* Intérêt : le texte est super sympathique et le concept du mystérieux commentaire Facebook change un peu des classiques "sujets de forum trouvé par hasard" mais la chute est trop floue et ça rend à mon sens le texte pas assez prenant (ce qui est dommage car j'apprécie quand même énormément l'idée de départ).

Mais malheureusement je vais quand même mettre un CONTRE provisoirement en attendant de voir si tu modifie ou non certains des éléments du texte. 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Un portail vers l'Enfer ?
Le trouble intérieur
Diogo Alves, le meurtrier de l'aqueduc (collab Naveen)
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Sat 21 Dec 2019 - 10:34    Post subject: Une partie de jdr mémorable Reply with quote

Refusée 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community