Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La saison perdue de “Bonne nuit les petits"

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

apte pour le forum?
ui
60%
 60%  [ 3 ]
nan
40%
 40%  [ 2 ]
Total Votes : 5

Author Message
Sytom
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 13:18    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

message avant la creepy:

cette creepy est une version améliorer, réécrite et corrigé par Jared Gauss l'histoire reste la même mais en étant mieux écrite merci à lui  Very Happy
(version améliore) 
____________________________________________________________________________________________________________________

[Ce qui suit est le fragment d’un enregistrement retrouvé sur un dictaphone appartenant à mon père. Il me l’a confié sans trop se souvenir d’où il le tenait.]

En janvier 1997, la première diffusion des quatre saisons de « Bonne nuit les petits » s’est terminée, même si la série a continué à être rediffusée jusqu’en 2006. Mais en 2010, Claude Laydu, qui était l’un de nos producteurs, nous commande une 5ème saison, en faisant varier l’animation avec un nouveau système pour animer les marionnettes : un décor à l’ancienne en balsa et carton dur, derrière lequel devaient évoluer les acteurs, qui animeraient les marionnettes avec de longues perches. Avec ce système, ils étaient invisibles à la caméra, et gardaient une meilleure prise sur les pantins. Pour moi, ça relevait plus du choix artistique que du choix pratique, et d’ailleurs ça en a agacé plus d’un qu’on change nos méthodes déjà bien rodées… Mais bon, on est encore loin du cœur du problème.

Bref, comme dit au-dessus, on a embauché les teneurs de bâtons, ou du moins on s’apprêtait à le faire, quand on a reçu une « décision de la production » (donc de Claude) concernant le recrutement : pour Pimprenelle et Nicolas, on travaillerait avec deux de ses neveux, des gamins. On n'a pas été trop surpris, sur le coup. L’audiovisuel, comme tous les milieux, fonctionne au pistonnage. J'étais ceci dit un peu perplexe par rapport aux conditions de travail spécifiques des gosses, mais personne n'était très regardant sur le tournage. On avait surtout envie de toucher notre cachet et mettre les bouts. Quand j’y repense, on aurait vraiment dû se méfier un peu plus.

On a trouvé en peu de temps un marionnettiste pour Nounours, un type du nom de Grégory Goudo. De là, les choses se sont enchaînées plutôt vite, et en tant qu'opérateur, j’ai commencé le tournage du premier épisode avec les gamins et ce Nounours. Bien sûr, c’était loin d’être parfait, essentiellement parce que les séquences traînaient en longueur avec l’inexpérience des gosses, qui manipulaient leurs marionnettes avec une maladresse atroce. Ce qu’il faut aussi se dire, c’est que nous, l'équipe de tournage, on ne voyait pas les marionnettistes pendant les prises. Les décors les cachaient à nos yeux, et surtout à l’objectif. C’est en enchaînant les épisodes que j’ai pu remarquer que pendant les pauses, les enfants devenaient de plus en plus pâles et nerveux. Ouais, c’est ça : à bout de nerfs, littéralement. Comme dégoûtés.

C’est une des stagiaires en audiovisuel, qu’on avait mise à la prise de son, qui la première m’a mis sur la voie de ce qui se tramait. En faisant des raccords son derrière les décors pour vérifier si elle ne pouvait pas mieux recueillir l’audio en se plaçant derrière, elle avait fini par remarquer quelque chose. Entre les prises, les gamins lâchaient des bruits étranges, tout bas. Le Goudo, lui, n’était pas en reste de grognements lubriques, à ce qu’il parait. Enfin bref, vous voyez le truc. Cette stagiaire en a parlé à Claude et moi, au cas où il lui arriverait quelque chose. Et effectivement, Claude l’a virée. Moi, je n’ai rien dit. Comprenez-moi. Je n'avais que ce travail, pas d’autre source de revenus, un fils à nourrir. Je vous dégoûte, hein ? Je me dégoûte aussi. Parfois, je me dis que j’ai tenu ma langue pour mon fils. Mais d’autres fois, je l’imagine à la place de ces gosses, et je m'en veux encore plus.

Les épisodes ont suivi leur cours, et j’ai commencé à noter les trucs malsains qui avaient lieux sous nos yeux sans que tout le monde les remarque. Par exemple, les enfants disparaissaient systématiquement entre les scènes pour se rendre dans l'une de nos rares loges, réservée au stock des accessoires. Dans le même temps, Grégory s’éclipsait lui aussi, et le costume de Nounours avec. Au début, je pense que personne n’y faisait attention. Grégory justifiait ça par une pseudo pause clope, et les gosses… La plupart des travailleurs sur le plateau couraient tout le temps dans tous les sens alors...
Vers la fin, on s’est retrouvés moins nombreux, beaucoup de licenciements ayant été effectués. Avec du recul, je pense que beaucoup avaient flairé l’embrouille, parce que Grégory ne sentait jamais la cigarette, et plus le temps passait, plus les neveux du patron faisaient peine à voir. Ceux qui savaient et sont restés, comme moi, ont préféré se taire. Quand on est arrivés à deux épisodes de boucler ce tournage nauséabond, les choses se sont corsées. On a trouvé le corps de Claude, pendu dans son bureau de producteur. Il avait dû faire ça dans la nuit, en y restant après le départ de l’équipe.

A partir de là, on n'a plus revu les gosses. En faisant mes recherches, j’ai appris que Grégory avait demandé un internement en hôpital psychiatrique. Et j’en viens à ce qui m’a fait demander cet enregistrement. Plus que la confidence d’avoir surpris des attouchements pédophiles et de n’avoir rien fait de concret, j’aimerais parler du lendemain de la mort de Claude. Tout ça, c’est vraiment lourd à porter, et avec le temps c'est de pire en pire. J’ai cherché à protéger mes intérêts personnels, à faire vivre ma famille. Aujourd’hui, elle m’a tourné le dos. A l’époque les clauses de nos contrats étaient strictes, et la non-divulgation ça plaisantait pas. Plus que risquer un procès et se faire virer, on ne se ferait jamais rembaucher parce que dans notre milieu, ça tourne vite.

J’ai brûlé les bobines de nos tournages. C’était moi. J’ai aussi fait disparaître les derniers effets de Claude. Je le confesse aussi. Mais si j’ai brûlé tout ça, c’est pour ce que j’y ai trouvé. Son téléphone contenait plusieurs messages à l’attention de Grégory, du genre « Loge accessoire, 18h comme d’habitude », ou encore « Filme-les mieux que vendredi dernier, la qualité était naze ». En fouillant ce même téléphone, et je me souviens encore de l’horreur que j’ai ressentie, j’ai compris pourquoi Claude s’était pendu, pourquoi Grégory ne se supportait plus. Le fait qu’il se soit ensuite fait interner n’était qu’une sorte de suite logique. Parmi ce que j'ai détruit, y avait aussi plusieurs lettres de co-producteurs anonymes. Enfin, c'est du moins comme ça que les expéditeurs se présentaient. Apparemment, Claude devait de grosses sommes d’argent à des types vraiment louches, qui lui réclamaient toujours plus de « contenu ». En lisant des morceaux de brouillon du scénario, j’ai compris que Claude ne croyait pas un seul instant à une pseudo nouvelle saison. C’était juste un plan fantôme, une couverture pour produire ce « contenu ».

Grégory, lui, était loin d’être marionnettiste. En fait, il était caméraman. La preuve : c’est lui qui a filmé le véritable pédophile attoucher les enfants dans la fameuse loge, avec le téléphone de Claude. Et parlant de Claude, ce tonton si tendre et si affectueux envers ses neveux. Je n’aurais jamais cru le voir jouer un aussi bon Nounours que dans cette même loge… Mais ces épisodes-là, j’espère qu’ils ne lui auront pas rapporté un sou.

[Fin de l'enregistrement.]

Last edited by Sytom on Mon 27 Jan 2020 - 20:26; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 13:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jared Gauss
Critique
Critique

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 15:08    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

Bon, en relisant, y a quand même pas mal d'erreurs, mais rien d'irréparables, surtout des répétitions de termes (enfants, décors, ect.)
Pour le reste, je tiens à préciser que j'ai pas tellement touché l'intrigue (à part un petit coup de pouce pour la rendre plus claire et effrayante).

Ce qu'on peut encore lui reprocher, c'est bien sur ce dont elle parle (les faits relatés sont facilement infirmable en cherchant sur le net, bien que je n'ai pas testé), et peut-être aussi son moyen de transmission, peu creusé. L'espacement des paragraphes et peut-être un poil à revoir aussi, mais on a déjà une version de travail plus solide.

N'hésitez pas à coupler vos critiques à des propositions d'amélioration, histoire que Sytom et moi-même puissions continuer à la retoucher de notre mieux !

Back to top
Visit poster’s website
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 15:57    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

Bon, je viens de lire cette nouvelle version que je n'avais malencontreusement pas vu lors de ma première critique, et je dois reconnaître que Jared a fait du très bon boulot. Donc c'est reparti pour un tour :

- Cohérence/vraisemblance de l’histoire, des actions du ou des personnages : Déjà, le narrateur est plus logique avec lui-même, puisque sa lâcheté est clairement assumée et exposée en temps que justification de ces actes. Même si le moment où il brule les bobines de tournage est une réaction que je trouve assez étrange bien que compréhensible. Après, je reste sceptique sur la plausibilité qu'absolument aucun des membres de l'équipe de production ne se soit mouillé pour découvrir se qu'il se tramait réellement dans les coulisses. D'ailleurs, pourquoi y a t-il des licenciements massifs vers la fin ? Une petite explication du genre "ils étaient soupçonnés de dénoncer Claude" serait la bienvenue. Enfin, pourquoi Claude s'est pendu et Gregory s'est auto-incarcéré ? Certes, ils se sont peut-être sentis sales, mais il a dû se passer quelque chose pour en arriver à des extrémités pareilles... Et je ne l'avais pas souligné tout à l'heure, mais qu'est-il advenu des gamins ?

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Err, j'ai quand même été intrigué par l'histoire cette fois-ci, bien que je ne sois pas complètement conquis.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Enregistrement, c'est toujours ok.

- Style d'écriture : R.A.S

- Lisibilité du texte : Le texte est devenu un peu trop compact, je trouve... Les événements s'enchainent bien plus vite et j'ai dû me reprendre sur quelques passages. Il reste des fautes par-ci par-là, mais c'est bien mieux que dans le premier post.

- Intérêt de l'histoire : Bon, l'histoire est toujours la même, mais je dois dire que je suis impressionné par un tel changement ! Je reconnais que j'ai eu tord lorsque je disais qu'elle était irrattrapable. Je ne suis tout de même pas entièrement convaincu, déjà car prendre une série pour enfants et la rendre glauque c'est assez surfait, et aussi car il me reste des questions sans réponses. Si tu arrives à répondre à celles-ci, je pourrais éventuellement mettre un pour. Je ne me prononce pas pour l'instant.

Last edited by Adiboy on Mon 20 Jan 2020 - 20:33; edited 1 time in total
Back to top
Undetermined.B
Critique
Critique

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 01:11    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

• Vraisemblance de l'histoire et des personnages : 

Contente de voir que Jared et toi ayez supprimé l'incohérence concernant le travail des gamins. Il n'est en effet pas interdit, mais très réglementé. Et puisque la supervision peu scrupuleuse de la production est mentionné, on se pose moins de question face à la situation. Heureuse également de voir une justification quant aux attouchement perpétrait durant les tournages (putain j'aurais jamais pensé écrire ça un jour 〒▽〒 ). En lisant ton texte la première fois, je suis resté stupéfaite que de tels actes puissent être perpétraient face caméra et que personnes ne s'en soucis. En utilisant l'excuse du "les enfants son cachés", ca passent beaucoup mieux (même si ca reste quand même un peu tiré par les cheveux). Par contre, je ne comprends pas le geste du narrateur. Pourquoi protège-t-il Claude même après la fin du tournage et l'annulation de la saison ? Pourquoi les personnes licenciées n'alertent-t-elles personnes ?

• Sentiment éveillé : Curiosité. J'ai redécouvert l'histoire avec plus de plaisir.

• Style d'écriture et lisibilité : Ok 

• Intérêt de l'histoire : Même si on sens que le texte a bien était retravaillé, ya encore des failles niveau scénario. J'ai vraiment envie de mettre un Pour car cette version m'a plue, mais je le ferais seulement une fois les modifications effectuées. Bref, je mets un CONTRE temporaire (si modification il y a !).

Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 11:27    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l’histoire, des actions du ou des personnages : Des personnages "lâches" qui font comme s'ils n'avaient rien vu pour garder un boulot ? Ça peut en choquer certains...Mais ça me semble vraisemblable. De même pour la réaction des enfants.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Au début on est dégoûté. Que ce soit par le conteur ou ce que les enfants subissent. Puis petit à petit on en vient à se poser la question: "Jusqu'à quel point suis je prêt à jouer les héros?" (je laisse libre cour à chacun d'y répondre, pour ma part je préfère perdre mon job à ce niveau là). Et quand à la fin...On est toujours dégoûté, en plus d'être choqué.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un enregistrement. Classique mais efficace et permissif. Ça facilite l'écriture du texte car on peut "écrire" (faire parler le conteur) comme on veut. Pas besoin de s'encombrer de tout ce qu'un moyen de transmission écrit impose.

- Style d'écriture : Rien de particulier à dire dessus.

- Lisibilité du texte : Rien de particulier à dire dessus non plus. Peut être mettre l'introduction du texte en italique plutôt qu'entre crochet rendrait le tout plus digeste.

- Intérêt de l'histoire : On est sur une choc ending. Le coup du "on pensait que c'était lui alors qu'en fait non". On y voit ce que des personnes peuvent faire pour garder leur travail, ce que des personnes avec trop de pouvoir peuvent en faire.

J'ai vu, d'après les autres réponses, que cette version est une version retravaillé. Cependant je n'ai pas vu la version originale donc je ne me base que sur ce que je suis en train de lire. Pour moi l'histoire est bien exploité. On sais que l'auteur veut nous emmener quelque part, que ce ne sera pas juste une histoire de pédophilie. La chute, ou plutôt la double chute (cameraman + oncle pédophile) est plutôt bien emmené. De mon point de vue cette histoire mérite un:
POUR
Back to top
Malessen
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 20 Jan 2020 - 20:08    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire (et des personnages): Franchement, si on ne m'avait pas dit que c'était une creepy, j'y aurais peut-être cru ! Les personnages semblent agir comme avec leur propre instinct à eux (si on voit où je veux en venir...)

- Sentiment éveillé chez le lecteur : oui, j'étais curieuse de voir ce qui allait arriver à la fin du récit.

- moyen de transmission de l'histoire : le fameux coups du dictaphone de mon [membre de la famille] qui ne sait plus où il l'a trouvé sera éternellement jouable, je valide.

- Style d'écriture : rien à dire.

- lisibilité du texte : je trouve que les gros blocs de texte(s) sont toujours désagréables à lire. Mettre des alinéas aère ,je trouve.

- Intérêt de l'histoire : cette version-ci est pas mal, et je ne m'attendais pas à ce que le directeur de pende, et le tralala bizarre, et si je devais donner un conseil, ce serait de mettre des alinéas et de (peut-être) restructurer le texte pour lui donner une "jolie" forme. C'est toujours plus agréable à lire.

[Bon, cette critique est aussi basée sur les autres, car je n'ai pas vu la version originale.]
Back to top
Jared Gauss
Critique
Critique

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 20:05    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

Avis : la pasta sera modifié et édité autour de ce 27 janvier (c'est prêt, j'attend que Sytom édite) en corrigeant les détails de cohérence soulevé, et en élaborant un peu plus sur la fin. Quelques menus corrections orthographique / syntaxique (genre les répétitions) ont été également rectifiés !
J'appelle donc ceux dont l'avis était encore divergent à se rester vigilant dessus et à s'y repencher quand ils auront une minute, avec mes plus sincères remerciements !

Back to top
Visit poster’s website
Sytom
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 20:26    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

version amélioré envoyé 
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 09:06    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

Toutes mes interrogations ont plus ou moins trouvé leur réponse dans cette version améliorée. Comme je l’avais dit dans mes précédentes critiques, je ne suis clairement pas fan de l’idée d’une émission pour enfants mis à la sauce horrifique. Mais le texte est désormais valide en soit, donc je donne mon accord à sa publication et je regardai de mon côté si ce genre de creepypasta plaît aux lecteurs de CFTC... pour !

Edit : Les votes sont figés, alors je ne peux pas modifier mon ancien contre (que j'avais mis par erreur, rappelons-le). Donc n'oublie pas Wasite de calculer "-1 contre +1 pour" dans le total final.
Back to top
Wasite
Paladin
Paladin

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 15:11    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

Acceptée
(Edit : après constatation d'un équilibrage des votes pour et contre, ce texte est remis dans les propositions)
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 9 Feb 2020 - 13:51    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

Cohérence ; "J'ai tout brulé, il n'y a plus de trace, pas de chance", "Je suis un dangereux gangster, donne moi les scenarios de bonne nuit les petits, et plus vite que ça !" tav  
Style/Lisibilité ; Le style est bon, ceci dit la pavé est vraiment rebutant et rend la lecture plus difficile. 
Sentiment éveillé ; Aucun
MDT ; Enregistrement 
Intérêt ; Je suis mitigé, d'un coté les CP concernant les émissions télévisées pour les enfants fonctionnent bien et d'un autre, j'ai trouvé le texte peu efficace, la première partie est particulièrement ennuyeuse et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. En revanche la seconde partie est mieux réalisée et est de suite plus intéressante, pour le coup ce n'est pas spécialement original, mais je pense que les lecteurs apprécieront tout de même. Je suis pour.
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Wasite
Paladin
Paladin

Masculin

PostPosted: Sun 9 Feb 2020 - 13:56    Post subject: La saison perdue de “Bonne nuit les petits" Reply with quote

Donc 4 pour 1 contre après comptabilisation du vote d'Adiboy. Acceptée
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community