Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Mon ami Marc

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt
Previous topic :: Next topic  

Bon pour publication sur le Site ?
Oui, à fond
100%
 100%  [ 5 ]
Meh...
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 5

Author Message
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 10:22    Post subject: Mon ami Marc Reply with quote

J'ai une histoire assez flippante à vous raconter. Elle est pas longue, vous inquiétez pas. Mon ami n'aimerait pas que je vous la raconte, mais je ne peux pas la garder pour moi. Elle est tellement folle.

J’avais un ami appelé Marc. Il avait le bras gauche atrophié et son oreille gauche était aussi mal formée. C'était pas un accident ni rien, c’était de naissance. On s’est connu au collège. Son handicap ne le gênait pas, et ne gênait pas les autres. Étonnamment, il avait pas mal d'amis. On était à fond sur le métal tous les deux et on s'est mis à traîner ensemble, même en dehors des cours. On allait souvent vers le chantier naval vu qu’on habitait près de la Garonne. On y était posés, à s’enfiler des bières et discuter.

On s'intéressait vite fait au satanisme, plus parce qu'on trouvait ça cool que parce qu'on voulait sacrifier des chèvres. On essayait des rituels plutôt nuls, du genre allumer des bougies noires et dire trois fois Satan. Des trucs de gamins quoi. Un jour, assis sur une carcasse de bateau, Marc m’a fait une confidence.

Il m’a dit que depuis tout petit, il voyait des choses bizarres. Il m’a affirmé que parfois la nuit, il entendait des pleurs de bébé. Quand il était seul chez lui, les pleurs se transformaient en cris. Une fois, il a vu le bébé qui rampait en haut des escaliers. Quand il est arrivé en haut des marches, le bébé avait disparu.

J'y croyais qu'à moitié, c’était cool mais un peu tiré par les cheveux. Mais j'ai décidé de lui faire confiance, parce que c’était mon ami, et que j'étais vraiment curieux. A cette époque j'ai dormi plusieurs fois chez lui, et il est vrai qu'une fois, Marc s'est réveillé en pleine nuit avec l'impression qu'on lui mordait fortement le bras gauche, son bras atrophié. Il m’a dit qu'il avait entendu les pleurs et qu'aussitôt, son bras était devenu douloureux. Personnellement, je dormais très bien avant qu'il ne se réveille et je n'avais rien entendu du tout. Je lui ai plusieurs fois conseillé d'en parler à ses parents, mais il n'a jamais voulu.

On s’est un peu perdus de vue vers quatorze ans. Il est parti dans un collège privé. On se voyait occasionnellement dans le village mais c'était moins drôle, il avait l'air fatigué, déprimé. Il me disait qu'il ne dormait presque plus, que son bras et son oreille étaient douloureux, qu'il avait l'impression qu'on les mâchait toute la journée.

Après la troisième, on ne s'est plus vus. Il a déménagé dans l'Est, moi je suis resté dans la Garonne. J'ai vu son profil sur Facebook il y a six mois et on a repris contact. On a vingt-huit ans maintenant, et on a pas mal parlé de nos vieux souvenirs. Il a eu une chirurgie de l'oreille vers vingt-trois ans. C’est bluffant, elle est complètement normale à présent. Son bras n’a pas changé par contre.

Je lui ai reparlé de ses douleurs au bras et à l'oreille et je lui ai demandé si ça allait mieux. Il m'a dit que oui, et il m'a dit autre chose d'assez déconcertant. Vers vingt-deux ans, il avait fait le tour des médecins. Tous lui avaient dit qu'il n'y avait aucune raison physiologique à ses douleurs et que c'était purement somatique. Désespéré, il était allé voir un magnétiseur. Il parait que ça marche pour enlever certaines choses, d'après ce qu'on m'en a dit. Le gars l'a donc touché et à partir de la fin de la séance, Marc n'a jamais plus eu mal nulle part. Le magnétiseur lui a aussi dit de demander la vérité à sa mère. Le pauvre a été surpris, mais il l'a fait.

Il m'a dit qu'il ne savait pas vraiment quoi lui demander, quoi lui dire. Alors il lui avait simplement demandé de lui dire la vérité, qu'elle lui cachait quelque chose qu'il ignorait. Sa mère a fondu en sanglots, et lui a avoué l’existence d’un frère jumeau. Lorsqu’ils étaient encore dans le giron maternel, ce frère avait commencé à prendre le dessus sur mon ami. Il le grignotait peu à peu. Son bras n'avait pas pu se développer complètement à cause de ce frère qui, à terme, l'aurait dévoré. C'est quelque chose de rare mais qui existe, le cannibalisme intra-utérin. Un jumeau assimile l'autre, le consomme en d'autres mots.

Mais pendant la grossesse, le jumeau qui dévorait Marc était mort et on avait dû le retirer. Marc m'a dit que selon lui, le lien qui les unissait ne s'était jamais brisé et que son jumeau continuait de vouloir le dévorer. Peut-être n'avait-il pas accepté qu'on l'arrache à son frère. J'ai eu quelques frissons quand j'ai fait le lien avec ce que Marc m'avait raconté au chantier naval, sur ce qu'il entendait, voyait et ressentait. Aujourd'hui, Marc va bien, il ne ressent plus de douleurs. Mais il lui arrive parfois, selon lui, d'entendre des pleurs de bébés venant de nulle part. 

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 10:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
P
Damné
Damné

Féminin

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 11:07    Post subject: Mon ami Marc Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ça va. Les actions sont cohérentes, même si le cannibalisme intra utérin, c'est chez les requins ! Mais bon, pourquoi pas chez lezs humains, même si je ne vois pas trop comment, vu que les bébés n'ont pas de dents dans le ventre, ou alors sous développées ...

- Cohérence des actions du ou des personnages : Oki.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'inquiétude pour Marc. Puis du soulagement, tout rentre dans l'ordre.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : témoignage standard

- Style d'écriture : normal, pas trop mauvais, pas Victor Hugo, mais ça passe.

- Lisibilité du texte : ok

- Intérêt de l'histoire : J'aime bien cette histoire. Elle fait bien creepypasta, on a un côté malaisant avec l'histoire de fantôme bébé qui le mange et qui continue de le manger et un semblant d'explication scientfiique mais qui laisse un côté fantastique (fantome, magnétiseur, etc), et surtout, ça fait VRAI.

POUR
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 12:37    Post subject: Mon ami Marc Reply with quote

* Cohérence : pour moi tout va bien, aucune incohérence ne m'a sauté aux yeux. 

* Style/Lisibilité : normal, tout va bien. 

* Moyen de transmission : un témoignage, c'est okay. 

* Sentiments éveillés : franchement j'ai beaucoup aimé la fin, j'ai été vraiment surprise parce que je ne m'en suis pas doutée (alors que je fais souvent le reproche que les fins des pastas sont trop prévisibles) franchement j'ai aimé cette fin. Et le fait d'imaginer un bébé fantôme m'a légèrement mis mal à l'aise. 

* Intérêt : le thème est original et peu utilisé, l'histoire et bien et le passage avec le bébé fantôme est très bien et arrive à mettre un peu mal à l'aise si on imagine le machin. Franchement c'est un bon texte, je suis POUR sa publication. 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Jared Gauss
Critique
Critique

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 17:24    Post subject: Mon ami Marc Reply with quote

Bonsoir !
Hop p'tite critique :
  • Cohérence/vraisemblance de l'histoire : RAS, on s'appuie sur des choses qui sont bien des légendes urbaines, ça parlera à tout le monde.
  • cohérence des actions du ou des personnages RAS une nouvelle fois
  • sentiment éveillé chez le lecteur du dégoût et du malaise, du soulagement et une pointe de tristesse pour le pov' jumeaux qu'a pas pu finir son casse-croûte en paix.
  • vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire RAS témoignage

• style d'écriture on est pas sur du registre familier, ça reste assez neutre. Pour un témoignage d'origine non-précisé, bah c'est ok !
  • lisibilité du texte RAS
  • intérêt de l'histoire Pour moi, c'est l'élément du magnétiseur qui donne tout son intérêt à l'histoire, le fait que ce soit pathologique. C'est pas énormément développé, pour des raisons qui sont propres à la structure de la pasta aussi hein, mais ça ajoute une touche au simples sentiments éveillés : c'est mon dernier argument pour étayer le POUR

PS : J'en profite pour signaler à mes VDD qu'il manque un Pour sur le sondage ! 

Back to top
Visit poster’s website
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 21:44    Post subject: Mon ami Marc Reply with quote

Pour rajouté sur le sondage Wink 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Naveen_
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 17:30    Post subject: Mon ami Marc Reply with quote

Cohérence : cela me semble tout à fait correct. 

Moyen de Transmission : un témoignage. Très bien. 

Style et Lisibilité : le style correspond bien à un témoignage comme présenté pour cette Creepypasta. 

Sentiments Éveillés : pauvre petit bébé qui est mort avant la fin de son repas Sad Plus sérieusement le fait de décrire le fantôme d'un bébé instaure un petit malaise et l'histoire de Marc arrive à tenir en haleine jusqu'à la chute. 

Intérêt de l'histoire : le magnétiseur est intriguant, l'histoire est bien mise en place, elle m'a tenu en haleine jusqu'à ce que j'arrive à la chute, elle irait bien sur le site.

POUR 
Paladin
Paladin

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 17:58    Post subject: Mon ami Marc Reply with quote

Acceptée 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community