Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La fenêtre

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

[Trollpasta] Pour ou Contre ?
Pour
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
100%
 100%  [ 3 ]
Total Votes : 3

Author Message
Daemoniack
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 18:33    Post subject: La fenêtre Reply with quote

De : Emma <EmmaTite@hotmail.fr>
Envoyé : vendredi 7 février 2020 03:40:12
À : David grand marabout exorciste médium
Objet : J'ai un problème

Bonjour à vous, M. Okno,

Je vous contacte aujourd'hui parce que j'ai reçu votre dépliant dans ma boîte aux lettres récemment et que ma situation actuelle me fait penser que j'aurais besoin de l'aide d'un exorciste.
J'ai emménagé récemment dans un appartement pas très cher dans le centre-ville de Niort et depuis ce temps là je suis réveillée toutes les nuits par le claquement de la fenêtre de mon salon. C'est une fenêtre à guillotine et je n'y faisais pas vraiment attention jusqu'à ce que je retrouve mon hamster, Biscotte, décapité en me réveillant un matin.
J'ai ensuite essayé de faire attention à bien la fermer chaque soir, mais à chaque fois que je rejoignais ma chambre je l'entendais claquer, et celle-ci était ouverte quand je revenais dans mon salon. J'ai même acheté du ruban adhésif noir pour essayer de la condamner, mais rien n'a fonctionné.

En voulant contacter le propriétaire pour lui parler du problème, celui-ci m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter et que je devais juste ne pas y faire attention, que son dernier locataire a fini par s'y habituer. Mais quand je lui ai demandé les coordonnées de ce dernier locataire, il m'a dit qu'il ne pouvait pas me les fournir. J'ai décidé de faire des recherches de mon côté et je suis tombée sur cet article en ligne du journal Le Monde, qui m'a fait paniquer : https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/08/01/un_corps_retrouve_decapite_dans_niort__4206998_1337.html
Serait-il possible de prendre rendez-vous ?

Cordialement, Emma.

De : David grand marabout exorciste médium <David.Okno@laposte.net>
Envoyé : vendredi 7 février 2020 08:34:56
À : Emma
Objet : RE : J'ai un problème

Bonjour Emma, ô admirable future cliente,

J'ai lu votre message en me réveillant et je vous réponds pour vous dire que le lien que vous m'avez envoyé ne fonctionne pas. De plus, je vais avoir besoin de plus d'informations concernant cette fameuse fenêtre. Pourriez-vous m'envoyer une photo de celle-ci ainsi que me dire si elle réagit au sel en lui jetant une pincée ?

Bien à vous, David grand marabout exorciste médium prête de l'eau et sauveur de crabes.

Envoyé : vendredi 7 février 2020 14:23:32

Je vous assure que l'article fonctionnait quand je vous l'ai envoyé ! J'ai même pris une capture d'écran que je vous fournis en lien, vu qu'elle ne veut pas charger sur hotmail: https://i.imgur.com/XSSK3ME.png

J'ai essayé de prendre la fenêtre en photo mais chaque fois que je l'ai prise les photos apparaissaient noires. Le sel n'a rien fait.

Envoyé : vendredi 7 février 2020 20:20:20

Emma, avez-vous essayé d'enlever le cache de votre appareil photo ?

Bien à vous, David grand marabout exorciste médium prête de l'eau et sauveur de crabes.

Envoyé : Samedi 8 février 2020 01:12:23

https://i.imgur.com/DNJngkj.jpg

Envoyé : Samedi 8 février 2020 01:18:59

J'ai ma chatte, Craquotte, qui est sur le balcon derrière la fenêtre. Celle-ci est grande ouverte alors que je n'y ai pas touché. J'ai peur de me blesser en tentant d'aller la chercher, ou qu'elle se blesse en tentant de revenir. Que dois-je faire David ?

Envoyé : samedi 8 février 2020 01:22:10

Emma, je vais vous inviter à aller cherche votre chatte en passant par cette fenêtre. Je vous assure que même si celle-ci semble possédée, il vous faut asseoir votre dominance en lui montrant que vous êtes le seul maître dans cette maison. Je vais prier les dieux pour vous accorder une protection dès l'envoi de ce mail.

Envoyé : samedi 8 février 2020 10:00:11

Emma, je viens aux nouvelles. Avez-vous récupéré Craquotte sans problème ? Si c'est le cas, cela fera 40 euros à remettre en espèce dans la boîte aux lettres de l'adresse indiquée sur mon dépliant.

Envoyé : samedi 8 février 2020 10:05:20

Tu es le prochain, David.
Tremblez, mortels, devant ma palme et mon ancre.

Last edited by Daemoniack on Tue 11 Feb 2020 - 19:18; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 18:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 19:10    Post subject: La fenêtre Reply with quote

C'était rigolo, j'ai d'ailleurs été impressionné par ton montage et dire que j'ai déjà du mal à bien détourer les images  tav
Toutefois, ton texte n'est ni une creepypasta, ni une trollpasta étant donné qu'il n'essaie à aucun moment de poser une ambiance angoissante, malsaine ou ne serait ce que stressante. D'ailleurs, petite faute mais "emma" accorde tout au masculin.
C'était donc bien amusant, mais ton texte ne répondant pas à l'essence même des creepypastas, je me permets de me dispenser des divers critères nécéssaires à mon vote.
Je suis contre, mais dans le sens où tu es parvenu à m'amuser, c'est tout de même une réussite ! 
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
Back to top
Daemoniack
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 19:23    Post subject: La fenêtre Reply with quote

Sawsad wrote:
C'était rigolo, j'ai d'ailleurs été impressionné par ton montage et dire que j'ai déjà du mal à bien détourer les images  tav
Toutefois, ton texte n'est ni une creepypasta, ni une trollpasta étant donné qu'il n'essaie à aucun moment de poser une ambiance angoissante, malsaine ou ne serait ce que stressante. D'ailleurs, petite faute mais "emma" accorde tout au masculin.
C'était donc bien amusant, mais ton texte ne répondant pas à l'essence même des creepypastas, je me permets de me dispenser des divers critères nécéssaires à mon vote.
Je suis contre, mais dans le sens où tu es parvenu à m'amuser, c'est tout de même une réussite ! 

J'ai réparé les accords normalement, my bad

Je crois que si on suivait les critères de ce qu'est une creepypasta pour savoir si une trollpasta a sa place sur le site, je pense qu'elles ne seraient jamais publiées. L'idée est de faire rire en confrontant des détails qui peuvent être, dans une situation normale, angoissant et/ou dérangeant, avec généralement une exagération de certains clichés de la creepypasta.
Ici, j'ai vraiment donné un maximum de ce que j'avais sur la mise en forme et le screen fourni tout en évoquant le thème qui m'avait été imposé par Angenoire (la fenêtre tueuse) de manière à faire penser qu'elle était possédée. La chute est d'ailleurs une référence aux vieilles creepypastas qui désormais sont considérées pour la plupart comme "nulles", à coup de "tu es le prochain". Je comprends ton avis négatif quant à sa publication, mais j'essaie toujours de faire de mon mieux pour respecter les critères du troll dans un but à faire rire le lecteur
Tremblez, mortels, devant ma palme et mon ancre.
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 19:53    Post subject: La fenêtre Reply with quote

Daemoniack wrote:
Sawsad wrote:

J'ai réparé les accords normalement, my bad

Je crois que si on suivait les critères de ce qu'est une creepypasta pour savoir si une trollpasta a sa place sur le site, je pense qu'elles ne seraient jamais publiées. L'idée est de faire rire en confrontant des détails qui peuvent être, dans une situation normale, angoissant et/ou dérangeant, avec généralement une exagération de certains clichés de la creepypasta.
Ici, j'ai vraiment donné un maximum de ce que j'avais sur la mise en forme et le screen fourni tout en évoquant le thème qui m'avait été imposé par Angenoire (la fenêtre tueuse) de manière à faire penser qu'elle était possédée. La chute est d'ailleurs une référence aux vieilles creepypastas qui désormais sont considérées pour la plupart comme "nulles", à coup de "tu es le prochain". Je comprends ton avis négatif quant à sa publication, mais j'essaie toujours de faire de mon mieux pour respecter les critères du troll dans un but à faire rire le lecteur

Malheureusement ça va déprendre des idées de chacun sur la question
 Ce que j'entends par TP, c'est un texte qui vise à parodier les CP, peu importe le moyen ; par une chute comique ou tout simplement par le ridicule même de la scène. Une TP serait donc dépendante d'un élément horrifique, or,  ce qui m'empêche de considérer ton texte comme une TP, c'est qu'il est privé de tout élément horrifique et n'a jamais eu vocation à infliger une quelconque angoisse au lecteur, même succinctement avant d'être comique. 
Je repense notamment à ton texte sur le canard, que j'avais considéré comme une TP, ce dernier avait le mérite de s'apparenter réellement à une creepypasta, dans son fond comme dans sa forme, à travers les démences d'un pauvre homme. 
En revanche je ne saurais considérer les échanges d'emails entre un marabout et une pigeo... jeune femme, à propos d'une fenêtre coupeuse de têtes, comme propice à la transmission d'un sentiment d'inconfort chez le lecteur.
J'ai vraiment apprécié ton texte, il est évident qu'il est le fruit d'un dur labeur, mais l'accepter sur le site reviendrait à accepter toutes les histoires comiques, qu'elles relèvent de l'horreur, ou non. tav
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
Back to top
Undetermined.B
Critique
Critique

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 23:13    Post subject: La fenêtre Reply with quote

Bon, je vais me passer des critères habituels pour celle là, soyons fou (づ ̄ 3 ̄)づ !

Du coup, tu m'as bien fait rire avec ta fenêtre tueuse Dae. La discussion via adresses mail est aussi bien dérangée elle aussi (ça me rappel le marabout qui nous lâchait des pubs en commentaire mdr). C'est une bonne parodie que j'ai grandement plaisir à lire ! En revanche, je ne pense pas que celle-ci ait une place sur le site. Comme le dit Sawsad, dans tes deux autres textes, l'ambiance avait le mérite d'être un minimum horrifique. Ici, on comprend vite que le but est de faire rire - et c'est efficace - mais je pense que  le publier sur le site soit forcément judicieux. La garder dans les archives ou un endroit plus adapté serait sympa par contre ! Ou alors l'a publier sur un de nos réseaux plus adapté à l'humour.

Voila, c'est un Contre, mais saches que c'est à contre cœur car j'ai bien ris 😂
Éditeur

Masculin

PostPosted: Tue 18 Feb 2020 - 12:01    Post subject: La fenêtre Reply with quote

Refusée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community