Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C1] Comment effrayer papa

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,509
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 13 Feb 2020 - 13:32    Post subject: [C1] Comment effrayer papa Reply with quote

Mon père est l'homme le plus effrayant que j'ai jamais connu... Et lorsqu'il est armé d'une bouteille de bière, il atteint des niveaux de terreur cauchemardesque. Juste le bruit de sa ceinture ou l'élévation de sa voix suffisait à me faire trembler comme une feuille. 

Une nuit, alors que je luttais pour me mettre à l'aise au lit à cause des ecchymoses, et du bruit des pleurs de ma mère, j'ai élaboré une idée ingénieuse pour arrêter toute cette douleur et cette souffrance : effrayer papa. De toute évidence, il ne savait tout simplement pas comment ses actes nous influencaient, mais si je lui faisais peur comme il nous faisait peur, alors peut-être qu'il changerait ses manières. 
J'ai essayé tout ce à quoi je pouvais penser pour faire connaître la peur à papa. Je me suis caché dans un coin, attendant qu'il se montre pour lui sauter dessus, mais il n'a même pas bronché. J'ai placé un serpent en plastique dans les toilettes, mais cela n'a abouti qu'à une autre raclée pour moi. 
Enfin, j'ai pensé à détruire son alcool. Je sais que les gens ont peur quand ils perdent quelque chose qu’ils aiment, alors j’ai versé les bouteilles de mon père une par une dans l’égout et j’attendais avec impatience sa réaction. Je savais que ce serait ça qui marcherait. Il allait enfin connaître la peur ! 
Cette nuit-là, je me souviens que mon père avait découvert les bouteilles vides et était devenu plus en colère qu'il ne l'avait jamais été. Je me souviens qu'il avait quasiment tout détruit dans la maison. Je me souviens de lui faisant irruption dans ma chambre. Je me souviens de ses mains autour de mon cou. Et après ça... Trou noir. 
Heureusement, mon plan et mon travail acharné cette nuit-là ont porté leurs fruits ! Aujourd'hui, mon père vit dans un état de peur constant. Quand je le regarde, je voit un homme toujours nerveux. Chaque fois que je lui rends visite, son teint devient d'un blanc pâteux, son corps frissonne comme je le faisais, jusqu'à avoir des sueurs froides. 

J'ai tellement effrayé mon père qu'on pourrait penser qu'il a vu un fantôme. 




[C1 par votre bien-aimé Piaandy]








******************


source : https://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/ciemjo/how_to_scare_dad/
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 13 Feb 2020 - 13:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Offline

Joined: 30 Jun 2019
Posts: 175
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 18:24    Post subject: [C1] Comment effrayer papa Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire, des actions du ou des personnages : Peut-être un léger étonnement sur l’attitude passive du père la première fois que le gamin a essayé de l’effrayer (puisqu’à la seconde fois il lui met une grosse torgnole), mais rien de réellement notable.


- Sentiment éveillé chez le lecteur : Compatissant pour ce pauvre enfant et surprit par la chute.


- Style d'écriture : R.A.S


- Lisibilité du texte : Il y a quelques fautes visibles qui pourront heureusement être rectifiées par les correcteurs. Attention à l’utilisation de la ponctuation (toujours un espace avant et après les deux-points et les points d’exclamation).


- Intérêt de l'histoire : Le thème de la violence parentale est bien illustré et dénonce ce problème tout en s’inscrivant parfaitement comme un texte horrifique. L’histoire est mise en contexte juste ce qu’il faut et aboutie rapidement sur la chute très surprenante et terriblement poignante où l'on réalise que le gosse est mort. Au passage, en enlevant les tentatives ratées de faire peur à son père, le texte pourrait facilement être transformé en brève. Bref, j’attribue un pour mérité.


Par contre, vous êtes tous fâché avec les sondages ma parole ? Montre l’exemple et mets-en sur chacune de tes propositions.
Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 11 Feb 2016
Posts: 286
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 18:55    Post subject: [C1] Comment effrayer papa Reply with quote

Cohérence ; C'est tout bon
Style ; Appréciable, mais quelque fautes.
Sentiment éveillé ; De l'intérêt puis de la surprise.
Intérêt ; Cette traduction est vraiment bien, j'aime bien la latitude laissée au lecteur quant à l'interprétation de la fin. Je suis pour.
________________
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/grattements.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2016/03/lepouvantail.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/05/la-legende-de-masque-ro…
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Undetermined.B
Critique
Critique

Offline

Joined: 26 Dec 2018
Posts: 359
Localisation: dans l'eau
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 19:44    Post subject: [C1] Comment effrayer papa Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnage : Malheureusement trop cohérent dans un certain sens. L’enchaînement des événements me parait logique.


• Sentiment éveillé : Profonde tristesse pour ce petit gars qui n'avait rien demandé.


• MDT : Aucun (Nécro).


• Intérêt de l'histoire : Je ne peux que valider la totalité de ce qui a déjà été dit par mes VDD. Les textes mêlant maltraitances et éléments paranormaux sont parfois très maladroit, ou juste triste. Ici ce n'est pas le cas. Je mettrais donc un POUR.
________________
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Online

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 464
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 20:04    Post subject: [C1] Comment effrayer papa Reply with quote

Acceptée
________________


Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group