Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Mes murs toquent parfois

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MoyS
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 14:13    Post subject: Mes murs toquent parfois Reply with quote

Parfois j'entend mes murs toqués. Alors, ça n'arrive pas très souvent mais j'avoue que quand ça arrive alors que je suis seule à l'étage ça fait un peu peur.

La première fois que c'est arrivé c'était un après midi je crois, j'étais dans ma chambre et je ne faisais pas grand chose à part flemmardé. Et puis à un moment j'ai entendue un toquements qui provenait de la salle de bain qui est quasi à côté de ma chambre.

Ma mère et mon père était en bas dans la salon entrain de regarder la télévision et mes frères n'était pas là, j'étais donc seule à l'étage.

J'ai essayais de ne pas trop faire attention au début mais c'était quand même assez perturbant, alors je suis descendue en bas pour voir mes parents. J'ai dit à ma mère que j'entendais des toquements dans le mur et elle m'a répondu que ça devait être le voisin qui faisait des travaux (j'ai été convaincue sur le coup mais maintenant que j'y repense je trouve sa un peu bizarre).

Je suis donc remontée et je n'ai plus rien entendue.

C'est arriver une nouvelle fois lors d'un après-midi et dans ma chambre. Je naviguais sur le site "Creepypasta from the Crypt", regardant dans la section vidéo si il y avait quelque chose qui attirerait ma curiosité.

J'en ai trouver une et je l'ai regarder, je ne sais pas si il y a une histoire liée et de toute façon même si cette vidéo était assez dérangeante je ne pense pas que ça ai quelques chose à voir.

Enfin bref, une fois la vidéo terminée un petit moment passe avant que je n'entende des toquements mais cette fois dans le mur de ma chambre à ma droite.

J'avoue que ça m'a fait un peu stressée, surtout que j'étais un peu mal à l'aise de base. J'ai quand même essayée de me rassurée en me disant que c'était peut être les oiseaux qui toquaient comme sa.

Es que les oiseaux peut faire des nids à l'intérieur des murs ? Je n'ai toujours pas de réponses pour l'instant mais si j'écris ce texte c'est que je ne suis pas morte donc je suppose qu'il n'y a rien d'étrange dans mes murs.

Enfin j'espère.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 14:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 19:07    Post subject: Mes murs toquent parfois Reply with quote

Tout d’abord mon cher MoyS, tu n’as pas inclus de sondage pour les votes simplifiés qui ont récemment été instaurés sur le forum. Il serait donc préférable que tu modifies ton post pour en mettre un.

- Cohérence/vraisemblance de l’histoire, des actions du ou des personnages : J’ai du mal à croire que le narrateur puisse penser qu’il a des oiseaux dans ses murs. Il arrive effectivement que des rongeurs se faufilent dans les murs des maisons pour y faire leur tanière, mais… des oiseaux ? Il faut au moins que tu rendes crédible la spéculation du personnage en mentionnant l’existence de trous dans le toit permettant éventuellement aux volatiles de s’y infiltrer, par exemple. Car sinon cette interprétation semble vraiment sortie de nulle part.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Fâcheusement, l’orthographe peu soigné m’a rapidement coupé l’envie de lire ta creepypasta et l’histoire en elle-même n’a suscité chez moi aucun sentiment, à part une certaine déception en fin de texte.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : On comprend que c’est un texte couché à l’écrit, mais on ne sait pas réellement comment ni par qui il nous est parvenu. Enfin, le MdT est là, donc c’est suffisant.

- Style d'écriture : R.A.S

- Lisibilité du texte : Comme dit plus haut, l’orthographe est assez calamiteux. En soit, les correcteurs pourront régler l’affaire, mais reste qu’il faut impérativement surveiller ce point car il donne tout de suite un aperçu de l’application que tu manifestes pour les critiqueurs.

- Intérêt de l'histoire : Le coup des toquements suspects dans les murs est déjà une intrigue utilisée dans énormément d’histoires horrifiques en tout genre, ce qui en fait malheureusement un cliché. Aussi, pour une creepypasta aussi courte, j’aurais voulu une chute un minimum surprenante ! Mais la fin est au contraire laissée en suspend, sans dénouement ni aucune explication quant à l’origine des bruits. Bref, en toute sincérité, je ne pense pas que ce texte ira bien loin. Ne désespère pas cependant ! Avec de la persévérance et une réflexion un peu plus poussée pour ce qui constitue l’intérêt de tes textes, tu pourrais arriver à faire quelque chose d’acceptable. C’est un contre ici, mais j’ose espérer qu’un de tes prochains textes réunira les conditions nécessaires afin d’être publié.
Back to top
MoyS
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 00:25    Post subject: Mes murs toquent parfois Reply with quote

Si je ne suis même pas capable de raconter quelques chose qui m'ais arriver...
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 09:42    Post subject: Mes murs toquent parfois Reply with quote

* Cohérence : des oiseaux dans le mur ? Vraiment ? Il faudrait revoir ce détail parce que ça m'étonne grandement que quelqu'un puisse se dire en entendant taper à l'intérieur de son mur "c'est rien c'est un oiseau" 

* Style/Lisibilité : l'orthographe est peu soigné donc ça rebute un peu à lire ta creepypasta, c'est assez dommage. 

* Moyen de transmission : le texte a été écrit par le narrateur, d'accord, mais mis à part ça qui aurait pu le publier ? Le narrateur a-t-il été sur un forum ? Je ne sais pas si j'ai raté un quelconque détail... 

* Sentiments éveillés : je suis déçue de la fin car pour moi le texte n'a aucune chute et il ne m'a procuré aucun sentiment mis à part cette déception. 

* Intérêt : le texte est extrêmement court et les shortpasta doivent selon moi avoir des chutes surprenantes, plus que celle de ce texte. Les bruits suspects dans les murs c'est pas mal utilisé donc ça peut vite rendre un texte cliché si c'est mal amené et le narrateur de l'histoire n'a pas énormément de logique (qui peut penser qu'un oiseau est dans son mur ?). Pour moi c'est un CONTRE mais n'abandonne pas l'écriture, un jour l'inspiration pourrait te venir d'un coup Wink 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Naveen_
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 11:35    Post subject: Mes murs toquent parfois Reply with quote

Cohérence : je suis d'accord avec les autres, le fait que le personnage principal / narrateur de l'histoire pense qu'il y a un oiseau à l'intérieur de son mur est une incohérence. C'est insensé de penser ça. 

Moyen de Transmission : le narrateur a écrit son histoire, mais je n'ai pas vu si il était précisé dans le texte où celle-ci a été publiée ou trouvée (forum ? Journal ? Réseaux sociaux ?) 

Style et Lisibilité : fait attention à ton orthographe, c'est un peu gênant par moment pour lire ton histoire. 

Sentiments Éveillés : à vrai dire... Rien. Je n'ai pas ressenti grand chose en lisant cette pasta. 

Intérêt de l'histoire : cette histoire a l'air inachevée, il n'y a pas réellement d'explications sur les coups dans les murs, le narrateur est insensé par rapport à l'hypothèse de l'oiseau.. Je trouve qu'elle n'a pas sa place sur le site.
Contre 
Paladin
Paladin

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 12:06    Post subject: Mes murs toquent parfois Reply with quote

Refusée 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community