Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Dernier Contact

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Pour ou Contre ?
Pour
80%
 80%  [ 4 ]
Contre
20%
 20%  [ 1 ]
Total Votes : 5

Author Message
Daemoniack
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 21:55    Post subject: Dernier Contact Reply with quote

J'ai grandi sur GJ 581 c, la planète habitable du système planétaire Gliese 581. J'ai été l'un des scientifiques ayant théorisé "Le grand cri". Ceci sera sûrement mon dernier message.

C'était en l'an 4236 du calendrier Terrien Standard (HMST). Le système Gliese 581, situé en bordure de l'Empire Terrien dans la constellation qui est nommée "La Balance", a capté une communication extérieure à celle-ci. C'était le premier contact venu d'une zone non colonisée par l'espèce humaine, utilisant la fréquence 1420 mhz. C'était aussi le message le plus terrifiant jamais entendu, consistant en un long et fort cri monocorde, ou mono sonore, si vous préférez. Il inspirait le désespoir.

De nombreux savants ont cherché à décrypter le message, en vain. Rien dans ce son n'évoquait un quelconque langage.

Cela a suscité pendant longtemps de nombreuses questions. Est-ce vraiment une communication d'une civilisation intelligente ? Est-ce amical, ou hostile ? L'Humanité doit-elle aller à la rencontre de ce peuple ? La majorité de ces questions se sont passées de réponses.

En 4243, un nouveau message a été capté, provenant de la même direction que le premier, mais d'un cryptage différent. Puis en 4247. En 4250 aussi, puis en 4252. À partir de 4253, l'humanité s'est mise à capter plusieurs de ces messages par an, résultant toujours après décryptage en ce cri terrifiant.

En 4255, mon équipe et moi-même avons fini par théoriser une explication à cette série de messages. On a appelé cette chose "Le grand cri", une communication primaire facilement compréhensible pour tout être vivant la recevant. Il ne fallait pas chercher un message particulier en déchiffrant la fréquence. Il fallait interpréter ce hurlement comme la transmission d'une émotion.

La peur.

Au-delà même de ce constat, la réception de plus en plus de messages, tous cryptés d'une manière différente, nous faisait entrevoir une réalité très sombre : la chose causant ces dizaines de hurlements se rapprochait de nous.

L'Empire Terrien prit notre hypothèse très au sérieux et créa l'Armada, une flotte de vaisseaux stellaires à la puissance de feu inégalée. Les humains s'étaient toujours battus pour leurs droits au travers de milliers de générations, et c'est ce qui était prévu une fois de plus. Cette décision calma dans un premier temps la paranoïa naissante des colonies voisines tout en appuyant la légitimité des dirigeants dans les secteurs concernés, la politique étant ce qu'elle était

Il a fallu vingt années pour terminer la flotte, et seulement cinq pour qu'un contact soit effectué. En l'an 4280, une dizaine de vaisseaux rapides d'origines inconnues sont entrés dans le système Gliese 581. Après de nombreuses tentatives de contact avec eux et la mise en place d'un barrage constitué de cuirassés galactiques, l'un des vaisseaux activa ses propulseurs et se jeta contre l'un des plus petits navires de notre flotte, provoquant sa destruction.

L'Armada riposta instantanément en annihilant les autres vaisseaux extraterrestres, mais très vite d'autres se mirent à arriver. Ils étaient plus grands, plus nombreux, et très vite il fût évident qu'ils étaient aussi en avance technologique sur nous. C'était comme se battre avec des bâtons face à des fusils lasers. Notre flotte a été annihilée en moins de 3 heures, alors qu'un afflux d'envahisseurs de plusieurs semaines eut lieu par la suite. Ils avaient un système d'armement, de protection et même de camouflage inconnu. Nous n'avions aucune chance.

J'ai été évacué par les forces de l'Empire tandis que ma planète natale, GJ 581 c, se faisait prendre d'assaut par la horde de vaisseaux d'origine inconnue. À chaque escale pratiquée par notre véhicule de fuite, il y avait toujours plus d'afflux de réfugiés venus de mondes connus ayant dû fuir suite à la colonisation de leur planète. Chaque fois, ce qui avait réduit à néant notre meilleur moyen de défense finissait par arriver jusqu'à la planète où j'avais été emmené, nous obligeant à repartir.

À force de remonter les systèmes, j'ai fini par arriver dans le bastion de l'Empire Terrien, la Terre elle-même. Cela faisait des siècles que celle-ci était devenue désertique à cause des excès de la première guerre systémique. Cependant, elle avait été transformée en véritable forteresse de défense pour l'Empereur. C'était la dernière carte de l'humanité, et nous avions attendu l'arrivée des ennemis, surnommés "La Horde" de par son nombre.

Elle s'est produite plus vite encore que prévu. Leur nombre était tel que le Soleil lui-même n'arrivait plus à transmettre sa lumière jusqu'à nous. Alors que nous étions tous persuadés que l'extinction de notre espèce allait être imminente, la douzaine de milliards de survivants purent observer la nuée esquiver la Terre et la dépasser.

Pendant de longues semaines, l'amas de vaisseaux extraterrestres engloba la planète en quittant le système solaire. Durant les semaines suivantes, personne ne tenta ne serait-ce que de quitter l'attraction de la planète pour vérifier que le danger était bien terminé. Beaucoup "fêtèrent" la fin des hostilités et la non-extinction de notre race, d'autres pleurèrent leurs morts et la fin de centaines de mondes. Alors que le gouvernement envisageait déjà d'envoyer des éclaireurs dans les anciennes colonies pour vérifier l'état des dégâts, dans l'optique de reconstruire, j'ai aperçu une ombre grandissante en provenance de la constellation de la Balance. Quelque chose qui se rapprochait de nous. Et c'est alors que j'ai compris.

Merde, les hurlements venaient de la Horde.
Tremblez, mortels, devant ma palme et mon ancre.

Last edited by Daemoniack on Mon 2 Mar 2020 - 17:44; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 21:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 00:35    Post subject: Dernier Contact Reply with quote

Sondage mek stp 

Cohérence ; sava
Style ; Agréable et adapté, malgré certaines fautes. Le "merde" à la fin créé un contraste trop important avec le reste du texte, je pense qu'il serait judicieux de le supprimer.
Sentiment éveillé ; Curiosité
Intérêt ; Le sujet est sympa en vrai, il est rarement traité par d'autres textes, en plus ça fait plaisir de savoir que les Terriens master race existent encore à cette époque. Ceci dit, la chute est assez classique, voire inefficace et c'est dans sa nature même ; la Horde est décrite comme une flotte vraiment très impressionnante, limite invincible, et le fait d'apprendre qu'il y'a un plus gros poisson derrière ne m'a fait ni chaud ni froid. Le texte en lui même pose une ambiance intéressante, même si sa chute implique peu d'effets il reste convenable dans son fond comme dans sa forme. Je suis pour.  
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
Daemoniack
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 00:47    Post subject: Dernier Contact Reply with quote

Sawsad wrote:
Sondage mek stp 

Fait

Et sinon concernant la Horde, l'idée de base est de comprendre qu'ils ne sont pas invincibles mais plutôt, comme le narrateur, des réfugiés tentant de fuir ce qui arrive. Je sais pas ce que ça vaut, mais j'avais envie d'écrire sur ce sujet ^^
Tremblez, mortels, devant ma palme et mon ancre.
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb 2020 - 01:11    Post subject: Dernier Contact Reply with quote

Cohérence: La horde fuit mais prend le temps de détruire la majeure partie de l'empire, détruire les defenses planétaires et compagnie ?
Pas d'avant garde diplomatique afin de négocier un droit de passage faisant gagner un temps monstre, ralentissant les poursuivants qui detruirons l'empire. Ce qui fera gagner du temps et des ressources à la horde ?
Pourquoi ils détruisent certaines planètes et pas la Terre ?
Pourquoi envoyer un signal de communication de type "cris"? Il n'y a pas d'intérêt stratégique à part révéler sa présence sans établir de contacts diplomatique.
Création d'une armada sur la simple base de suppositions. Ça me paraît incohérent que l'empire engage autant de ressources, de temps et de savoir faire (la plus grande mobilisation de l'histoire de l'humanité) sans aucune information.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais l'univers me paraît assez bancal.

Style: Tu as une bonne plume, c'est clair !

Sentiment: Pas grand chose dans la mesure où je n'ai pas accroché à l'univers.

Intérêt: Assez peu. Pour être honnête, je trouve l'univers peu crédible et les multiples références au passé font très artificielles je trouve. Je pense que c'est aussi dû au format nouvelle qui force à être court, donc ce ne sont que des mentions superficielles qui me font l'effet d'un habillage.
La chute est assez prévisible, et trop brusque pour que le sentiment de soulagement de la survie de l'humanité brisé par la révélation soit efficace.

Plaisir de lecture: Ton texte n'est pas désagréable, par ce que l'histoire est claire et bien menée. Le style est bon également. Cependant, le thème de l'empire humain est un classique de la sf (Dune, Warhammer ou Fondation par exemple) et il n'y a pas vraiment d'originalité en plus. Cela n'est pas un problème si l'univers, la chute et l'ambiance sont solide, mais là je n'ai pas adhéré.

Désolé mais CONTRE.

Back to top
Undetermined.B
Critique
Critique

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 25 Feb 2020 - 23:32    Post subject: Dernier Contact Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Comme l'a dit Wasite, j'au du mal à comprendre pourquoi "la horde" s’obstine à détruire les flottes humaines si eux-même tentent de fuir. C'est une sacré perte de temps. Après bon, on peut s'imaginer tout en tas de raisons à cela, sans compter que cet élément permet de jouer sur la chute. 

• Sentiment éveillé : Curiosité ! J'ai bien accroché. Par contre totalement d'accord avec Sawsad. Le "merde" à la fin casse l'ambiance. Faudrait voir à le modifier par autre chose.

• MDT : Aucun (Necro)

• Lisibilité et style d'écriture : RAS. La situation initial est bien décrite et permet correctement de dévoiler le contexte général, le style très bon et le texte bien construit.

• Intérêt de l'histoire : J'aime beaucoup les histoires touchant au thèmes de l'espace (Interstellar bébé ♥), d'autant plus qu'elle sont peu nombreuses sur le site. Un peu d'originalité, ça fait toujours du bien. De plus, j'ai trouvé l'histoire très prenante (même si Wasite à soulever des points intéressant à propos de certaines incohérences. Cela dit, ça ne m'a pas vraiment frappé durant ma lecture.). Tu as mon POUR
Ménestrel

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Mon 2 Mar 2020 - 16:44    Post subject: Dernier Contact Reply with quote

je suis très fan de l'espace en général et un peu de la SF donc je vais être le plus objectif possible:

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : bon comme c'est la SF c'est pas sensé etre très realiste, mais l'histoire n'est pas non totalement incoherente, l'histoire est bien raconté
et les nom donné comme "Gliese 581" sont bien réel. À part peut être le "HMST" qui d'après des recherches doit être un therme inventé pour l'histoire.

- Cohérence des actions du ou des personnages : les personnages, qui sont la civilisation sont cohérente. ils se posent des questions, font peur et veulent s'enfuir
 et à la fin certains sont heureux que ça soit finis et d'autre pleurs leurs morts ce qui montre qu'ils ont une approche différente de ce qui s'est passé

- Sentiment éveillé chez le lecteur : curieux de ce qui pourrait se passer par la suite , un peu de tress qui même à la fin n'est pas totalement terminé

- Lisibilité du texte : ras ,le sautage de lignes et présent et il n'y a pas de texte trop gros.

- Style d'écriture : le texte n'est pas très long mais pas ennuiyant, on peut ressentire la peur du narrateur, c'est cool ...voila SUIVANT!!!

- Intérêt de l'histoire :j'aime beaucoup le thème choisi, la SF est très rarement utilisée, les recherches sont bien presente, le texte n'est pas incoherent et on et on rentre très vite dans l'histoire,
 les scènes de combat spatial sont très courtes vu la puissance technologique de la horde ce qui est un peu dommage ,kar lai komba cpasial ses tro bien!!

je suis pour Okay

c'est ma premier critique donc soyez indulgent svp Very Happy  nan en vrai j'men branle de votre avis j'suis un thug  I Rule
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 2 Mar 2020 - 17:09    Post subject: Dernier Contact Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire, des actions du ou des personnages : Peut-être que la horde se montre trop belliqueuse pour quelques-uns de ses vaisseaux abattus, mais on peut imaginer qu’ils ne voulaient simplement pas avoir d’autres espèces traîner dans leurs pattes lors de leur fuite, on bien que la terreur les a rendus fou. Cependant, les humains qui construisent la flotte la plus puissante de leur histoire pour une théorie d’un groupe de scientifiques, ça me pose déjà plus problème. Enfin, l’humanité aura bien dû changer ses habitudes pour survivre jusque là, alors on peut penser que celle-ci veuille raisonnablement prendre les devants dès qu’un possible danger inconnu se présente... Mais si des intérêts intérieurs (plus "humains", oserai-je dire) étaient ajoutés à cette décision, comme une manœuvre politique pour que l’empire puisse asseoir son entière autorité sur des colonies divergentes par exemple, j’avoue que ce serait déjà plus tangible pour moi.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curieux et captivé par l’histoire.

- Style d'écriture : R.A.S

- Lisibilité du texte : Je n’ai pas vu de fautes et l’aération est bonne.

- Intérêt de l'histoire : Je dois reconnaître que la SF est un genre que j’adore, et il y en a assez peu sur le nécro, donc ce texte possède un petit coup de rareté sympathique. Après, c’est également de la SF très convenue, avec cet "Empire humain uni et colonial". Même pour une courte nouvelle, j’aurais aimé que ce futur fictif soit un peu plus développé et original dans sa représentation. La chute est amusante d’ailleurs, mais en vaut-elle vraiment la chandelle... ? C’est tendu, néanmoins je t’attribue un pour. Si tu pouvais appliquer ma demande faite par rapport à la cohérence de l’Armada, cela me conforterait dans mon choix.
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Mon 2 Mar 2020 - 17:11    Post subject: Dernier Contact Reply with quote

Acceptée

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community