Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La peur de chaque enfant

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  

Pour ou Contre ?
Pour.
0%
 0%  [ 0 ]
Contre.
100%
 100%  [ 4 ]
Total Votes : 4

Author Message
Naveen_
Traducteur
Traducteur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 5 Apr 2020 - 14:52    Post subject: La peur de chaque enfant Reply with quote

Vous vous souvenez de ce sentiment, n'est-ce pas ?  Le sentiment d’être surveillé. Que si vous faites le moindre mouvement, vous êtes mort.  Tout le monde avait cette peur étant enfant...

Vous vous réveillez dans la nuit, vous ne pouvez pas vous rendormir, vous roulez d'une position inconfortable à l'autre, espérant trouver un moyen de vous assoupir soudainement.  Vous abandonnez, il n'est pas question de vous recoucher de sitôt, alors vous vous tournez simplement sur le côté et vous regardez par la fenêtre.  La route... les lumières... les arbres... tout cela semble si étrange sous le couvert de la nuit.  Vous essayez de garder votre esprit tranquille de toute distraction, en vous rappelant que vous avez encore besoin de sommeil... et c'est là que ce sentiment vous frappe.

Cette sensation vous envahit comme une couverture glacée venant d'être étendue sur votre dos.  Vous vous souvenez qu’il fait nuit...  Et que c’est l’heure à laquelle la peur aime chasser. Vous avez l'impression d'être observé par derrière, au travers des ferrures. Vous ne pouvez pas le voir, mais ses yeux sont rivés sur vous.  Vous voulez bouger, mais vous ne pouvez pas, si vous le faites, quelque chose de mal, non, quelque chose d'horriblement mal va vous arriver.  La seule chose que vous pouvez faire est de rester tranquille et immobile. Ainsi il ne vous remarquera pas.

Alors que vous êtes allongé sur votre lit, figé par la peur, vous commencez à penser à vos draps.  Si seulement vous pouviez rapidement attraper les et les jeter sur vous. Cacher votre corps de la monstruosité maléfique qui se trouve derrière vous.  Cela pourrait être fait... peut-être... si vous êtes rapide et précis, vous pourriez réussir.  Vous décidez de ne plus penser, vous vous retournez et vous attrapez vos draps à deux mains.  Sans regarder autour de vous, vous redescendez en vous couvrant d'une épaisse couverture... sécurisée…

C'est alors que votre esprit vous revient, et vous vous rappelez qu'il n'y a rien.  L'obscurité trouble l'esprit et le fait halluciner, les seules limites étant votre imagination.  Vous sortez lentement la tête des draps et scrutez la pièce... rien.  Vous remettez votre tête sur l'oreiller et vous vous endormez lentement.

C'est la peur de tous les enfants, et les parents disent toujours à leurs enfants de se rendormir, et qu'il est bon pour eux de travailler sur leurs peurs... Ils ont tort... Parce que ce qu'ils ne savent pas, c'est que lorsque les enfants se cachent sous leurs draps, la vraie peur n'est pas ce qui se tient au-dessus d'eux, mais ce qui les regarde de sous les couvertures.

Source : https://www.creepypasta.com/every-childs-fear/

PostPosted: Sun 5 Apr 2020 - 14:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Critique
Critique

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 5 Apr 2020 - 18:46    Post subject: La peur de chaque enfant Reply with quote

Cohérence ; C'est ce que ferait un enfant, je suppose.
MDT ; Shortpasta 
Sentiments éveillés ; Du scepticisme, de l'incompréhension et de la déception. 
Traduction ; Autant certains paragraphes sont fluides et bien traduits, autant d'autres parties sont plus maladroitement traduites, et cela ne facilite pas la compréhension. Je pense notamment à "Si seulement vous pouviez rapidement attraper les et les jeter sur vous", d'autres passages mériteraient d'être clarifiés, avec cet enchaînement d'actions j'ai vite été perdu. Quelques termes employés sont assez maladroits sinon, surtout "au travers des ferrures" dont j'ignorais la signification. 
Intérêt ; D'une part, le texte n'a rien d'original, de nos jours briser le quatrième mur avec le lecteur c'est tout à fait classique, tout comme le fond en fait, je sais que j'utilise souvent cette formulation mais "c'est du vu et revu". D'autre part, j'ai du relire plusieurs fois le texte pour être certain d'avoir bien compris, c'est essentiellement du au style. Enfin, une chute de cet acabit est facilement prévisible, j'ai été déçu qu'elle soit si classique et qu'elle ne rattrape pas la totalité du texte. Dans son ensemble le texte est peu intéressant, j'ai l'impression que les cinq premiers paragraphes ne sont qu'un pretexe à la chute, je me doute que c'est l'intérêt même d'une SP mais ici c'est clairement palpable, et ces paragraphes n'ont aucune finalité : un enfant psychote et se rendort, c'est tout. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le texte, par soucis de forme mais aussi car tout le début s'apparente juste à de la paranoïa enfantine, et je doute que la majorité des lecteurs aient déjà expérimenté une telle sensation. Ce sera contre.
Daniel
Muted Jack et Blind Sam
Madame Singletear
Peut-on vendre son âme ?
Back to top
Adiboy
Maître des Critiques
Maître des Critiques

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 5 Apr 2020 - 18:49    Post subject: La peur de chaque enfant Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire, des actions du ou des personnages : Pas vraiment d’incohérences.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien du tout. À vrai dire, les textes de ce type qui ne prennent pas la peine de construire une histoire et cherchent juste à effrayer le lecteur en s'adressant directement à lui, ça n’a pas de magie, pas de beauté pour susciter le moindre sentiment chez moi…

- Style d'écriture : R.A.S

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Shortpasta.

- Lisibilité du texte : Je n’ai pas vu de fautes, mais je ne m’y suis pas attardé alors il est possible que j’en ai raté.

- Intérêt de l'histoire : Le problème de ce genre de creepypastas, c’est qu’elles ne se renouvellent pas. Elles cherchent à provoquer une sensation danger chez le lecteur, mais comme a dit Sawsad c’est du vu et revu qui ne marche plus depuis longtemps. C’est un cliché dans la même veine que le « derrière toi ! », ces chutes ne surprennent plus personne dans notre publique. D’ailleurs, les deux premières phrases "Vous vous souvenez de ce sentiment, n'est-ce pas ? Le sentiment d’être surveillé" correspondent au premier cliché de la liste dédiée du site : "Cette étrange sensation d'être observé". Je mets donc un contre à cette pasta. Bel effort de traduction cela dit !
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 09:09    Post subject: La peur de chaque enfant Reply with quote

* Cohérence : il n'y a pas spécialement d'incohérences 

* Style/Lisibilité : la traduction est assez bien malgré le fait que tu as oublié un mot à la première phrase relevée par Sawsad, mais je ne me permettrais pas de la juger plus que ça car j'ai un assez mauvais niveau en Anglais. Autrement rien à dire pour le reste. 

* Moyen de Transmission : shortpasta 

* Sentiments éveillés : plus de la déception qu'autre chose, le texte n'a pas vraiment d'histoire et il n'est pas spécialement effrayant ou angoissant. Il décrit simplement un enchaînement d'actions en s'adressant aux lecteurs

* Intérêt : le texte en lui-même est assez fade. Il décrit un enchaînement d'actions pendant plusieurs paragraphes sans apporter aucune émotion pendant la lecture et il se termine sur une chute décevante et assez prévisible, puisqu'elle n'est même pas assez surprenante pour relever le niveau du texte. Bref, pardon mais c'est un CONTRE

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Un portail vers l'Enfer ?
Le trouble intérieur
Diogo Alves, le meurtrier de l'aqueduc (collab Naveen)
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Kitsune
Critique
Critique

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 09:31    Post subject: La peur de chaque enfant Reply with quote

Cohérence : rien de spécial à signaler. 

Sentiment(s) éveillé(s) : malheureusement rien, j'avoue que j'ai trouvé le texte assez plat et que les récits de ce genre ont tendance à ne pas me procurer d'émotions. 

Moyen de transmission : shortpasta. 

Style et Lisibilité : certaines phrases mériteraient d'être très légèrement modifiées pour être un petit peu plus facile compréhensibles car j'avoue avoir relu une seconde fois, mais autrement tu as bien traduit le texte et je n'ai pas non plus vu de fautes. 

Intérêt de l'histoire : tu es une assez bonne traductrice, là n'est pas le problème. Mais le texte d'origine est lui-même plat, il a malheureusement peu d'intérêt et il n'a même pas une chute assez correcte (ou moins prévisible) pour ne pas décevoir et avoir un peu d'intérêt. Je trouve ça assez dommage, l'auteur aurait pu avoir la possibilité d'apporter un petit intérêt à ce texte en réfléchissant plus pour lui donner une meilleure chute et une meilleure forme.

Contre. 
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 19:50    Post subject: La peur de chaque enfant Reply with quote

Refusée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community