Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Ma chère Mia
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ?
Pour
100%
 100%  [ 5 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 5

Author Message
posteje
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 21:07    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

Cela fait maintenant plusieurs mois que ma chère Mia m’a laissé tomber du jour au lendemain. Je ne sais pas avec qui, ni où, ni pourquoi. Suite à cette brutale rupture, je suis tombé en dépression. Mon psy m’a conseillé de « régler mes problèmes moi même » (oui c’est un incompétent, mais il fait partie d’une association caritative donc il est gratuit). Il paraîtrait que ça m’aiderait à redevenir heureux et en bonne santé mentale. J’ai donc suivi son ordre et je rédigerai ma progression sous forme de « journal » pour ne pas perdre de temps. Si quelqu’un trouve ce journal, il est prié de me le rendre aussi vite que possible sans poser de questions.

Jour 1 : J’ai entrepris de parler à tous ceux que Mia a pu connaître pour apprendre un maximum d’informations et ainsi caresser l’espoir de retrouver ma femme. J’ai déjà une piste : l’enfoiré qui a volé l’élue de mon cœur s’appelle Kevin et habite à Marseille, un kassos bien cliché. Je suis tellement excité à l’idée de retrouver ma compagne que je ne mange même plus. Ma dépression aide aussi, c’est vrai.

Jour 2 : Je continue mon enquête 23h/24, une heure pour dormir. Le café, c’est incroyable. Sinon, à part quelques détails sans intérêt, je n’ai rien découvert de plus.

Jour 7 : Je l’ai ! J’ai l’adresse de Kevin Momfort ! Ça m’aura pris une semaine mais je l’ai. Cette nuit, j’irai voir ma mie, comme je l’appelle, et je la ramènerais à la maison. Je la kidnapperais s’il le faut.
Bon, j’y suis allé. La chambre de Mia est toute sale, et on dirait qu’elle non plus ne se lave pas. Cet enfoiré s’occupe vraiment mal d’elle. Moi, je l’ai toujours chérie, je me suis occupé d’elle comme un dieu. Cela dit, elle dort à points fermés. Je vais pas tourner autour du pot, je l’ai mise dans ma voiture sans la réveiller. Une fois chez moi, je l’ai couchée dans mon lit (j’ai dormi sur un matelas par terre cette nuit là) et l’ai laissée faire de jolis rêves.

Jour 8 : J’ai réveillé la femme de ma vie avec un petit déjeuner au lit et lui ai calmement expliqué tout ce que j’avais fais pour elle. Elle m’a écouté attentivement, mais lorsque je lui ai demandé « pourquoi être partie avec Kevin Momfort ? » elle n’a pas voulu me répondre. Je pense qu’elle commence à réaliser que c’était une erreur d’être partie. Je me suis occupé d’elle toute la journée et on a fait toutes sortes d’activités ensemble. J’ai mangé pour la première fois depuis très longtemps, je suis aux anges…

Jour 9 : J’ai appelé mon psy pour lui dire que je n’avais plus besoin ni de ses services, ni de ses médicaments. Bien sûr, il a tout de suite objecté, mais je connais les docteurs, ce sont des sacs à foutre.
Sinon, j’ai reçu un autre appel, de Kevin. J’ignore comment il a obtenu mon numéro. Il voulait revoir Mia. La bonne blague ! Je lui ai dit qu’il pouvait aller se faire foutre ! Il ne me la volera pas deux fois.

Jour 10 : J’ai demandé à ma femme de me faire l’amour, et elle a accepté : c’était magique, elle est si belle, voluptueuse, sensuelle, et elle sait comment se comporter au lit. Je crois que je peux dire sans trop me mouiller que je ne suis plus dépressif. Je vais arrêter l’écriture de ce journal.

Jour 15 : Je veux que Kevin meure dans d’atroces souffrances. Cette enflure m’a enlevé ma chère et tendre à nouveau, dans la nuit. Il est entré chez moi avec les flics pour la reprendre. Et maintenant j’ai un procès au cul ! Saloperie de croque mort...

Last edited by posteje on Wed 15 Jan 2020 - 21:22; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 21:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
P
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Sat 11 Jan 2020 - 20:17    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l’histoire, des actions du ou des personnages : Le narrateur semble décidé à se faire justice lui-même. Après, c'est un nécrophile, donc, tout devient tout à fait cohérent à la fin !

- Sentiment éveillé chez le lecteur : La justice menée par soi-même, y'a que ça de vrai. Pauvre gars, il risque tout pour reprendre sa femme, a priori heureuse avec lui, et il se la fait reprendre, MAIS c'est un taré nécrophile, on s rend compte à la toute fin avec l'allusion au croque-mort, c'est pas mal.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Journal quelconque

- Style d'écriture : R.A.S

- Lisibilité du texte : No problemo

- Intérêt de l'histoire : Un creepypasta avec fin choc, ça faisait pas mal de temps. J aime bien la petite allusion au croque mort à la fin. Pendant la lecture, je me disais "elle est molle, elle en vaut pas la peine". J'ai compris à la fin, et je ne m'y attendais pas.

POUR
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 10:27    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

* Cohérence : c'est cohérent. 

* Style/Lisibilité : tout va parfaitement bien. 

* Moyen de transmission : un journal rédigé par le narrateur, ça va. 

* Sentiments éveillés : j'ai été assez surprise par la fin, je ne m'attendais pas à ce que le narrateur soit en fait un taré nécrophile et à ce que la fille soit morte depuis le début. C'est vraiment bien, j'ai pas mal apprécié 

* Intérêt : en lisant je me demandais où il voulait en venir, je me suis même dit que le texte n'avait rien à faire ici... Jusqu'à la fin ! Le petit mot sur le croque-mort qui fait comprendre tout l'intérêt du texte (et aussi le fait que le narrateur est un peu taré). Bref, c'est un POUR de ma part ^^

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Adiboy
Second couteau
Second couteau

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 12:28    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l’histoire, des actions du ou des personnages : J’ai deux petites objections à faire. Déjà, pourquoi le psy conseille le narrateur de retrouver sa femme ? Si il y a un double-sens, je serais fort aise que tu me l’expliques, car le seul que je comprends c’est qu’il lui propose de se suicider. Aussi, pourquoi le croque-mort est entré par effraction chez le mec pour reprendre le cadavre au lieu d’appeler directement les flics afin qu’ils s’en chargent eux-mêmes ? Surtout que récupérer un cadavre, la nuit, dans une maison que tu ne connais pas et sans se faire repérer par le propriétaire, ça doit être une galère absolue.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Intrigué et surpris par la fin.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un journal, c’est ok.

- Style d'écriture : R.A.S

- Lisibilité du texte : Il y a des fautes d’orthographe, mais les correcteurs pourront s’en charger. L’aération est bonne.

- Intérêt de l'histoire : Une short pasta avec une chute inattendue, c’est satisfaisant. Cependant, j’aimerais que tu me justifies (ou modifies) les deux passages qui m’ont semblé incohérents, pour que je puisse approuver ce texte.

Last edited by Adiboy on Mon 13 Jan 2020 - 08:28; edited 1 time in total
Back to top
posteje
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 20:50    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

Merci pour vos retours.  Okay  

Adiboy (va falloir que j'apprenne à mentionner), j'ai des justifications à te proposer :
Tout d'abord le psy ne se doutait pas que Mia était morte puisque dans la tête du narrateur, elle est bel et bien vivante. 
D'autre part, kévin voulait juste régler ça rapidement. Et de toute façon, il appelle la police après.
Je m'excuse pour les fautes éventuelles que j'ai pu faire, je me relirais avec plus d'application la prochaine fois.  
Back to top
Adiboy
Second couteau
Second couteau

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 08:27    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

Donc, si je comprends bien, le psy pense que son patient (à savoir le narrateur) est dépressif car il a rompu avec sa femme, alors qu’en réalité elle est morte ? Le gars est complètement à côté de la plaque, comment peut-il faire son boulot s’il n’a pas ce genre d’informations… Et par rapport à Kevin, non seulement c’est improbable qu’il aille récupérer un cadavre par effraction la nuit simplement car il est pressé (tu le vois le mec, mettre le corps dans sa bagnole et le reconduire à la morgue ? Imagine il se fait contrôler par la police, il se justifie comment ?), mais je rappelle au passage que le cambriolage c’est interdit, même pour récupérer quelque chose qui t’appartient de base ! Donc le croque-mort est dans l’illégalité et risque de se prendre une sacré amende, surtout qu’en plus il se paye le luxe de prévenir les flics de l’affaire.
Bref, tes réponses ne me conviennent clairement pas, il faut donc que tu modifies ton texte. En attendant, c’est un contre. Au fait, j’ai oublié de le dire hier, mais il manque un sondage pour ta proposition afin que l’on y rentre les votes. (Et d’ailleurs, il n’est pas possible de mentionner sur le forum)
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 09:30    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

Le psy ne peut pas avoir cette information... 
Le narrateur est taré et il pense que sa femme qui est morte est toujours vivante (si j'ai bien compris), donc après si un gars vient le voir en lui disant qu'il a besoin d'aide parce qu'il est dépressif depuis que sa femme l'a quitté, lui ne peut pas deviner que la femme en question est morte... 

Ou alors on peut aller plus loin dans le raisonnement, le narrateur est taré et c'est lui qui raconte son histoire dans son journal, donc rien ne nous dit qu'il n'a pas imaginé ce que son psy a pu lui dire.

Si Posteje veut bien qu'on se mp (ou qu'on se parle sur le Discord, comme il veut), j'aurais une idée à lui émettre pour modifier son texte en supprimant le passage du croque-mort cambrioleur Wink 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Undetermined.B
Critique
Critique

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 17:05    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

• Vraisemblance de l'histoire et des personnages :  

Je me suis fait les mêmes réflexions que Adi lors de ma lecture. C'est quand même étrange que le psy ne soit pas informer de la situation, ou même apte à repérer certaines incohérences. De plus, l'état mental du patient - apparemment en dépression - devrait a minima influer sur son comportement lors de leurs rencontres. ( cela dit, l'explication fournit par Ange ci-dessus me parait exploitable, enfin au moins pour les 2/3 premières séances).   

Ensuite, à part si Kevin le croque-mort est un putain de passe-muraille, je vois mal comment il pourrait récupérer discrètement le corps chez notre protagoniste. Et puis d'ailleurs, j'ai du mal à concevoir que notre Nécrophile ait tranquillement réussit à voler le corps de sa bien aimé à la morgue. C'est quand même assez compliqué à faire. Mais bon, passons et gardons l'esprit ouvert à ce sujet. (Toi, par contre, il vaudrait mieux que tu ajoutes quelques explications dans ton texte).  

• Sentiment éveillé :  J'ai bien aimé la chute (même si je me suis spoil en jetant un œil aux critique avant lecture). On va dire que c'est un style plutôt classique mais bien exécuté (hormis les 2 petites incohérences citées précédemment)   

• Moyen de Transmission : MDT sous forme de journal, ok. Ce serait sympa de préciser comment ce texte est entrer en notre possession, mais qu'importe.  

• Style d'écriture et lisibilité : Rien a signaler.  

• Intérêt de l'histoire : Thème basique mais toujours sympa à lire. La chute est efficace. Par contre, il faudrait effectivement modifier les quelques petites choses dont nous avons parlé. Je mets tout de même un POUR, parce-que ça ne me choque pas plus que ça dans le fond.   

Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 11:14    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

Re ! Après avoir parlé à Angenoire, j'ai désormais une version de l'histoire sans incohérences ! Je la reposte ou j'édite mon premier message ?
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 12:18    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

Comme tu veux. 
Tu peux faire un nouveau topic pour la V2 ou modifier ici... 

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Wasite
Paladin
Paladin

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 14:37    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

L'idéal est de modifier directement tin texte plutôt que de créer un nouveau topic. De plus, il faut que tu rajoute un sondage 
Back to top
posteje
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 19:26    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

J'ai donc modifié la creepypasta en corrigeant les incohérences et une ou deux fautes d'orthographe. J'ai également ajouté un sondage. Bonne relecture ! 
Back to top
Adiboy
Second couteau
Second couteau

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 21:27    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

Voilà, elle est bien mieux cette nouvelle version ! Bon, mes dernières volontés seraient que le psy gratuit ne soit pas qualifié de « grippe-sous », au vu de la contradiction que ça crée, et je te donnerai ton pour mérité.
Back to top
posteje
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 08:50    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

Tu préfère quoi ?
" ce sac à foutre " ce serait génial  Laughing  
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 09:14    Post subject: Ma chère Mia Reply with quote

Sac à foutre moi ça me convient Very Happy

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Le trouble intérieur

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community