Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Dernier message

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 16:01    Post subject: Dernier message Reply with quote

- Je t'aime maman

- Je peux entendre des bruits de pas dans les escaliers, je pense qu'il est à l'extérieur de ma chambre

- J'entends des sirènes mais elles sont loin

- Je me cache dans le placard j'espère qu'il ne m'a pas entendu

- Attends j'ai entendu quelque chose en bas

- Les flics sont déjà là à sa recherche, ils vont l'attraper

- Ne t'inquiète pas maman, je suis en sécurité, je t'aime.

- Les flics ont dit que c'était un tueur en série qui s'était échappé, et qu'il avait pénétré par effraction dans les maisons aux alentours

- Oui maman c'est aux infos actuellement. Je garderai mes portes fermées.

========================

Les messages sont affichés par ordre chronologique, les plus récents en haut.

source : https://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/euitmh/last_messages/

You guys...

...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:50    Post subject: Dernier message

Back to top
Undetermined.B
Cryptien
Cryptien

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 18:23    Post subject: Dernier message Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnage : Alors, en si peu de phrase, c'est difficile de pondre quelque chose d’illogique. MAIS, d'un autre coté, on est face aux dernier mots d'un pauvre type qui s'apprête à se faire trucider par le Michael myers. Dans le fond, c'est largement plus cohérent que les longues lettres d'adieu qui nous sont fréquemment proposer. Le narrateur sait qu'il va mourir, il ne perd pas son temps en babillage (qui plus est, ce temps, il ne l'a pas !) contrairement à beaucoup d'autre creepy où les victime ont le don de pondre des roman en 5 minutes. Bref, je tenais à le souligner car c'est une chose que je n'ai pas souvent l'occasion de dire.

• MDT : Message. Même si je le trouve un peu flou, voir maladroit. Mais bon ça passe.

• Style d'écriture et lisibilité : Une fois encore, la petitesse du texte ne permet pas de s'épancher sur sa rédaction. Toutefois, une fois encore, il s'agit de message. Pas besoin de leur donner un certain aspect "stylistique", le contexte se suffit à lui-même.

• Sentiment éveillé : Alors très sincèrement, j'ai bien relu le texte 4 fois avant de comprendre, tout ça parce-que je n'ai pas tout de suite "compris" la phrase de fin. Cependant, même si j'ai apprécier le retournement de situation, je n'en reste pas moins perplexe. Les phrases sont vraiment trop cliché à mon gout et même si la chute est présente pour changer là donne, la surprise ne prend pas le pas sur la construction du texte. 

• Intérêt de l'histoire : En résumé, nous avons ici une très bonne chute (dans le sens où elle fonctionne) gâché par un texte profondément cliché. Je suis extrêmement partagé dans mon choix finale car d'un coté, certains lecteur pourraient apprécier, mais beaucoup d'habitués pourraient trouver cela franchement bateau. Je mettrai donc un CONTRE pour le moment (désolé Kamus), mais j'aimerais également voir l'avis de mes collègues critique pour peut-être considéré les choses autrement. Alors à vous les copains !
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 18:46    Post subject: Dernier message Reply with quote

Cohérence ; L'enfant n'a pas l'air inquiet qu'un dangereux tueur en série soit entré chez lui, pas l'once d'une émotion dans ses messages. Normalement les messages récents sont en bas, le lecteur comprendra vite que ce n'était qu'un prétexte au quiproquo.
Style ; On peut aisément deviner, dès les premiers messages, que tu veux donner un double sens au texte ; via uniquement des phrases simples ne laissant transparaitre aucune émotion, pour ne compromettre le sens d'aucune des deux lectures. Bref, c'était assez maladroit. 
Sentiment éveillé ; Aucun
MDT ; Shortpasta
Intérêt ; J'ai pas trop été emballé par le texte, la trame étant très clichée, vue et revue. En fait l'originalité du texte vient essentiellement de sa double lecture, bien que je sois plutôt hermétique à ce concept que je trouve "bateau", je peux toutefois comprendre que ce dernier puisse plaire à pas mal de lecteurs. Ceci dit, j'ai trouvé l'exécution du concept très maladroite, on comprend dès les premières lignes les intentions réelles du texte et ça rend la "chute" assez inefficace : on lit le texte dans un premier sens, tout en sachant la vraie issue de l'histoire. Ce sera contre pour cette fois ci.
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
À la table du Roi
Back to top
Jared Gauss
Critique
Critique

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 21:00    Post subject: Dernier message Reply with quote

Cohérence : la personne (puisque dire que c'est un enfant c'est aller bien vite en besogne) s'adresse de manière synthétique dans ces messages. J'y vois rien d'incohérent, je met pas milles émotions dans mes messages non plus. Le fait que l'ordre des messages soit renversés n'a pour moi rien à voir avec la cohérence de la diégèse. Une fois de plus pas d'incohérence.

MDT : clairement une shortpasta, je reprendrai le conseil de feu Tripoda de ne pas faire excessivement cas du MdT en ce cas.

Style d'écriture : RAS, clair, concis, copi(collable, bref short-pasta.

Sentiments éveillés : l'ordre des messages qui ne collent pas, ça fais un "ah merde, là, y a un truc". Et ça a beau être éculé, j'ai beau avoir lu milles textes comme celui-là, trainer sur Facebook dans les pires années du réseau social, on se laisse encore surprendre. Surprise et impression de malaise donc. Avec un poil de peur sur la chute.

Intérêt : comme dis plus haut, une chute très correct, un format short-pasta très bien joué, je me suis fais avoir malgré ma connaissance du possible truc, un style pas incohérent à mon sens. Je pense que mettre contre juste parce qu'on a personnellemnt vu le truc, c'est oublié qu'on juge le fait que ce texte passe ou non sur le site, et que donc il y a toujours de nouvelles personnes pour découvrir et/ou apprécier le principe, ajouter à cela que des personnes même aguerris peuvent encore se faire prendre par surprise. Se serait se priver d'une short-pasta ma foi correcte que de dire non. Pour moi, il y a un intérêt, même à le publier pour se prendre des "ah c'est prévisible" : je me fiche que la fin soit prévisible si je ne perds que 3 secondes de lecture sur une short-pasta.
Je suis Pour.
Critique
Critique

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 22:16    Post subject: Dernier message Reply with quote

Jared Gauss wrote:
Je pense que mettre contre juste parce qu'on a personnellemnt vu le truc, c'est oublié qu'on juge le fait que ce texte passe ou non sur le site, et que donc il y a toujours de nouvelles personnes pour découvrir et/ou apprécier le principe, ajouter à cela que des personnes même aguerris peuvent encore se faire prendre par surprise. Se serait se priver d'une short-pasta ma foi correcte que de dire non. Pour moi, il y a un intérêt, même à le publier pour se prendre des "ah c'est prévisible" : je me fiche que la fin soit prévisible si je ne perds que 3 secondes de lecture sur une short-pasta.
Je suis Pour.

Je ne suis pas d'accord ; la chute, étant l'élément central de ce texte, dont doit découler l'ensemble des sensations horrifiques, perd tout son intérêt dès lors qu'elle est prévisible. Un texte inefficace ne devrait donc pas être publié sous la seule justification qu'il s'agit d'une Shortpasta, car dans ce cas là tous les textes courts auraient une place sur le site, même les moins bons.
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
À la table du Roi
Back to top
Jared Gauss
Critique
Critique

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 22:21    Post subject: Dernier message Reply with quote

Ceci dis, elle est prévisible pour toi, subjectivement. Tu l'as vu venir ok, mais comment tu peux garantir, et surtout avec quel argument, tu peux garantir que se sera le cas pour la majorité des gens qui liront le texte ?
parce qu'à l'inverse, on peut partir du principe que dés que c'est prévisible pour un critique il met contre ? Ou pire, que dés qu'il y a un risque de prévisibilité on ne publie pas ?

Je sais pas, je vois pas ce qui fais que c'est si prévisible que ça
Critique
Critique

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 22:37    Post subject: Dernier message Reply with quote

Jared Gauss wrote:
Ceci dis, elle est prévisible pour toi, subjectivement. Tu l'as vu venir ok, mais comment tu peux garantir, et surtout avec quel argument, tu peux garantir que se sera le cas pour la majorité des gens qui liront le texte ?
parce qu'à l'inverse, on peut partir du principe que dés que c'est prévisible pour un critique il met contre ? Ou pire, que dés qu'il y a un risque de prévisibilité on ne publie pas ?

Je sais pas, je vois pas ce qui fais que c'est si prévisible que ça

Nous sommes d'accord sur le point selon lequel on ne peut refuser tous les textes susceptibles d'être jugés comme prévisibles, mais ici le texte n'a vraiment rien d'autre que sa chute, la première lecture, donc de haut en bas, relate des faits loin d'être effrayants et le dénouement est même heureux. Beaucoup de textes, auxquels on pourrait reprocher d'être prévisibles, se bornent à poser une ambiance, une atmosphère, or ici ce n'est pas le cas.
C'est majoritairement du à la longueur de la pasta qui empêche toute mise en place, cela implique donc que le texte en lui même n'a un intérêt que par sa chute. Ce que je reproche au texte c'est qu'il ne soit qu'une chute justement, si cette dernière avait été efficace j'aurais évidemment mis pour, si une ambiance avait été posée préalablement j'aurais mis pour également, mais ici, la prévisibilité de la chute chasse l'intérêt même du texte. 
Mais je comprends que tu puisses penser le contraire 
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
À la table du Roi
Back to top
Jared Gauss
Critique
Critique

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 22:38    Post subject: Dernier message Reply with quote

Je saisi mieux la pensée, pas la peine d'aller plus loin je pense, au moins nous aurons échanger sur nos positions ! Smile
Cryptien
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 14:07    Post subject: Dernier message Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnages : rien ne m'a choquée, c'est difficile de ne pas être cohérent sur un texte aussi bref

MdT : des messages, même si on ne sait pas trop comment on les a eus en notre possession

Style d'écriture : le style est cohérent avec le contexte donc je ne vois aucun problème

Sentiments éveillés : de la surprise, de l'intérêt

Intérêt : ça peut être une shortpasta intéressante pour des gens comme moi qui ont tendance à presque "survoler" un peu les histoires sans essayer de forcément réfléchir à comment ça va se finir pendant la lecture, perso je m'attendais pas forcément à la fin, je voyais juste une suite de phrases pas plus inquiétantes que ça puisque ça avait l'air de bien se terminer, donc je trouve ça intelligent que des phrases à priori si soft changent complètement de sens si on part de la fin, la chute creepy étant du coup la phrase annonçant que les messages se lisent dans l'autre sens, j'ai bien aimé franchement, je suis POUR !
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 16:18    Post subject: Dernier message Reply with quote

Critiques majoritairement opposés donc refusée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community