Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Gardien de nuit recherché ! Posez votre candidature.

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  

Pour ou Contre ?
Pour.
0%
 0%  [ 0 ]
Contre.
100%
 100%  [ 4 ]
Total Votes : 4

Author Message
Naveen_
Traducteur
Traducteur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 22:02    Post subject: Gardien de nuit recherché ! Posez votre candidature. Reply with quote

Nous recherchons un gardien de nuit en bonne santé physique et mentale pour un emploi à temps partiel ou à temps plein. L'emploi offre un salaire compétitif de 10,50 dollars de l'heure, avec des horaires de travail prévus entre 22 heures et 6 heures du matin. Vous devrez effectuer plusieurs rondes nocturnes dans les locaux et prendre note de vos observations. Il existe également plusieurs règles que vous devrez suivre :

1. Vous serez la seule personne sur place entre 23 heures et 4 heures du matin. Si vous entendez ou voyez une autre personne entre ces heures, n'essayez pas de lui parler ou de l'approcher. Retournez à votre bureau et contactez les autorités. Si vous entendez ce qui ressemble à un chant d'enfant, quittez immédiatement les lieux et appelez le numéro suivant [censuré].

2. Il est considéré comme normal que les mannequins de l'aile artistique changent de position pendant la nuit. Ne déplacez pas et ne manipulez pas les mannequins.

3. Entre 2h27 et 3h48, il est conseillé de retourner à votre bureau et de surveiller le musée via notre système de sécurité. Si vous entendez quelque chose frapper à votre porte, n'accusez pas réception et n'enquêtez pas. Assurez-vous que votre porte reste verrouillée pendant ce temps.

4. Le sarcophage de l'exposition d'histoire ancienne doit être vérifié plusieurs fois pendant la nuit. S'il semble s'ouvrir, fermez-le et refermez-le. Si quelque chose bouge à l'intérieur, ne l'éclairez pas avec votre lampe de poche. Si le sarcophage est ouvert, retournez à votre bureau et fermez les portes à clé. Tout devrait être normal au matin.

5. Il est déconseillé de rester trop longtemps dans une zone du musée. Veillez à vous déplacer rapidement d'une exposition à l'autre. Si vous entendez une respiration, nous vous recommandons d'éviter de regarder dans la direction d'où provient le son.

6. En aucun cas, vous ne devez rester dans votre bureau entre 1h et 2h du matin.

7. Vous pouvez utiliser les toilettes sur place à tout moment. Toutefois, vous devez vous abstenir d'entrer dans les toilettes du troisième étage.

8. Vous ne devez en aucun cas tenter de pénétrer dans le sous-sol. Cet étage est surveillé à distance et ne doit pas être patrouillé la nuit. Si vous pensez que quelque chose bouge au sous-sol, ignorez-le. Si quelque chose sort du sous-sol, quittez immédiatement les lieux et appelez ce numéro : [censuré].

Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez nous appeler au [censuré] ou nous envoyer un courriel au [censuré]. Nous nous réjouissons de vous voir au Musée Archwoods.

Source : https://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/a8qbav/night_watchman_w…

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 22:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 23:51    Post subject: Gardien de nuit recherché ! Posez votre candidature. Reply with quote

Traduction ; Bonne
Cohérence ; C'est un peu cliché je trouve, surtout le chant d'enfant et les mannequins qui changent de place. Sinon aucune trace de ce fameux musée Archwoods
MDT ; Offre d'emploi sortie d'on ne sait où, d'un musée dont l'existence n'est pas vraiment certaine, mais ça passe  
Sentiment éveillé ; Un sentiment de déjà vu, sinon aucun. 
Intérêt ; Il y'en a peu, j'ai déjà vu des textes assez similaires à vrai dire. Celui-ci ne se contente que d'énumérer quelques règles, clichées qui plus est, dont les conséquences en cas de transgression ne sont même pas évoquées. Le texte en lui même est assez plat, et ne pose aucune ambiance propice à l'angoisse. Il aurait pu être intéressant de développer un peu plus les faits paranormaux, ou même sur un potentiel témoignage d'une personne qui aurait accepté l'offre. Enfin, ce sera contre. 
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
Back to top
Jared Gauss
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 1 Apr 2020 - 14:19    Post subject: Gardien de nuit recherché ! Posez votre candidature. Reply with quote

Ok ça part :

Cohérence et du coup MDT aussi : ça va. La non-existence du musée est un problème. Il aurait été judicieux de censurer le nom du musée tout comme on a pu le faire pour les numéros. Ceci dis, je suppose que la traduction ne permet pas de prendre cette liberté. Ah si, j'pense pas qu'on noterait ce genre de conseils ? Directives ? Sur une offre d'emploi. En fait, ça ne ressemble même plus à une offre d'emploi au bout du compte. C'est dommage, parce que ça neutralise les bons points que je m'apprête à expliciter. J'veux dire, il est assez évident que pour pouvoir embaucher quelqu'un sur un poste ingrat, on ne va pas lui laisser entendre que tout y est super chelou. Sur une note de cadrage lors de la prise de poste par contre... Dommage donc, le prétexte est pas bon.

Style et traduction : irréprochable pour moi. Le ton sonne bien. J'apprécie beaucoup personnellement l'enchaînement de directive, qu'on retrouve pas mal dans les rituels. Ici le fonds de mise en garde est léger, et l'incertitude donne un charme, une teinte. Bon c'est pas non plus du caviar de lecture hein, mais c'est sympathique, pas besoin de plus pour avoir quelque chose de correct selon moi. Evidemment si l'on va par là, à quel moment juge-t-on le "correct" suffisant pour une publication ?

Sentiments éveillés : la forme et le style capte bien. Bien intrigué, le cerveau fonctionne à essayer d'imaginer ce qui peut bien se passer.

Intérêt : ah. Alors je suis dans l'ensemble désappointé. C'est sympa, le ton est bon. Mais l'idée de base voit sa cohérence mauvaise, donc ça flingue le projet, et puis c'est court ! C'est vraiment dommage que ce soit une traduction, parce qu'en rectifiant le MDT, on aurait pu en faire l'intro d'une creepy plus longue ou chaque phénomènes aurait pû être exploité en détail... Enfin c'est une idée. Ce que je veux dire, c'est que c'est dommage de n'en faire que ça, et qu'on ne pourra justement pas ici en faire plus. Contre Sad

Franchement écoutez les Pink Floyd.Je pleure là en rédigeant ces lignes. On a pas pu composer quoi que ce soit d'aussi beau en 50 ans après eux. Faites l'effort. Vraiment. Soyez ivre, soyez camé, soyez malade ou bien portant, mais écoutez les.

Pitiez ?

Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Sytom
Ménestrel
Ménestrel

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Wed 1 Apr 2020 - 17:20    Post subject: Gardien de nuit recherché ! Posez votre candidature. Reply with quote

Traduction: Rien à signaler, il manquait juste quelques choses à "n'accusez pas réception et n'enquêtez pas".

cohérence/vraisemblance de l'histoire: J'aime beaucoup se type texte, même si le coup dû [censuré] est un peu cliché.

sentiment éveillé chez le lecteur: Bah pas grand-chose. On ne raconte pas l'histoire de quelqu'un juste des règle à suivre.

lisibilité du texte: le texte, en terme de lisibilité est correcte ,même mieux que l'original 

Intérêt: bon J'ai bien aimé ce texte, mais je le trouve très cliché, on dirait un mélange de Fnaf et Scp, y a pas de chute, dès la première règle on voit déjà de quoi il sera question. le texte n'est pas très intéressant et oubliable. Il est un peu original mais ça ne fait pas tout, les [censuré] c'est plus trop utilisable,
 encore avant t'avais du mystère tu avais envie de savoir ce que c'étais mais aujourd'hui c'est un peu cliché.

contre
Critique
Critique

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 1 Apr 2020 - 17:56    Post subject: Gardien de nuit recherché ! Posez votre candidature. Reply with quote

Cohérence : ça aurait pu être cohérent mais le musée Archwoods est totalement inexistant donc il aurait peut-être mieux fallu le "censuré" à la manière du mail et des téléphones. 

Sentiment(s) éveillé(s) : un peu de déception car le texte aurait pu avoir du potentiel si l'auteur avait fait l'effort de le travailler un peu plus et petit peu mieux pour éviter la répétition des clichés. 

Style et Lisibilité : le style du texte est bien, il peut rappeler les textes qui concernent les rituels et la traduction est très bien réalisée. 

Moyen de transmission : une mystérieuse offre d'emploi venue de nulle part... C'est un peu cliché mais ça va encore. 

Intérêt de l'histoire : c'est vraiment dommage que l'auteur n'a pas fait l'effort de mieux travailler son texte pour le développer un peu mieux et faire un effort avec les nombreux clichés, car ta traduction est très bonne et le texte aurait pu avoir du potentiel. Mais malheureusement...

Contre. 
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr 2020 - 15:01    Post subject: Gardien de nuit recherché ! Posez votre candidature. Reply with quote

Refusée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community