Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

AfterDeath Explorer

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés -> Archives
Previous topic :: Next topic  

pour ou contre
pour
100%
 100%  [ 4 ]
contre
0%
 0%  [ 0 ]
A modifier
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 4

Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,509
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 23 Mar 2020 - 16:15    Post subject: AfterDeath Explorer Reply with quote

Année 2050, malgré toutes les avancées technologiques, une question universelle revient encore et encore : qu'y a-t-il après la mort ? 
  
Certes, il existe une multitude de témoignages de personnes ayant vécu une NDE (Near Death Experience, Expérience de Mort Imminente ou EMI en français), mais pour ce type d’affirmations, il n'y a aucun moyen de savoir si la personne dit vrai ou si elle veut juste avoir de l'attention. Et puis, ces NDE peuvent n'être rien d'autre que des hallucinations produites par le cerveau. 
  
La question est restée sans réponse jusqu'à l'arrivée du Docteur Moreau. Ce médecin français, ancien surdoué de l'informatique, a inventé la machine qui allait changer la face du monde à tout jamais : l'AfterDeath Explorer, plus simplement appelée ADE.  
Cette machine révolutionnaire, reliée au cerveau d'une personne sur le point de mourir, permet de suivre la conscience de celle-ci, et cela, plusieurs secondes après sa mort. 
  
Ces secondes correspondent au temps où le cerveau reste encore actif après le décès. Elles sont en quelque sorte l'unique porte qui relie le monde des vivants au monde des morts. C'est à partir de cette idée que le Dr Moreau a préparé son projet. 
  
En premier lieu, il a inventé un appareil capable de diffuser la pensée d'un individu sur son écran. Et même si cette machine avait tout pour être l'invention la plus importante jamais créée, il ne s'est pas arrêté là. Il a fait en sorte que son invention continue de capter les pensées d'un individu après sa mort, nous montrant alors ce qu'il se passe après. 
  
C'est ainsi que, grâce à l'ADE, tout le monde a enfin pu connaître la réponse à la grande question universelle. Et c'était magnifique. 
  
Pas d'enfer, pas de purgatoire. 
  
Le Paradis, pour tous. 
  
Des contrées verdoyantes où le soleil brille de mille feux, où tous les proches du mort qui l'attendent pour le serrer dans leurs bras lui disent qu'ils seront ensemble pour l'éternité. Un monde parfait, où tout le monde semble heureux, et cela, pour l'éternité.  
  
Au début, il était difficile de confirmer que cela était bien réel. Mais grâce à de rares cas où le cerveau du défunt reste en activité presque une minute après la mort, beaucoup plus d'informations ont pu être collectées. Aussi, grâce à des volontaires, qui avaient pour mission de poser des questions à leurs proches déjà partis de l'autre côté et qui les attendaient, tout cela a pu être confirmé : c'était bien le Paradis, et il serait comme ça éternellement. 
  
Après avoir donné cette invention au monde, le Dr Moreau s'est retiré. Ne supportant plus cette popularité, il a décidé de prendre sa retraite, nul ne sait où. 
  
D'autres tests ont ensuite été faits, notamment sur de grands criminels, des meurtriers, des violeurs, en somme, les pires ordures que la terre a vues naître. Et contre toute logique, eux aussi ont le droit à cette terre promise. Tout leur était pardonné. 
  
Cette nouvelle a déjà secoué le monde une première fois, car en sachant que l'enfer n’existe pas, les gens ont commencé à se comporter comme des crapules. Les viols, les meurtres, les vols ont été multipliés par cent dans tous les pays. Il n'y avait plus de cas de conscience pour les retenir. 
  
Mais c'est suite à un événement important que le monde a vraiment basculé dans une nouvelle ère. Un homme s'était porté volontaire pour le dernier des tests à effectuer avec l'ADE. Il avait accepté, relié à l’appareil, d’en finir pour savoir si même l'âme des suicidés avait droit au Paradis, le suicide étant considéré dans beaucoup de religions comme un péché envoyant directement la personne en Enfer. 
  
Et, comme pour les criminels, il a lui aussi eu droit au Paradis. Cette nouvelle a eu des répercussions énormes sur la société. 
  
Pourquoi vivre une vie de misère, de douleur ou bien banale quand on peut aller directement au Paradis et vivre le bonheur ultime en compagnie de ses proches ? 
  
Le nombre de suicidés a alors explosé. Au moins cinquante pour cent de la population mondiale s'est donné la mort. La moitié de la population a décidé d'aller directement vers la vie éternelle. 
  
Mais ils ont été dupés. 
  
Tout n'est que mensonge, l'ADE ne diffuse pas ce qu'il y a après la mort. 
  
Cette machine a été conçue pour piocher dans les mémoires des personnes sur lesquelles elle est branchée et de fabriquer des images factices du Paradis. Un Paradis incluant toutes les personnes auxquelles elles tiennent les accueillant à bras ouvert. 
  
Au lieu du jardin d’Éden, tous ces suicidés, incrédules, sont arrivés en Enfer. Au lieu de vastes contrées verdoyantes, il n'y a que des flammes à perte de vue. Au lieu de leurs proches, des diablotins armés de tridents. Et, au milieu, un trône, sur lequel est assise une figure bien connue de tous, affichant un large sourire :  
  
Le Dr Moreau. 

________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 23 Mar 2020 - 16:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sytom
Ménestrel
Ménestrel

Offline

Joined: 01 Dec 2019
Posts: 189
Localisation: Là.
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Mon 23 Mar 2020 - 17:27    Post subject: AfterDeath Explorer Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : On va se mettre dans le contexte du future et dire que les technologie avance à grand pas et qu'on peut enfin ,à la place d'onde et de 
signaux electriques ,avoir des images net de ce que nous donne le cerveau, ce n'ai pas totalement inchoerant non plus surtout dans le contexte du future. Pour moi ça va.




- Cohérence des actions du ou des personnages : Il y a un truc qui m'a interpellé ,pourquoi les scientifique en informe la populaces?
 Je trouve ça bizarre ,ils sont pas con ils savent très bien que si ils le disent comme ça ,à haut voix, au gens, qu'apres la mort tout le mondes même les plus horrible personne 
,ou les suicidaire vont au paradis pour vivres l'enterniter dans le bonheur, c'est logique qu'apres les délie et suicide vont etre plus frequant


- Sentiment éveillé chez le lecteur : bah de la tristesse pour tout les gens qui se suicider pour rien et la societé qui s'effondre


- Lisibilité du texte : Parfait ,ras


- Style d'écriture : J'aime beaucoup ton style d'écriture ni trop compliqué ,ni trop simple .


- Intérêt du texte :les nouvelles approches du future peuvent etre très interresante, tout est possible .
J'aime beaucoup ton texte l'idée de ce qu'il y a apres la mort m'interresse beaucoup aussi.
La fin est sympa meme si personnelement je me suis douté un peu que rien n'etais vrai ,je sais pas si les autre aussi mais moi oui ,
comme je l'ai dit ils aurais pas du le dire au gens surtout qu'ils savent toujours pas qu'il y a pas vraiment de paradis et qu'ils vont tout en enfer donc les morts s'accumules sans cesse.
j'aime beaucoup (le texte hein?)




POUR
________________
··· −−− ··− − · −· · −−·· −− −−− ·· ··· ··− ·−· − ·· ·−−· · · ·
Back to top
Undetermined.B
Critique
Critique

Offline

Joined: 26 Dec 2018
Posts: 359
Localisation: dans l'eau
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 23 Mar 2020 - 21:16    Post subject: AfterDeath Explorer Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Et bien perso, je dis pourquoi pas ! Une machine a NDE ne me semble pas si abérante dans un futur lointain. Au japon, certains spécialiste travaille sur une machine capable de voir et diffuser les rêves de ceux à qui elles sont reliées. L'écart n'est pas si immense en y réfléchissant. Bon, par contre, j'avoue avoir des doutes quand à la hausse de la criminalité. Beaucoup d'Athée ne croient ni au paradis ni à l'enfer et ne sont pas des monstres pour autant. En ce qui concerne le suicide, même si la statistique me parait très élevée, l'acte en lui-même me parait probable. 


• Sentiment éveillé : Captivé ! J'ai assez vite compris la chute mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier l'histoire.


• Style d'écriture et lisibilité : Ok pour moi


• Intérêt de l'histoire : Les NDE sont un thème peu exploité au sens littéral, mais pourtant passionnant. J'aime beaucoup l'idée d'une machine captant les derniers instants des défunts et les conséquences qu'elle pourrait avoir. Je te donne mon POUR kamus.
________________
Back to top
Kitsune
Critique
Critique

Offline

Joined: 08 Mar 2020
Posts: 61
Localisation: La cave des Critiques
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 10:53    Post subject: AfterDeath Explorer Reply with quote

Cohérence : dans l'ensemble le texte me paraît cohérent. Même si selon moi la hausse des suicides est plus probable que la hausse de la criminalité, je me dis qu'après tout, si ça devait arriver, on ne peut pas vraiment savoir comment les gens peuvent réagir, donc ça reste cohérent. 


Sentiment(s) éveillé(s) : de la surprise. Personnellement de mon côté je n'avais pas deviné la chute concernant le Dr Moreau. J'ai beaucoup apprécié le texte, ce qui m'a d'ailleurs étonné car habituellement je n'aime pas vraiment les textes dans ce genre, mais celui-ci est très bien écrit et assez captivant. 


Style et Lisibilité : tout est bien. 


Intérêt de l'histoire : le texte est très bien écrit et le thème utilisé est parfaitement abordé. Même si j'ai réussi à deviner peu avant la fin qu'en réalité, tout était faux, j'ai été surpris par l'ultime phrase du texte sur le Dr Moreau. J'ai beaucoup apprécié le fait de montrer avec ce texte les conséquences qu'une machine comme celle-ci pourrait avoir sur le monde.


Pour. 
________________
Judica. Vive. Triumpha.
Back to top
Wasite
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 24 Aug 2016
Posts: 468
Localisation: France
Masculin

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 17:15    Post subject: AfterDeath Explorer Reply with quote

Acceptée
________________


Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Nécronomorial -> Nouvelles horrifiques -> Textes acceptés -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group