Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Une partie de jdr mémorable [V-2]

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

C'est bon pour le forum ?
Oui
100%
 100%  [ 4 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 4

Author Message
Jared Gauss
Critique
Critique

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 21:21    Post subject: Une partie de jdr mémorable [V-2] Reply with quote

Le texte suivant, issu de Facebook, est un commentaire écrit en réponse à une publication portant sur les anecdotes liées aux jeux de rôle. Bien qu'il soit assez long, il semble pourtant être passé plutôt inaperçu. En l’ayant cherché aujourd’hui sur le réseau social, je ne l’ai malheureusement pas retrouvé. Cependant, je l'ai conservé sur un fichier texte dédié au copy pasta, que je partageais à l’époque sur un autre groupe Facebook. Ceci dit, je trouve qu’il a plus sa place ici. 

Je me souviens d’une de mes pires soirées de jeu de rôle à ce jour, qui m’a presque fait arrêter le JdR. On avait prévu de jouer du classique Pathfinder avec ma table habituelle, qui comptait deux amis d’enfance et ma copine. Il y avait Pierre, le paladin ; Nina, qui jouait le rôle d'une ensorceleuse ; et enfin Léo, qui incarnait un rôdeur. Sans oublier le maître du jeu, c'est-à-dire moi. Cependant, les choses n'ayant pas pu se goupiller comme on le voulait, la soirée n'avait pas pu se faire. On s'était finalement mis d'accord pour la reporter au week-end, en jouant via Skype. En général, ça fonctionnait très bien, on avait pris l'habitude de faire ça par rapport à nos disponibilités, qui n'étaient les mêmes que rarement. Donc, ce soir-là, Pierre avait tenu à initier un de ses potes de TD, Marc.

C’est ce type, le nouveau, qui a foutu le boxon. La partie a commencé assez normalement, et Marc avait l’air de saisir rapidement la plupart des concepts : les jets de dés, les attaques d’opportunités, la mémorisation des sorts, la fonction de chaque compétence et les caractéristiques… Bref, ça aurait dû aller mais j’sais pas, le mec me laissait une sale impression, je crois que c’était dans sa manière de parler, très lente et sifflante, couplée à un micro vraiment dégueulasse. Après avoir subi les habituelles blagues qu'on se faisait entre nous sur la qualité de son audio, je me souviens qu'il s'est excusé pour sa voix, la mettant sur le compte d'une allergie récente.
Bref, le mec a fait son perso, un barbare quelconque. La partie a débuté, le but de mes joueurs étant de résoudre le mystère lié à l’apparition d’une peste surnaturelle dans une bourgade de paysans. Un scénario d’enquête dans un univers médiéval, histoire de sortir un peu des clous. 
On a pu parler dans les commentaires ci-dessus des délires déviants de certains joueurs, qui essaient de voler leurs compagnons, de massacrer le plus de PNJ possible, voire d’être les plus irrévérencieux et dérangeants, mais alors ce type…

La partie avait débuté sans encombre depuis 30 minutes à peu près, quand il a demandé à énucléer la première victime de la peste qu'il a croisée. Et ça a duré tout du long, pendant encore au moins une heure. Plus ça allait, et plus ça avait l’air de le rendre heureux de faire faire ça à son perso. Comme si lui, en tant que personne, y prenait du plaisir. Au fil du jeu, l’ambiance autour de la table se faisait de plus en plus pourrave. Forcément, ce comportement rendait les autres joueurs profondément mal à l’aise. J’avais beau lui imposer des malus d’alignement et sur ses jets de dés, la chance avait l’air d’être avec lui parce que dès qu’il s’agissait de retirer ses globes oculaires à un être vivant, il réussissait son coup dans les règles.
Alors après une heure et demie à jouer avec ce barbare cherchant à ôter les yeux de chaque putain de PNJ sur son chemin, j’en ai eu ma claque, et je l’ai pris à part via un appel privé. En tant que MJ, je me devais de lui expliquer que ce qu’il faisait mettait tout le monde mal à l’aise, et que j’allais devoir lui demander de partir. Je me souviens qu’il a pas mal râlé à voix basse. Il m’a flatté, m'a assuré qu’il ne recommencerait plus.

Et j'aurais pu laisser passer, mais j'ai dans le même temps reçu un message assez inquiétant de la part de Pierre :
"Mec, j'ai un doute depuis un moment mais là j'suis sûr de moi, c'est pas Marc qui joue avec nous. Il vient de m'envoyer un SMS, il s'est fait voler son ordi à la BU ce midi".
Mais avant de pouvoir lui répondre, j'ai reçu une autre notification. Cette fois, c'était Nina.
"Ce mec me fait flipper, il me spamme de messages privés en me disant qu'il aimerait avoir mes yeux ???"
Je me souviens avoir pas mal buggé là-dessus, avant de bredouiller un truc du genre "T'es qui ?" à mon interlocuteur.
Après un silence assez éloquent, j'ai juste entendu :
"On s'amusait bien pourtant"
Et sur ces mots, il a raccroché.

Autant vous dire que j'en suis resté là, niveau jeux de rôle par Skype.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jan 2020 - 21:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
P
Damné
Damné

Féminin

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 08:30    Post subject: Une partie de jdr mémorable [V-2] Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ça va toujours, comme pour la V1, avec un petit plus puisque le jdr n'est plus irl, mais via Skype .

- Cohérence des actions du ou des personnages : C'est cohérent. Skype casse tout souci de cohérence du genre "un inconnu vient jouer".

- Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'inquiétude : c'est qui ce type ? Il est bizarre, et il est aussi un peu ... douteux dans son jeu. Il a des goûts étranges. Je n'aimerais pas jouer avec lui.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Post facebook. Le style correspond bien à un post facebook rédigé un peu rapidement. Ok.

- Style d'écriture : Style Facebook  c'est cohérent.

- Lisibilité du texte : ok

- Intérêt de l'histoire : Pas mal du tout, c'est une creepypasta tout ce qu'il y a de plus classique, dans le plus pur style légende urbaine. Ca me rappelle un peu, par le style, les creepypastas traditionnelles du type "Pokémon version je sais plus quoi" ou "Pokémon photo hell" ou tous les trucs de ce genre. Cela me rappelle aussi une creepypasta "Tu m'as entendu crier".

POUR
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 09:15    Post subject: Une partie de jdr mémorable [V-2] Reply with quote

* Cohérence : grâce au fait que la partie de jdr passe via Skype au lieu d'être irl, tout les problèmes de cohérence ce sont envolés ^^ C’est beaucoup mieux comme ça. 

* Style/Lisibilité : la lisibilité est bonne et le style est très bien. 

* Moyen de transmission : commentaire trouvé sur Facebook, c'est tout bon et comme je l'avais déjà dit la dernière fois ça change du fameux "topic trouvé sur un forum louche" qui est utilisé et réutilisé. 

* Sentiments éveillés : j'ai réussi à me mettre un peu à la place des personnages, si j'avais été moi-même confrontée à cette situation j'aurais été bien angoissée. Tout le long du texte je me suis dit "mais c'est qui ce gars ?" 

* Intérêt : personnellement je préfère largement cette version à la V-1, elle est plus cohérente et on arrive beaucoup mieux à rentrer dans le récit et à se mettre à la place des personnages de la pasta, elle est plus intéressante. Selon moi elle aurait sa place sur le site. Donc personnellement je suis POUR

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 09:41    Post subject: Une partie de jdr mémorable [V-2] Reply with quote

* Cohérence : Je vais juger sans avoir lu la première version. C'est très cohérent, le fait d'être sur Skype permet de mettre qui l'on veut au bout du fil et ça marche bien.

* Style/Lisibilité : Bon style, pas trop littéraire car on reste quand même sur un commentaire facebook qui rapporte un évenement récent, c'est bien que ce soit raconté avec certains mots familiers, l'authenticité en est pour moi renforcée.

* Moyen de transmission : Tout a fait vraisemblable, aucun problème la dessus.

* Sentiments éveillés : J'ai fait pas mal de JdR moi même, sur pas mal d'univers différents mais jamais par Skype. On faisait ça autour d'une table avec des stocks astronomiques de bière et de saucisson. Du coup, j'ai trouvé le déroulement et le dénouement assez surprenant puisque je n'ai jamais expérimenté le JdR à distance. Un certain malaise s'est vite installé parce que si un de mes potes avait joué de la même façon, je lui aurais peut être dit de se calmer. Deux, trois fois ok, c'est un running gag, ça peut faire partie de la personnalité de son personnage. Mais à chaque fois, ça peut vite devenir saoulant si en plus à chaque fois il y a des jets de dés qui ralentissent le groupe pour rien. Du coup je me suis mis à la place du narrateur, bien joué à l'auteur.

* Intérêt : Je n'ai pas ressenti de frayeur mais plutôt du malaise. Le texte est bien écrit, bien tourné et la fin est vraiment bien. Je pense qu'il peut faire son petit effet sur la communauté des lecteurs, et je pense donc que ce texte a sa place sur le site. C'est un POUR en ce qui me concerne Smile

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Jared Gauss
Critique
Critique

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 17:15    Post subject: Une partie de jdr mémorable [V-2] Reply with quote

Un très grand merci pour vos retours !

Back to top
Visit poster’s website
Naveen_
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 17:22    Post subject: Une partie de jdr mémorable [V-2] Reply with quote

Cohérence : je ne me souviens pas de la version numéro 1 (ou peut-être ne l'ai-je pas lu) donc je vais juger uniquement par rapport à cette 2ème version qui pour moi est cohérente. 

Moyen de Transmission : parfait. 

Style et Lisibilité : ça correspond bien au style des commentaires postés sur Facebook. Très bien. 

Sentiments Éveillés : de l'inquiétude par rapport à cette situation et vis-à-vis des joueurs. Mais qui est ce malade ? 

Intérêt de l'histoire : j'avais déjà lu une Creepypasta sur le thème du JdR et je dois dire que je préfère celle-ci. Le comportement de ce gars si louche instaure un petit sentiment de malaise qui me séduit.
POUR 
Paladin
Paladin

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 17:27    Post subject: Une partie de jdr mémorable [V-2] Reply with quote

Acceptée 
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community