Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Quand les éclairs frappent la terre

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  

Alors ?
Je suis pour
0%
 0%  [ 0 ]
C'est nul, contre
100%
 100%  [ 4 ]
Total Votes : 4

Author Message
Miss_Cobra
Traducteur
Traducteur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 11:16    Post subject: Quand les éclairs frappent la terre Reply with quote

Texte original trouvé ici : https://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/fksgyw/when_lightnings_…

Saviez-vous que lorsque les éclairs frappent la terre, l'électricité se révolte dans le sol autour d'eux ?

Quand les éclairs frappent la terre.

Ils sont si brillants que si vous étiez vraiment tout près, vous pourriez devenir aveugle en les regardant.

Quand les éclairs frappent la terre.

C'est ce jour-là que cela s'est produit.

Quand les éclairs ont frappé la terre.

Il y avait de l'électricité dans le sol autour, c'était très lumineux.

Quand les éclairs ont frappé la terre.

Je ne pouvais pas bouger, je ne pouvais pas voir, je ne pouvais pas respirer.

Quand les éclairs m’ont frappé.

PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 11:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 13:13    Post subject: Quand les éclairs frappent la terre Reply with quote

Cohérence ; Ça va.
Traduction ; Maladroite, trop scolaire. C'est un problème récurent avec tes traductions, malheureusement ça rend le texte peu compréhensible.. surtout quand la version de base l'était déjà. tav
MDT ; Shortpasta 
Sentiment éveillé ; J'ai du relire plusieurs fois pour vérifier si je n'avais rien loupé, de la déception aussi en m'apercevant qu'il n'y avait absolument rien susceptible de rendre le texte effrayant 
Intérêt ; Le texte initial est mauvais, il est plat, vide et fade. Aucune atmosphère n'est posée et le texte est essentiellement composé de répétitions, en somme un texte sans intérêt. Je suis contre 
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
Back to top
Kitsune
Critique
Critique

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 21 Mar 2020 - 10:29    Post subject: Quand les éclairs frappent la terre Reply with quote

Cohérence : ça va aller. 

Sentiment(s) éveillé(s) : le texte n'a pas d'éléments effrayants et n'est malheureusement pas spécialement angoissant. 

Style et Lisibilité : la version Anglaise du texte n'est en elle-même pas géniale donc c'est quand même un problème. Autrement, malgré le fait que Sawsad trouve que ta traduction est encore trop scolaire, je trouve de mon côté que même si elle est un petit peu maladroite, tu t'es un peu plus améliorée par rapport aux autres traductions que tu avais déjà proposées. 

Moyen de transmission : shortpasta. 

Intérêt de l'histoire : malheureusement le texte par lui-même n'est pas génial. Il est basé sur des phrases répétitives et n'est pas effrayant ni même angoissant.

Contre. 
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Sun 22 Mar 2020 - 14:29    Post subject: Quand les éclairs frappent la terre Reply with quote

Refusée

Back to top
Sytom
Ménestrel
Ménestrel

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Sun 22 Mar 2020 - 14:51    Post subject: Quand les éclairs frappent la terre Reply with quote

Cohérence : ras 

Sentiment(s) éveillé(s) : bah pas grand-chose c'est juste un gars qui se fait frapper par la foudre (c'est ce que j'ai compris) .
c'est comme si y avais écrit "est-il ma tuée" ok c'est triste mais...pourquoi je ne me sentirais plus mal pour toi qu'un autre

Style et Lisibilité : c'est très simple voire simpliste, on dirait une poésie

Moyen de transmission : Shortpasta 

Intérêt de l'histoire : le texte n'est pas ouf du tout on dirait une parodie, ce n'est pas triste ça fait pas peur, 
le shocking ending est décevant. Comme sawsad j'ai relu plusieurs fois (bon ça je fais et ferais pour toutes mes critiques) 
pour essayer de trouver un sens caché , je me dis qu'un creepy si simple et aussi nul à première vue doit bien cacher un truc intéressant mais...Nan ou alors pas trouvé

contre

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community