Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Problèmes d'addiction

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ?
Pour
25%
 25%  [ 1 ]
Contre
75%
 75%  [ 3 ]
Total Votes : 4

Author Message
posteje
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 27 Feb 2020 - 18:31    Post subject: Problèmes d'addiction Reply with quote

Bonjour à tous.
Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que j’ai un énorme problème. Et j’ai choisi de vous en parler, vous, les lecteurs avides de frissons et de cauchemars. En effet, vous êtes les plus à même de comprendre mon souci :

Je suis accro aux creepypastas.

Pour vous faire mieux comprendre cette obsession, je vais vous résumer tout cela dans l’ordre chronologique des évènements. j’espère que vous pourrez m’aider. Vraiment.

Quand j’ai commencé à lire ces histoires, une forme de fascination s’est tout de suite emparée de moi. Après les romans occultes peu palpitants j’avais enfin ressenti de l’angoisse devant un texte. La sensation était à son paroxysme quand l’auteur joignait des « preuves » à son histoire.
Rapidement, je me suis mis à délaisser mes jeux vidéos pour les lires. Je trouvais ça plus constructif, plus intéressant. Et puis comme ça, je n’allais plus me prendre les réflexions amères de ma grand-mère de type « Encore sur tes jeux ? Mon petit fils va devenir aveugle ! » une sacrée coureuse quand j’y repense.
Bref, remplacer ces activités par de la lecture était loin d’être une mauvaise chose.
Mais petit à petit, les creepypastas ont empiété sur d’autres de mes occupations. Cela à commencé par l’abandon de mes livres de chevets pour lire ces histoires sur mon portable à la place. Et cela à finit par me détourner de mes études, me faisant de plus en plus culpabiliser.
Mais le pire était à venir.

Mes notes ont brutalement chuté à ce moment là, et pour faire face au stress qui en résultait, je devais lire toujours plus de creepypastas.
Je ne mangait plus je ne dormais plus que quelques heures par nuit, et pourtant, cela suffisait à me faire faire des cauchemars.
Mais ce n’était pas n’importe lesquels, je les voyais. C’était les personnages des histoires, ils me hantaient et se servaient de mes peurs les plus intimes pour me faire du mal. Mais pourtant, je ne pouvait m’empêcher de lire toujours plus.

Si ce témoignage est écrit au passé, c’est que depuis quelques temps, je ne lis plus de creepypasta. Ces expériences m’ont profondément choqués et je pense ne plus jamais y toucher.
Mais je suis toujours accro. Je ressens des symptômes de manque et à chaque fois que je cherche à parler de tout cela à quelqu’un dont je connais le visage, les personnage me menacent, comme s’ils ils étaient physiquement présent.
J’ai peur maintenant.
Peur de la folie.
Aidez moi s’il vous plaît.

EDIT : Les gars, il m’est arrivé quelque chose la nuit dernière, j’ai fait un cauchemar très spécial.
Ils étaient tous là et m’ont forcé à aller sur ce site, ce site où j’écris ces lignes, pour me faire lire une histoire.
C’était une histoire terrifiante. Certainement la plus terrifiante de toutes, elle mentionnait tous les personnages de creepypastas que je connaissais, mais aussi tous mes proches et tous ceux que je connaissais en général.
Puis, je me suis vu en train d’écrire ce post, puis de me faire briser le cou par ces saletés. Lorsque je me suis réveillé, j’étais à mon clavier, avec un torticolis, en train d’écrire ce post, tout ce que j’avais écrit était là, au caractère près. Et je suis toujours en train d’écrire. Désormais, chaque mot que je tape me accentue mon torticolis, et chaque fois que j’arrête de me concentrer, je me surprends à effacer ce que j’ai écris. Ils ne veulent pas que je publie ce post.
Je vous en supplie, aidez m LA SUITE DE CE MESSAGE A ÉTÉ SUPPRIMÉ PAR L’AUTEUR
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Feb 2020 - 18:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Undetermined.B
Critique
Critique

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 27 Feb 2020 - 21:41    Post subject: Problèmes d'addiction Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Bon, alors comment dire. C'est à la fois logique, mais aussi pas du tout. En faite, c'est le concept en lui même qui pose problème ici (en tout cas de la manière dont il est exploité). Je vais donc y aller point par point. 

- Réunir les personnages de CP, une idée certes tentante, mais aussi extrêmement complexe à manier. 90% du temps, le résultat finale tend a prouver qu'elle est à jeter dans la poubelle des "fausses bonnes idées". Pourquoi ? Et bien simplement car ça ne fonctionne pas. Il y a énormément de personnages / monstre / tueurs / fantômes dans l'univers des CP (rien que sur le site, on a plus de 1000 écrits), alors pour être hanté par l'ensemble, faut y aller quoi. Sans compter que tout ces personnages possèdes leur attributs, possibilités et "modes opératoire". Oublier cette contrainte provoque une inévitable incohérence. Bref, ça ne fonctionne pas. 

- Ensuite, la fin du texte est également incohérent. Si les "Creepypasta" sont en mesure d'agir sur la conscience et actes du lecteur, pourquoi elle auraient juste pas supprimer la partie Eddit ? Elles sont cons ou quoi. Et puis de base, pourquoi le laisser (ou l'obliger ?) à écrire ce texte ? Les CP veulent nous avertir de leur présence ? Mais dans ce cas pourquoi l'empêcher de le terminer ? Bon ca va j'arrête. Mais tu vois le problème ? 

MDT : Un post sur CFTC. 

• Sentiment éveillé : C'était vraiment très cliché. 

• Style et lisibilité : Style maladroit, syntaxe parfois très bancale, mais un bonne effort de structuration. Rassures-toi, ce n'est pas non plus catastrophique à ce niveau. Tu as des capacités, manque juste un peu d'entrainement.  

• Intérêt de l'histoire : L'intention était bonne, mais comme je l'ai déjà expliqué, c'est une "fausse bonne idée" (un peu comme mettre de l'ananas sur sa pizza). L'accumulation de CP, la folie, les insomnies, les messages effacés, les "aidez-moi svp", tout ça est extrêmement cliché. Tu l'auras compris, ce sera un CONTRE pour moi.  

Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 28 Feb 2020 - 11:50    Post subject: Problèmes d'addiction Reply with quote

Cohérence ; Pourquoi seule une partie du message a été supprimée ? Sinon c'est très cliché  
MDT ; Message sur un forum
Sentiment éveillé ; Amusement 
Style ; Très très très maladroit, tu as essayé d'utiliser un style que tu ne maitrises pas et ça se ressent, beaucoup de termes sont inadaptés et rendent le style lourd. Contente toi de t'exprimer comme tu le ferais dans la vie de tous les jours, un post sur un forum n'a aucune vocation à prouver tes talents d'écrivain. 
Intérêt ; J'aime bien l'idée de briser le quatrième mur, la paradoxe d'écrire une creepypasta pour en dissuader la lecture est assez intéressant mais tu l'as très mal exploité. Outre le style maladroit tout le long du texte, le dernier paragraphe cumule les clichés et en devient presque amusant. J'ai bien ri à la réunion des CP, de même pour le "MESSAGE SUPPRIMÉ" tav
Je pense que tu as les capacités pour faire un texte correct, mais celui ci est inexploitable. Même si tu supprimais le dernier paragraphe, le texte serait plat et fade, et cela couplé aux maladresses stylistiques. Ça aurait fait une bonne joke pasta, mais ce n'était manifestement pas ton but, alors je suis contre.  
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
posteje
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb 2020 - 11:55    Post subject: Problèmes d'addiction Reply with quote

alors en fait :

1. le mec parle des personnages qu'il connais, pas de tous. oui c'est une petite technique de filou pour echapper aux incohérences, c'est pas pour rien que j'ai cité aucun nom.
2. il a justement eu le temps d'écrire et d'uploader un morceau avant de se faire briser le cou.

bon par contre c'est vrai que c'est cliché, désolé.

attendez, je viens de lire le dernier com. bon, je vais travailler sur autre chose. c'est bizarre, ma première histoire ici à été bien accueillie... 
Back to top
Undetermined.B
Critique
Critique

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 28 Feb 2020 - 14:12    Post subject: Problèmes d'addiction Reply with quote

posteje wrote:
1. le mec parle des personnages qu'il connais, pas de tous. oui c'est une petite technique de filou pour echapper aux incohérences, c'est pas pour rien que j'ai cité aucun nom.

Oui, sauf que dans ton histoire, la "technique de Filou" ne fonctionne pas vraiment. Tu nous explique que le mec voit seulement les creepypasta qu'il connait, hors, il est littéralement accro aux CP. C'est même devenue son unique occupation. La logique veut qu'ils connaissent au moins les plus connues (et c'est déjà beaucoup). Donc même sans citer de noms, on peut facilement tirer cette conclusion ^^

posteje wrote:

2. il a justement eu le temps d'écrire et d'uploader un morceau avant de se faire briser le cou.

Ça, on l'avait plus au moins comprit. Malheureusement, ça ne justifie pas le problème d'incohérence.
posteje wrote:

attendez, je viens de lire le dernier com. bon, je vais travailler sur autre chose. c'est bizarre, ma première histoire ici à été bien accueillie... 

Ne te triture pas trop la tête, dis toi simplement que ça ne marche pas à tout les coups 🙄. Dans ta première histoire, il y avait de légers soucis d'incohérences, par contre, la chute était bonne ! Bref, ne te démoralise pas et continue à bosser. Si tu tiens vraiment à créer une histoire sur ce thème, vas-y Smile n'hésites d'ailleurs pas à contacter notre équipe de critique durant son écriture, on pourra surement t'aider.
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb 2020 - 14:33    Post subject: Problèmes d'addiction Reply with quote

merci de ton tact, je vais commencer à bosser sur autre chose
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 28 Feb 2020 - 15:49    Post subject: Problèmes d'addiction Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : Franchement jusqu'à la fin j'étais plutôt dans le truc, mais le principe de "aaaaargh ils veulent effacer mon message", j'ai pas trop compris l'intérêt, c'était très cliché et donc ça m'a plus fait rire qu'autre chose.

Moyen de transmission : J'aime bien quand c'est des posts directement sur Cftc. On se dit toujours "Ah mais c'est peut-être sérieux alors ?" Enfin, pour ce texte, on peut se dire ça au début seulement vu la tournure que ça prend mais l'idée est là.

Sentiments éveillés : Intérêt au début, puis après de la déception et un peu d'amusement au fur et à mesure que le texte se remplissait de clichés qu'on a déjà bien trop vus.

Style et lisibilité : Ce n'est pas une catastrophe, mais c'est parfois un peu maladroit.

Intérêt : J'aimais bien l'idée de base, à savoir faire peur aux lecteurs à partir de leur passion commune, les pastas. C'est donc dommage que tu aies choisi la facilité pour exploiter cette idée. Contre.
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Feb 2020 - 16:24    Post subject: Problèmes d'addiction Reply with quote

Refusée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community