Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les coulisses de bonne nuit les petits

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

apte pour le forum?
OUAIII
0%
 0%  [ 0 ]
Nul à chié
100%
 100%  [ 3 ]
Total Votes : 3

Author Message
Sytom
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 22:04    Post subject: Les coulisses de bonne nuit les petits Reply with quote

interview perdue d'un membre de l’équipe

En janvier 1997 la diffusion originale de la saison quatre de bonne nuit les petits était terminée, même si la série à continuer d’être diffusé jusqu'en 2006 .
En 2010, Claude Laydu veut sortir une 5e saison, on devait embaucher des gens pour porter les marionnettes car cette saison aurait  être très différent des autres, les marionnettes auront  être attacher à des bâtons, je sais pas pourquoi Claude voulait faire ça mais bon c’était son choix.
Bref au devais comme je disais embaucher ceux qui devaient tenir les bâtons ils ne devaient pas parler juste bouger les marionnettes, la procédure d’embauches était rapide, ceux qui devaient faire Nicolas et Pimprenelle étaient deux enfants faisant partie de la famille de Claude.
On était très perplexe car c’était des enfants et faire travailler des enfants est normalement interdit, Claude a dit, sûrement pour nous rassurer, que l'ait enfant était d'accord, et qu'il voulait absolument participer à leurs émissions préférer.
Personnellement je n’étais pas convaincue mais bonneon ne pouvait pas faire grand-chose.
Ensuite on a trouvé du premier coup celui qui avait fait Nounours, il c’était appelé Gregory Goudo, nous ne savons pas comment s’appelaient les enfants ont savais juste que c’était deux petits garçons entre 8 et 10 ans.
On a tourné le premier épisode et tout s'est bien passé mais je me souviens qu'à la fin les enfants sont sorti avec une tête assez bizarre, un mélange de dégoût et d'incompréhension.
On enchaînait les épisodes et je trouvais que l'a enfant allez de moins en moins bien, une fois en me baladant dans les locaux j'ai vu les deux enfants sortir du bureau de Claude en pleurant, ils ont du peut-être 

Un jour je discutais avec une des stagiaires et elle me racontait quelque chose que je n'ai pas cru sur le moment, elle avait dit qu'elle avait vu Gregory prendre en photo les enfants, les toucher et leurs dires des choses dans l'oreille pendant les tournages comme je disais je n'y croyais pas mais après avoir un peu plus réfléchi je me suis dit que ça ne serait pas impossible mais j'avais quand même des doutes.
J’essayai de ne pas trop y penser ni à prendre ce qu'elle m'a dit comme une vérité.
Plus les épisodes passaient, plus les enfants se sentaient mal et effrayer et j'avais l’impression que je n’étais pas le seul à le remarquer;
La saison allait sortir et ils ne nous restaient que deux épisodes à faire, mais Claude est malheureusement mort avant, tout le monde était attristé, on voulait quand même publier cette saison comme hommage même si elle n’était pas finie car il n'y avait que lui qui connaissait le scénario de chaque épisode ce que je trouvais bizarre aussi;
On voulait publier la cinquième saison après l’enterrement de Claude mais les épisodes on était supprimé par qui et pourquoi, on ne sait pas.
Bref quelques jours plus tard on était chargé de vider son bureau et fouillant dans ces affaires j'ai trouvé son téléphone qui était assez vieux il était à touche, je l'ai pris et j'ai vu qu'il n'avait pas de code, j'ai réfléchi un moment avant de regarder dedans puis je me suis lancé.
Je suis d'abord allé dans message et j'ai vu les conversations entre Claude et Grégoire, ils ne se sont pas envoyé grand-chose mais ce qu'ils s’envoyaient était très étrange, comme par exemple :

Claude : -alors tu le serais a .

Grégoire : -ouais je te l'ai envoyé

Ça n'allait pas plus long que sa, bon c’était bizarre mais je ne m'en suis pas vraiment souciée

Ensuite je suis allé dans agenda mais à part des rendez-vous il n'y avait rien de spécial et après je suis allé dans la galerie photos et vidéo et … j'ai trouvé des photos des enfants sous les marionnettes pendant les épisodes et des vidéos très choquantes des enfants en pleurs avec Grégoire qui leur disait de faire des choses très horrible pour des enfants de cet âge tout en filmant leur corps et d'autre chose que je ne vous décrirais pas tellement ils mon choquer.
j'ai éteint le téléphone et je l'ai rangé dans ma poche et suis rentré en vitesse chez moi et je l'ai détruit.
Je voulais aller voir la police pour dénoncer Grégoire mais il avait disparu je ne l'ai plus jamais revu, impossible de le trouver que ça soit sur le internet ou dans la rue et personne n'est au courant j'ai décidé d'en parler car ce secret et trop lourd à porter.

Fin de l'enregistrement.
[/color]

PostPosted: Wed 8 Jan 2020 - 22:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 13:24    Post subject: Les coulisses de bonne nuit les petits Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Alors, pour commencer, la mort de Claude est très mal introduite et bien trop soudaine pour être crédible. Les épisodes déjà tournés qui disparaissent comme par magie et sans qu'aucune explication ne soit apportée au phénomène, c'est également un mystère bien trop convenu.

-cohérence des actions du ou des personnages : Ensuite, le narrateur a plusieurs réactions illogiques : qu'il détruise le téléphone de Claude alors qu'il s'agit d'une preuve parfaite pour la police, qu'il ne se questionne pas plus que ça sur les paroles de la stagiaire (qui elle-même n'a finalement rien fait contre Grégoire après ce qu'elle a vu), et que "puisqu'il ne retrouve pas Grégoire" il ne prévient pas la police de cette terrible affaire alors que retrouver des criminels en fuite c'est justement leur boulot... Bref, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du personnage et c'est à la limite de ce demander si il n'est pas complice des malfaiteurs.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, à part quelques moments de douleur devant le scénario qui me rappelle à contre-cœur mes premiers écrits...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Interview, c'est ok.

-style d'écriture : R.A.S

-lisibilité du texte : Certaines phrases n'ont pas de sens, de nombreuses formulations auraient largement mérité d'être revues et le texte comporte encore beaucoup de fautes d'orthographe en tout genre. Sinon, la lisibilité est bonne. Ah, aussi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mette en évidence la correction (surtout que des fois, c'est des fautes qui y sont ajoutées)...

-intérêt de l'histoire : Bon, très sincèrement, j'ai l'impression d'être retombé en 2012 avec les creepypasta pas forcément géniales qui circulaient à l'époque sur le net. Je vois difficilement comment tu pourrais réussir à rattraper tout ça, alors je vais te donner quelques pistes afin que tu puisses mieux gérer l'écriture de tes textes : déjà (et je le dirais jamais assez), utilise BonPatron pour corriger tes fautes. Cela ne va évidemment pas tout filtrer, mais ce sera un tout de même une amélioration pour la qualité de l'orthographe. Aussi, je sais que c'est pénible, mais révise ton français et apprend à écrire correctement même pour les messages informels. Ce n'est pas une insulte, mais un simple conseil pour t'aider sur ce point qui mine ton écriture. Lit davantage de creepypasta sur le site pour t'imprégner au maximum du genre et pouvoir connaitre ce qui est bien reçu par les lecteurs en commentaire. Enfin, fait un plan de ton histoire et couche-la à l'écrit en sachant d'avance où tu veux la mener. N'hésite pas à questionner les écrivains expérimentés du site pour savoir comment ils s'y prennent à la rédaction et inspire-toi de leurs techniques. En tout cas, pour celui-ci ce sera contre.
Back to top
P
Damné
Damné

Féminin

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 20:33    Post subject: Les coulisses de bonne nuit les petits Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comme le dit bien Adiboy, Claude meurt trop vite, trop soudainement. Et puis, tout disparaît, comme ça là, paf. Bof bof ...

-cohérence des actions du ou des personnages : contrairement à Adiboy, je pense que le narrateur est juste un bras cassé en fait. Ca m'est arrivé de me faire cambrioler ma voiture et de rentrer dedans pour voir ce qui avait été pris, et ça, c'est la mort pour  les policiers.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Nada. C'est froid. Glacial. Polaire.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Interview, enregistrment

-style d'écriture : R.A.S

-lisibilité du texte : Phrase sans sens, fautes d'orthographe à outrance.

-intérêt de l'histoire :  Les fautes minent tout, j'ai mal aux yeux ! A part ça, la pédophilie abordée directement, sans fin surprenante par une petite allusion ne marhce pas bien en général avec les creepypastas. Je te conseille de prendre les creepypastas à partir de la Deuxième année d'exitence du site (2011 je crois) et d'en lire, tranquillement à ton rythme, pour voir le style. Je peux t'en passer certaines que je considère comme excellentes si tu veux. Il suffit que tu me le dises.

CONTRE
Back to top
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 20:48    Post subject: Les coulisses de bonne nuit les petits Reply with quote

Nan mais P, fait pas la même erreur que moi ! ^^'

Il y a une nouvelle version qui a été écrite, celle-ci est obsolète...
Back to top
Sytom
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 00:12    Post subject: Les coulisses de bonne nuit les petits Reply with quote

elle pouvais pas savoir tu es trop dur avec elle la pauvre^^
Paladin
Paladin

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 00:23    Post subject: Les coulisses de bonne nuit les petits Reply with quote

Refusée
Back to top
Sytom
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 24 Jan 2020 - 16:24    Post subject: Les coulisses de bonne nuit les petits Reply with quote

sans surprise ^^
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community