Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le furisode.

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Pour ou Contre ?
Pour
80%
 80%  [ 4 ]
Contre
20%
 20%  [ 1 ]
Total Votes : 5

Author Message
Noname
Paladin
Paladin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 16:12    Post subject: Le furisode. Reply with quote

J’ai un furisode à la maison, un kimono à manches longues porté par les jeunes filles en fleur pour symboliser la jeunesse. Il est aussi de coutume de s'en vêtir dans les mariages japonais. Un cadeau de ma mère pour mes vingt-et-un ans, et je dois dire que c’est l’une des plus belles choses qu’elle ait pu m’offrir. Il est en satin, d’une couleur blanche avec pour motifs des phénix dorés aux ailes pourpres qui s’envolent depuis le bas du kimono jusqu’aux manches.

Quand je l’ai essayé pour la première fois, je l’ai porté avec une obi rouge ornée de carpes vertes et jaunes. L’ensemble me semblait parfait, et après m’être pavanée dans la rue, je suis rentrée à la maison pour me préparer en vue d'une session photos dans le jardin.

Alors que je me coiffais devant le miroir de ma chambre, j’ai remarqué que le furisode avait une tache près de l’encolure, un petit point brun foncé qui se démarquait sur le blanc. J’ai essayé de l’enlever en frottant délicatement avec mon pouce humidifié de salive, mais évidemment, la tache n’est pas partie. Au contraire, j’ai empiré les choses puisqu’elle semblait s’être étalée. Par contre, celle-ci devait être récente, parce qu’il y en avait une autre sur mon obi, en plein sur la queue jaune de l’un des poissons. Immédiatement, je suis allée dans la salle de bain pour la nettoyer, mais rien n’y a fait, les taches semblaient juste s’étendre encore avec l’eau. C’est horrifiée à l’idée que le tissu reste souillé que j’ai abandonné la prise de photos pour enlever l’ensemble et l’emmener au pressing.

Trois jours plus tard, j’ai pu récupérer le furisode et l’obi. Les employés avaient fait un travail de pro puisque les tâches avaient disparu et le satin semblait plus doux et brillant que jamais.

J’étais assez contente du résultat et je pensais que mes mésaventures allaient s’arrêter là, mais le soir même où je les ai récupérés, à peine après m’être couchée dos à la pièce, je me suis levée parce que j’entendais du bruit derrière moi. C’était léger, presque inaudible, le bruit d’une étoffe qui frotte contre le sol alors que je vis seule dans mon appart.

Je ne me suis pas retournée, pas de suite en tout cas. D’abord, je me suis mise à réfléchir à ce que je devais faire, si quelqu’un était dans la pièce, je ne pouvais pas rester immobile à attendre que quelque chose ne m’arrive. Prenant mon courage à deux mains, j’ai saisi mon portable pour le mettre en mode lampe avant d’éclairer la pièce en me relevant brusquement hors du lit.

Il n’y avait rien.

J’ai vérifié chaque pièce, personne ne semblait s’être introduit chez moi. Par contre, le furisode n’était plus rangé dans mon placard, il était posé sur la chaise devant mon miroir, comme si quelqu’un l’avait porté, s’était assis et ensuite l’avait enlevé avant de se relever.

Je l’ai rangé, en sachant que quelque chose d’étrange venait de se passer, mais je ne pouvais pas l’expliquer de manière rationnelle. Tout ce à quoi je pouvais penser était l’idée qu’un fantôme était venu porter le furisode avant de disparaître lorsque je me suis levée.

La nuit suivante, j’ai fait attention à me coucher vers la pièce. De mon lit, j’avais une pleine vue sur le reste de ma chambre et je pouvais voir la chaise devant mon miroir. Je n’ai jamais aimé dormir devant celui-ci, je n’aime pas voir mon reflet la nuit, car on dirait quelqu’un d’autre, mais j’ai pris sur moi pour essayer de surprendre mon fantôme.

J’ai attendu, mais la nuit est passée sans aucune manifestation de sa part.

Je crois qu’il a fallu environ un mois avant qu’il ne se passe de nouveau quelque chose. J’avais décidé de porter de nouveau l’ensemble, mais je n’arrivais pas à retrouver mon obi même en cherchant dans tous les placards. Pour tout dire, j’avais même pensé l’avoir oublié au pressing quand je l’avais amené, mais lorsque je suis allée les voir, ils m’ont confirmé le fait que je l’avais bien récupéré en me montrant le ticket.

J’étais un peu agacée, cette obi était aussi un cadeau de ma mère et je ne savais pas comment faire pour lui dire que je l’avais perdu. Mais quand je suis rentrée à l’appart, l’obi était là, sagement posée sur le furisode que j’avais sorti sur mon lit. Je me souviens m’être pétrifiée en le voyant, sachant très bien malgré mon soulagement qu’il n’était pas là avant puisque je l’avais cherché. Maintenant, la présence du fantôme me semblait confirmée.

À partir de ce moment-là, j’ai essayé de rentrer en contact avec lui. Je parlais à voix haute, comme s’il me comprenait ou m’entendait. Je prenais soin du furisode, je ne le rangeais plus dans l’armoire, mais j’essayais de le tendre sur un portemanteau pour kimono à la japonaise. L’achat en valait la peine à mes yeux, et j’accrochais le vêtement à un endroit où le soleil ne pouvait pas venir le brûler tout en le protégeant sous une énorme housse de protection en plastique, afin de pouvoir le contempler. C’était un peu devenu une œuvre d’art, et pour aller avec, j’avais accroché l’obi sur un autre petit portemanteau classique qui se tenait parfaitement sur le japonais en le plaçant à l’une de ses extrémités.

Je dois dire que je suis assez fière de moi pour cette installation qui est toujours en place, mais depuis quelque temps, je n’ose plus porter le furisode. La dernière fois que je l’ai fait, il y a maintenant deux semaines, j’ai…

Je fais de la calligraphie, et comme je me suis dit que le fantôme devait forcément être japonais, j’ai essayé d’écrire des kanjis sans vraiment savoir ce que je faisais à l’aide de Google traduction. J’avais laissé quelques feuilles sur mon bureau et, décidée à faire des photos vêtue du furisode, je m’en suis habillée avec l’obi avant de partir pour la session. À mon retour, tout semblait normal et j’étais très contente du travail du photographe. Je me suis déshabillée en mettant tout en plan sur le lit, pour mettre une tenue plus confortable, et pendant que je me démaquillais dans la salle de bain, j’ai entendu un bruit de verre qui tombe depuis mon espace de travail.

Je suis allée voir ce que c’était, pour m'apercevoir que mon encre de Chine était tombée. Il y en avait partout sur mon bureau et sur le sol, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus choquée. Non. Ce qui m’a glacé le sang, c’est de retrouver une de mes notes couvertes d’empreintes.

On aurait dit que quelqu’un s’était acharné à témoigner sa colère sur cette feuille. Étrangement, c’est sur celle où j’avais essayé d’écrire quelque chose qui m’était venu en tête à un moment où j’étais d’humeur un peu sombre : « Il y a deux raisons de vivre, pour effacer son âme ou la détruire. »

Alors je ne sais pas si c’est une façon de la part du fantôme de me dire qu’il n’est pas d’accord avec mon idée du moment, mais personnellement, j’ai compris que cet acte de dégradation envers mes affaires a été commis parce que j’ai osé porter le furisode malgré ce qui devait être des avertissements de son ancienne propriétaire…

Depuis, je ne l’ai plus porté, il reste en exposition sur son porte-kimono. Même si je voulais le porter, je ne pourrais pas car je ne retrouve plus mon obi. À la différence de la dernière fois, je ne le cherche pas, je sais qui doit le cacher et si j’ai envie d’en savoir plus à son sujet, j’ai peur de me frotter à elle à cause de la violence de sa dernière manifestation.

Malgré tout, je n’ose pas me séparer du furisode, il s’agit pour moi d’une preuve qu’une vie après la mort existe. L’abandonner signifierait que je ne serais pas capable de faire face à une telle révélation, car depuis, je vis ma vie autrement, je me sens libre face à la mort.

Je compte toujours essayer de communiquer avec ce fantôme, je sais que ce ne sera pas facile sans le provoquer grâce au kimono puisqu’il ne se manifeste que lorsque j’y touche, mais j’ai envie de mettre en place une relation cordiale entre lui et moi. Quelque chose qui me permettrait d’en savoir plus sur l’au-delà, et peut-être que j’y parviendrai. Quitte à en faire potentiellement les frais, car je suis confiante, et je compte posséder ce furisode jusqu’à la fin de mes jours.

Edit :

Cela fait quatre jours que j’ai envoyé cette réponse à la question : « Avez-vous déjà été témoin d'expériences surnaturelles ou paranormales ? »

J’ai essayé de faire selon vos conseils et je n’aurai jamais dû les suivre. Depuis que j’ai posé le furisode sur la chaise devant le miroir à deux heures du matin avec la note que le fantôme a barbouillée, j’entends le bruit de l’étoffe la nuit. Ça ne me dérangeait pas, mais aujourd’hui j’ai retrouvé mon obi éclaboussée de taches brunes un peu partout sous mon lit. Je ne sais pas pourquoi le fantôme a réagi comme ça, mais je commence à hésiter à garder le furisode. Est-ce que vous savez comment parler avec les morts tout en restant en sécurité ? Je m’inquiète un peu…

Edit 2 :

Vous vous êtes moqués de moi. C’est devenu pire, je retrouve des taches sur tous mes vêtements, et si j’ai remis le furisode sur son porte-kimono, une odeur épouvantable s’en dégage, comme si quelque chose était en train de pourrir à l’intérieur. Ce matin je me suis réveillée en faisant face au miroir et j’ai cru y voir quelque chose. Ça dépasse mes compétences, mais je ne pourrai jamais me débarrasser du furisode… quelque chose m’en empêche, je me sens en colère contre moi-même dès que j’y pense. C’est peut-être parce que ce serait humiliant pour moi de me laisser intimider par quelque chose qui me voudrait du mal. Alors je refuse de le jeter, surtout que ce furisode est à moi et il le restera.

Ce fantôme pourra essayer ce qu’il veut, ça ne marchera pas, je ne me laisserai pas faire. Et n’essayez pas non plus de me dire de m’en débarrasser, vous ne l’aurez pas.

https://fr.quora.com/Avez-vous-déjà-été-témoin-dexpériences-surnaturelles-o… 

Corrigé par la Waffe.

Last edited by Noname on Thu 9 Apr 2020 - 12:32; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Publicité

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 16:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sawsad
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 8 Apr 2020 - 14:20    Post subject: Le furisode. Reply with quote

Cohérence ; J'ai trouvé très cliché la réflexion de la narratrice qui déduit trop rapidement qu'il s'agit d'un fantôme, il y'avait des hypothèses plus rationnelles et totalement envisageables, pour les premiers phénomènes du moins. Sinon le reste m'a paru cohérent.
Style ; Bon.
MDT ; Réponse sur Quora, mais aucun lien nous redirigeant vers celle-ci. D'ailleurs quelle était la question posée ? 
Sentiment éveillé ; Aucun
Intérêt ; J'avoue n'avoir pas trop accroché au texte, en fait le thème abordé ne m'inspire vraiment rien mais c'est très subjectif, ce qui m'a rendu assez hermétique à l'histoire. Le texte en lui même est classique mais fonctionne plutôt bien, de plus il est complété par une image et c'est suffisamment rare pour être souligné et participe donc à crédibiliser le texte. Je pense que l'atout majeur du texte est ici, c'est crédible et les événements décrits ne sont pas impossibles. Objectivement, c'est un texte tout à fait correct, je suis pour.
http://necronomorial.blogspot.com/2019/05/daniel_12.html
http://necronomorial.blogspot.com/2019/06/muted-jake-et-blind-sam.html
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2019/08/madame-singletear.html
http://necronomorial.blogspot.com/2020/03/peut-on-vendre-son-ame.html
Back to top
AngeNoire
Ménestrel
Ménestrel

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 9 Apr 2020 - 10:12    Post subject: Le furisode. Reply with quote

* Cohérence : je suis d'accord avec Sawsad là-dessus, la narratrice a déduit assez rapidement que c'était un fantôme alors qu'elle aurait pu chercher des explications rationnelles. Autrement ça va. 

* Style/Lisibilité : tout va bien. 

* Moyen de Transmission : un témoignage sur Quora ? J'avoue que je connais très mal ce site. 

* Sentiments éveillés : de l'intérêt. Et d'ailleurs j'apprécie aussi le fait que t'ai utilisé le dessin de Dea dans le texte ^^ 

* Intérêt : contrairement à Sawsad j'ai un peu plus accroché au texte. L'ajout du dessin arrive à rendre le témoignage un peu plus crédible et permet également de représenter ce qui est décrit dans le texte, alors que sans le dessin ça aurait été difficile. Autrement le texte en lui-même est correct et bien construit. POUR

Textes :
Le cas Émilie Sagée
Calalini
Le trouble intérieur
Diogo Alves, le meurtrier de l'aqueduc (collab Naveen)
Le loup-garou et les têtes d'Hexham

Traductions :
Cigarettes
Back to top
Noname
Paladin
Paladin

PostPosted: Thu 9 Apr 2020 - 12:35    Post subject: Le furisode. Reply with quote

Hellow, j'ai modifié la mdt, vous avez maintenant un lien vers Quora qui mène à une réponse supprimée. Je peux aussi poster en anonyme sur ce site pour que ce soit plus convaincant en mettant vraiment la creepypasta dessus.

En tous cas, merci pour vos retours ! Very Happy
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 13:44    Post subject: Le furisode. Reply with quote

Cohérence: Je ne suis pas d'accord car c'est un témoignage retrospectif de la femme. Le fait qu'elle conclu, en apparence, aussi rapidement à un fantôme est crédible dans la mesure où elle en est déjà persuadée au moment de l'écriture.

Style: Un peu trop littéraire et calme comme style, mais ça passe.

Mdt: Avec ces ajouts, mdt aux petits oignons et c'est un gros point positif.

Sentiment: Curiosité essentiellement. Les dessins sont un plus à l'histoire.

Intérêt: Témoignage sympathique et bien structuré, j'ai apprécié même si je trouve le style un peu hors contexte mais ce n'est pas rébiditoire non plus.

POUR

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 16:04    Post subject: Le furisode. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "celle-ci devait être récente, parce qu..." je vois pas comment on peut arriver à une telle conclusion. Ensuite, je sais pas si t'as réellement utilisé Google Trad, mais en tapant ta phrase française, je n'ai pas le même résultat dessus, pour faire plus réaliste ce serait bien.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Rien à redire.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.
- Style d'écriture : Certains passages comme "en frottant délicatement avec mon pouce que j’ai humidifié de ma salive" sont trop lourds et correspondraient plutôt au Nécro. Par rapport aux mots étrangers, faut se décider pour le genre : "mon obi" puis "cette obi".
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : En faisant outre de ce que j'ai dit précédemment, je vois rien de bien génial dans cette pasta.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Noname
Paladin
Paladin

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 18:54    Post subject: Le furisode. Reply with quote

Hellow Ari !

Merci du retour, je dirais tout simplement parce que la tache est récente parce qu'elle ne l'avait pas remarqué avant en mettant l'obi et contrairement à un col, ce n'est pas un endroit qui peut cacher une tache si celle-ci est sur le devant. Ce qui est le cas même si ce n'est pas précisé. 

Je n'ai pas réellement tapé la phrase sur Google Trad, je me suis fiée à Dea comme c'est elle qui a fait l'illustration et je lui ai juste demandé ce que ça voulait dire. Je dois dire que je suis un peu flemmarde alors faire la recherche ne m'emballe pas, mais bon, je vais quand même faire ça.

Quand au style d'écriture, c'est complètement assumé, Quora étant un milieu semi-littéraire, ces précisions ne seraient pas en décalage par rapport à ce que l'on peut voir sur le site (en fait c'est une excuse par rapport au fait que j'aurais du mal à simplifier x)

On peut dire "mon" pour l'obi, comme dans "mon existence" alors que le nom est pourtant féminin, cela s'explique par le fait que le nom commence par une voyelle Wink

D'ailleurs, personnellement je mettrais "obi" dans la catégorie des noms masculins, mais Larousse n'est pas d'accord x)
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 12:19    Post subject: Le furisode. Reply with quote

Noname wrote:
On peut dire "mon" pour l'obi, comme dans "mon existence" alors que le nom est pourtant féminin, cela s'explique par le fait que le nom commence par une voyelle Wink

D'ailleurs, personnellement je mettrais "obi" dans la catégorie des noms masculins, mais Larousse n'est pas d'accord x)

Je me sens très con.
En tout cas moi aussi je mettrais du masculin, vu que Wikipédia et Wiktionnaire disent que c'est valide.

Pour la phrase en japonais, je sais pas si c'est fait pour être correct grammaticalement ou volontairement faux, mais あなたの魂を一掃するかそれを怒らせるためです ça veut littéralement dire "pour éradiquer ton âme ou pour l'énerver", avec ため (pour), それを (l') et 理由 (raison) qui sont un peu trop littéraux ici, et か s'utilise généralement à l'interrogatif. On dirait peut-être plutôt 人生の目標が二つあります。一つは魂を消して、もう一つは破壊します。
Mais je dis ça juste pour l'anecdote (et je suis même pas sûr), vu que c'est sans doute plus crédible que ce soit faux, et que c'est pas facile de faire une image pareille.

Last edited by Aridow on Sat 11 Apr 2020 - 15:36; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Noname
Paladin
Paladin

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 15:24    Post subject: Le furisode. Reply with quote

T'inquiète, ça arrive, personnellement j'ai aussi eu des doutes sur le sujet, mais je pense que du coup, il vaut mieux suivre l'Académie française comme généralement ce sont eux qui ont le dernier mot x)

Eh beh, tu as fait du japonais (ou de meilleures recherches que moi) ? Personnellement je n'ai pas réussi à trouver de phrases se rapprochant de ce qui est écrit sur la feuille avec google trad, donc je ne peux pas vraiment dire ce que Dea a vraiment écrit du coup hormis le message qu'elle voulait faire passer de base.

Je ne sais pas si c'est plus crédible ou non que ce soit faux, après, ce perso ne parle pas japonais, possible qu'elle ait écrit autre chose que ce qu'elle pensait au pire.
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 15:35    Post subject: Le furisode. Reply with quote

Noname wrote:
il vaut mieux suivre l'Académie française

Ça se discute [contemplation profonde]
Noname wrote:
tu as fait du japonais (ou de meilleures recherches que moi) ?

Je suis en LLCE de japonais.

Back to top
Visit poster’s website
Kitsune
Critique
Critique

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 15:00    Post subject: Le furisode. Reply with quote

Seconde tentative de critique car la première a disparue à cause d’une réactualisation sauvage. J’utilise encore les anciens critères car je ne sais pas si la réforme de ces derniers qui est encore discutée doit déjà être appliquée ou non Wink

Cohérence : tout va bien mis à part un petit détail. Je ne parle pas Japonais du tout, mais apparemment les symboles du dessin n’ont pas la même signification que ce qui est écrit dans le texte, c’est une incohérence.

Sentiment(s) éveillé(s) : pas grand-chose, sinon un peu de curiosité.

Moyen de transmission : c’est tout bon (en fait, j’ai cru comprendre qu’il avait été légèrement modifié ?).

Style d’écriture et Lisibilité : par rapport à la discussion qu’il y a eu sur le mot ‘’obi’’ j’ai cherché un peu sur internet et je ne sais pas vraiment quoi en penser car certains disent qu’il est masculin et d’autres disent qu’il est féminin… Autrement j’avoue avoir également pensé à première vue que tu avais changé le genre du mot en milieu de texte. Je trouve que le texte a un style un peu littéraire pour une pasta mais si j’en crois certains c’est ‘’normal’’ d’écrire comme ça sur les sites comme Quora, alors si c’est bien vrai, ce choix de style ajoute de la cohérence au texte par rapport au moyen de transmission.

Intérêt de l’histoire : je trouve que le texte est assez bien et que l’histoire est appréciable malgré le style un peu littéraire (qui pourrait être justifié par le moyen de transmission si le fait d’avoir ce style d’écriture sur les sites comme Quora est réellement normal).

Pour.
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Fri 17 Apr 2020 - 16:57    Post subject: Le furisode. Reply with quote

Cohérence: Pas grand chose a redire,je ne voient pas de grandes incoherences,pour la traduction du dessin je vais pas me mouiller la dessus je m'y connait là dessus . Sinon j'aurais aimé avoir plus de details sur ce qui amène la protagoniste a penser rapidement que c'est un fantôme et pas quelque chose d'autre (imposibilité qu'on puissse s'introduire chez elle,ou expliquer qu'elle soit peu scéptique au paranormal par exemple)

Style: Correcte mais je le trouve par moment un peu trop litteraire pour un temoignage

Mdt: Pas de soucis

Sentiment: De la curiosité,notamment d'en savoir plus sur ce présumé fantome ,malheureusement pour moi le fantome n'apparait pas comme suffisament menacant pour generer de l'inquietude .

Intérêt: L'histoire ne fait pas extrémement peur mais reste crédible,l'image apporte a l'authenticité du temoignage et se laisse admirer .Si je passe sur les quelques defauts que j'ai precedement mentionnée ce sera un pour
Wasite
Éditeur
Éditeur

Masculin

PostPosted: Fri 17 Apr 2020 - 16:58    Post subject: Le furisode. Reply with quote

Acceptée

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community