Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Compte rendu RE1-20(10.02)

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions -> Comptes rendus des réunions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,143
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 13:13    Post subject: Compte rendu RE1-20(10.02) Reply with quote

Merci à Piaandy pour son travail bénévole d'édition de ce compte rendu. La version originale est disponible sur le Discord ou peut être envoyée à la demande, la forme a ici été adaptée au forum et quelques annotations bien visibles ont été faites.


Compte rendu CFTC de la réunion extraordinaire du 10 février 2020


1. Staff

a. Rôle de Qalliman

Qalli veut remettre en avant la création des pastas en proposant des concours (peut être une fois par mois, c’est à définir) et créer des ARGs avec l’aide d’autres gens du site. Il pense que ça permettrait de “fidéliser” le public de CFTC en l’impliquant. Ange et Qalliman sont à la gestion de projets ​, ils travaillent en binôme.

b. Rôles d’Adiboy et de Charlou

Adiboy est critique en chef. Il voudrait faire un guide des critiques qui sera épinglé sur le forum.
Charlou est là pour superviser les traductions : mise à jour des listes des traductions faites/en cours et des traducteurs ainsi que les langues maîtrisées par ceux-ci. Le rôle implique aussi de proposer des traductions et de vérifier les traductions faites.

c. Prise de fonction

Il faut faire des guides pour résumer les rôles de tout le monde. Le résultat des élections est disponible sur ​le site​.

d. Fonctions vacantes

CM Facebook : le rôle consiste surtout à répondre à des MPs et éventuellement poster de temps en temps. ​Charlou ​ récupère le mandat facebook.
Secrétaire : le rôle consiste à garder un oeil sur le discord pour pouvoir faire un résumé de temps en temps, préparer des ODJ, etc. ​Wasite ​récupère le mandat secrétaire.
Référent créateur : accompagnement des nouveaux qui veulent proposer du contenu. Le mandat reste vacant pour l’instant.

2. Vie du site

a. OVH et question du DNS

Le nom de domaine appartient à un membre, Rob Nukem, qui n’est plus là. Kamus a parlé au support OVH et ils nous ont dit qu’on ne pouvait rien faire à part attendre et sauter sur le nom de domaine quand il sera disponible (en octobre), ou éventuellement retrouver Rob, ce qui s'annonce comme un jeu de pistes vu que ses traces sur internet disparaissent vers 2015-2016. Si on en prend un autre, le référencement sera perdu. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que le nom de domaine actuel c’est pour le forum et non pas pour le site donc ça serait pas réellement une grande perte.
Le nom de domaine actuel coûte 5€/an.
Un vote sera fait au sein du staff cette semaine pour décider de s'il nous faut acquérir un DNS de secours en prévision d'un éventuel problème, ce qui implique un paiement, ou simplement attendre la date d'expiration des droits de Rob, et donnera sa décision à la fin de la semaine.

b. Lignes éditoriales

Où les afficher ? Dans la ​section en travaux pour le forum. Il y aura aussi une page dédiée dans les sites (Necro et CFTC).
Les topics seront refait pour qu’ils soient plus clairs.
Sous forme visuelle ça passe mieux auprès du public que les gros pavés écrits (cf ​ce qu’a fait Magno qui sera posté dans la section Renseignements et suggestions après améliorations visuelles). Ce qui sera surement fait c’est un mix des deux pour que tout le monde puisse être satisfait. La section des dernières nouvelles dans l’entête du forum devrait être ressuscitée par le staff.

c. Réforme des rangs

Dae a proposé une réforme des rangs. Il y a plusieurs rôles qui ne servent plus à rien (par exemple, les contributeurs, les premiers membres, les anciens, etc.). Certains rôles servaient surtout à encourager les membres à participer mais actuellement, ça a perdu de sa signification.
Dae propose des grades en fonction des rôles de chacun et la suppression des rôles honorifiques. Il a fait un récapitulatif pour expliquer. L’avis de tous les membres actifs sera demandé sur ce récapitulatif afin de le faire évoluer et le mettre en place.
Les grades sur le discord seront discutés à part parce qu’il y en a qui ne sont pertinents en fonction de la plateforme (par exemple, les dresseurs Pokécrypt).

d. Fiches M

Ça serait bien d’avoir un tuto sur comment les écrire. Les fiches M ont pour but de finir sur CFTC mais sous quelle forme ? Ca pourrait être introduit sur le site avec une intro pour expliquer ce que c’est avant d’en balancer une. 
Mais c’est pas forcément une bonne idée de les présenter de façon différente parce que sinon les personnes vont faire une distinction nette entre les deux.
Le staff se concertera et choisira une de ces deux variantes avant la première publication d'une fiche.

e. Rythme de publication
Il y a eu un problème avec la Waffe à un moment, il n'y avait plus assez de textes à corriger, ce qui a mené au passage du rythme actuel, à savoir une publication par blog et par semaine ; certains Waffe ont ensuite abandonné leur poste, menant à une surcharge de travail pour Gordjack et une baisse d'efficacité dans la préparation des textes pour publication.
P pourrait être intéressée par la recherche de spotlight.
On reste sur le rythme actuel pour l’instant en attendant que l’équipe de la Waffe soit complètement restaurée.

f. Utip

Ça peut poser problème d’un point de vue légal de mettre un lien sous une traduction parce qu’on a pas les droits d’auteur des textes originaux.
La proposition de base de Kamus était de mettre un lien sous les textes du Necro. Cette proposition a été rejetée à l'unanimité par les membres présents à la réunion.
Seul un Utip commun à la communauté de CFTC serait ouvert et placé hors des articles. Il servirait ​uniquement ​à régler les frais de fonctionnement de la communauté et des éventuels projets définis au préalable.

g. Association loi 1901

L’association permettrait :

- d’avoir un compte bancaire au nom de CFTC au lieu d’en donner la responsabilité à quelqu’un ;
- d’organiser ou d’être invité à des évènements ;
- de simplifier la question des dons ;
- d’éditer des attestations pour dire que telle ou telle personne a fait ça pour le site ;
- de sortir éventuellement des goodies prochainement.

Points négatifs :

- il faut un siège social ;
- le maintien de l'association requiert un paiement annuel d'une cinquantaine à une centaine d'euros ;
- des obligations légales sont à respecter et devront être soigneusement étudiées pour ne pas être dans l'illégalité.

Il faudra refaire une réunion pour en déterminer les modalités. Certains membres ont exprimé leur souhait de prioriser ce projet. Il y aura un premier brainstorming au sein du staff. Celui-ci présentera ensuite ses conclusions à la communauté. Il ne faut pas oublier que c’est un projet à long terme, ça sera pas fait d’ici la semaine prochaine.

3. 10 ans de CFTC

Les 10 ans de CFTC auront lieu le 15 novembre ​(YOUPI).

a. ARG

C’est un projet qui a beaucoup d’envergure. Il faut définir un scénario, la finalité, éventuellement un prix. En s’y mettant maintenant, ça peut être prêt pour les 10 ans mais faut pas tarder. ​Magno va poster un topic pour demander qui voudrait s’investir et récupérer des idées, qui restera librement accessible durant deux semaines. Une fois cette équipe constituée, elle travaillera en secret sur une section du forum dédiée et accessible qu’à elle.

b. Thème du forum

Luna pourrait s’en occuper une fois que l’équipe d’illustration sera constituée mais elle n’est pas encore finie et est surtout orientée illustration plus que graphisme. ​Le point reste en suspens pour l’instant.

c. IRL

Ça va vraiment être compliqué parce qu’il faut choisir un lieu et en plus il y a des gens qui sont mineurs. On laisse tomber l’idée pour fêter les 10 ans ; rien n'empêche d'organiser des rencontres officieuses entre membres du forum comme on le fait déjà, mais elles ne seront pas considérées comme faisant partie du projet, et aucune publicité n'en sera faite.

Prochaine réunion

Le prochain ODJ sera sûrement fait avant le 23 et mis à disposition sur le forum. La prochaine réunion sera le jeudi 27 février sous réserve de confirmation au plus tard une semaine avant cette date. L’heure sera donnée lors de la confirmation de la date. 

________________
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 13:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions -> Comptes rendus des réunions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group