Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Polly

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ?
pour
100%
 100%  [ 4 ]
contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 4

Author Message
Sytom
Ménestrel
Ménestrel

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 18:48    Post subject: Polly Reply with quote

« Polly » est une chanson sortie en 1991 sur l'album Nevermind de Nirvana. Elle a été écrite en 1988 par Kurt Cobain, mais elle n'est pas sortie dans l'album Bleach en 1989 car son style n’était pas en accord avec le reste de l'album. « Polly » est assez triste et calme, contrairement aux autres chansons de Nevermind.

Cette chanson a eu plusieurs noms, comme « Hitchhiker » ou « Cracker », mais c'est finalement « Polly » qui restera.

Bon, si je vous parle de cette musique, c'est parce qu'elle est basée sur un événement horrible que Kurt a lu dans le journal en août 1987.

L'histoire se déroule en juin 1987, dans une ville de l’état de Washington. Une jeune fille de 14 ans au prénom inconnu est allée à un concert de punk. Après le concert, la jeune fille a accepté qu'un homme qu'elle ne connaissait pas la raccompagne chez elle. Cette personne était un homme de 49 ans nommé Gerald Friend. Né en 1938, c'était un violeur et kidnappeur de Lakewood ayant déjà été emprisonné en 1960. Il avait écopé de 75 ans de peine suite à un viol. Mais, après avoir purgé 20 ans et s’être évadé deux fois, il se fera libérer sous condition.

Il n'a bien entendu pas ramené la jeune fille chez elle, mais l'a enlevée avant de la violer et de la torturer, à l'aide d'un fouet, d'un rasoir et d'un chalumeau, dans son mobile home.

La jeune fille est finalement parvenue à s’enfuir en gagnant la confiance de son ravisseur et en le persuadant qu'elle aimait ses sévices, d'où la phrase dans la chanson : « Elle m'a pris au dépourvu, ça me surprend, la volonté de l'instinct. »

La musique est écrite du point de vue du ravisseur et a reçu beaucoup de critiques pour cette raison, mais aussi à cause du thème abordé.

Kurt Cobain a répondu :

« J'aime écrire sur d'autres personnes et événements, ma propre vie est ennuyeuse. »

Pour certaines personnes, si on les prend un peu trop au premier degré, les paroles paraissent malsaines, mais Kurt voulait y exprimer son admiration pour le courage de cette fille en expliquant :

« Polly est une chanson d'amour, une chanson très personnelle sur le viol. Je devais cela à mon amie. Je devais évacuer le traumatisme. La musique existait avant le texte, et elle était tellement mélodique et accessible que j'ai pensé qu'il fallait y ajouter des paroles pour atténuer sa beauté. On a été accusés de promouvoir ce qui lui est arrivé alors que c'était tout le contraire. »

Après le lancement et le carton de l'album Nevermind, deux hommes ont violé une autre jeune fille, tout en lui chantant la chanson « Polly ». Kurt, dans le livret de l'album Insecticide sorti un an plus tard, les a qualifiés de « gâchis de sperme et d'ovule ». La chanson est toujours populaire aujourd'hui car, en dehors de Nevermind, elle est sur au moins 7 albums live. Aujourd'hui, Gerald Friend est toujours emprisonné. Il a déjà purgé 30 ans, et il lui en reste encore une centaine. Cette fois, aucune chance de libération sous condition, et l’état de Washington a été poursuivi pour la libération conditionnelle prématurée de Friend en 1980.
_______________________________________________________________________________________________________________

Traduction et musique:

Polly veut un gâteau
Je crois que je devrais d'abord la libérer de son fardeau
Je pense qu'elle veut de l'eau
Pour éteindre son flambeau

Ce n'est pas moi
On a des graines
Laisse-moi te couper
Tes sales ailes
Laisse-moi faire un tour
Ne te fais pas mal
J'ai besoin d'une aide
Pour me satisfaire
J'ai besoin d'une ficelle
On te l'a dit
Je te promets
J'ai été sincère
Laisse-moi faire un tour
Ne te fais pas mal
J'ai besoin d'une aide
Pour me satisfaire

Polly veut un gâteau
Elle aimerait peut-être plus de nourriture
Elle me demande de la défaire de ses liens
Une course-poursuite serait sympa pour certains

Polly dit qu'elle a mal au dos
Et qu'elle s'ennuie autant que moi
Elle m'a pris au dépourvu
Ça me surprend, la volonté de l'instinct

Polly :
https://youtu.be/R_-lliiKDxA

Polly (new wave, même musique mais accélérée sur l'album Incesticide) :
https://www.youtube.com/watch?v=tiOmqNd6Z_c

________________________________________________________________________________________
Sources:
https://wespeakmusic.tv/the-story-behind-polly-by-nirvana/
https://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-nirvana/paroles-polly-live.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polly
https://www.wikiwand.com/fr/Gerald_Friend
https://genius.com/Nirvana-polly-lyrics

[Corrigé par Antinotice et Fleush]

Last edited by Sytom on Fri 6 Mar 2020 - 12:45; edited 11 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 18:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Undetermined.B
Critique
Critique

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 18:05    Post subject: Polly Reply with quote

• Vraisemblance des informations : 
Alors dans l'ensemble ça me parait plutôt complet. Par contre, deux points que je ne comprends pas bien :
SYTOM wrote:
Et donc cet homme à kidnapper à la fin du concert cette jeune fille avant de la violer et de la torturer avec un fouet un rasoir et un chalumeau dans son mobile home.

Il l'a kidnappé durant un concert de Kurt Cobain c'est bien ça ? Ou alors c'est une affaire que Kurt à vu dans le journal ? Je comprend pas bien...

SYTOM wrote:
 Aujourd'hui Gerald Friend est toujours emprisonné il a déjà purgé 30 ans et il lui en reste 100 et cette fois aucune chance libération conditionnelle et Washington n'a été poursuivie pour libération conditionnelle prématurée en 1980.

Pareil, l'explication est confuse à cause de la syntaxe. L'état a été saisit en justice ou non ?

• Sentiment éveillé : J'avais vaguement entendu parler de ça dans un top il me semble, mais ne m'y était pas plus intéressé. Je regrettes. Cette histoire est effroyable, mais étonnamment passionnante. On ressent cette musique comme quelque chose de maudit après avoir pris connaissance de son origine.

• Lisibilité / style d'écriture : Hum, comment dire.... Va falloir retravailler ça à fond. Je suis la premières à faire des fautes d'orthographe, conjugaison etc. Seulement dans ton cas, c'est la syntaxe qui pose problème. Si nécessaire, demande à un autre membre de t'aider à remettre ça en forme.

• Intérêt de l'affaire : Je suis pour sa publication, mais il faut impérativement retravailler ton texte. Je validerais mon vote à ce moment. Pour le moment, je le laisse en suspens !  
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 18:10    Post subject: Polly Reply with quote

Je suis près à jeter un coup d'oeil à la syntaxe et p'têt retravailler la forme au besoin si Sytom le veux quand il aura répondu ax deux points soulevés par B.

Franchement écoutez les Pink Floyd.Je pleure là en rédigeant ces lignes. On a pas pu composer quoi que ce soit d'aussi beau en 50 ans après eux. Faites l'effort. Vraiment. Soyez ivre, soyez camé, soyez malade ou bien portant, mais écoutez les.

Pitiez ?

Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Sytom
Ménestrel
Ménestrel

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 23:31    Post subject: Polly Reply with quote

undeter: alors pour le concert nan ce n'est pas un concert de kurt puisque l'histoire de petit ce passe bien avants j'ai relu mon texte et je ne vois pas de problème je veux dire ...nan je vois pas

pour washigton ...j'ai oublié un mot "de" c'est fou un mots peut tout changer

jared:je veux bien 
Critique
Critique

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 23:54    Post subject: Polly Reply with quote

SYTOM wrote:
undeter: alors pour le concert nan ce n'est pas un concert de kurt puisque l'histoire de petit ce passe bien avants j'ai relu mon texte et je ne vois pas de problème je veux dire ...nan je vois pas

pour washigton ...j'ai oublié un mot "de" c'est fou un mots peut tout changer

Le prend pas mal SYTOM, je te dis juste ce qu'il en est de mon point de vue. La formulation et la syntaxe de ton texte sont très confuses. Toi, tu sais de quoi tu parles. Tu connais l'histoire et les faits attenants. Ton lecteur, lui, ne le sait pas. Si ce n'est pas clair pour moi, c'est fort probable que d'autre te le fasse remarquer (je suis clairement pas dieu mais part toujours du principe que si ça arrive à 1 personne, ca peut arriver a 100 autres). C'est important de prendre ce genre de remarque en compte pour produire un travail de qualité. 

Comme tu le dis, 1 mot pauvre mot ne change pas une phrase, mais uniquement dans le cas ou le reste du texte est correctement formulé. Si le lecteur comprend l'histoire de manière fluide, il n'y fera pas forcément attention. Dans le cas ou le lecteurs aurait déjà du mal à se figurer certaines informations, un misérable oubli ou mauvais maniement de mot le perdra encore plus.

Tu comprends ce que je veux dire ? 
Ménestrel

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 23:58    Post subject: Polly Reply with quote

effectivement j'avoue n’avoir pas pensé à ça je te remercie de m’éclairer et de prendre de ton temps pour m'aider  si tu a d'autre remarque ne te gène pas je les prend tous en compte et je ne prend jamais mal les chose^^
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 10:04    Post subject: Polly Reply with quote

* Vraisemblance des informations : certaines explications sont difficilement compréhensibles mais la vraisemblance des informations données est correcte. 

* Style/Lisibilité : alors j'avais relevé quelques petites choses que je t'avais expliquées sur le Discord et je vais te les remettre ici : 
À la première lecture j'ai remarqué des fautes d'inattention dans l'écriture de certaines phrases, par exemple : "un autre cas de viol à nouveau cas de viol" (je n'ai pas vérifié si tu avais corrigé ça) 
Certaines phrases étaient assez répétitives mais j'ai vu que t'avais corrigé ça Smile 
Et il y a un truc que j'ai pu remarquer, c'est que dans ta façon de parler de Kurt Cobain dans ton texte, tu es assez familier, tu l'appel simplement "Kurt" du début à la fin. Je pense que tu peux l'appeler par son prénom une ou deux fois, mais tu devrais quand même essayer de ne pas être si familier tout au long du texte (après c'est qu'un avis personnel parce que j'ai tendance à penser que dans un texte de ce genre, c'est mieux d'utiliser le nom de famille d'une personne, mais c'est pas obligé d'être modifié) 

* Sentiments éveillés : j'ai de la peine pour les victimes... 

* Intérêt de l'affaire : je n'ai pas relu ton texte intégralement depuis ma première lecture, mais si tout les détails soulevés par les critiques ont été modifiés je suis POUR 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Un portail vers l'Enfer ?
Le trouble intérieur
Diogo Alves, le meurtrier de l'aqueduc (collab Naveen)
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Sytom
Ménestrel
Ménestrel

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 17:35    Post subject: Polly Reply with quote

bon voila j'ai relu et corrigé des passage ou il manquais carrément des mots 

AngeNoire_MissTriskell wrote:
* Vraisemblance des informations : certaines explications sont difficilement compréhensibles mais la vraisemblance des informations données est correcte. 

* Style/Lisibilité : alors j'avais relevé quelques petites choses que je t'avais expliquées sur le Discord et je vais te les remettre ici : 
À la première lecture j'ai remarqué des fautes d'inattention dans l'écriture de certaines phrases, par exemple : "un autre cas de viol à nouveau cas de viol" (je n'ai pas vérifié si tu avais corrigé ça) 
Certaines phrases étaient assez répétitives mais j'ai vu que t'avais corrigé ça Smile  
Et il y a un truc que j'ai pu remarquer, c'est que dans ta façon de parler de Kurt Cobain dans ton texte, tu es assez familier, tu l'appel simplement "Kurt" du début à la fin. Je pense que tu peux l'appeler par son prénom une ou deux fois, mais tu devrais quand même essayer de ne pas être si familier tout au long du texte (après c'est qu'un avis personnel parce que j'ai tendance à penser que dans un texte de ce genre, c'est mieux d'utiliser le nom de famille d'une personne, mais c'est pas obligé d'être modifié) 

* Sentiments éveillés : j'ai de la peine pour les victimes... 

* Intérêt de l'affaire : je n'ai pas relu ton texte intégralement depuis ma première lecture, mais si tout les détails soulevés par les critiques ont été modifiés je suis POUR 

tout à été corrigé (normalement) Okay
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 18:12    Post subject: Polly Reply with quote

- Cohérence avec les sources : J’ai zieuté les liens et ils me semblent tous fiables.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Intrigué par cette anecdote.

- Style d'écriture : Le texte est correctement structuré et les événements s’enchaînent bien, pour moi c’est ok.

- Lisibilité de la fiche : Malgré tes corrections Sytom, il reste pas mal de passages assez lourds à lire, avec des répétitions et des fautes d’orthographe en nombre. Enfin, c’est déjà mieux qu’avant ! Si la proposition de Jared n’est plus d’actualité, j’aimerais moi-même faire une correction afin d’alléger le travail de la waffe.

- Intérêt de la fiche : Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire auparavant, donc je suppose qu’elle est assez peu connue. En tout cas, la curiosité du lecteur y est rapidement captivée et son côté malsain demeure très intéressant. Je suis sûr qu’on pourrait dénicher beaucoup d’autres circonstances intéressantes concernant l’origine de certains morceaux de musique. Bref, confirme moi que la correction du texte est libre et je te la fais pour ce week-end. Je ne me prononce pas sur un vote pour l’instant.
Back to top
Sytom
Ménestrel
Ménestrel

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 20:28    Post subject: Polly Reply with quote

Adiboy wrote:
- Cohérence avec les sources : J’ai zieuté les liens et ils me semblent tous fiables.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Intrigué par cette anecdote.

- Style d'écriture : Le texte est correctement structuré et les événements s’enchaînent bien, pour moi c’est ok.

- Lisibilité de la fiche : Malgré tes corrections Sytom, il reste pas mal de passages assez lourds à lire, avec des répétitions et des fautes d’orthographe en nombre. Enfin, c’est déjà mieux qu’avant ! Si la proposition de Jared n’est plus d’actualité, j’aimerais moi-même faire une correction afin d’alléger le travail de la waffe.

- Intérêt de la fiche : Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire auparavant, donc je suppose qu’elle est assez peu connue. En tout cas, la curiosité du lecteur y est rapidement captivée et son côté malsain demeure très intéressant. Je suis sûr qu’on pourrait dénicher beaucoup d’autres circonstances intéressantes concernant l’origine de certains morceaux de musique. Bref, confirme moi que la correction du texte est libre et je te la fais pour ce week-end. Je ne me prononce pas sur un vote pour l’instant.

merci pour ton retour je serais intéressé par ta proposition de correction ^^
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 13:20    Post subject: Polly Reply with quote

Acceptée

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community