Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Peut-on vendre son âme ?

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ?
Pour
80%
 80%  [ 4 ]
contre
20%
 20%  [ 1 ]
Total Votes : 5

Author Message
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 291
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 19:32    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

« Le corps ne sera pas identique à l'âme. L'âme est la forme d'un corps naturel ayant la vie en puissance : l'âme est donc inséparable du corps » - Aristote. 
  
L'âme, du latin anima, signifiant « respiration » est un concept on ne peut plus reconnu de nos jours. Selon les définitions les plus simplistes, il s'agirait d'un principe spirituel, inhérent à chaque être vivant et qui le transcende. En somme, ce serait de l'âme dont découlerait la panoplie d'émotions et de sentiments que nous sommes capables d'éprouver. 
  
Ce principe, à priori religieux, ne l'est pas pour autant, du moins, pas exclusivement, car les grands philosophes reconnaissent à tour de rôle ce principe. Toutefois, ils ne s’accordent pas sur la nature indissociable de celle-ci, car si pour Nietzsche l'âme est une partie même du corps, pour Descartes, l'âme est totalement séparable de ce dernier. Alors, peut-on se séparer de son âme ? Peut-on la vendre ? 
  
Selon les grandes religions monothéistes, c'est tout à fait possible. L'exemple le plus connu étant bien évidemment le « pacte avec le diable ». Cette pratique implique qu'en l'échange d'une âme humaine, Satan octroie amour, gloire et richesse à l'intéressé. Celui-ci, privé de son âme, est de ce fait lié indéfiniment par le pacte, la malédiction ne peut donc être résolue. Et si en théorie, les effets pervers de ce pacte ne sont censés prendre forme qu'après le décès du contractant, la pratique nous apprend que ces conséquences interviennent même de son vivant. En effet, sur Terre, seule l'enveloppe corporelle subsiste, puisque l'absence de l'âme condamne à la damnation. Mais avant de développer davantage sur les effets du pacte, il convient de définir les modalités du contrat. 
  
Attention. Il apparaît tout de même nécessaire de rappeler que pour réaliser ce genre de pactes, posséder une âme est un prérequis plus que nécessaire. Ne pourront transférer leur âme que ceux qui ne l'ont pas déjà vendue. 
  
En premier lieu, il semble important d'opérer un distinguo car dans les faits, le pacte avec le diable n'est que très peu pratiqué. Aujourd'hui, nous préférons user d'un contrat bien différent que celui décrit dans les textes sacrés, il s'agit plus communément de la cession d'âme contre une compensation monétaire. 
  
Le terme de « pacte avec le diable » pouvait en effet en dérouter plus d'un, car si l'existence de l'âme est, de nos jours, plus qu'admise, l'existence du diable laisse encore place à un certain doute. La notion de diable est ici à apprécier de manière large, ainsi est considéré comme diable celui qui est prêt à payer pour obtenir l'âme. Par ailleurs, l'élément consensuel est également primordial ici parce que c'est bien par la volonté profonde du détenteur de l'âme que le transfert peut avoir lieu. Il ne peut y avoir de transfert sans consentement du gardien. 
  
La procédure est simpliste, voire minimaliste, elle se résume à une conclusion de contrat tout à fait banale. 
  
Après avoir négocié le prix, il faut simplement attester sur une feuille vierge que vous cédez bien votre âme au nom du co-contractant (le diable donc), lui donner un objet quelconque, puis signer. Néanmoins, le cédant doit avoir la volonté profonde et certaine de vendre son âme, auquel cas la conclusion du contrat échouera. 
  
Récemment, un Néo-zélandais a vendu son âme à une chaîne de restaurants dans le but de leur faire de la publicité. Dans ce cas précis, on peut aisément remettre en question la volonté réelle et profonde du cédant quant au transfert. 
  
Acte élémentaire, mais lourd de conséquences. 
  
Les répercussions relatives au pacte avec le diable ou d'un contrat de cession entre humains sont parfaitement identiques, du moins du vivant de l'individu. Et outre le gain octroyé par cette vente, les effets dans la vie de tous les jours se font ressentir progressivement. En effet, ils se caractérisent par une perte manifeste de sentiments, d'émotions et, plus globalement, de sensations. Ainsi, le rire, la tristesse, l'affection ou l'empathie disparaîtront pour ne laisser qu'au final une coquille vide. 
  
Il ne faut tout de même pas penser que ces effets arrivent de manière directe et brutale. Ces pertes se font progressivement, à mesure que l'âme se dissocie du corps. Il est important de noter que l'ordre de disparition des sentiments reste assez hasardeux, et varie en fonction de l'individu. Cela a notamment été le cas dans une décision rendue par la Cour de cassation, dans laquelle une femme ayant vendu son âme, ne ressentait plus que le désespoir. 
  
Toutefois, considérer ces pertes comme un préjudice serait se méprendre puisque ces ressentis ne sont finalement que momentanés, la disparition des émotions négatives y mettant fin. 
  
C'est au niveau de l'après-vie que la distinction des deux contrats prend tout son sens : l'âme dans un pacte avec le diable lui appartient en sa totalité, condamnant son ancien propriétaire à l'enfer ; alors que pour le contrat entre humains, l'âme, n'étant plus fusionnée au corps, demeure sur terre indéfiniment. 
  
Il serait donc plus judicieux de contracter avec l'humain même si cela implique que le contrat en lui-même, compte tenu de son faible apport monétaire, puisse paraître dérisoire à côté du pacte avec le diable qui a un apport beaucoup plus conséquent, mais un prix bien plus lourd. 
  
Édit : J’ai noté un certain intérêt pour la décision précédemment citée, cette dernière n’étant plus disponible sur Légifrance, je me permets donc de la poster ici. 
  
Cass., Civ. 1ère, 19 Mai 2019. 
  
Sur le moyen unique pris en sa première branche : 
  
Vu l’article 1137 du Code civil ; 
  
Attendu, selon l’arrêt confirmatif attaqué, que, le 23 Septembre 2018, par acte sous seing privé intitulé « contrat de cession d’âme », suivi d’un acte authentique de vente, Mme X a vendu à M. Y son « âme » ; à la suite de la vente, Mme X a fait une sévère dépression la menant à faire, le 30 Septembre 2018, une tentative de suicide ; Mme. X sollicite l’annulation de la convention de vente du 23 Septembre 2018 pour dol ; 
  
Attendu que, pour retenir la nullité de la convention de vente, l’arrêt se borne à constater que conformément à l’avis de professionnels de santé, l’intéressée s’est vue ôter « toute volonté de vivre », que le « mal-être permanent et incommensurable » ressenti par celle-ci, compte tenu de sa santé psychologique antérieure à la convention, ne saurait s’expliquer autrement que par la conclusion du contrat susvisé, que M. Y, en n’ayant pas informé Mme. X des risques d’un tel contrat, information sans laquelle elle n’aurait pas contracté, a vicié son consentement par une manœuvre dolosive ; 
  
Mais attendu que, la cession d’une « âme » n’implique que des conséquences hypothétiques et non fondées sur des éléments concrets, que ces conséquences étaient prévisibles par l’intéressée, dont M. X n’avait aucune obligation de rappeler, qu’en ayant déterminé une réticence dolosive, la cour d’appel a violé le texte susvisé ; 
  
CASSE et ANNULE (…) 

________________
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/grattements.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/lepouvantail.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/05/la-legende-de-masque-ro…
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html


Last edited by Sawsad on Tue 18 Feb 2020 - 16:25; edited 2 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 19:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 291
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 18 Feb 2020 - 11:36    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

Le texte est terminé, si un modérateur peut le déplacer dans la section des propositions je suis preneur, merci d'avance 
________________
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/grattements.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/lepouvantail.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/05/la-legende-de-masque-ro…
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Daemoniack
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 Oct 2016
Posts: 512
Localisation: Villers-Cotterêts
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 20 Feb 2020 - 16:09    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

- Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Tu pars du constat que l'existence de l'Âme est prouvé et tu n'essaie à aucun moment de le prouver de toi-même. C'est assez perturbant car l'Âme au delà du concept philosophique a une existence classée comme paranormale : Aucune preuve de son existence n'existe, aucun moyen de la détecter non plus. Le fait que le texte part avec comme acquis l'existence de l'âme le rend donc incohérent dans notre propre univers, et donc incohérent en terme de creepypasta.
Aussi, l'histoire de la cours de cassation est vraiment mal choisi. C'est sûrement l'argument le plus facilement vérifiable et donc par conséquent son inexistance prouve le côté factice du texte très rapidement.


- Cohérence des actions : RàS. L'histoire du procès est même assez sympathique parce qu'en cas de réelle capacité à vendre son âme par contrat, c'est complètement le genre de faits divers qui pourrait arriver.


- Sentiment éveillé : De l'intérêt. Ce que j'ai évoqué plus tôt pourtant m'a vite fais perdre goût au texte (ce n'est pas une pasta !). Le côté très neutre donne un côté universitaire assez spécial que je n'ai jamais vu sur un texte du site pour le moment, ce qui est un point positif.


- MdT : Aucun. On ne sait pas ce qu'est ce texte, ni si quelqu'un l'a écrit quelque part ou encore à quoi il sert. Il est posé là.


- Style/Lisibilité : Document décrivant les effets de la vente d'une âme, je crois. C'est étrange mais agréable à lire.


- Intérêt : Je pense que soumettre cette idée sous la forme d'une creepypasta est une mauvaise idée. L'absence de MdT et le parti pris concernant l'existence de l'Âme détache celui-ci de notre réalité, et le concept a du potentiel en tant que récit surnaturel qui n'est pas exploité en tentant de le limiter au réel.
Le proposer pour le nécronomorial pourrait permettre d'avoir plus de profondeur dans le sujet abordé en plus de ne pas le restreindre par les contraintes d'une creepypasta.
Contre pour la publication sur le site.
________________
Créateur de textes officiel depuis le 2 mars 2020.
Dompteur de canards, de loutres et de hamsters kamikazes.
Tremblez, mortels, devant ma plume et mon encre.
Tremblez, mortels, devant ma palme et mon ancre.
Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 291
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 20 Feb 2020 - 17:47    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

Tout d'abord merci pour ton avis.
J'admets moi aussi avoir un doute quant à la nature de ce texte, mais je ne suis pas vraiment d'accord sur les points invoqués. Il est vrai que l'idée de prouver l'existence des âmes m'a traversé l'esprit, mais celle ci présentait trois contraintes majeures : un long développement sur la question pouvait fortement dénaturer le texte. Développement peu nécéssaire d'ailleurs, étant donné le peu de pastas qui tentent de justifier l'existence d'éléments immatériels. Et surtout, il m'est impossible de prouver l'existence ou l'inexistence des âmes, chose immatérielle donc forcément controversée ; je ne peux pas faire cette démonstration, car elle reviendrait à me demander de prouver que Dieu existe, or ce n'est pas de ma compétence. tav

Je pensais pas avoir de problèmes avec le MDT en revanche, car malgré sa forme qui peut prêter au doute, je croyais qu'on pouvait facilement déduire qu'il s'agissait d'un rituel.

Je suis cependant d'accord sur ta remarque concernant l'arrêt, en fait je me suis beaucoup questionné sur celui-ci. D'un côté j'espérais qu'il crédibilise mon texte tout en apportant l'originalité d'une nouvelle forme de texte, mais force est de constater que je doute de la crédibilité de la rédaction de ce dernier. De plus, comme tu l'as souligné, la décision ayant été inventée, elle n'est donc référencée nulle part. Une petite recherche d'un lecteur un peu curieux suffirait donc à me mettre dans l'embarras. 
Je pense aussi que le texte a plus sa place sur le Nécro, mais je vais quand même attendre d'autres avis avant de me décider. 

________________
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/grattements.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/lepouvantail.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/05/la-legende-de-masque-ro…
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Noname
Paladin
Paladin

Offline

Joined: 31 Jan 2020
Posts: 35
Localisation: Caen
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 01:36    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

- Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Belle tentative ! Mais malheureusement ta conception du pacte avec le Diable rend ce texte comme facilement contestable. En effet, si certains disent que l'âme est de suite récupérée par le démon, dans la grande majorité des cas l'idée veut que l'obtention de l'âme se déroule lorsque le démon a accompli sa part du contrat pour diverses raisons logiques comme : éviter de se faire rouler ; avoir une vie "normale" ; et surtout, dans la conception commune, l'âme c'est la conscience en plus des sentiments et émotions, donc ce serait ballot d'être incapable de profiter de son pacte si on est pas là pour le voir (ne serait-ce qu'au niveau des sentiments aussi). Bref, tu risques de voir ton texte remis en question sur ces points.

- Cohérence des actions : RAS


- Sentiment éveillé : C'est intéressant, mais pas effrayant. Je te conseille d'essayer d'instaurer une atmosphère plus lugubre, un vocabulaire et des tournures de phrases sinistres, et même, une invitation à faire le pacte peut-être ? Dans l'immédiat, le texte est un peu "scolaire".


- MdT : Tu pourrais dire que ce texte a été trouvé sur un blog dédié au satanisme ?

- Style/Lisibilité : Pas mal, quelques fautes d'orthographe mais le texte est relativement bien écrit, mais attention à ne pas faire de lourdeurs.

- Intérêt : Je pense que c'est un texte qui aurait la capacité d'être une Creepypasta si tu développais une dimension angoissante. Sinon, il reste curieux et pourrait aller tel quel sur le Nécro, mais il faudrait que tu révises un peu ta façon d'offrir tes concepts et garder à l'idée qu'il y aura forcément des personnes en désaccord avec le fond du texte. Alors pourquoi je suis pour ? Parce que c'est justement sympa de trouver des idées contraires aux siennes et cela donne un vrai intérêt à ce texte.
________________
Il n’y a aucune raison à ne pas se laisser absorber par sa Folie,
Elle est la sortie de secours de ce Purgatoire.
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Jared Gauss
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 14 May 2017
Posts: 129
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 14:08    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

Cohérence et vraisemblance de l'histoire : après une courte vérification, il se trouve que les arrêts de la cour de Cassation ne sont disponibles qu'à partir de 1960 sur Légifrance. Le site présente lui aussi seulement les jurisprudences les plus utiles. Donc soi : l'arrêt est en date de 2019 et il est sur légifrance donc logique qu'il soit là MAIS quiconque prend la peine de vérifier et c'est chou-blanc. Soi : ton texte date d'avant, donc personne n'a de sites réelles pour vérifier MAIS tu dois en expliquer la provenance. Ceci étant, je tiens à préciser que je ne suis pas juriste malgré mais quelques heures de droit, et que ce raisonnement n'est issu que d'une recherche brève. Je tiens également à souligner que certe, on peut vérifier et donc infirmer la pasta. Mais cependant, la vérification ne permet pas d'être certifié à 100% : le fait peut avoir eu lieu et avoir été retiré de la plateforme, etc. La vraisemblance de l'écriture me parait suffire à sa cohérence.


MdT : fais un truc, tu peux pas laisser ça sans cadre. Dis que ça viens d'un forum d'apprenti juriste, un topic un peu curieux, un post sur un groupe d'étudiant sur facebook, mais laisse pas ça comme ça, y a aucun moyen de publier un truc brut à ce point )):


Style & lisibilité : c'est très sympa. Le style juridique est plutôt bien rendu. Chapô


Intérêt : y en a un ! Très sympa le rituel version juridique avec un ton très observateur et clinique. J'aime beaucoup. L'idée de travailler le pacte avec le diable est très sympathique. Franchement fan du travail derrière.
Mais trouve un MdT. Contre.
________________
J'suis parti de partout mais j'critique quand ça craint




Back to top
Visit poster’s website
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 291
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 12:37    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

Bon tout le monde semble être unanime sur le MDT, j'ai pas envie de dénaturer le texte en rajoutant un pseudo-MDT qui n'avait pas été prévu initialement. Et ça couplé au faux arrêt, je pense qu'il serait plus à sa place sur le Nécro. 
Si un modérateur pouvait le déplacer dans la section appropriée ce serait sympa  
________________
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/grattements.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/lepouvantail.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/05/la-legende-de-masque-ro…
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Offline

Joined: 30 Jun 2019
Posts: 176
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 21:46    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

Compte tenu de ton dernier message, je juge ce texte comme étant destiné au Nécro.


-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Si le concept de l’âme est pleinement reconnu par l'auteur et sous cette définition, je ne vois pas de problème de cohérence. Et il n’y a pas un besoin fondamental de le prouver son existence puisque le texte ne se concentre pas là-dessus, mais sur la cession d’âme en elle-même.


-Cohérence/vraisemblance des actions du ou des personnages : Bon, on peut trouver la personne qui a donné son âme à une chaine de restaurant complètement idiote, mais on ne se penche pas sur les raisons de ce marché, alors je ne considère pas cela comme incohérent non plus.


-Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucune peur ressentie, c’était cependant intriguant et amusant à lire.


-Style d'écriture : R.A.S


-Lisibilité du texte : Quelques fautes mineures et l’aération est bonne, c’est ok.


-Intérêt de l'histoire : Le fait que l’âme soit présenté comme un concept approuvé et la façon dont les pactes avec le diable sont exposés comme quelque chose de carrément banal avec des offres d’âmes entre humain, c’est franchement marrant. Et puis le texte marche dans sa forme explicative avec des exemples de cessions, je donne mon pour le Nécro.
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 471
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 23:24    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

Sans mdt, le texte n'est pas publiable en l'état. Soit il faut en ajouter, soit déplacer ton texte sur le Nécronomorial.
________________


Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 291
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 28 Feb 2020 - 01:36    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

D'autres avis ? 
________________
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/grattements.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/lepouvantail.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/05/la-legende-de-masque-ro…
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Daemoniack
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 Oct 2016
Posts: 512
Localisation: Villers-Cotterêts
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 2 Mar 2020 - 13:51    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

Hé bien vu que c'est réglé, je met un pour. Néanmoins je ne peux pas changer mon vote sur le sondage, donc tant pis
________________
Créateur de textes officiel depuis le 2 mars 2020.
Dompteur de canards, de loutres et de hamsters kamikazes.
Tremblez, mortels, devant ma plume et mon encre.
Tremblez, mortels, devant ma palme et mon ancre.
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 471
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar 2020 - 13:53    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

Tu peux modifier maintenant
________________


Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 471
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar 2020 - 16:14    Post subject: Peut-on vendre son âme ? Reply with quote

Acceptée
________________


Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group